Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Si c'est un responsable Gaulois, à mon humble avis, cette déclaration est politique et destinée aux fonctionnaires concernés par l'application de cette loi inique et non au Wazers.

Il faut savoir que cette loi, que je qualifie d'inique et de liberticide comme beaucoup d'entre elles d'ailleurs, est quasiment inapplicable et à ma connaissance inappliquée. 

Il faut qu'un juge est émis expressément une commission rogatoire à l'encontre d'une personne bien déterminée pour que les forces de l'ordre puissent "jeter un coup d’œil" dans le contenu d'un smartphone (qui contient des informations privées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est "j'l'ai fait" moi le neuneu en informatique et sans bavure j'ai désinstallé 3783y et installé 378H23Y..

 

Pourquoi: comme Waze ne signale que les "dangers de la route" actifs, les fixes et les mobiles activés par les prédateurs de points, pour bénéficier d'une annonce feu rouge  (avec en contrepartie l'annonce systématique des fixes et les mobiles activés par les prédateurs de points) je vais tester cette version en me disant que Fixes et Mobiles actifs ne sont qu'en même pas si nombreux que cela.

 

J'ai tout récupéré, mes 57500pts, mes destinations favorites (la page naviguer n'a plus que que Maison et Travail, mais comme j'ai tous mes favoris RAB) enfin tout..................

 

SAUF

 

que les stations d'essence ré-affichent par défaut le vert95 et comme l'arlésienne, "Station de carburant dans Paramètres (le menu " avec lequel on peut sélectionner son carburant par défaut), n'est pas là, il va falloir que j'attende une aléatoire apparition de ce menu pour le mettre sur gasoil. (a moins qu'en fouillant "préférences" je trouve une ligne significative).

 

 

 

 

Je viens de faire une comparaison ligne à ligne entre 3783y et 378h23y

 

quelques lignes en plus ou en moins mais surtout :

une ligne (2 lignes en dessous de GeoConfig.Ignore server config : yes) différente/

 

Prompts.Updated new : yes  dans 3783y et no dans 378h23y

 

c'est quoi cette ligne ???

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire de cette histoire de radars de feux rouges, c'est que cela viens de nos "représentants" Français

 

Pour la petite histoire, Waze indique les radars de feux rouges partout dans le monde sans tenir compte de la vitesse

 

Mais sachant que dans certains pays, des radars feux rouges contrôlent aussi la vitesse, il a été rajouté une option concernant la vitesse dans l'éditeur

 

Et voilà que pour des raisons obscures (raison officielle au départ cela était pour ne pas trop faire remarquer que Waze était illégal :huh: ), la communauté Française a crée une nouvelle règle d'édition imposant que l'on rajoute une vitesse à tout radar de feu rouge. Cela a même fait l'objet d'une mise à jour du wiki Français

 

Une hérésie :(

 

Maintenant que Waze est (re)connus pour ses avertissements de radar, machine arrière toute

 

On revient à la "normale"

 

Nouvelle règle d'édition, comme le montre ces captures d'écran du wiki Français

 

6a9y.jpg

 

cd6u.jpg

 

Parfait

 

Et dans les faits ça donne ça

 

hypp.jpg

 

 

yzev.jpg

 

Conclusion, si les éditeurs et autres AM respectaient les règles d'éditions qu'ils imposent aux autres, la 3yes devrait te suffire

 

C'est bien pour ces raisons, que je vous recommande de créer une UR à chaque fois qu'un radar de feu rouge n'est pas signalé correctement pour qu'enfin les choses soient faites correctement et non imposées par quelques Wazers utilisateurs qui se prennent pour les rois de Waze

 

Qu'ils balayent devant leur porte au lieu de venir ici nous faire la leçon à propos des radars sur Waze  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour dire que j'ai réussis à avoir le menu de synthèse vocale en modifiant le ficher préférences (pas encore testé si cela fonctionne dans les faits) :

à environ 80% du fichier : ASR.Feature enable : remplacer no par yes.

 

En gros, faire la manip ##@asr et puis changer dans le fichier preferences.

 

Pour ceux qui en ont marre de la pub, il y a plusieurs lignes concernant la pub ... à voir si cela fonctionne (pour ma part, cela ne me dérange pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour info, dans ma version 378h23y cette ligne était déjà à yes.

Pour passer de 378h2 à 378h23y je n'ai passé à yes que les 3 lignes bien connues maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, 3yes ou hack 2 j'ai ce paramètres que tu évoques

 

Dans les deux cas, c'est yes de base  ^_^


Je viens ici pour dire que j'ai réussis à avoir le menu de synthèse vocale en modifiant le ficher préférences (pas encore testé si cela fonctionne dans les faits) :

à environ 80% du fichier : ASR.Feature enable : remplacer no par yes.

 

En gros, faire la manip ##@asr et puis changer dans le fichier preferences.

 

Toutes les commandes ##@ ont un équivalent dans le fichier preferences

 

Ainsi la commande ##@coord correspond à la ligne : GPS.Show coordinates: no/yes

 

Mais j'ai un doute que cela suffis pour que tu disposes de l'ASR

 

De plus, il a d'autres paramètres dans la fin du fichier preferences concernant l'ASR

 

A voir si ceux-ci sont aussi bien renseignés


 

Pour ceux qui en ont marre de la pub, il y a plusieurs lignes concernant la pub ... à voir si cela fonctionne (pour ma part, cela ne me dérange pas)

 

C'est une limite sur les modifications que je m’impose et que je refuse de franchir

 

Donc je m’abstiens de parler de ces paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais comme dans les quelques posts précédents deux lignes ont été l'objet d'une remarque, à laquelle fais tu allusion ?

 

l'une par Muscardingue #2409

ASR.Feature enable : (pour moi Yes dans les 2 config mais pour lui avec No)

 

 

et l'autre par moi-même joelboby #2407

Prompts.Updated new : (pour moi No dans 378h23y et Yes dans 3783y)

 

Merci encore pour ton dévouement.

 

 

Erreur de ma part je n'avais pas tout lu, la réponse était clairement affectée.(à Muscardingue)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une limite sur les modifications que je m’impose et que je refuse de franchir

 

Donc je m’abstiens de parler de ces paramètres

 

+1

 

Si on se met à toucher au business de Waze, 

alors, on risque vraiment une "mise à jour de sécurité" qui va nous priver des radars

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prompts.Updated new : (pour moi No dans 378h23y et Yes dans 3783y)

 

Sans réponse et imaginant qu' avec mon faible niveau de Grand Breton cela pourrait vouloir dire : Demande de mise à jours je rest sur NO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des Parisiens en ce lundi sur les routes de la région Parisienne  :excl:

 

Voyons voir ce que cela donne sur Waze  :huh:

 

Désolé pour la capture de ce matin mais je l'ai supprimé par erreur  :P

 

Mais on a repassé la barre des 20000 Wazers  :)

 

C'est simple d'après WazeStats cette matinée monte sur le podium en cette année 2014

 

Ce qui est plus difficile à comprendre c'est le score à la baisse de ce soir  :(

 

865417wazeback.jpg

 

Waze a du mal à passer la barre des 15000 utilsateurs  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Modifs effectuées sans aucun problème sur Note 2 et Note 10.1

 

Est-ce que il y a une carte quelque pat pour savoir combien de départements comportent de Wazers ?

Ets-ce que le nombre est en augmentation ou diminution ? (en France)

 

Bonne route à tous et soyez prudents :)

Pascal

(Tarn 81)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En installant la 3.7.8 H2 , le fichier son ne s'est pas téléchargé :(

 

Est il disponible quelque part en dw ? je cherche la partie VOIX + RUE = Thomas ou Seb

 

Merci par avance  :)

 

PS : jai suivi une astuce donné plus haut. effacer le dossier TTS.. mais depuis il n'est pas réapparu , ni demande de téléchargement :(

Modifié par n3r092
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu avant  :P

 

J'ai ce paramètres dans le fichier preferences 3yes et aussi dans celui de la hack 2

 

A chaque fois, la valeur est à yes

 

 

Je ne sais pas pourquoi le H2 brut que j'ai  reçu avait la ligne Prompts.Updated new : no

Comme par ailleurs j'ai paramétré la MàJ de waze sur demande, je repasse donc cette ligne à yes . du coup j'ai un 378h24y !!

 

j'ai un poil faussé les statistiques car j'ai voté 3Y et ensuite j'ai installé H23Y.

 

Cordialement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sur la 3.7.8 H2 => est il normal de ne pas voir apparaître les radars sur la carte en mode " hors navigation" => je survole la carte ?

 

J'avais pas saisi que la 3.7.8H2 venait BRUT !  :huh: 

 

Donc j'ai une 3.7.8H23Y.. si j'ai bien saisi ma lecture matinale !  B) 

Modifié par n3r092
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comment fait on pour afficher la page pour modifier:

 

GeoConfig.Ignore server config: yes

Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes

 

Merci

 

 

Salut, 

tu dois éditer ton fichier PREFERENCES dans le repertoire WAZE de ton téléphone avec un éditeur de texte.

Et tu recherches ces lignes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci c'est sympa pour les AM qui ont rien dis. Si j'ai bien compris il faut enlever la vitesse au radar de feu rouge. C'est vrai que c'est un peu con d avoir mis ça d'origine mais obligé de suivre le wiki.

 

Dans tous les cas dans ma zone AM je vais modifier et enlever cette vitesse ;-)

 

A+

 

P.S : il y a des AM qui se bat aussi. En tous cas j 'était sous la denrière  version modifié mais javais plus les icones et nom des wazer et plus de fb; je sui srepassé à la .7 et j ai récupéré fb a moitié je pige plus rien.

Le pire de cette histoire de radars de feux rouges, c'est que cela viens de nos "représentants" Français

 

Pour la petite histoire, Waze indique les radars de feux rouges partout dans le monde sans tenir compte de la vitesse

 

Mais sachant que dans certains pays, des radars feux rouges contrôlent aussi la vitesse, il a été rajouté une option concernant la vitesse dans l'éditeur

 

Et voilà que pour des raisons obscures (raison officielle au départ cela était pour ne pas trop faire remarquer que Waze était illégal :huh: ), la communauté Française a crée une nouvelle règle d'édition imposant que l'on rajoute une vitesse à tout radar de feu rouge. Cela a même fait l'objet d'une mise à jour du wiki Français

 

Une hérésie :(

 

Maintenant que Waze est (re)connus pour ses avertissements de radar, machine arrière toute

 

On revient à la "normale"

 

Nouvelle règle d'édition, comme le montre ces captures d'écran du wiki Français

 

6a9y.jpg

 

cd6u.jpg

 

Parfait

 

Et dans les faits ça donne ça

 

hypp.jpg

 

 

yzev.jpg

 

Conclusion, si les éditeurs et autres AM respectaient les règles d'éditions qu'ils imposent aux autres, la 3yes devrait te suffire

 

C'est bien pour ces raisons, que je vous recommande de créer une UR à chaque fois qu'un radar de feu rouge n'est pas signalé correctement pour qu'enfin les choses soient faites correctement et non imposées par quelques Wazers utilisateurs qui se prennent pour les rois de Waze

 

Qu'ils balayent devant leur porte au lieu de venir ici nous faire la leçon à propos des radars sur Waze  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comment fait on pour afficher la page pour modifier:

 

GeoConfig.Ignore server config: yes

Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes

 

Merci

 

On se bouge ses petits doigts assistés du c..

et on tourne 3 pages en arrière ...

 

 

Depuis la version 3.7.8, Waze s'est mis en conformité avec la législation Française, et ne positionne plus les Radars/Police,

mais la présence d'une ZONE DE DANGER.

 

Nativement, Waze ne "Bip" QUE si vous roulez plus vite que la vitesse autorisée.

La version "Hack2" permet d'alerter de la présence d'un radar même si on roule sous la limite de vitesse fiscale.

astuce trouvée initialement sur Radardetectorforum ici : http://www.radardete...?t=31025&page=5

 

Ensuite, (astuce qui avait été trouvée en premier mais qui n'a jamais été nommée "Hack1")

pour transformer une "zone de danger" en position exacte du radar, il faut modifier le ficher Waze/Preference :

(par exemple avec l'application "es explorer" )

 

Vers 30% des lignes du fichier :

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes
Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes
 

Vers 60% des lignes du fichier :

GeoConfig.Ignore server config: no par yes

 

Ce qui nous donne une version de Waze que certains ont baptisé (heu, moi en fait)  "Waze Hack2 3Yes"

(3 Yes car quand on a tâtonné pour trouver la bidouille, au début, on n'avait trouvé que les 2 premières lignes (donc 2 Yes)

La 1ere ligne autorise le positionnement des forces de l'ordre (Radar/Police) sur la carte

La 2eme ligne - trouvée en 3eme - permet de ré-afficher la liste des radars/Police sur son chemin dans "Tous les signalements")

La 3eme ligne permet de ne pas tenir compte des paramètres de Waze en fonction de votre géolocalisation (loi Française par exemple)

 

La version Hack2 sera obsolète à la prochaine mise à jour de Waze en 3.7.9 par exemple, 

quant à l'astuce 3Yes, on espère qu'elle durera plus longtemps, mais c'est sans certitude

...

soyez assidu sur ce forum ...

 

Méthode :

 

1 - Suppression de l'application Waze depuis mon Smartphone

2 - Suppression du répertoire Waze via l'explorateur Windows de mon PC (via câble USB pour ma part)

3 - Copie de "Waze378_modified.APK" c'est la "Hack2" (voir lien) depuis mon PC vers le répertoire "Download" de mon Smartphone

4 - Installation de cet APK via l'application "APK manager" (autoriser les applications de sources inconnues)

5 - Lancement de Waze

6 - Je redonne mon pseudo et mon password = je suis reconnu ! (hummm, partiellement, voir plus bas)

7 - Note : Je constate une mise à jour non aboutie de certains fichiers son !!

8 - Remise en place de mes bidouilles préférées (mode nuit par défaut, son français simple, alertes sur 50Km à la ronde, etc ...)

9 - Au passage, je constate que je n'ai pas les radars (normal)

10 - Je suis déclaré en version 3.7.8.0 malgré la "Hack2"

11 - Fermeture de Waze

12 - Modification des 3 lignes ad oc dans le fichier Preferences avec l'application "es explorer"

13 - Ouverture de Waze

14 - Je suis toujours déclaré en version 3.7.8.0 !!

15 - Mais les radars sont de nouveau visibles sur la carte (j'en connais un près de chez moi dont je me sert pour tester)

 

16 - Je ne sais pas si Facebook fonctionne mais je m'en contrefiche = je n'ai pas de compte ...

17 - J'espère avoir désormais un "bip" avant chaque radar quel que soit ma vitesse

 

18 - Ne pas oublier de rétablir décocher "autoriser les applications de sources inconnues" ...

19 - Suppression du fichier .APK dans le répertoire Download

 

PS, 1 

Je ne sais pas à quoi correspond le téléchargement du fichier son qui a échoué en 7, 

ce n'est pas la première foi que je le constate

Perso, je préfère le Français Simple et pas Sebastien ou Thomas

 

PS, 2

Je constate que je suis redevenu un "Bébé Wazer" bien qu'il ait retrouvé mon ancienneté (9 mois affichés) et mon pseudo !!

Je vous dirait demain si j'ai retrouvé mon épée et s'il y a un délais

Dans le cas contraire, c'est dommage, mais tant pis ...

 

Erratum, (9H) c'est toujours vrai ce matin

 

Erratum 2, (10H) j'ai bien mes 26000 points mais ma mascotte n'a pas son épée ...

 
Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa pour les AM qui ont rien dis. Si j'ai bien compris il faut enlever la vitesse au radar de feu rouge. C'est vrai que c'est un peu con d avoir mis ça d'origine mais obligé de suivre le wiki.

 

Dans tous les cas dans ma zone AM je vais modifier et enlever cette vitesse ;-)

 

A+

 

P.S : il y a des AM qui se bat aussi. En tous cas j 'était sous la denrière  version modifié mais javais plus les icones et nom des wazer et plus de fb; je sui srepassé à la .7 et j ai récupéré fb a moitié je pige plus rien.

 

Ma phrase à ce propos :

 

"Conclusion, si les éditeurs et autres AM respectaient les règles d'éditions qu'ils imposent aux autres, la 3yes devrait te suffire"

 

Si j'avais voulu parler de tous les AM, j'aurais indiqué :

 

 "Conclusion, si les éditeurs et AM respectaient les règles d'éditions..."

On arrive à des situations complètement ubuesque

 

 

hypp.jpg

 

 

 

L'autre radar de feu rouge de ce carrefour mais dans le sens inverse de circulation

 

4vhx.jpg

 

En fonction du sens de circulation, on sera prévenus ou pas de la présence d'un carrefour dangereux  :huh:

 

De quoi perturber n'importe quel Wazers  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer son fichier préférences ? Car pour ma part, sur la version hack2, le ASR.Feature enable est sur no ...

peut-être qu'avec un bon fichier préferences, cela fonctionnera.

 

En effet, si c'est un effet local, il y a surement une option pour faire croire que l'on est en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...