Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Petite question : si on modifie les 3 lignes du fichiers préference , c'est la meme chose que le hack 2 sauf qu'on a pas le son des alertes si on est en dessous de la vitessse du radar c'est bien cela ?

Reponse : OUI

 

 

 Alors je reste en 378 3yes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après l'avoir testé, cette nouvelle version est celle que je rêvais d'avoir. Dommage qu'il faut utiliser une version non officielle pour avoir ce que l'on demande depuis le début. Je suis à me demander si je continuerais à mettre à jour Waze ultérieurement tellement cette version corresponds à mes attentes. En tout cas merci à tous ceux qui ont contribués à ça

Modifié par Bobytose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, si vous utilisez le Français Simple dans la partie audio de Waze, il faut faire la manipulation suivante 

 

Copier le fichier 1393515149-896270-15.tts dans Waze \ TTS \ Database \ local.... et de le copier dans waze \ sound \ french en le renommant ApproachRedLightCam.bin 

 

Salut, j'ai que des fichiers qui commence par 139352...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH elle est belle ma salade  :P

 

C'est trop beau pour ne pas l'afficher direct sur le forum

 

926247coyotevswaze.jpg

 

Coyote c'est du 100% garantie  :lol:

 

Ce qui est gratuit n'est pas de qualité....  :P

 

Et ça viens d'Autoplus, qui n'a jamais aimer Waze  :huh:

 

:excl:  :excl:  :excl: En résumé, Waze est numéro 1 en GPS et numéro 1 en avertisseur de radar  :excl:  :excl:  :excl:

 

Ça sent le sapin pour Coyote comme on pouvait déjà le lire ces dernières semaines

 

http://www.usine-digitale.fr/article/aide-a-la-conduite-coyote-tremble-desormais-face-a-waze.N226523

 

PS:

 

Une petite pensé pour ceux qui continu à payer un service gratuit  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback Waze Hack 2

 

J'ai roulé aujourd'hui plus d'une centaine de kilomètres, aucun souci de fonctionnement

 

Même si je peux comprendre que certains n'aiment pas être alerté si il roule en dessous de la vitesse autorisé, moi je trouve que c'est un grand plus

 

Surtout que pour les radars feux rouges être prévenus de l'arrivé d'un carrefour dangereux est toujours bien pour la sécurité routière

 

Ainsi on n'est pas surpris par un conducteur devant soi qui pile dès que le feu passe orange

 

Toutes les fonctions que j'utilisais avec la version officielle sont présents dans cette version

 

En conclusion, cette version est très stable et je n'ai subis aucun bug particulier

 

A voir si d'autres l'ont aussi testée et si le bug de FB est toujours d'actualité

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous,

 

Je me permets de réagir à ce sujet car je n'arrive pas à activer les commandes vocales sur mon Waze.

j'ai lu beaucoup de message sur ce topic mais aucun ne fonctionne.

 

D'après Alf1998, il faut que les voies soient téléchargées. Mais chez moi, au démarrage il essaie et puis mets un message : impossible de télécharger les voies, réessayer plus tard.

 

J'ai essayé avec la version hack2 mais sans succès non plus.

 

J'ai essayé de lancer ##@asr, il me dit que c'est activé et qu'il faut redémarrer. J'ai essayé mais en lancant l'application je n'ai toujours pas le menu du guidage vocale.

 

Pour info je suis sur un Acer Liquid E2.

 

Il y a truc que j'ai oublié ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A faire en Wifi :

-Quitter Waze

-Dans le dossier waze, supprimer le dossier tts

-Relancer waze

-Aller sélectionner dans Paramètre - Audio - Instruction de navigation : Français (Sebastien)

-Décocher : Jouer les sons sur le haut-parleur

 

Si ça ne marche pas

A faire en Wifi :

-Désinstaller Waze

-Supprimer le dossier Waze

-Réinstaller Waze

-Lancer waze

-Aller sélectionner dans Paramètre - Audio - Instruction de navigation : Français (Sebastien)

-Décocher : Jouer les sons sur le haut-parleur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alf, 

d'un naturel prudent et anxieux, j'ai lâchement laissé les "pro" essuyer les plâtres, 

et suite à ton retour, je viens de sauter le pas :

 

Rappel, Alf a remis un lien vers cette version Waze3.7.8 dite "Hack2" ici : (contrairement à mon lien qui ne marchait pas)

https://mega.co.nz/#!QJNHzKBJ!I0q2kwe34PlqtDl35dtkEPUtFrVSs29leKAHiAuRxyg

(note la version Hack2 est une version 3.7.8 modifiée - donc dénommer "Waze 3.7.8 Hack2" est un pléonasme = se contenter de "Waze Hack2")

 

Depuis la version 3.7.8, Waze s'est mis en conformité avec la législation Française, et ne positionne plus les Radars/Police,

mais la présence d'une ZONE DE DANGER.

 

Nativement, Waze ne "Bip" QUE si vous roulez plus vite que la vitesse autorisée.

La version "Hack2" permet d'alerter de la présence d'un radar même si on roule sous la limite de vitesse fiscale.

astuce trouvée initialement sur Radardetectorforum ici : http://www.radardetectorforum.org/showthread.php?t=31025&page=5

 

Ensuite, (astuce qui avait été trouvée en premier mais qui n'a jamais été nommée "Hack1")

pour transformer une "zone de danger" en position exacte du radar, il faut modifier le ficher Waze/Preference :

(par exemple avec l'application "es explorer" )

 

Vers 30% des lignes du fichier :

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes
Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes
 

Vers 60% des lignes du fichier :

GeoConfig.Ignore server config: no par yes

 

Ce qui nous donne une version de Waze que certains ont baptisé (heu, moi en fait)  "Waze Hack2 3Yes"

(3 Yes car quand on a tâtonné pour trouver la bidouille, au début, on n'avait trouvé que les 2 premières lignes (donc 2 Yes)

La 1ere ligne autorise le positionnement des forces de l'ordre (Radar/Police) sur la carte

La 2eme ligne - trouvée en 3eme - permet de ré-afficher la liste des radars/Police sur son chemin dans "Tous les signalements")

La 3eme ligne permet de ne pas tenir compte des paramètres de Waze en fonction de votre géolocalisation (loi Française par exemple)

 

La version Hack2 sera obsolète à la prochaine mise à jour de Waze en 3.7.9 par exemple, 

quant à l'astuce 3Yes, on espère qu'elle durera plus longtemps, mais c'est sans certitude

...

soyez assidu sur ce forum ...

 

Méthode :

 

1 - Suppression de l'application Waze depuis mon Smartphone

2 - Suppression du répertoire Waze via l'explorateur Windows de mon PC (via câble USB pour ma part)

3 - Copie de "Waze378_modified.APK" c'est la "Hack2" (voir lien) depuis mon PC vers le répertoire "Download" de mon Smartphone

4 - Installation de cet APK via l'application "APK manager" (autoriser les applications de sources inconnues)

5 - Lancement de Waze

6 - Je redonne mon pseudo et mon password = je suis reconnu ! (hummm, partiellement, voir plus bas)

7 - Note : Je constate une mise à jour non aboutie de certains fichiers son !!

8 - Remise en place de mes bidouilles préférées (mode nuit par défaut, son français simple, alertes sur 50Km à la ronde, etc ...)

9 - Au passage, je constate que je n'ai pas les radars (normal)

10 - Je suis déclaré en version 3.7.8.0 malgré la "Hack2"

11 - Fermeture de Waze

12 - Modification des 3 lignes ad oc dans le fichier Preferences avec l'application "es explorer"

13 - Ouverture de Waze

14 - Je suis toujours déclaré en version 3.7.8.0 !!

15 - Mais les radars sont de nouveau visibles sur la carte (j'en connais un près de chez moi dont je me sert pour tester)

 

16 - Je ne sais pas si Facebook fonctionne mais je m'en contrefiche = je n'ai pas de compte ...

17 - J'espère avoir désormais un "bip" avant chaque radar quel que soit ma vitesse

 

17 bis - Au fait Alf, ca bip aussi pour chaque alerte ? (Feux rouge ?, Danger sur le coté de la route?, Accident ?)

 

18 - Ne pas oublier de rétablir décocher "autoriser les applications de sources inconnues" ...

19 - Suppression du fichier .APK dans le répertoire Download

 

PS, 1 

Je ne sais pas à quoi correspond le téléchargement du fichier son qui a échoué en 7, 

ce n'est pas la première foi que je le constate

Perso, je préfère le Français Simple et pas Sebastien ou Thomas

 

PS, 2

Je constate que je suis redevenu un "Bébé Wazer" bien qu'il ait retrouvé mon ancienneté (9 mois affichés) et mon pseudo !!

Je vous dirait demain si j'ai retrouvé mon épée et s'il y a un délais

Dans le cas contraire, c'est dommage, mais tant pis ...

 

Erratum, (9H) c'est toujours vrai ce matin

 

Erratum 2, (10H) j'ai bien mes 26000 points mais ma mascotte n'a pas son épée ...

 

PS, 3

Depuis la modification de la ligne 3 : 

GeoConfig.Ignore server config: no par yes = ne pas tenir compte des paramètres de Waze en fonction de votre géolocalisation

A-t-on toujours de la publicité sur Waze ?

Modifié par Kalibator
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir à ce sujet car je n'arrive pas à activer les commandes vocales sur mon Waze.

 

 

L'info importante que tu donnes pas, c'est où tu te trouves  ^_^

et suite à ton retour, je viens de sauter le pas :

 

 

Je m'en doutais vu tes attitudes de résistance légendaire :P  

17 bis - Au fait Alf, ca bip aussi pour chaque alerte ? (Feux rouge ?, Danger sur le coté de la route?, Accident ?)

 

Euh quand tu dis ça bip, je dirais plutôt que ça parles pour tous les événements que tu vas croiser sur ta route (de contrôle de vitesse devant vous à carrefour accidentogène en passant par objet sur la route signalé) sans tenir compte de ta vitesse  :)

Erratum, c'est toujours vrai ce matin

 

Ce phénomène arrive aussi parfois avec la version officielle. Je ne pense pas que ça soit lié à la hack 2

Salut, j'ai que des fichiers qui commence par 139352...

 

Effectivement la série de chiffres est "aléatoire" ainsi que le nombre à la fin  :(

 

Le nom du fichier est composé ainsi : XXXX-YYYY-AA.tts

 

Il ne faut pas tenir compte des XXXX et YYYY

 

Par contre, le AA est important

 

En général c'est au alentour de la valeur 15 qu'il faut rechercher le bon fichier

 

Pour cela, il suffit sous ES Explorateur de les lire en version audio

 

Jusqu'à tu entends la phrase suivante : "Attention, carrefour accidentogène sur votre trajet"

 

Après il faut appliquer la méthode donnée précédemment (copier le fichier et le renommer)

 

Si tu n'arrives pas à trouver ce fichier son correct, je peux voir si il existe en téléchargement quelque part  ^_^

 

Depuis la modification de la ligne 3 : ne pas tenir compte des paramètres de Waze en fonction de votre géolocalisation

A-t-on toujours de la publicité sur Waze ?

 

J'ai toujours de la publicité sur la 3yes ou la Hack 2  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de son vient peut-être de : "Jouer les sons sur le haut-parleur".

 

Je m'explique :

Samsung Galaxy S3 -4G i9305 avec Waze et maintenant CAMSAM

DS4 avec RT6

 

Le Samsung est connecté via Bluetooth au RT6 (et la téléphonie passe bien du phone au RT6 -par le bluetooth en baissant fortement la radio lors d'une vacation). Il est aussi connecté via un cordon au connecteur USB du RT6  ce qui permet de recharger la batterie ou plutôt de garder le smartphone pleine charge sur les longs trajets.

 

Donc la téléphonie passe au RT6 par le Bluetooth

mais pas WAZE qui diffuse les annonces via le HP du Samsung (le bouton "jouer les sons sur le HP" est COCHE)

 

Si je la décoche je n'ai plus de son WAZE; je n'ai pas d'explication ni de solution.

 

J'ai installé CAMSAM récemment et j'ai constaté une absence de son de sa provenance (alors que Waze a émis une alarme sonore, mais pas Camsam).

 

Correction comme je viens de cocher GPS le son "Recherceh GPS de Camsam est bien là

 

peut-être que justement pour CAMSAM il faut décocher :  "Jouer les sons sur le haut-parleur".?

Ou alors dans le RT6  déselectionner la radio et sélectionner USB comme source sonore.

 

Finalement pour moi c'est plus confortable de n'avoir QU'UNE alarme sonore et la solution 3yes reste pérenne, je désinstallerais CAMSAM.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi passé à la version crack2 ce matin. RAS a l'installation, j'ai tout, y compris mon ancienneté (et bien sûr les radar).

A noter que le telechargement sur le site Mega ne fonctionne directement sur le téléphone que si le navigateur est en version ordinateur (du moins avec Chrome).

Par flême, j'ai sauvé le fichier préférence modifié, en prévention de la prochaine MAJ. Ça ira plus vite a recopier que de refaire les modifs (si les paramètres sont les mêmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu que la différence en 378 3yes et Waze hack2  était que les annonces SPRAC et autres pollution sur la route ne sont diffusée qu'en survitesse fiscale pour le premier et  à l'approche quelque soit la vitesse pour le second. (notamment pouyr les feux rouges)

 

QUESTION :

comment était l'alarme Feux rouges avant (en 377 ou en 378 3yes), seulement visuelle ou avec un annonce sonore ?

 

D'après ce que je devine, en fait pour moi il faudrait Waze hack2 pour les feux rouges et 3YES pour le reste, mais étant neuneu en informatique je ne peux compter que sur les autres pour espérer avoir cela .

 

Merci a tous ceux qui se démènent pour la communauté


Et pourquoi ne pas mettre le volume de son de CamSam à zéro ?

 

Tu auras au moins les alertes visuelles à l'écran sans le son avec Waze

 

Les réponses se croisent.

 

C'est que j'ai actuellement absence de son CAM et son WAZE via le HP Phone

 

Je vais chercher hack2 et le tester car finalement les Fixes et le les Mobiles "actifs" ne sont pas si nombreux que cela.

(j'ai le souvenir de Tomtom ou ça klaxonnait à longueur de trajet dans un rayon de 800m quelque soit le sens et mobile présummés (et il y a en un sacré paquet) comme mobile actif, rapidement je n'y faisait plus attention, trop c'est trop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

QUESTION :

comment était l'alarme Feux rouges avant (en 377 ou en 378 3yes), seulement visuelle ou avec un annonce sonore ?

 

 

"Normalement" avec Waze, tous les radars de feux rouges en France devrait être signalés de base  :)

 

C'est ainsi partout dans le monde  :P

 

Mais en France, nos "représentants" ont décidé d'associer une vitesse à ce type de radar  :huh:

 

Mais pas tous, donc on avait des radars de feux rouges signalés (vitesse = 0) et des radars signalés quand on roulait plus vite que ?

 

Et depuis la 3.7.7, il existe un bug audio pour le Français "simple" dont le fichier rattaché à cet événement est corrompus

 

Ce bug existe toujours en 3.7.8  :(

 

C'est pourquoi pour ceux qui utilisent le Français simple, il faut recopier un fichier audio du Français Sébastien ou Thomas pour corriger ce bug

 

Pour ton besoin, la version 3 yes te suffit amplement (A voir si tu as besoin de corriger le bug audio ou pas en fonction de tes préférences audio que tu as choisis dans Waze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai sélectionné Sébastien et j'y reste.

La semaine prochaine je dois faire de longs trajets et je vais pouvoir expérimenter cela.

Dans les souhaits d'évolution de Waze, il y a un qui me tiens à cœur :

Avoir constamment l'affichage du nombre de Wazers Précurseurs dans les 10km
devant lorsqu'un trajet et destination sont programmés;

L'année dernière étant Précurseur sur l'A75 j'ai été Flashé mais
heureusement photo ratée.

Cela faisait des heures que je roulais en pilote automatique (cruser)  et à un moment je décide de doubler la seule voiture
devant moi  qui était  à 129,5 et moi à 130.

Je vérifie Waze , rien devant, je met le pied dedans, je passe vite à 150 et arrivé à la hauteur duvéhicule qui me précédait,

flash (probablement 2 sur la photo).

 

Évidemment, je me suis empressé de dénoncé ces prédateurs de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A faire en Wifi :

-Quitter Waze

-Dans le dossier waze, supprimer le dossier tts

-Relancer waze

-Aller sélectionner dans Paramètre - Audio - Instruction de navigation : Français (Sebastien)

-Décocher : Jouer les sons sur le haut-parleur

 

Si ça ne marche pas

A faire en Wifi :

-Désinstaller Waze

-Supprimer le dossier Waze

-Réinstaller Waze

-Lancer waze

-Aller sélectionner dans Paramètre - Audio - Instruction de navigation : Français (Sebastien)

-Décocher : Jouer les sons sur le haut-parleur

 

Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement, aucune des 2 solutions ne fonctionnent. :(

L'info importante que tu donnes pas, c'est où tu te trouves  ^_^

 

Je me trouve en Belgique, est-ce que cela à de l'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes vocales sont un service Géo localisé

 

A voir si en Belgique, ce service est actif

 

Peut être que d'autres Belges peuvent en dire plus

 

774889wazersbelges.jpg

 

Extrait d'une photo trouvé sur le FB de Waze Belgique

 

On dirait bien que tu n'es pas tout seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes vocales sont un service Géo localisé

 

A voir si en Belgique, ce service est actif

J'ai remplacé dans les préférences la ligne GeoConfig.Ignore server config: no par yes mais cela n'a rien changé ...

Espérons que d'autres personnes pourront m'aider car je trouve cela très dangereux de signaler des choses quand on est conducteur

 

 

Edit : 16h22 sur le forum de Waze Belgique :

 

Re: ASR available ?

icon_post_target.gifby steveningelbrecht » Tue Feb 25, 2014 11:47 am

I don't think it's activated for our region yet...
 
 

 

Modifié par Muscardingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alf, 

d'un naturel prudent et anxieux, j'ai lâchement laissé les "pro" essuyer les plâtres, 

et suite à ton retour, je viens de sauter le pas :.....................................

........................................................................................................................

.........................................................................................................................

GeoConfig.Ignore server config: no par yes = ne pas tenir compte des paramètres de Waze en fonction de votre géolocalisation

A-t-on toujours de la publicité sur Waze ?

Sympa le résumé, Merci!

 

J'avoue que j'avais perdu  le fil de cette discution, fallait pas rater la semaine !!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de Waze sur RTL

 

http://www.rtl.fr/emission/c-est-sur-le-net/ecouter/l-application-de-navigation-et-de-trafic-100-communautaire-7770075743

 

J'adore son accent Français quand elle dit Waze  :P

 

Mais il n'y a pas qu'elle qui parle sans savoir :lol:

 

http://www.francebleu.fr/%5Bfield_diffusion_themes-term-raw%5D/darniche-et-vous/darniche-107 

 

Complètement dépassé par la techno actuelle  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de quelque j ai récupéré le fichier apk comme dit et avant instal je verifid toujours les permissions et j ai celle ci cf capture ecran

post-294-13937059011527_thumb.jpg

Permission pioneer admission appradio. C est quoi cette permission ???

Envoyé depuis mon GT-N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...