Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Petite vidéo sympa sur Waze (merci à l'auteur)

 

Après l'avoir vu une fois, êtes-vous certain d'avoir tout vu ?

Que doit on voir sur la vidéo? A moins que ce soit les 2 radars.

 

Je vois "souvent" des contrôles de police signalé au niveau des radars automatique par chez moi, c'est une ruse utilisée pour ceux qui n'on plus la position exacte ou des gens qui craque?

Modifié par LiKaO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire 550km (autoroute) avec, à titre expérimental je ne fais que le répéter, avec Waze 378h23y et Camsam.

 

Camsam a un avertisseur visuel(le bargraphe vert:rouge) plus attirant. plus facile a remarquer.

 

L'annonce verbale de Camsam est brève mais suffisante mais celle de Waze (Sébastien) plus sympa . (Pour votre sécurité attention vous arrivez sur une zone de contrôle)

 

Pour les radars tronçons (seul Waze a réagi en lançant une alerte sur le radar d'entrée de zone et une autre sur le radar de sortie (peu mieux faire).)

 

Par contre, Camsam a raté les 3 Polices mobiles signalés et réels  par Waze, deux radars fixes et les radars tronçons.

 

Par contre Camsam a déclenché des alertes pour signaler les portiques Ecotaxes,(mais je ne suis pas un camion).

 

Conclusion le plus fiable en terme d'annonces est WAZE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en tant que membre actif de la communauté waze, je débarque dans votre topic pour donner quelque clarifications.

 

Pour commencer, waze s'est mis en conformité avec la loi française. Il ne s'agit pas d'un jugement sur sa légitimité, la loi est là, c'est comme ça.

Après si vous trouvez le moyen de hacker waze pour lui faire faire autre chose, tant que ça n'altère pas la carte, ça ne pose de problème à personne, vous faites ce que vous voulez avec vos smartphones, la seule limite est que si c'est pour contourner la loi vous ne pouvez pas en parler sur le forum officiel de waze, mais ici ou ailleurs vous êtes libre.

 

Ensuite il y a cette histoire de vitesse sur les radars de feu rouge que je ne comprend pas, ALF1998, tu dis que ceux que tu appelle "nos représentants", ont imposé de mettre une vitesse sur ces radars ce qui fait qu'ils ne sont pas signalés quand on est en dessous de la vitesse limite.

C'est une erreur de lecture il me semble, le wiki dit exactement le contraire, on ne met une vitesse que sur les radars de vitesse et jamais sur les radars de feu rouge afin qu'ils soient toujours signalés.

Du coup il me semble qu'il n'y a pas de problème là dessus non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

en tant que membre actif de la communauté waze, je débarque dans votre topic pour donner quelque clarifications.

 

Pour commencer, waze s'est mis en conformité avec la loi française. Il ne s'agit pas d'un jugement sur sa légitimité, la loi est là, c'est comme ça.

Après si vous trouvez le moyen de hacker waze pour lui faire faire autre chose, tant que ça n'altère pas la carte, ça ne pose de problème à personne, vous faites ce que vous voulez avec vos smartphones, la seule limite est que si c'est pour contourner la loi vous ne pouvez pas en parler sur le forum officiel de waze, mais ici ou ailleurs vous êtes libre.

 

Ensuite il y a cette histoire de vitesse sur les radars de feu rouge que je ne comprend pas, ALF1998, tu dis que ceux que tu appelle "nos représentants", ont imposé de mettre une vitesse sur ces radars ce qui fait qu'ils ne sont pas signalés quand on est en dessous de la vitesse limite.

C'est une erreur de lecture il me semble, le wiki dit exactement le contraire, on ne met une vitesse que sur les radars de vitesse et jamais sur les radars de feu rouge afin qu'ils soient toujours signalés.

Du coup il me semble qu'il n'y a pas de problème là dessus non ?

 

 

Bonjour Kpouer, 

 

+1

 

J’adhère parfaitement à ta première phrase, 

et je te remercie pour toutes les informations dites ou non-dites dans la suite de ton intervention.

 

Je comprend de plus parfaitement que WAZE ne puisse pas se permettre d'aborder sur son site propre

des informations qui permettraient de contourner la loi française

mais que ce qui se dit sur les autres forums ne fait qu'impliquer juridiquement les autres forums (Frandroid par exemple)

et ne concernera donc pas WAZE.

 

A bientot je l'espère pour d'autres informations judicieuses avec ton vocabulaire choisi.

 

Pour le problème de feu rouge, je laisse Alf répondre.

 

Bien à toi

Modifié par Kalibator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo sympa sur Waze (merci à l'auteur)

 

 

Après l'avoir vu une fois, êtes-vous certain d'avoir tout vu ?

Je pense qu'il fallait voir sur à la '30 : "Contrôles radars fréquents". Cela veut-il dire que certains endroits "très surveillés" sont indiqués sur la carte ?

 

Bonjour,

en tant que membre actif de la communauté waze, je débarque dans votre topic pour donner quelque clarifications.

Pourras-tu peux-être m'éclairairer sur la situation que j'ai rencontré : pourquoi est-ce que les belges ne peuvent pas avoir l'ASR sur Waze alors qu'en modifiant le fichier de configuration, il est par magie activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fallait voir sur à la '30 : "Contrôles radars fréquents". Cela veut-il dire que certains endroits "très surveillés" sont indiqués sur la carte ?

 

 

avant que tu en parle j avais pas remarquer le texte  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourras-tu peux-être m'éclairairer sur la situation que j'ai rencontré : pourquoi est-ce que les belges ne peuvent pas avoir l'ASR sur Waze alors qu'en modifiant le fichier de configuration, il est par magie activée ?

 

Alors ça je n'en sais rien du tout, c'est peut-être parce que le pays n'est pas que francophone et que l'ASR ne supporte pas le Flamand et/ou l'Allemand et que du coup il est bloqué par défaut.

Le fait qu'on puisse l'activer est normal, ça fait des années que l'option est cachée dans waze activable par code.

Si tu veux plus de détails je pense que le mieux serait de demander sur le forum dédié à la communauté belge ici https://www.waze.com/forum/viewforum.php?f=149

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je m'inscris enfin sur ce forum après des mois de lecture. Ce topic est vraiment intéressant et j'espère trouver ici un peu plus de liberté d'expression que sur le forum "officiel" Francais. L'ambiance la bas est détestable. Nous somme plusieurs "grands éditeurs" à ne plus nous y exprimer (sauf par MP).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'apprécie les infos que l'on ne trouve pas ailleurs, l'entraide entre membres et les captures de alf qui rendent les choses simple à comprendre. J’espère que cela ne vas pas changer avec l'arrivée de nouveaux membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'apprécie les infos que l'on ne trouve pas ailleurs, l'entraide entre membres et les captures de alf qui rendent les choses simple à comprendre. J’espère que cela ne vas pas changer avec l'arrivée de nouveaux membres

 

c'est aussi pour ca que je viens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fallait voir sur à la '30 : "Contrôles radars fréquents". Cela veut-il dire que certains endroits "très surveillés" sont indiqués sur la carte ?

 

 

Bien vu  ^_^

 

Mais bizarrement tu as trouvé le plus petit  :P

 

Quand au message trouvé, je me demande bien pourquoi il est affiché sur son Smartphone et pas sur le mien  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ^_^

Mais bizarrement tu as trouvé le plus petit :P

Quand au message trouvé, je me demande bien pourquoi il est affiché sur son Smartphone et pas sur le mien :huh:

peut être que sur iPhone la version est différente d Android >_>

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'Autoplus de cette semaine  :huh:

 

806686wazeautoplus.jpg

 

Deux lignes ou deux fichiers à modifier ce n'est pas le plus important, car au final ça doit pas changer grand chose  :P

 

Et pour l'Iphone on lui dit ou on le laisse chercher combien de fichiers à modifier ?  ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la pomme

 

La Hack 2 rajoute en plus de l'alerte visuelle, la fonction alerte sonore suivante "Signal de radar de vitesse devant vous" à l'approche d'un radar fixe

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est aussi long sur waze pour avoir les limitations de vitesse alors qu'il y a des gps du style mappy gps free qui la deja.

la plupart des gens attendent vraiment cette option avec grande impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est aussi long sur waze pour avoir les limitations de vitesse alors qu'il y a des gps du style mappy gps free qui la deja.

la plupart des gens attendent vraiment cette option avec grande impatience.

 

Parce qu'ils ne veulent pas afficher cette information sans avoir une base de données très complète avant, comme c'était le cas pour les stations essence ou il a fallu avoir plus de 90% des stations présentes. Et comme on ne peut pas entrer l'information pour le moment, ça doit pas être leur priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux attendre très longtemps cette fonction .... je parle ici en tant qu’éditeur de WAze, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais l'ajout des limitations de vitesse nécessiterait que chaque éditeur repasse sur tous les segments de route pour y indiquer la vitesse autorisée. Travail très fastidieux,  déjà que la map est loin d'être complète ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...