Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

On trouvera toujours des pro Coyote (enfin tant que cette application existe  :P ) et des pro de Waze ( dont je fais parti  :P ) qui auront toujours une histoire d'un radar mobile déclaré sur l'un et pas sur l'autre  ^_^

 

Mais j'estime que lorsque l'on paye un service on peut s'attendre qu'il soit meilleur que le concurrent gratuit

 

Sinon il n'y a aucune logique à continuer à payer

 

Et à titre personnel, j'estime que Coyote ne peut justifier son prix au regard de la qualité de Waze  ^_^

 

Libre à chacun de penser de contraire

 

Simplement, on ne peut constater au fil des semaines, des signes qui montrent que Coyote et consœurs ont de plus en plus de mal à justifier leur modèle économique

 

Quand je constate (et je reste le premier surpris), que j'ai reçus ce matin, 16 remerciement en l'espace d'une demi heure à propos d'une alerte d'un objet (une branche de sapin) sur une route de campagne, on se sent beaucoup moins seul. Surtout qu'à l'écran je n'ai aucun Waze affiché  :excl:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste réflexion d'Alf1998.

 

Les  "mobiles occasionnels" déclarés ou non selon, ne sont pas des critères absolus d'efficacité lorsque le pourcentage de déclarations est proche des 100%.

En effet, comme "les prédateurs" sont de mieux en  mieux outillés, (avec les liaisons Wifi et c'est nous qui payons deux fois cette gabegie, en investissement et en étant rackettés) et de plus en plus pervers (les primes de rendement), ils sont de plus en plus difficiles à repérer et certains "précurseurs" peuvent les rater. Où est l'époque ou le ministre (De Robien, il me semble) avait donné des instructions afin que les forces de l'ordre restent TOUJOURS visibles (c'était de la prévention, l'époque est différente maintenant c'est de l'arnaque.

 

 Joël (opposé, vous l'aurez compris, aux contrôles intempestifs qui n'ont plus rien de commun avec la sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze dispose de trois groupes de serveurs couvrant :

 

- Israël

- Le nord du continent Américains

- Le reste du monde

 

Celui qui nous intéresse est donc le dernier, nommé INTL  :)

 

Pour faire simple, je dirais que la carte de Waze est découpée par des rectangles de 1 kilomètre-carré

 

Ces rectangles sont appelées tuiles, possédants des attributs multiples

 

Ainsi seules les tuiles modifiées sont envoyés au client, permettant de réduire les données à transférer entre les serveurs et les Wazers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AlF1998. pour ces explications.

 

Pour Kalibator j'ai remis POPUPS....... etc... à 15 mais je constate que le défaut que j'avais constaté à l'approche d'un SPRAC avec les paramètres 10,12, et 14 est toujours là. Par systématiquement mais fréquemment l'alarme visuelle disparait de l'écarn avant d'arriver sur le Prédateur automatique et sans le décompte final (qui normalement après être arrivé à la distance "0" décompte l'extinction du Popup (15, 14, 13.........etc 0)

 

Je vais recommencer les tests avec POPUPS ..... à 10.

 

Je vais aussi tenter la programmation NFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme MERCI  à Enzorator pour son aide précieuse et très claire.

 

Pour la bière ce sera avec plaisir, de mi juin à mi octobre je serai à Empuriabrava (près de Figueres Catalogne Espagne) où j'ai une "machine à bière" avec toujours un baril en perce  et si tu passes dans la région je compte bien que via un Email (sur mon MP par exemple) on prenne RV.

 

J'ai juste eu un doute :

 

Pour déclencher une opération, il faut que le Smartphone soit "dévérouillé" (Home puis glissement en bas de l'écran) et près du Tag NFC.

Il faut bien deux Tag, un  pour faire Waze (ON) et un autre pour faire Waze (OFF) (ce dernier rétablissant le Wifi et coupant le Bluetooth, car sans rootage Waze et CAMSAMplus doit être interrompu manuellement.).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même pas mal de Wazers en France, tu risques de manquer de liquide  :P

 

Et pour prouver ma bonne fois  ^_^ , tu peux faire le test suivant (Waze Plus installé)

 

Tu installes le widget de la barre de recherche Google sur ton écran d'accueil, ou tu l’exécutes directement à partir de la liste des widget

 

Tu cliques le micro, et tu lui dictes la phrase suivante "Destination ..." (Tu remplaces les .... par ta destination)

 

La première fois, il te demande de choisir l'application de navigation préféré

 

Tu choisis Waze (What else ?  :P )

 

Et tu sélectionnes "toujours"

 

Et voilà Waze, s’exécute automatiquement la prochaine fois avec CamSam en arrière plan

 

Cela fonctionne aussi avec tes contacts (après validation des droits requis) ou "maison"/"travail" après avoir renseigné les adresses

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kalibator

Je vais recommencer les tests avec POPUPS ..... à 10.

 

Ca ne change rien de visible ou d'audible le décompte d'extinction du Popup démarre toujours par 15.

Je suis revenu (définitivement) à 15.

 

Par  ailleurs après l'aide d'Enzorator, j'ai installé deux TAG NFC

L'un est maintenant solidaire de réceptacle Phone dans ma voiture et déclenche automatiquement la séquence WAZE ON :

WiFi off

Bluetooth ON

Waze ON

CAMSAMplus on

 

l'autre est solidaire de la house du Smartphone et déclenche la séquence WAZE OFF:

Wifi OFF

Bluetooth OFF

 

Pour mettre Waze et Camsamplus en OFF, actuellement c'est manuel car je ne suis pas encore prêt à "rooter" mon smartphone (d'abord quelle est la meilleur formule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'apprécie chaque jour, de ne plus avoir ça

 

530730gowaze.jpg

 

Maintenant je peux utiliser Ok Google, tranquille

 

Un petit coup de "Ouvrir Waze" ou "Destination travail" mais uniquement quand j'en ai envie :P

 

C'est la meilleure solution à tous ces problèmes  ^_^

 

Sinon qui ne connait pas son numéro de téléphone mobile ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification des annonces sonores de "Français " (fichiers .bin de French de Sound de Waze)

Ils peuvent être lus et modifiés par Audacity.

 

J'ai modifié  (avec succès, cela fonctionne) l'annonce "Allons-y",  fichiers StartDrive.bin par l'annonce "Et....en voiture Simone".

J'ai utilisé le PRG "magnétophone" de Windows (dossier "Accessoires". J'ai enregistré l'annonce au micro du PC ce qui donne un fichier .wav que mon audacicity ne sait utiliser (un dll absent peu-être). J'ai tout simplement utilisé VidéoLan (VLC) pour le convertir en .OGG lu par Audacity avec lequel j'ai remonté le niveau Sonore. Puis, j'ai intégré le fichier Test.OGG dans le dossier French, supprimé le fichier StartDrive.Bin et enfin  renommé le fichier Test.ogg en StartDrive.bin et testé sur un mini trajet avec mon Smartphone. Et en voiture Simone !

 

Certes il y a certainement plus simple mais ça, ça marche et n'oubliez pas que je suis un neuneu en informatique.

 

Question :

pourquoi et à quoi servent tous les autres fichiers StartDrive1.bin à StartDrive9.bin.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fichiers indiquent tous la même chose mais de différentes façons  ^_^

 

Comme, "Allons-Y", "C'est parti", "En avant", "Conduisez prudemment", ...

 

Le plus simple est de télécharger les fichiers audio sur ton PC et de les renommer en MP3 pour les écouter  :)

 

Attention, certains fichiers sont pourris  :excl:

 

Et ça date d'un moment, à croire que c'est fait exprès :huh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré passer par .OGG plutôt qu'en MP3 car le fichier résultant est moins gros pour le même résultat sonore.

 

 

Dans la version originale (que j'ai sauvegardée) tous les fichiers StartDrive de 1 à 9 sont VIDES (un trait horizontal dans Audacity).

 

Je ne suis pas encore beaucoup penché sur les fichiers Sébastien (que je préfère).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Pourris" dans quel sens ?

 

 

Bah disons qu'ils ont juste le mérite d'exister pour des questions de compatibilité

 

La taille anormalement petite est souvent un bon indice pour les repérer

 

Mais ils ont le mérite quand on les écoutes, d'entendre les mouches voler  :P


J'ai préféré passer par .OGG plutôt qu'en MP3 car le fichier résultant est moins gros pour le même résultat sonore.

 

 

 

C'était juste pour les écouter (tu peux aussi les renommer en .ogg  si tu préfères)

 

 

Dans la version originale (que j'ai sauvegardée) tous les fichiers StartDrive de 1 à 9 sont VIDES (un trait horizontal dans Audacity).

 

 

 

Pour les fichiers que tu parles, ils fonctionnent correctement en version US  ^_^
 

 

 

Je ne suis pas encore beaucoup penché sur les fichiers Sébastien (que je préfère).

 

 

 

Moi j'ai un gros doute sur ce qui a été indiqué comme quoi ces fichiers seraient supprimés  :huh:

 

Pour moi il y a les fichiers de base (les premiers numéros) et à partir de ces fichiers seraient constitués les fichiers audios temporaires en fonction de l'itinéraire à suivre

 

Les fichiers de bases seraient non supprimés au fil du temps  :excl:

 

Le test n'est pas très compliqué à faire

 

Il suffit de choisir un fichier de base (contrôle radar par exemple ) et de le modifier par son propre fichier audio personnel

 

Puis de choisir une destination comprenant un radar fixe sur son trajet et de vérifier que cela fonctionne  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai poste aux environ de la page 148-149 ,ce qu'il fallait faire pour modifier les voix TTS, c'est pas vraiment la meme chose que des fichiers sons.

le fichier son n'est que le resultat de la phrase lue, c'est pour cela qu'il faut vider le cache entre chaque essai, les fichiers sont recrees des que le logiciel en a besoin.

Pour les sons 'normaux' vous pouvez enregistrer directement depuis audacity, SI erreur audacity a l'enregistrement, il faut souvent choisir la bonne entree, ( il faut parfois aller dans panneau de configuration pour activer le peripherique d'enregistrement) ; et pour avoir de 'belles' voix , il suffir d'aller sur http://www.acapela-group.com/ , mettre audacity en enregistrement automatique, faire prononcer la phrase, stopper audacity et 

travailler le son, (enlever les blancs,ajouter du temps entre deux mots ,etc ...).

Pour gagner du temps, on peut faire pronnocer plusieurs mots ( 10 100 200 radar fixe mobile) etc, et decouper avec audacity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tibill,

 

Désolé mais je ne trouve pas ton post que tu évoques  :(

 

Si tu avais le lien ça serait plus facile à le retrouver  ^_^

 

Quand à Waze, grosse nouveauté ce soir, les goodies invisibles  :huh:

 

A moins que j'ai le droit d'en manger avant les autres  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est page 150 ,https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/?p=3012818.

Pour les goodies ,j'ai vu pres de chez moi un ballon de football qui vaut 3pts ,mais je ne me suis pas encore rendu dans ce coin, j'ai un petit peu explorer la carte, mais je n'ai rien vu d'autre; alors qu'a noel c'etait byzance. 

Modifié par Tibill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...