Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Johan30, la modification peut-être fait en branchant directement le téléphone au PC via le câble USB et explorer le dossier Waze puis éditer le fichier via le bloc-note :)

Ou avec ES Explorateur, comme dit plus haut (gratuit)

Modifié par Franck91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répond, j'ai installé "es explorateur de fichier" du play store > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

 

on rentre dedans > sdcard > waze > preferences > ouvrir comme texte > selectionner es editeur de texte (dans paramètre choisir editer) > mettre yes a la place de no et radar

 

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no > yes

Alert.Enable Enforcement Police: radar > yes

GeoConfig.Ignore server config: no > yes

et on enregistre les modif.

 

screen28.pngscreen29.png

 

les radars sont de nouveau affiché.

 

ps; réalisé avec la version 3.7.8.0

modifier avec les nouveau paramètre ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère modifier une autre ligne pour que les alerte radar soit toujours active quelque soit la vitesse ;) si quelqu’un trouve

 

j'ai aussi changé la distance sur street de 500 à 1000 et la fenêtre pupos pour quelle ce ferme au bout de 10 seconde. (Test cet aprèm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Es Explorateur ça c'est fait nickel (un peu plus haut)


 

Merci à tous !

 

Avec cette appli c'est parfait. Parfait pour moi  ^_^

 

 

 

Sinon j'étais déjà en 3.7.8, du coup c'est bon ?

 

 

Rassurez moi, c'est pas à faire a chaque fois que je l'utilise ?

Modifié par Johan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont MP pour m'aider ou me donner les dernières informations sur le hack de la 3.7.8

 

Un merci spécial aussi à celui qui m'a envoyé ma propre procédure afin de m'aider à modifier le fichier preferences  :P

 

Mais que dire à part que ça pars d'un bon sentiment  :)

 

Mais je leur rappellerais que je suis le premier testeur de la modification du fichier preferences, modif effectuée et validée hier matin  ^_^

 

Le principal étant que les choses avancent et qu'ici vous trouverez les informations que vous venez chercher B)

 

Sinon je vois qu'il y a du monde par ici et pleins de nouvelles têtes  :excl:

 

En parlant de monde qui a dis que les Wazers étaient partis chez le chacal ?

 

135782wazea86.jpg

 

J'avais tellement de Wazers sur ma route ce midi que j'ai eu peur d'en écraser un  :huh:

 

PS :

 

WAZE devrait remercier la communauté Française au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues, car quand on sort une version avec des zones dangereuses qui ne sont signalées qu'au petit bonheur la chance, on se demande qui roule l'autre

 

Et que l'on ne vienne pas dire que l'on vient de découvrir le problème. Tous les beta testeurs (sérieux) ont remontés ce problème dès les premiers jours

 

Sans hack, cette version 3.7.8 est inutilisable en France  :excl:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout neuf !

Je viens d'acquérir un S4 Advance et je souhaite remplacer mon inforad par waze.

Je m'y connais un peu en informatique. J'ai repéré et modifié le fichier preferences sans problèmes, mais je n'arrive pas à sauvegarder le fichier à son emplacement d'origine car apparemment le répertoire waze semble protégé en écriture.

 

Pourriez vous m'aider ?

Par avance merci.

 

 

Bon ben j'ai ma réponse en téléchargeant l'appli  ES explorateur de fichier on a accès sans PC ... comme quoi il faut toujours bien tout lire.

 

Ma question reste cependant sans réponse...

Modifié par Juju La Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les radars comme sujet, il y a un truc vraiment sympa sur Waze, ce sont les fermetures planifiées de routes  :)

 

Ça fonctionne parfaitement et c'est très utile à ceux qui comme moi circulent parfois la nuit (en général les fermetures pour travaux ou entretien se font la nuit)

 

Dommage que ce n'est pas toujours à jour sur Waze par contre :(

 

Les routes étant planifiées pour être officiellement fermées à telle heure, il arrive parfois qu'elles restent plus longtemps ouvertes que prévue

 

ET c'est ce qui est arrivé il y a quelques jours

 

L'A13 devait être fermé à 21H mais j'ai tenté le coup en espérant vu le trafic sur le périph à cette heure qu'il n'avait pas encore procédé à sa fermeture

 

Gagné, je suis passé quelques minutes avant sa fermeture effective

 

Et ça là que j'ai perdu Waze  :P

 

573588wazefermetureroute1.jpg

 

J'ai cru un instant que l'application était plantée

 

Mais non car je voyais ma position évoluée en fonction de ma vitesse de déplacement

 

Par contre, au niveau instruction et itinéraire, Waze était en plein doute

 

157348wazefermetureroute2.jpg

 

 

L'A13 étant prévu d'être fermé jusqu'à l'A86, au loin on distingue un début d’itinéraire à suivre

 

Par contre au niveau instruction, il est toujours en recherche d'une solution à mon cas  :lol:

 

T'inquiète Waze j'arrive pour te sauver

 

938946wazefermetureroute3.jpg

 

L'histoire se termine bien

 

Une fois que j'ai commencé à circuler sur l'A13 dont la portion n'était pas officiellement fermée, Waze est retombé sur ses pattes et j'ai eu droit à des instructions adaptées à ma conduite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont MP pour m'aider ou me donner les dernières informations sur le hack de la 3.7.8

 

Un merci spécial aussi à celui qui m'a envoyé ma propre procédure afin de m'aider à modifier le fichier preferences  :P

 

Mais que dire à part que ça pars d'un bon sentiment  :)

 

Mais je leur rappellerais que je suis le premier testeur de la modification du fichier preferences, modif effectuée et validée hier matin  ^_^

 

Le principal étant que les choses avancent et qu'ici vous trouverez les informations que vous venez chercher B)

 

Sinon je vois qu'il y a du monde par ici et pleins de nouvelles têtes  :excl:

 

En parlant de monde qui a dis que les Wazers étaient partis chez le chacal ?

 

135782wazea86.jpg

 

J'avais tellement de Wazers sur ma route ce midi que j'ai eu peur d'en écraser un  :huh:

 

PS :

 

WAZE devrait remercier la communauté Française au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues, car quand on sort une version avec des zones dangereuses qui ne sont signalées qu'au petit bonheur la chance, on se demande qui roule l'autre

 

Et que l'on ne vienne pas dire que l'on vient de découvrir le problème. Tous les beta testeurs (sérieux) ont remontés ce problème dès les premiers jours

 

Sans hack, cette version 3.7.8 est inutilisable en France  :excl:

Salut Alf, dis moi comment tu fais pour avoir ces parametres d'afficher sur la gauche ? J'imagine que c'est un réglage a faire mais je ne vois pas où ?

 

Merci  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait la mise à jour waze et j'ai constaté la disparition des alertes radar....

j'ai suivi les conseils de pierrot42 et ça a l'air de marcher.

Je teste demain sur grand trajet.

Je précise que je ne suis pas une pro en informatique.

Alors merci pierrot42

Zaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure pas à pas avec Es Explorateur

 

En pré requis

 

- Avoir installé Waze 3.7.8

- Exécuter au moins une fois Waze

- Que Waze ne soit en cours d'éxécution

 

Installer (si besoin) Es Explorateur

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

 

322277note01.jpg

 

Bouton "ouvrir"

 

565002note02.jpg

 

Clic sur "Périphérique"

 

683275note03.jpg

 

Choisir "sdcard0"

 

860337note04.jpg

 

Chercher le répertoire "Waze"

 

133025note05.jpg

 

Clic sur ce répertoire

 

198164note06.jpg

 

Clic sur le bouton "+ nouveau"

 

539589note07.jpg

 

Choisir "Dossier"

 

402554note08.jpg

 

Saisir un nom de dossier (par exemple sav)

 

Clic sur "ok"

 

478067note09.jpg

 

Chercher dans la liste le fichier "preferences"

 

Clic long sur ce fichier

 

Clic "Copier"

 

340474note10.jpg

 

Chercher dans la liste le dossier que vous avez créer précédemment

 

Clic sur ce dossier

 

172920note11.jpg

 

Clic sur "Coller"

 

832540note12.jpg

 

Clic sur l'onglet situé au milieu à gauche

 

770384note13.jpg

 

Clic sur "Fermer"

 

493148note14.jpg

 

Clic sur "Waze"

 

938364note15.jpg

 

Clic sur le fichier "preferences"

 

Choisir texte

 

886738note00.jpg

 

Choisir ES Editeur de texte

 

237825note16.jpg

 

Clic sur "|"

 

689896note17.jpg

 

Choisir Editer

 

224554note18.jpg

 

Modifier les trois lignes suivantes :

 

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes
Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes
GeoConfig.Ignore server config: no par yes

 

460092note19.jpg

 

Une fois les modifications effectuées, enregistrer les en quittant Es Explorateur

 

Fin de la procédure  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette dernière version, je ne mettais pas attarder à rechercher le topic Waze, mais là quel bonheur de vous trouver ici, avec cette petite modif de "preferences", que du bonheur et quelle communauté nous avons merci à vous  :)

 

Allez j'arrête de jeter des fleurs  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distance est paramétrable également :P

 

Alerts.Police Alert Distace: 
Alerts.Alert Distance: 
Alerts.Hazard Alert Distace: 

 

En mètres  ^_^

comment se fait il que sur Windows phone pour waze la New version arrive a améliore la  performance de la batterie mais toujours pas pour android.

 

Waze a implanté sur Windows Phone un mode Amoled et only reports  :P  

 

797384wazenewnew.jpg

 

Enfin à titre perso, je préfère celui là  ^_^

 

134397wazenew.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze a implanté sur Windows Phone un mode Amoled et only reports  :P  

 

797384wazenewnew.jpg

 

Enfin à titre perso, je préfère celui là  ^_^

 

134397wazenew.jpg

 

 
j'aimerai bien que sur android qu'il font la même chose pour mon ecran Amoled parce que la batterie se bouffe rapidement 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'apk donné dans la news sur le site et lors de mon trajet de retour de ski, cela n'a pas fonctionné !

Une fois rentré à la maison, je vois l'astuce pour modifier le fichier "preference", et là je vois que les 3 lignes à modifier ne le sont pas donc l'apk n'a pas fait le job...

Je modifie donc à la mano et je verrais au prochain trajet si cela fonctionne...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien que sur android qu'il font la même chose pour mon ecran Amoled parce que la batterie se bouffe rapidement 

 

 

Bah rien ne t'empêche de te faire ton propre thème  ^_^

 

Tu as un fichier à modifier pour le mode jour et un autre pour le mode nuit

 

Voici les deux chemins où se trouve ces fichiers

 

694117wazeshema.jpg

 

Et c'est ce fichier à modifier 

 

526977wazeshema1.jpg

 

C'est le même nom de fichier pour le jour et la nuit

 

Et si tu connais pas par cœur les codes hexa des couleurs, un petit tour par ici s’impose  :P

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs

 

N"hésite pas à nous faire des captures de tes chef-d’œuvres  :)

J'ai testé l'apk donné dans la news sur le site et lors de mon trajet de retour de ski, cela n'a pas fonctionné !

Une fois rentré à la maison, je vois l'astuce pour modifier le fichier "preference", et là je vois que les 3 lignes à modifier ne le sont pas donc l'apk n'a pas fait le job...

Je modifie donc à la mano et je verrais au prochain trajet si cela fonctionne...

 

Bizarre car d'après les retours ça fonctionne 

 

Par contre je ne crois pas que cette apk a été mise à jour et ne dois changer que deux paramètres sur les trois nécessaires  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...