Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Perso, sur tel "rooté", 2 mn la manip avec l'apk Root Explorer directement depuis le tel sur version Waze maj en 3.7.8:

 

- lancer Root Explorer, monté en r/w

 

- dossier SDcard

 

- dossier Waze

 

- ouvrir le fichier Préférences avec Editeur de texte

 

- rechercher les deux lignes à modifier et modifier le "no" en "yes" :

   - Alerts. Enable Enforcement Alerts : yes

   - GeoConfig Ignore server Config : yes

 

- enregistrer les modifications (Root Explorer créé automatiquement une sauvegarde du fichier en .bak)

 

- quitter Root Explorer, c'est finis !

 

 

reste a tester sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça, c'est intéressant !!

tu vas pouvoir me dire si le passage de 3.7.7 à 3.7.8 modifie le fichier preferences

 

Donc, oui, la 3.7.8 ne positionne plus les radars fixes, mais génère des "alertes zones de radar"

en communication, 

ça correspond à ça dans leur descriptif de MAJ : - Modification des alertes de Radars et de la Police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a vous pour cette astuce ; 2 questions :

 

- cette modif doit elle impérativement etre faites en v 3.7.7 avant la mise a jour 3.7.8 ou bien peut elle etre fait (et marcher) après passage sous 3.7.8 ?

- GeoConfig Ignore server config: yes : n'y a t'il que l'apparition des radars qui sont touchés par cette modif ou bien cela a t-il d'autres conséquences ?

 

Merci encore,

 

Une petite astuce pour ceux qui ne peuvent connecter leur pc et leur téléphone : l'envoyer vers votre PC via une adresse mail :

 

vous allez dans le dossier waze, vous sélectionnez le fichier "preferences" , puis vous cliquez sur l'icone "partager" (un V tourné vers la droite sur mon S3) et vous choisissez de l'envoyer via mail en choisissant une adresse accessible depuis votre PC ; vous modifiez votre fichier via wordpad une fois sur votre PC , puis vous renvoyez le fichier vers votre adresse mail telephone ; enfin, vous enregistrez la pièce jointe qui se place dans Download ; reste plus qu'a déplacer de "download" vers Waze.

 

Après, resteras a savoir si cette astuce est laissée volontairement de la part de Waze/Google (et ca risque de marcher longtemps) , ou bien si cette astuce est une "coquille", et ils corrigeront cela tot ou tard .

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3.7.7 ou en 3.7.8, le résultat est pareil, 

juste, 

on n'est pas certain que le passage de 3.7.7 à 3.7.8 garde en mémoire les modifs faites sur le fichier préférence

au pire, il faut refaire la manip'

 

Sinon, si tu es en 3.7.7, 

fais le test et aide-nous (non, aide-moi, car Alf est convaincu du contraire) à lever le doute à ton passage en 3.7.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça, c'est intéressant !!

tu vas pouvoir me dire si le passage de 3.7.7 à 3.7.8 modifie le fichier preferences

 

Donc, oui, la 3.7.8 ne positionne plus les radars fixes, mais génère des "alertes zones de radar"

en communication, 

ça correspond à ça dans leur descriptif de MAJ : - Modification des alertes de Radars et de la Police

 

donc je viens de passer en 3.7.8 ;je regarde la MAP et j'ai a nouveau perdus les radars fixes , je refais la modif avec "ES Ex" et là je vois que ma "géo" était repassé en "no" j'ai donc remis "oui" et j'ai récupéré dans la liste l'alerte enforcement que j'ai mis en "oui" et c'est bon j'ai à nouveau les radars en mode nouveau logo 3.7.8 B)

Salut,

 

Merci a vous pour cette astuce ; 2 questions :

 

- cette modif doit elle impérativement etre faites en v 3.7.7 avant la mise a jour 3.7.8 ou bien peut elle etre fait (et marcher) après passage sous 3.7.8 ?

- GeoConfig Ignore server config: yes : n'y a t'il que l'apparition des radars qui sont touchés par cette modif ou bien cela a t-il d'autres conséquences ?

 

Merci encore,

 

 

relis ce que j'ai écris plus haut ca devrais répondre a tes questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fais le test et aide-nous (non, aide-moi, car Alf est convaincu du contraire) à lever le doute à ton passage en 3.7.8

 

Il n'a changé qu'un paramètre sur deux  :P

 

Après je te laisse voir si la bouteille est à moitié vide ou à moitié pleine  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, vous cherchez pas à modifier le fichier avant la mise à jour de Waze

 

Une fois que vous êtes en 3.7.8, vous modifiez le fichier

 

Ainsi vous ne faites que la modification qu'une seule fois

 

Et pour ceux qui hésitent, c'est ainsi que la manip a été testée au départ

 

PS:

 

C'est rigolo, certains sites indiquent avoir trouvé la modification à faire, mais ils indiquent qu'ils faut passer les valeurs de yes à no

 

Même pas capable de recopier correctement les informations trouvés ici  :P

 

Pour preuve, il suffis de regarder l'heure de leur new avec celle du premier post parlant de la modification sur ce forum (10:08 par Ocochard)  :excl:

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc avec la dernière maj distribuée on est resté à un symbole police et police contrôle de vitesse ou il n'y a plus de distinction ?

Comment ça apparaît sur la carte lorsque c'est un utilisateur qui signale ? Différemment qu'un fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDR sur le forum waze je suis modéré des que j'en parle   :emo_im_angel:

 

 

Justement, on vient de me montrer un truc sympa sur le forum officiel de Waze

 

Certains représentants de la communauté Française de Waze n'hésitent pas à traiter de C..s ceux qui osent mettre une étoile dans leur évaluation de Waze sur le Play à cause de la suppression des radars  :huh:

 

Les mêmes regrettent qu'une astuce a été communiqué à propos des radars, car ces C..s font continuer à utiliser Waze  :huh:

 

Pauvres C..s qui n'ont pas lu la TOS  :P

 

Franchement ces représentants sont graves et le mot est faible

 

J'admire leur sens de la communauté qu'ils font preuve et du respect de l'autre

 

Chacun est libre d'utiliser Waze comme bon lui semble tant qu'il regarde la publicité affiché à l'écran. Non ?

 

Je leur rappellerais qu'il est encore possible sans aucune manipulation ou hack de signaler un contrôle de police précisément sur Waze avec la 3.7.8

 

Je leur rappellerais que Waze a supprimé du jour au lendemain les radars dans certains pays sans aucune mise à jour client  mais pas en France

 

Si ceci n'a pas été fait pour garder un maximum de Wazers en France, qu'il m'explique pourquoi

 

Que Waze supprime carrément les radars et alertes de polices, et on verra bien si il reste encore des Wazers en France  :P

 

Et pour ceux qui se posent la questions entre la version sans et avec la modification, rien de mieux qu'une capture (deux pour comparer  ^_^ )

 

Version 3.7.8 normale

 

696759wazesansradar1.jpg

 

Version 3.7.8 modifiée

 

670230wazesavecradar1.jpg

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre est ce aussi une "posture de comm' " !?? Je m'explique : je vois mal les représentants officiels de Waze se féliciter ouvertement du contournement de ce que l'Etat lui meme leur demande de faire (la suppression de l'alerte précise des controles de vitesse) ! Officiellement, je ne vois pas un représentant de Waze France encourager la modif du prefs . Waze est dans la position de devoir respecter la loi, tant vis a vis de l'Etat que de ses concurrents . C'est vrai que, de la a etre insultant .. Mais ce n'est peut etre qu'une posture ...

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a changé qu'un paramètre sur deux  :P

 

Après je te laisse voir si la bouteille est à moitié vide ou à moitié pleine  ^_^

Baaaa, tu le sais bien !!!

La bouteille est deux fois trop grande  :P

 

Plus sérieusement, 

j'ai une question de culture générale Wazesque à soumettre, 

car depuis ce matin, on tourne autour d'un sujet sans jamais le définir :

A quoi correspondent les paramettres 

Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes

GeoConfig.Ignore server config: yes

que l'on s'acharne à modifier ?

 

Pour le premier, cela me semble simple si je traduit l'anglais dans son contexte :

Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes

Autoriser les alertes concernant les forces de l'ordre (enforcement = Police)

donc mettre Yes est désormais interdit en France, 

mais comme Waze est la même application partout dans le monde, il existe ce paramétrage.

 

Pour le second, c'est plus complexe, 

GeoConfig.Ignore server config: yes

J'en suppose que les informations que l'on reçoit sur Waze

proviennent d'un serveur qui filtre le contenu des informations quon lui envoie et qu'il nous renvoie, 

en fonction de notre géolocalisation

et qu'il les censure !

Ignorer la configuration de géolocalisation du serveur permettrait donc de bénéficier d'informations non censurées ?

(pour peu que d'autres continuent à les émettre ?)

 

Si les Mises à jour de Waze se font par Pays,

(d’ailleurs comment cela se passe-t-il en Suisse ou en Allemagne qui ont une législation proche de la notre voir pire maintenant ?)

alors, il n'est pas stupide de penser que le paramétrage du fichier "Preferences" est adapté à chaque pays

et qu'il sera remis en ordre à chaque Maj (avec des ajout/retrait de lignes à chaque Maj)

et qu'il va falloir que l'on s'acharne à le remettre à notre convenance à chaque Maj.

 

Me goure-Je ?

​cela signifie-t-il qu'il y a d'autres paramètres à modifier ?

 

Cela vous tente-t-il de décripter la signification des autres paramétrages ?

(j'ai cru reconnaître des distances d'alerte en ville, sur route ou autoroute)

avec un peu de chance, on va trouver le paramètre qui va supprimer la pub de nos écrans ...

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir ce qu'on entend exactement par "Certains représentants de la communauté Française de Waze"

Si ce sont des gens comme vous et moi qui s'arrogent juste le droit de parler plus fort que les autres, c'est du bruit de fond sans importance.

Si ce sont vraiment des gens liés plus ou moins directement à la boîte (du genre : des community manager), alors c'est plus embêtant parce que cela signifie que la boîte sait officiellement, à propos du hack.

Dans beaucoup de choses dans notre société de plus en plus gérée par les juristes, l'important est de pouvoir prouver qu'on ne sait pas. Et tant qu'on ne sait pas, ou plus précisément que personne ne peut démontrer qu'on sait, on peut ignorer. Sinon, on est obligé d'agir.  Dans le cas de Waze : boucher le trou.

En matière de sécurité informatique, ça marche vraiment comme cela maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc avec la dernière maj distribuée on est resté à un symbole police et police contrôle de vitesse ou il n'y a plus de distinction ?

Comment ça apparaît sur la carte lorsque c'est un utilisateur qui signale ? Différemment qu'un fixe ?

 

Regarde ce lien

 

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/page-105#entry2930377

moi ce qui intéresse ce d'avoir l'alerte des radars quelque soit la vitesse, sur qu'il ya moyen d'y modifier.

 

Bah en 3.7.7 et en 3.7.8 modifié tu as l'alerte sonore quand tu roules trop vite

 

En 3.7.8 tu as une alerte sonore en entrée de zone quelque soit la vitesse

Il faudrait déjà savoir ce qu'on entend exactement par "Certains représentants de la communauté Française de Waze"

Si ce sont des gens comme vous et moi qui s'arrogent juste le droit de parler plus fort que les autres, c'est du bruit de fond sans importance.

 

 

Si tu arrives à avoir un organigramme des représentants de la communauté de Waze en France, je double le café :P

 

Parfois j'ai l'impression que Waze est une secte secrète ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part:

 

modif du paramètre Geoconfig ignore server config en YES

pas de paramètre  alert enabled enforcement alerts

 

-> radar fixe visible

 

mise à jour -> plus de radar d'affiché

 

modif du paramètre nouveau alert enabled enforcement alerts en YES

et remodif du paramètre Geoconfig ignore server config en YES

 

et radar affiché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répond, j'ai installé "es explorateur de fichier" du play store > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

 

on rentre dedans > sdcard > waze > preferences > ouvrir comme texte > selectionner es editeur de texte (dans paramètre choisir editer) > mettre yes a la place de no

 

Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes

GeoConfig.Ignore server config: yes

 

et on enregistre les modif.

screen26.pngscreen27.png

les radars sont de nouveau affiché.

 

ps; réalisé avec la version 3.7.8.0

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le second, c'est plus complexe, 

GeoConfig.Ignore server config: yes

J'en suppose que les informations que l'on reçoit sur Waze

proviennent d'un serveur qui filtre le contenu des informations quon lui envoie et qu'il nous renvoie, 

en fonction de notre géolocalisation

et qu'il les censure !

Ignorer la configuration de géolocalisation du serveur permettrait donc de bénéficier d'informations non censurées ?

(pour peu que d'autres continuent à les émettre ?)

 

Cela vous tente-t-il de décripter la signification des autres paramétrages ?

(j'ai cru reconnaître des distances d'alerte en ville, sur route ou autoroute)

avec un peu de chance, on va trouver le paramètre qui va supprimer la pub de nos écrans ...

 

La première ligne (GeoConfig.Ignore server config: yes) semble éviter que les serveurs de Waze n'écrasent votre fichier de configuration.

Je n'ai pas vraiment testé si c'était obligatoire, mais en cherchant justement la définition des paramètres ce matin, je suis tombé sur ce thread dans ce forum anglais:

http://www.radardetectorforum.org/showthread.php?t=31025&page=5

 

Et ces utilisateurs activent ce paramètre lorsqu'ils font des modifications: J'ai donc juste conseillé cette ligne sans vrai «retour d'expérience».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto pour ceux qui ont des problèmes d'édition du fichier préférence

 

Pré requis :

 

- Avoir installer Airdroid sur son Smartphone

- Que votre PC et votre Smartphone soit connecté sur le même Wifi

- Avoir la 3.7.8 de Waze installée (on peut faire la manip avant mais parfois (?) il faut refaire la manip une fois la mise à jour effectuée)

 

Procédure :

 

- Exécuter Airdroid sur son Smartphone

 

655142aidroid1.jpg

 

- Se connecter à partir d'un browser sur son PC à l'adresse IP indiquée (dans cette exemple : 192.168.0.12:8888)

 

- Une fois connecté à partir de son PC, valider la demande sur son Smartphone

 

- Cliquer sur le bouton

 

259235aidroid2.jpg

 

- Aller dans le répertoire Waze dans la fenètre de gauche

 

- Puis chercher dans la fenètre de droite, le fichier preferences

 

409264airdoid3.jpg

 

- Cliquer sur le bouton en haut à droite "Télécharger"

 

- Une fois télécharger, modifier ce fichier à l'aide de Wordpad

 

- Modifier les deux lignes suivantes pour passer les paramètres de no à yes

 

GeoConfig.Ignore server config: yes
Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes

 

- Enregistrer les modifications

 

- Une fois les modifications faites, appuyer sur le bouton "Envoyer"

 

- Sélectionner le fichier modifié sur votre PC

 

- Fin des opérations

 

Normalement si vous exécuter Waze de nouveau, vous avez à présent les radars  :)

 

 

PS :

 

Aidroid ne sert pas qu'à éditer des fichiers !

 

C'est un utilitaire indispensable pour faire pleins de choses :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir ce qu'on entend exactement par "Certains représentants de la communauté Française de Waze"

Si ce sont des gens comme vous et moi qui s'arrogent juste le droit de parler plus fort que les autres, c'est du bruit de fond sans importance.

Si ce sont vraiment des gens liés plus ou moins directement à la boîte (du genre : des community manager), alors c'est plus embêtant parce que cela signifie que la boîte sait officiellement, à propos du hack.

Dans beaucoup de choses dans notre société de plus en plus gérée par les juristes, l'important est de pouvoir prouver qu'on ne sait pas. Et tant qu'on ne sait pas, ou plus précisément que personne ne peut démontrer qu'on sait, on peut ignorer. Sinon, on est obligé d'agir.  Dans le cas de Waze : boucher le trou.

En matière de sécurité informatique, ça marche vraiment comme cela maintenant.

 

En meme temps, Lannig, difficile pour Waze (officiels) de pas savoir : l'astuce circule sur les forums, peut etre meme sur twitter ... Meme frandroid a fait un tuto "officiel" ... Si tu es un minimum initié a internet, au pire lundi tu sauras qu'il existe un moyen de contourner. Waze France ne peut que savoir ... Reste a savoir si leur réaction va etre simplement une recommandation de ne pas le faire ou s'ils modifieront l'appli pour que l'on ne puisse pas y avoir acces (cela risque de se produire si l'Etat ou les concurrents font de nouveau pression) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trouvé dans les commentaires de pc impact:

Alerts.Enable Enforcement Police: yes

Cela redonne le menu de signalement avec police (cachée) correspondant a Contrôle de vitesse et police (visible) correspondant a police du coup police (cachée) correspondant a Contrôle de vitesse apparaît aussi sur la map ce qui n'était plus le cas avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...