Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Merci j'ai compris, 

Je suis passé en Français "Sébastien" à l'instant

il faudra que je voie en roulant quelle est la différence avec le "normal" et le "Thomas"

Tu as les noms des rues en plus par rapport au Français ^_^  

Et puis quel régal d'entendre un GPS étranger t'indiquer de prendre la rue Louis XIV  :P

moi je comprend pas dsl j'aimerai bien une copie d'écran .merci

J'ai trouvé un lien pour le fichier à remplacer

http://www.partage-facile.com/FEZ7GXPMZ6/approachredlightcam.bin.html

- Tu télécharges ce fichier

- Tu le renommes en ApproachRedLightCam.bin

- Tu remplaces le fichier situé dans waze \ sound \ french \ ApproachRedLightCam.bin par celui que tu as téléchargé

Deux choses :

- Si tu sais pas faire, prends le Français Sebastien ou Thomas ça sera plus simple  ^_^

- Le problème n'existe avec Sebastien ou Thomas 

Retour d'expérience:

Merci ça a fonctionné, me reste plus qu'à trouver comment booster un peu le son de mon nexus 4, et tout sera parfait!

Plus qu'à retrouver, si cela n'est pas fait tes identifiants  ^_^

3 flocon, 1 bonnet et un patin aujourd'hui

:-)

Attention à l’indigestion de points  :P  

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Qui a dis que l'on vous force à utiliser Waze en mode navigation ........  ?

moi et je persiste et signe

c'est systématique dés que j'ouvre waze plusieurs fois et ça m'énerve plusieurs fois par jour

de plus les notifications de remerciements qui ouvrent carrément waze

puis tu supprimes les courriers bâ ça ne suffit pas

il te remets une 2éme couche

ça devient vraiment pénible 

résultat je vais certainement désinstaller Waze car trop c'est trop

effet inverse du but recherché par les concepteurs, j'ose le penser

je ne parle pas des Pub...etc.

Modifié par cez

985551wazeplus.jpg

Une petite merveille disponible sur le Play à l'adresse suivante

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.budipower.wazeplus&hl=fr

Cette application permet de configurer automatiquement votre smartphone ou tablette lors de l'utilisation de Waze  :)

Partie configuration au démarrage de Waze

485698wazeplus3.jpg

Partie configuration à la fermeture de Waze

121765wazeplus2.jpg

Paramètres supplémentaires

697514wazeplus4.jpg

Là on voit que c'est du lourds cette application, car elle est capable une fois que l'utilisation de Waze terminée de reconfigurer les paramètres comme ils étaient avant  :excl:

Et le tout en Français pour les réfractaires  :P

• Like 1

Les notifications n'ouvre pas waze chez moi, seulement si je clique sur le "machin vous remercie"

Et pour les pubs, personnellement ça ne me saoule pas vraiment de voir des logos Norauto sur ma carte ou autre.

@ ALF1998 En effet je test de suite

Modifié par LiKaO

moi non plus, juste une notification dans le volet des notifications qu'il suffit de glisser sur le coter pour faire disparaitre...

Les pub c'est ce qui permet d'avoir une appli gratuite, certes suivant les lieues ou l'on conduit, la densité ne doit pas etre la même (c'est l'avantage de rouler dans la campagne et non à Paris!)

Pour rappel, 

j'ai supprimé le répertoire "French" de Waze

qui s'est réinstallé par téléchargement automatique au redémérrage de Waze

J'en était là, c'était sensé me résoudre mon problème de voix en français (français normal)

qui était tronqué à chaque alerte.

Puis je suis passé en Français Thomas pour contourner le bug des alertes feu rouge

Maintenant, j'ai :

"Turn left rue Louis IV"

Même chose avec le Français Sébastien -> il cause Anglais avec l'un un accent d'irlandais,

et l'autre celui d'un américain !!

Bon, je fais quoi docteur ?

(pour le moment, je suis repassé en Français Normal qui n'est plus tronqué)

Modifié par Kalibator

On dirait que Waze est en train de se mettre en conformité avec le législation française sur les radars... :(

French enforcement changes:

This mode is enabled only in FranceWhen approaching an area where police or camera is reported an 'Enforcement Zone' alerter will pop without showing the exact location of the police or camera, when leaving the same alerter will pop saying you left the zone

You can still report a police, but you will not see it on the map after reporting

When enabled, users will not see police and speed/red light cameras:

On the map

In report list (report menu-->reports)

In Zero speed

On alternate routes and ETA pop-upIn Alerter

On dirait que Waze est en train de se mettre en conformité avec le législation française sur les radars... :(

Waze n'aurais plus le choix

D'après certaines rumeurs, Google serais contrer de rendre inaccessible en France, toute application permettant d’obtenir directement ou indirectement l'emplacement des radars

Apple aurais la même contrainte

Je me demande bien si Radardroid sera la dernière application survivante à cette chasse aux sorcières. A moins qu'elle aussi soit supprimer

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il en parle dans la Beta

Car d'après ce que j'avais compris, à moins que cela ait changé depuis, il n'y aura pas de version spécifique

Seules les parties concernées (radars et polices) seraient inactifs en France

Ils veulent peut être testé avec la Beta, les zones de danger avant de basculer dans ce nouveau mode de fonctionnement

"Turn left rue Louis IV"

Même chose avec le Français Sébastien -> il cause Anglais avec l'un un accent d'irlandais,

et l'autre celui d'un américain !!

Ah enfin un GPS qui parle normalement  :P

Je plaisante encore que  ^_^

Bizarre ton affaire  :huh:

Et si tu vas dans waze \ tts \ database \ sebastien ou thomas \

Et que tu lis les fichiers audio, ils sont tous en Anglais ?

Modifié par ALF1998

Oui t'as raison

Waze devrait porter plainte contre Google qui ose l'annoncer dans ses recherches ou dans ses actualités

Waze devrait aussi porter plainte contre Twitter dont l'info a déjà fait le tour du monde plusieurs fois

Waze devrait aussi interdire son propre forum car on y trouve aussi l'information de la suppression des radars

Waze devrait pour finir interdire aussi quelques centaines (milliers ?) de sites Internet qui annoncent eux aussi cette information

Croire une seule seconde que la Beta est confidentielle me fait bien rire

En quelques clics tu trouves les informations que tu veux sur celle-ci sur Internet (screens et commentaires associés)

Et si tu comprends l'Anglais ce n'est même pas du jeu  :)

Pour preuve je peux en parler autant que tu veux alors que je ne suis même pas inscrit  :P

Modifié par ALF1998

Franchement croire un seul instant que ce genre d'information allait rester confidentielle, même toi tu ne peux y croire

Pour preuve, l'information a été publiée quelques minutes après la release sur le forum officiel de Waze (le post existe toujours à l'heure où j'écris ce post)

Elle était divulguée déjà sur Twitter bien avant de toute manière

Maintenant que Waze prenne aussi ses responsabilités et assume ses actes

Quand aux représentants de la communauté Française de Waze, une grande majorité doit être soulagée ce soir, eux qui indiquaient avoir des problèmes de consciences à propos des radars

Sans compter ceux (souvent les mêmes) qui annonçaient que les radars n'étaient pas le principal intérêt de Waze, qu'ils assument maintenant leurs propos

Est-une option ou le seul fonctionnement dorénavant ? pas clair...

Non pas d'option car cela reviendrais à annoncer l'emplacement exact des radars indirectement

Tout sera basé sur les coordonnées GPS des lieux de contrôles

PS: Maintenant que je t'ai répondu tu pourrais peut être me répondre pourquoi je ne peux plus mettre un avatar ? J'ai trop abusé de la fonction change ?  :P

Modifié par ALF1998

Extrait d'une des nombreuses captures que l'on peut trouver sur Internet

Mais celle-ci doit être officielle puisque que l'on en parle sur le forum officiel de Waze, forum qui comprend le lien pointant sur cette capture  ^_^

129932wazezone.jpg

C'est tout ce qui reste des radars sur Waze ( mais rien n'est encore décidé ce n'est qu'une Beta après tout  :P )

Tiens je rajoute Frandroid dans la (très longue) liste des sites Internet qui donnent l'information avec captures ou pas   :)

https://www.frandroid.com/applications/194376_waze-va-supprimer-lemplacement-des-radars-en-france

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...