Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Commence peut être par utiliser un chargeur d'1 Amp ce qui va de base avec ton téléphone, peut être que 2 fait trop chauffer ta batterie et elle se met en sécurité. Bref je ne sais pas trop mais essaye j'ai 1Amp sur mon One et tout va bien.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut noter que ces problèmes de charge trop lente en voiture je les avais détectés depuis belle lurette, ce n'est que depuis la dernière mise à jour de firmware qu'est apparu ce popup qui confirme mes doutes.

J'en suis à mon 3ème chargeur pour tenter de contourner ce PB parmi lesquels le modèle officiel Sony (http://www.amazon.fr/gp/product/B0042AP7F2/

 

Ça n'a rien changé.

 

**EDIT**

je me demande si ce n'est pas simplement la prise allume cigare de la voiture qui ne fournit pas assez de courant.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise allume-cigare ? ce serait à cause d'un mauvais contact alors, et ça chaufferait.

Je sais bien que les voitures sont de plus en plus bardées d'électronique, mais je n'ai jamais entendu parler d'une prise allume-cigare dont le courant maxi serait "régulé" par autre chose qu'un.... fusible !

Je suis sceptique.

 

En revanche (je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici) il y a bel et bien le problème de la limitation volontaire du courant de charge à 500mA par le terminal lorsque celui estime être branché sur un port USB et pas sur un chargeur. La différence entre les deux se faisant par le fait que les broches data+ et data- sont court-circuitées  sur un "vrai" chargeur.

 

Euh... je commence à dériver pas mal hors-sujet Waze là, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à dériver pas mal hors-sujet Waze là, désolé.

 

C'est moi qui ais commencé, encore plus désolé.

 

Faudrait trouver un fil plus approprié pour continuer... qqn aurait une idée?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas que cela suffise pour accuser Waze, doit y avoir un problème spécifique avec mon téléphone.

 

moi je constate le problème avec 2 téléphones : un SGS1 et un SGnote1

 

**EDIT**

je me demande si ce n'est pas simplement la prise allume cigare de la voiture qui ne fournit pas assez de courant.

 

je me suis aussi posé la question (il faudrait tester à l'ampère/mètre) mais au bout de 3 voitures .... à moins qu'il y ai une norme commune ??

 

toujours est il que les autres applications s'en contentent .....

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche (je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici) il y a bel et bien le problème de la limitation volontaire du courant de charge à 500mA par le terminal lorsque celui estime être branché sur un port USB et pas sur un chargeur. La différence entre les deux se faisant par le fait que les broches data+ et data- sont court-circuitées  sur un "vrai" chargeur.

 

Euh... je commence à dériver pas mal hors-sujet Waze là, désolé.

Suffit de regarder dans les paramètres de batterie quand il est en charge sur l'allume cigare voir si il est détecter en AC ou USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la lettre d'information d'Inforad envoyé à tous ses abonnées (désolé pour les fautes d’autographes mais c'est du copier/coller  ^_^ )

 

"Enfin nous insistons sur le fait que l’utilisation d’un appareil ou d’une application smartphone non conforme à la législation constitue un délit passible d’une amende de 1500€ et d’un retrait de 6 points sur votre permis de conduire. Mais encore plus grave, en cas d’accident responsable, s’ il est prouvé que le conducteur utilise un tel produit ou une telle application, cela peut entrainer la nullité de l’assurance. Attention donc à bien vous mettre en règle !"

 

Maman j'ai peur  :mad:

 

Argument qu'avais déjà employé Coyote à une certaine époque avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui  :P

 

Mais depuis aucune amende n'a été dressé et aucun incident appliquant Waze indirectement a été recensé :) 

 

Bien au contraire Waze m'a déjà évité des accidents (et de perdre peut être la vie) en me signalant en pleine nuit des animaux sur la route à la sortie d'un virage ou de la présence d'une botte de paille tombé surement d'un camion sur l'A12

 

Continuons avec un nouvel extrait

 

"Chose promise, chose due, nous voulons améliorer nos indications de vitesses et changeons de fournisseur. Nous vous proposons donc dès à présent, la toute nouvelle cartographie 2014 HERE.
Cette nouvelle version devrait vous apporter satisfaction sur toutes les routes de France, Belgique et Luxembourg (INFORAD CI) ainsi que sur toutes les routes d'Europe (INFORAD Smart).
Une simple remarque, la vitesse sur le périphérique Parisien sera encore à 80Km/h sur cette version car les versions de cartographies à 70 Km/h ne sont pas disponibles. Nous mettrons une nouvelle version à disposition avant la fin du 1er trimestre"

 

Ais-je besoin de signaler que la carte chez Waze est mise à jour tous les jours ?  :P 

 

Si je comprends bien leur application ne sait pas encore géré les zones limitées à 70 km/h  :huh: 

 

Il n'y a pas pire qu'une application qui annonce fièrement qu'elle indique qu'elle gère les limitations de vitesse et qui se plante. Car cela donne une très mauvaise image de cette dernière et surtout très rapidement cette option est désactivée

 

Et surtout sans aucune réactivité pour les mises à jour, cela n'a aucun intérêt :excl:

 

Quand à Here, les dernières informations ont été

 

- Pas de reprise de la part de Microsoft

- Here appartient toujours à Nokia

- Retrait sur IOS (raison officielle IOS 7 dégradait HERE ? Raison non officielle, MAP leur laissait des miettes)

 

Tiens j'en profite pour annoncer que les alertes de WAZE, sont maintenant disponibles aussi sur MAP / IOS et MAP utilise WAZE pour calculer les itinéraires proposées  :) 

 

Autant utiliser WAZE pour avoir l'intégralité des alertes  B)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes, 

J'utilise waze depuis un petit moment ou je participe pas mal, mais la depuis peu je suis dégouté.

Dégouté car d'un seul coup je suis devenu nouveau  :( et puis un truc que je comprends pas, j'ai la navigation en francais et souvent meme on m'annonce des truc en anglais.

Merci à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dégouté car d'un seul coup je suis devenu nouveau  :(

 

As-tu vérifié que dans ton profil tu as bien ton identifiant et mot de passe ? 

 

Tu peux même les ressaisir si tu as un doute

 

Cette option est disponible dans les paramètres, rubrique Compte et connexions

 

La perte d'authentification proviens en général quand on exécute Waze alors que la carte SD n'est pas up

 

Ou parfois aussi quand on a déplacé Waze sur la carte SD

 

Si cela est ton cas, le fait de te reconnecter avec ton identifiant va te permettre de tout récupérer sauf ton historique et ta configuration de Waze (retour aux valeurs par défaut) 

 

 

 j'ai la navigation en francais et souvent meme on m'annonce des truc en anglais.

 

 

J’avoue que je ne comprends pas trop de quoi tu parles  :P

 

Quand tu dis annonce c'est oralement ou à l'écran ?

 

As-tu vérifié que le Français est bien validé dans l'onglet général, rubrique langue ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après les informations données sur ce forum par les utilisateurs de Waze  ^_^

 

En premier tu vérifies que l'option "Jouer les sons sur le haut-parleur" dans les paramètres audio est bien désactivée

 

En deuxième, si la première solution ne résous pas ton problème :

 

Connexion Wifi

 

Waze non actif

 

Sur la carte SD dans le répertoire Waze,

 

Tu supprimes le répertoire "French" dans le répertoire "sound"

 

Tu supprimes tous les répertoires (s'ils existent) dans le répertoire "database" situé dans le répertoire "tts"

 

Tu exécutes Waze

 

Tu attends que les fichiers audio soient téléchargés

 

Voilà, en espérant que ton problème soit résolus  :)

 

J'avais le Même problème que Jobar71 sur mon Nexus 4

 

Et ta manip a marché ! MERCI

(je me suis contenté de supprimer le répertoire French)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

 

Alors je n'ai pas de sd sur mon tel, puis de temps en temps l'anglais c'est oral ça me l'a fait hier.

J'ai bien "jouer les sons sur haut parleur" desactiver et j'ai bien aussi "instruction de navigation francais" c sebastien  :)

Je vais essayer aujourd'hui pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le Même problème que Jobar71 sur mon Nexus 4

 

Et ta manip a marché ! MERCI

(je me suis contenté de supprimer le répertoire French)

 

J'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais si ça à marché pour toi, ca doit marcher pour moi.

 

Maintenant je n'arrive plus a retrouver mon MDP, et je suis redevenu bébé wazer, mais je vais le retrouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué précédemment la lettre d'information d'Inforad mais on moins elle a le mérite de parler de certains points comparer au néant de celle de Waze

 

http://community-blog.waze.com/2014/01/get-on-highway-to-inspiration.html

 

15 jours pour nous pondre une daube pareille, records à battre  :excl:

 

Place aux bugs (volontaire ?) de Waze

 

Si vous sélectionner le Français "simple" dans la partie audio, vous n'aurez pas les alertes des radars feux rouges  :(

 

C'est la même chose si vous sélectionner l'Anglais "simple", vous n'aurez pas non plus ce type d'alerte

 

Coïncidence ?

 

Par contre, si vous sélectionner un des deux autres choix pour le Français, vous aurez toutes les alertes  ^_^

 

Phénomène et résultat identique avec l'Anglais

 

Si vous avez quelques connaissances sous Android,

 

- vous pouvez copier le fichier  waze \ tts \ database \ xxxxxsebastienxxxx \ xxxxx-xxxx-15.tts dans le répertoire waze \ sound \ french \ 

- supprimer ou renommer en .old le fichier ApproachRedLightCam.bin

- renommer le fichier précédemment copié en ApproachRedLightCam.bin

 

Qui a dis que l'on vous force à utiliser Waze en mode navigation ........ ?

 

Autre bug, l'option disponible dans le dashboard ne fonctionne pas (Waze traîne des pieds)

 

Seul concession de la part de Waze, les suggestions se limitent maintenant uniquement à vos favoris

 

Qui a dis que l'on vous force à utiliser Waze en mode navigation ........  ?

 

A partir de demain, Waze fête les jeux d'olympiques d'hivers  :)

 

Ne soyez donc pas étonner de trouver sur votre route les Goodies suivants

 

- Chapeaux -> 2 points

- Flocons -> 3 points

- Patins à glace -> 5 points

 

Et pour ceux que cela n’amusent pas, il est toujours possible d'empêcher leur affichage dans les paramètres d'affichage de la carte

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Si vous avez quelques connaissances sous Android,

 

- vous pouvez copier le fichier  waze \ tts \ database \ xxxxxsebastienxxxx \ xxxxx-xxxx-15.tts dans le répertoire waze \ sound \ french \ 

- supprimer ou renommer en .old le fichier ApproachRedLightCam.bin

- renommer le fichier précédemment copié en ApproachRedLightCam.bin

 

Qui a dis que l'on vous force à utiliser Waze en mode navigation ........ ?

 

Autre bug, l'option disponible dans le dashboard ne fonctionne pas (Waze traîne des pieds)

 

.../...

 

Hummm, 

Excuse-moi Alf, 

Cela semble intéressant, je dois savoir la réaliser,

mais je n'ai pas compris !!

 

A quoi sert la manip' que tu nous décris ?

Et de quelle option parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip permet d'avoir les alertes sonores des radars de feux rouges quand on a sélectionné le "Français" dans l'option audio

 

Cette manip ne sert à rien pour le Francais,  Sebastien ou Thomas car il n'y a pas de bug audio avec l'un de ces deux choix

 

Si tu ne comprends pas ce qu'il faut faire tu veux que je fasse des copies d'écran pour réaliser la manip ?

 

La manip peut aussi se faire très facilement via Airdroid 

 

L'option que je parle est celle qui est disponible dans le dashboard (tableau de bords) sur le site de Waze que ce dernier a été obligé de rajouter et qui devrait dé-valider les propositions de destinations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai compris, 

 

Je suis passé en Français "Sébastien" à l'instant

il faudra que je voie en roulant quelle est la différence avec le "normal" et le "Thomas"

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip permet d'avoir les alertes sonores des radars de feux rouges quand on a sélectionné le "Français" dans l'option audio

 

Cette manip ne sert à rien pour le Francais,  Sebastien ou Thomas car il n'y a pas de bug audio avec l'un de ces deux choix

 

Si tu ne comprends pas ce qu'il faut faire tu veux que je fasse des copies d'écran pour réaliser la manip ?

 

La manip peut aussi se faire très facilement via Airdroid 

 

L'option que je parle est celle qui est disponible dans le dashboard (tableau de bords) sur le site de Waze que ce dernier a été obligé de rajouter et qui devrait dé-valider les propositions de destinations

moi je comprend pas dsl j'aimerai bien une copie d'écran .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...