Dedwen Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 ça n'a pas l'air de fonctionner . merci quand même Effectivement, j'ai un peu tout essayé aussi, rien trouvé là-dessus, désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) 24 février 2014 Quand on profite de la vague, pour surfer .... ABEauto a publié sur le Play son APK qui modifie le fichier preferences de Waze https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abe.abedesbois&hl=fr L'avantage c'est qu'il n'est plus nécessaire de modifier la sécurité de son Smartphone pour l'utiliser :) L'inconvénient est que seul deux des trois paramètres sont modifiés :( Raison invoqué par ABEauto "Cette 3ème ligne permettrait de remettre les contrôles routiers, tels que les contrôles d' alcoolémie, ce n'est pas notre souhait" Encore un qui sait de quoi il parle, on peut signaler précisément un contrôle routier sur la 3.7.8 sans modifier le fichier preferences Et c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand on sait que le principal but d'ABEauto est de signaler les radars et la police :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Slt on commence à en parler partout !! :) http://www.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=19464544 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Ca ne vous file pas les jetons, vous, de savoir qu'une appli peut aller modifier le fichier de configuration d'une autre appli ? Il semble que c'est précisément ce trou de sécurité que corrige Kitkat, que certains avaient interprété comme "on ne peut plus écrire sur la carte SD". Donc si j'ai bien compris, ce genre d'appli ne fonctionne plus KK. La position d'ABE c'est du faux-cultisme extrême, c'est pas faux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 pour quelle raison waze ne donne pas la vitesse controler lors d un radar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 chez coyote aussi ils font cette différence ,les radars mobiles "oui" ; les controles "non" ( alcoolémie ; go fast ; mesrine :emo_im_angel: ) enfin ca c'est sur le forum parce que dans la pratique tout les stroumphs sont signalés <_< B) pour quelle raison waze ne donne pas la vitesse controler lors d un radar? parce qu'ils n'en savent rien :P c'est une base native ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 @Lannig je suis sous une rom KitKat et cette apk fonctionne correctement "Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 @LiKaO : alors c'est : - soit qu'elle a été modifiée par rapport aux sources AOSP (par le constructeur, par le développeur si c'est un firmware custom) - soit que je n'ai rien compris dans les discussions autour des changements apportés par KK (possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobytose Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Bonjour, plusieurs avis sur Waze indiquent que ce forum est la référence. Je partage cette idée et je tiens à remercier tous ceux qui le font vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Hier soir en rentrant, des schtroumpfs faisaient un contrôle radar sur une grande ligne droite à 50 près de chez moi ! Etant un new user, c'était la première fois que je signalait un contrôle et comme j'ai eu du bol j'étais le premier à le signaler... Et bien des dizaines de wasers m'ont remercié via l'application !!! (je ne savais pas qu'on pouvait le faire !!). CA FAIT PLAISIR !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tm-alonso Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Ba moi on me remercie jamais et quand je repasse où j'ai signaler ba j'ai pas d'alerte qui me préviens "Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Bah, moi, je remercie pratiquement toujours, c'est une question de politesse. J'ai aussi déjà eu des remerciements après un signalement, et c'est vrai que cela fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom-qq Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Ca ne vous file pas les jetons, vous, de savoir qu'une appli peut aller modifier le fichier de configuration d'une autre appli ? Il semble que c'est précisément ce trou de sécurité que corrige Kitkat, que certains avaient interprété comme "on ne peut plus écrire sur la carte SD". Donc si j'ai bien compris, ce genre d'appli ne fonctionne plus KK. La position d'ABE c'est du faux-cultisme extrême, c'est pas faux :) D'un coté si tu flippe pour la sécurité du tel et des données quitte Android de suite. C'est une blague géante cet OS. Tu ne peux régler aucun paramètre de confidentialité pour les applications c'est soit elle a accès à toute ta vie soit tu l'installe pas. Alors que les autres OS tu gère indépendamment si tu veux qu'elle ai accès à ton gps, contacts, photos et... La c'est tout ou rien et comme presque toutes les appli demandent tout... Bref c'est un autre débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Bah, moi, je remercie pratiquement toujours, c'est une question de politesse. Question de politesse, question d’éducation ^_^ En France ce n'est pas très développé, mais dans d'autres pays il n'est pas rare d'avoir des messages de demandes d'aides suite à des pannes de voitures par exemple J'ai aussi déjà eu des remerciements après un signalement, et c'est vrai que cela fait plaisir Sans oublier que ça incite à continuer à le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) ALF1998, on 25 Fev 2014 - 00:44, said: L'inconvénient est que seul deux des trois paramètres sont modifiés Déjà, Merci pour toutes ces infos. Questions : Cela fait plusieurs posts où l'on parle d'un 3ème paramètre alors que le tuto ne parle que de 2 (quel est ce 3ème paramètre ???) Alerts.Enable Enforcement Alerts : GeoConfig.Ignore server config : Où peut-on trouver un lexique des paramètres (et des valeurs possibles) du fichier "Références" ? J'ai eu la curiosité de comparer ce fichier en version 3.7.7 et en version 3.7.8 (où des lignes ont été rajoutées) mais neuneu en informatique beaucoup d'entre elles me laissent sur ma faim. J'ai découvert à l'occasion du tremblement de terre du 3.7.8, l'existence d'App tels que Glob, CAMSAM, et ABEauto. et des associations WAZE/CAMSAMplus étaient utilisées. N'y avait t'il pas redondance AVANT ? Modifié 25 février 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Questions : Cela fait plusieurs posts où l'on parle d'un 3ème paramètre alors que le tuto ne parle que de 2 (quel est ce 3ème paramètre ???) J'ai mis les 2 tutoriels à jour :) Avec Aidroid (Modification à partir du PC) https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/page-106#entry2930743 Avec Es Explorateur (Modification à partir de son Smartphone) https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/page-110#entry2932296 N'y avait t'il pas redondance AVANT ? Mais avant ou après la 3.7.8 ça ne change rien En résumé ces applications servent EN 3.7.7 ou 3.7.8 modifiée, à te prévenir par un signal sonore et visuel de la présence d'un radar fixe sur ta route quelque soit ta vitesse En 3.7.8, à t'indiquer la position précise du radar fixe dans la ZD Modifié 25 février 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Ça se passe aussi comme ça chez Waze Il m’arrive de créer des UR en fonction des erreurs de navigation, carte, ... que je rencontre sur mon itinéraire Lors de ces signalements, je ne donne aucun renseignement, je conduis :) Surtout que si c'est moi qui la traite ultérieurement je n'en n'ai pas besoin Et si un éditeur, il sera me joindre pour me demander la raison ^_^ Mais là c'est bien la première fois que cela se passe ainsi Je créer une UR sans aucun commentaire Le lendemain je reçois un premier message J'ai du passer dans son jardin sans le savoir ou pire dans son salon sans que je m'en compte pour qu'il soit si sur de lui :huh: Après quelques minutes, deuxième message Je suis très content d'avoir aidé les autres Wazers J'espère que l'éditeur partage aussi cet avis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 @Lannig en même temps tu as peut être raison vu que l'apk que j'ai installé c'était celui qui était en téléchargement direct et non la version qui est présente sur le Google Play donc il était peut être différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 EN 3.7.7 ou 3.7.8 modifiée, à te prévenir par un signal sonore et visuel de la présence d'un radar fixe sur ta route quelque soit ta vitesse marche pas l'alerte sonore, en même temps j'avais une coupure de réseau je c'est pas si sa peut y jouer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Tu évoques la réponse que j'ai donnée à la question sur l'intérêt d'utiliser une application comme CamSam en plus de Waze ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) 25 février 2014 Quelques jours après la sortie de 3.7.8, première tendance Comparaison du nombre de Wazers à Paris intra-muros entre le lundi 17 et mardi 18 avec Waze en 3.7.7 et le lundi 24 et mardi 25 après la sortie de 3.7.8 Le lundi 17 à 9H : 2700 Le lundi 24 à 9H : 2900 (+7%) Le lundi 17 à 18H : 2100 Le lundi 24 à 18H : 2900 (+38%) Le mardi 18 à 9H : 3100 Le mardi 25 à 9H : 3700 (+20%) Le mardi 18 à 18H : 2300 Le mardi 25 à 18H : 2600 (+13%) Les chiffres parlent d'eux mêmes Aucune vague de départ de Wazers après la sortie de la 3.7.8 :P Les chiffres de la semaine prochaine devraient confirmer cette conclusion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 ok pour paris mais a la pampa ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 C'est encore beaucoup, beaucoup trop tôt pour en juger. Ce qu'on voit là sont les variations de trafic d'un w-e à l'autre. Je suis prêt à parier qu'une majorité d'utilisateurs ne sont même pas encore passés à la 3.7.8 (j'en fais partie) et ne sont donc même pas conscients de la disparition des positionnements précis de radars. Tout le monde n'a pas le nez sur les forums et les news Waze. Un de mes neveux, gros rouleur (ingé en BTP), gros utilisateur de Coyote et Waze (sur iPhone, personne n'est parfait) n'était même pas au courant ce week-end. On en reparle dans quelques mois (t'inquiète, je saurai ressortir ce post...). surtout si entre temps comme ta boule de cristal (un peu embrumée ;)) l'avait annoncé un mécanisme est mis en place pour empêcher l'apparition des radars sur les versions précédentes et/ou sur la 3.7.8 (ou suivante) trafiquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Quelques jours après la sortie de 3.7.8, première tendance Comparaison du nombre de Wazers à Paris intra-muros entre le lundi 17 et mardi 18 avec Waze en 3.7.7 et le lundi 24 et mardi 25 après la sortie de 3.7.8 Le lundi 17 à 9H : 2700 Le lundi 24 à 9H : 2900 (+7%) Le lundi 17 à 18H : 2100 Le lundi 24 à 18H : 2900 (+38%) Le mardi 18 à 9H : 3100 Le mardi 25 à 9H : 3700 (+20%) Le mardi 18 à 18H : 2300 Le mardi 25 à 18H : 2600 (+13%) Les chiffres parlent d'eux mêmes Aucune vague de départ de Wazers après la sortie de la 3.7.8 :P Les chiffres de la semaine prochaine devraient confirmer cette conclusion :) sur cette "population" d'utilisateur quelle est la proportion d'utilisateur ayant fait la mise à jour ? Il faudra attendre pour sortir des chiffres qui reflètent la réalité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 C'est encore beaucoup, beaucoup trop tôt pour en juger Peut être pas pour juger mais assez pour juger comment sera "l'après radar fixe" sur Waze Et tant que l'alerte police permettant de déclarer précisément un emplacement sera toujours là, il n'y aura pas de départ massif Et pour aller où ? Vers le payant ? Je n'y crois pas une seconde. Quand on est habitué au "gratuit" on n'est pas prêt à payer après Surtout qu'avec les contrôle mobiles mobiles, dont il n'existe pas de parade efficace, le risque de se faire prendre est identique avec ou sans Vers le gratuit ? CamSam a une communauté qui représente tout juste le nombre de Wazers uniquement de la région Parisienne Et pour les autres, c'est encore pire On en reparle dans quelques mois (t'inquiète, je saurai ressortir ce post...). surtout si entre temps comme ta boule de cristal (un peu embrumée ;)) l'avait annoncé un mécanisme est mis en place pour empêcher l'apparition des radars sur les versions précédentes et/ou sur la 3.7.8 (ou suivante) trafiquée. Je maintiens que si Waze veux supprimer les radars, 3.7.7 ou pas, ils le feront sans problème. Cela s'est déjà fait ailleurs par la passé Attendons la sortie de la 3.7.8 sur IOS pour savoir les attentions de Waze Il serait très étonnant qu'ils ont mis en place une ZD pour qu'elle ne serve à rien Par contre, le fonctionnement actuel des ZD est une vraie catastrophe. Waze serais bien inspirer de revoir sa copie Une alerte de ce type affichée le temps de parcourir la ZD entièrement serais plus adaptée à mon avis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.