Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Concernant les notifications waze, savez vous si il est possible de "bidouiller" l'appli pour mettre un son perso (un truc strident et fort :)) pour chaque notification?

Et est ce que c'est possible pour les notification qui son silencieuses ?

 

Je pense aux alertes "le temps de parcours s'est alongé/raccourci de X minutes parce que la circulation c'est densifiée/fluidifiée devant vous".

 

Ces alertes ne génerent aucun son, et à moins d'avoir en permanence les yeux rivés sur son smartphone, on peut facilement les rater

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Remarque :  "savez vous si il est possible de "bidouiller" l'appli pour mettre un son perso".

 

Bonne question, car j'aimerai bien changer la phase de Sébastien à l'approche des "radars fixes fixes" :

 

""Pour votre sécurité , attention zone de contrôles fréquents"

 

Comment faire ? est ce un fichier ogg ou similaire ? et logé où ???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisatrice ravie et convaincue depuis environ 3 mois...

 

Je peux confirmer que sur Nice le GPS calcule vraiment les itinéraires au plus court et que c'est plaisant d'avoir une carte où sont indiqués les zones de contrôle ainsi que les embouteillages (ça nous a sauvé dernièrement, merci) !!!

 

J'apprécie la réactivité de l'application quand on change de route ou quand on passe dans une zone mal couverte (tunnel).

 

J'aime la possibilité d'avoir la signalisation en temps réel, ce qui permet avant de partir de vérifier l'état de la route où nous allons.

 

Bref, j'en suis ravie, et moi qui fais pas mal de kilomètres dans la semaine je suis tout à fait satisfaite de cette appli qui est gratuite .. !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'y suis aller et appris des infos pas évidente (des fichiers bin qui sont en fait des Mp3 !)

 

Depuis j'ai trouvé les éléments de Français Sébastien. Ce sont des fichiers en " .tts" qui s'ouvrent comme des .mp3, sont modifiables avec Audacity ou Nero WaweEditor. Chaque fichier (il y en a 520) est une phrase ou un morceau de phrase.

On trouve ces fichiers dans Waze --TTS--Database--local_nuance_8_mp3_Sebastien_Male.

J'ai pu faire ce que je voulais. Fin d'alerte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers de TTS sont générés par le serveur a la volée et mis en cache. Comme tout principe de mise en cache, Ils sont régénérés à chaque fois qu'ils expirent.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'y suis aller et appris des infos pas évidente (des fichiers bin qui sont en fait des Mp3 !)

 

Depuis j'ai trouvé les éléments de Français Sébastien. Ce sont des fichiers en " .tts" qui s'ouvrent comme des .mp3, sont modifiables avec Audacity ou Nero WaweEditor. Chaque fichier (il y en a 520) est une phrase ou un morceau de phrase.

On trouve ces fichiers dans Waze --TTS--Database--local_nuance_8_mp3_Sebastien_Male.

J'ai pu faire ce que je voulais. Fin d'alerte

 

:)   cool que tu ais pu faire tes modifs  dis nous si ça marche et tient dans le temps ^_^ j'étais entrain d’écrire quand ta réponse est arrivée as -tu essayé en réel ?

Modifié par Malain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la phrase modifiée est la première référence "1393859772-234689-0.tts". elle concerne l'approche des radars fixes.

La phrase :

"Pour votre sécurité, contrôle automatique signalé sur votre trajet"

devient :

"Pour votre sécurité, contrôle automatique radar fixe signalé sur votre trajet"

(radar fixe) est intégré après avoir été copié du fichier "1393860108-793610-56.tts".

J'ai augmenté aussi le niveau de 3dB.

 

Donc pour tester cette phrase, il faudra être en approche d'un SPRAC (Saloperie, de Put...de Radar A  la Co...).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens un revenant ;))

Et un petit changement de permissions pour mettre le fichier en read-only ? ça peut se terminer par un plantage de l'appli si c'est mal géré, mais ça peut aussi empêcher l'écrasement du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, je suppose que pour cela il suffit d'ouvrir le fichier translaté sur son PC et d 'aller dans "Propriétés" et faire la modif puis de le réinjecter dans Waze smartphone ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut faire directement la modif sur le smartphone avec un explorateur de fichiers root genre ES Explorer ou Total Commander (ou en ligne de commande)

Après si ces fichiers sont sur la SD (donc filesystem FAT) c'est un peu plus compliqué. Je ne suis pas sûr qu'Android respecte l'attribut +r ni que les explorateurs de fichiers sachent les gérer. Jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

(j"ai et j'utilise ES Explorer) mais je vais d'abord valider la modif son Sébastienet vérifier si une màj s'effectue.

Après je tenterai la modif read only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour modifier vos fichier son, 

avez-vous essayé l'application Waze Rec pro ?

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wazerecpro&hl=fr

 

Je l'ai acheté, mais l'ai peu utilisé

je n'ai malheureuselent pas de commentaire à en faire

 

(Au fait, 

des nouvelles de Alf ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

(j"ai et j'utilise ES Explorer) mais je vais d'abord valider la modif son Sébastienet vérifier si une màj s'effectue.

Après je tenterai la modif read only.

 

 

Malgré cela j"ai ouvert le fichier modifié dans Sébastien avec ES Explorer mais là je suis sec car je n'ai pas trouvé de commande genre "readonlyy" seulement des choix d'ouverture.

dans ce cas doit-on cocher "AUDIO" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas teste toutes les phrases,mais voici une methode (que je n'ai pas teste intensivement)

1 Faire un backup du fichier lang.francais_tts qui est dans le dossier waze ; (en cas de problemes (regle n° 1))

 

2 faire un backup du dossier TTS

 

3 supprimer le fichier tts.db du dossier TTS

 

4 supprimer TOUT les fichiers du dossier local_nuance_8_mp3_sebastien_Male qui est dans le dossier tts/database

 

5 sur pc (plus facile) ou sur le mobile, editer le fichier lang.francais_tts ,chercher et editer la (les) phrases qui vous interesse,certaines sont presentes +sieurs fois.

    (dans ce cas il faut tester)

 

Apres edition ,sauvegarder; les fichiers supprimes seront recrees.

Cette methode est valable pour les voix TTS,pour les voix "normales" (francais,je crois) il faut employer audacity ou equivalent.

il peut etre interessant de faire un backup du fichier lang.francais_tts pour eviter qu'il soit ecrase par un nouvelle version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux

 

(juste sur une donnée) la phrase prononcée sur le fichier "1393859772-234689-0.tts" dans "local_nuance_8_mp3_Sebastien_Male" du dossier "DataBase" de "TTS" est différente de celle écrite dans le fichier "lang.francais_tts".

Le fichier vocal dit

"Attention pour votre sécurité, contrôle automatique signalé sur votre trajet."

 

le fichier texte :

"Pour votre sécurité, contrôles radars fréquents signalé sur votre trajet"

 

Il me semble que c'est la version texte qui est diffusée en alarme sonore.

 

Je ne l'ai pas vérifié car, "heureusement "je n'ai pas de radars fixes à proximité, mais je vais le faire le plus vite possible car j'ai modifié le fichier vocal "1393859772-234689-0.tts" qui doit dire maintenant :

 

"Attention pour votre sécurité, contrôle automatique radar fixe signalé sur votre trajet."
 

Dès que je  le peut.

 

En cas d'ignorance, pour trouver rapidement un radar fixe près de l'endroit où l'on est ,Voir "Blitzer.de"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichiers qui seront écrasés à distance à chaque modification des fichiers de traduction par Waze ;)

Ça n'est pas pour vous décourager hein, c'est juste pour vous informer.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alf * Start with Waze - choose another app that will be launched when Waze is started. le probleme est que ca marche pas avec camsam  :( 

 

Merci pour l'information  ^_^  

(Au fait, 

des nouvelles de Alf ?)

 

Aux dernières nouvelles, il allait bien  :P

 

Même très bien, vu qu'il était en vacance....  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de Waze Plus

qui permet de lancer plusieurs applications ou fonctions au lancement de Waze, 

 

chez moi ça fonctionne :

- je m'assure de la déconnection du Wifi

et 

- je lance CamSam

 

Le tout au démarrage de Waze

 

Ce qui ne fonctionne pas, 

c'est l’Arrêt automatique de Camsam à l'arret de Waze, 

il faut le faire à la main

 

Voili voilou ....

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas besoin d'être root pour fermer Waze avec Automatelt ?

(EDIT 1 : apparemment si, je n'ai pas réussi à le faire après différents tests)

(EDIT 2 : rectification, ça marche avec le plugin Waze "shutdown Waze")

 

Moi, je voudrais juste baisser le son des média de moitié quand je ferme Waze à la main, possible avec Automatelt ?

(EDIT : ça c'est ok)

 

Avant je me servais de Condi pour faire ça mais je trouve que Automatelt est plus convivial, plus de possibilités et tout en français :)

Modifié par Dedwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le fichier sonore TTS Sébastien que j'avais modifié n'est pas utilisé (en fait c'est le texte du fichier texte TSS qui est annoncé). Il est resté en l'état (pas écrasé). J'ai fait un parcours avec 5 radars fixes (annoncés évidemment).

Bon tant pis, c'est l'intention qui compte et par le fait c'est d'être averti, la formule utilisée est secondaire.

 

Que ce passe t'il, si je modifie le texte ??????

 

Par ailleurs je suis intéressé par "Automelt " que j'ai iunstallé sur mon smartphone.

En fait étant fainéant congénital (le fainéant étant un travailleur intelligent), j'aimerai pouvoir en activant Waze (1 clic sur l'icône) activer simultanément sans autre geste CAMSAM Widget  et en désactivant Waze (1clic sur le bouton fermeture) stoppé aussi sans autre manoeuvre CAMSAM.

 

J'ai cru comprendre que "Automatelt" permettrait cela.

 

Mais,  étant aussi "neuneu" en informatique en plus d'être fainéant, je n'ai pas compris comment paramétrer "Automatelt" pour obtenir cela.

 

J'appelle donc "à l'aide".

 

Cordialement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...