Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Kalibator merci.

Wazeplus testé et adopté. Automateltplus mis en réserve.

 

Effectivement, pour moi c'est suffisant, mais il lui manque effectivement le switch-off de CAMSAMplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Utilisateur quotidien de waze sur un samsung galaxy S3, je viens de m'apercevoir que sur l écran, des marques apparaissent sur les pages blanches très claires : il s'agit des écrans "fixes" de Waze : le compteur de vitesse, l' heure d'arrivée, et en haut les prochains changements de direction. Rien de dramatique, mais j'aimerai savoir s il y a possibilité d'enlever ou d'atténuer ces marques (via logiciel quelconque) et comment éviter, au pire, que ces marques ne s amplifient ? Avez vous, vous même remarqué ce phénomène ? (il parait que ca s'appelle du burn-in ou brulure de l'écran !?)

 

Merci.

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que veux tu dire par la ? Il s'agit d'un écran Super Amoled qui équipe un samsung S3 I9300 comme décrit ici : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-12461/smartphones-samsung-galaxy-siii/

 

Si c'est "quel écran est fixé sur l'écran", il s'agit de celui de la navigation

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-12-13-

 

et dans l'exemple, j'ai en "sur impression" les deux boutons d'alerte et paramètres, celui central de l'heure et temps restant, et en haut le bandeau noir indiquant les changements de route a venir (590m , rue de bercy , dans l'exemple) qui laissent des traces de brulures sur l'amoled

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie  :(

 

C'est un problème que l'on évoque souvent avec un écran amoled (et encore plus avec un écran super amoled)

 

Cherche sur Internet, écran amoled brûlé (ou burn), tu trouveras malheureusement plein de cas comme toi

 

Si l'achat de ton téléphone est récent, tu peux peut être joué sur la garantie constructeur

 

Sinon à ma connaissance (mais je ne suis pas un expert de ce genre de problème), il n'y a pas de solution miracle pour remédier à ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose à faire avant car malheureusement maintenant c'est trop tard c étais de mettre la navigation en mode nuit tout le temps pour éviter se problème de brûlures sur l écran avec des couleurs trop vives -_-

 

Modifié par Lannig
Suppression du texte doublonné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode nuit tout le temps !! :P

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui immédiatement au-dessus du sien. Merci pour l'encombrement du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui veulent automatiser les tâches, moi j'utilise un patch NFC sur mon pare-soleil...Je passe dessus et hop, bluetooth, coupure wifi, gps on, camsam allumé puis waze et son à fond !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nécessite d'acheter un objet supplémentaire, qui reste dédié à une voiture,

de plus,

c'est se forcer à utiliser un objet technologique dont on peut se passer par le biais logiciel

 

mais je trouve cela intéressant !

 

Tu l'as acheté où et combien ce patch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bluetooth, coupure wifi, gps on, camsam allumé puis waze et son à fond !!!"

 

et à la sortie ,est ce que ?

 

Wifi ON

GPS OFF

WAZE OFF

CAMSAMplus OFF

 

 

et les questions de Kalibator

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... Auriez vous une suggestion pour éviter a l'avenir que ce phénomène ne s'amplifie (puisqu'il semblerait qu'il ne soit pas possible de réatténuer cet effet rémanence) ?

 

Utilise Waze en mode paysage et en mode portrait de temps en temps et réduis la luminosité au minimum possible 

Tu l'as acheté où et combien ce patch ?

 

Ce n'est pas très cher et tu en trouve de différentes couleurs sur Amazon

 

Attention toutefois, que ton smartphone soit compatible NFC  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bluetooth, coupure wifi, gps on, camsam allumé puis waze et son à fond !!!"

 

et à la sortie ,est ce que ?

 

Wifi ON

GPS OFF

WAZE OFF

CAMSAMplus OFF

 

 

et les questions de Kalibator

 

Cordialement.

 

Oui si tu es root (j'utilise trigger) , et les patchs coûtent quedal : genre 5 euros les 10 sur le net !

J'en ai mis un aussi pour quand je vais courir qui m'active le gps, runtastic et qui me lance poweramp !

 

J'aime beaucoup les patchs NFC en fait ! Je trouve ça utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

Et voilà, il faut Roouté le Phone pour avoir les deconnexions

Bon tant pis j'ai commandé une douzaine de NFC sur amazon que je devrais recevoir mercredi.

Mais pourquoi, nom d'un p'tit cheval, d'origine non phone sont bridés ??

Si cela ne m'apporte rien de plus que WazePlus ou AutomateltPlus je ferai de la confiture de NFC .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que les alertes (radar, et autres ... ) 

restent trop longtemps à l'écran une foi que l'on les a passées ! (à savoir 15 secondes)

 

Cette nuit j'ai eu une idée :

J'ai fait ce matin une recherche (Crtl+F) dans le fichier preferences sur le chiffre 15

et je suis tombé là dessus :

 

Popup.Delay seconds after user interaction : 15

 

(à la fin vers 92% du fichier)

 

Je ne fais pas de trajet en voiture avant ce WE, 

quelqu'un peut-il me dire si on réduit le temps du popup 15 en remplaçant la valeur par 2 par exemple ?

 

Merci

 

PS, 

On m'avait signalé ces lignes là, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche :

Alerts.Zone End Timer: 10

et

Alerts.Seconds to popup: 8 

 

 

Bon, 

j'ai enfin eu l'occasion de faire quelques Km ce week-end, 

et j'ai fait des essais en modifiant la ligne Popups.Delay seconds after user interaction : 15

pour en forcer la valeur à 2, ou 12, ou autre ...

 

Malheureusement, sans l'effet escompté, 

ce n'est donc pas le bon paramétrage pour réduire le temps d'activation de la bulle d'alerte après le passage d'un SPRAC !

 

Il faut chercher ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément il ne se passe plus une semaine sans qu'Autoplus parle de Waze  :P

 

Ils sont devenus accroc à Waze  ^_^

 

Sans parler de tous les magazines et sites Internet qui se vantent de vous expliquer comment utiliser Waze  :huh:

 

C'est si compliqué que ça ?  :lol:

 

Cette semaine on a droit aux prédictions de Madame Soleil  :excl:

 

wutn.jpg

 

Gratuit est surement exagérer aujourd'hui mais demain ?

 

y0ua.jpg

 

Là par contre on ne peut pas en douter une seconde  :)

 

L'étoile dans le texte correspond à un rappel d'un ancien numéro d'Autoplus qui comparait les applications d'info trafic disponibles sur smartphone

 

Waze fait jeu égal à TomTom (solution payante)

 

Très loin des résultats de l'info trafic de Mappy GPS ou de Google qui ne peuvent rivaliser avec ceux de Waze/TomTom

 

Seul ombre au tableau, les coups de boutoir de Waze sur notre vie privée  :( 

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je ne peux pas en juger, je ne suis pas (loiiiiiiiiiiin de là) un gros rouleur, mais j'ai quelques gros rouleurs dans ma famille dont un neveu chef de chantier et il continue à placer Coyote bien au-dessus de Waze pour ce qui concerne les radars. Mais "il est bien mieux pour les bouchons" (je cite).

 

En même temps, c'est un inconditionnel d'iPhone alors quelle valeur a sa parole, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce n'est pas moi qui le dit mais la plupart des comparatifs (il y a quelques semaines, Autoplus a donné vainqueur Waze contre Coyote sur les alertes radars fixes et mobiles)

 

Que ton neveu profite pendant qu'il le peut encore, de Coyote :P

 

Et comment veux-tu qu'il vois les alertes radars sur un écran de 3.5' ?  :excl:

 

Ça revient à utiliser Waze, écran éteint, sur Android  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait de la fiabilité des annonces, surtout celles concernant les mobiles.

Je ne fais que retransmettre, hein. Mais vu le temps qu'il passe sur la route (sûrement plus que le journaleux d'AutoPlus qui a pondu son papier) j'aurais quand même tendance à lui accorder un certain crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super intéressant l'utilisation des patch NFC pour automatiser certaines tâches, comme le lancement de waze & co ! Tu utilise quoi comme logiciel sur le téléphone après ?

Sent from my AMOI N828 using Tapatalk

 

J'utilise Trigger (déjà dit plus haut ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comparer l'efficacité entre coyote et Waze à moins d'utiliser les deux simultanément. Sans cela l'opinion ne peut qu'être subjective et partiale.

 

Je n'ai qu'une expérience (donc très insuffisant pour se faire une opinion), passager avec waze dans un véhicule Coyote. Waze a annoncé un mobile (existant et en activité car repéré au passage) que Coyote n'a pas signalé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS, je double mon message posté sur CamSam :

 

J'ai fait un long trajet ce WE, 

et après de bons et loyaux services,

 j'ai pris la décision de me séparer de Camsam pour le moment.

 

En effet, 

depuis la version H2 de Waze, 

Waze me prévient de l’existence d'un radar fixe ou mobile même si je roule en dessous de la vitesse de verbalisation, 

ce qui étéit l'avantage de CamSam mais qui se retrouve maintenant en doublon.

Du coup, 

mon teléphonne sonne en permanence en doublon, et j'en perd ma concentration !

 

Bien sûr, se fier uniquement à Waze suppose de se fier à une seule base de donnée, et j'espère qu'elle est fiable

(l'expérience semble prouver que oui)

 

Je garde CamSam installé - mais dormant - pour mes futurs trajets en Belgique ou Suisse prochainement.

 

(pour la suisse,

il faut utiliser un Fake-GPS au lancement de Waze pour lui faire croire que l'on est en France

ensuite, on a les radars Helvètes, sinon, c'est censuré car contraire aux lois du pays)

 

Reste l'avantage des alertes Camsam par un BipBip fort et clair

par opposition au long, lent et lancinant "Attention, signal de radar fixe devant vous" de Waze 

mais je pense pourvoir changer et raccourcir cela grâce à l'application WazeRecPro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

 

J'ai testé ce matin (dans les embouteillages)  et je l'ai remis à 15 en effet à 14 le Popup s'éteint avant d'atteindre le SPRAC (avant de s'éteindre il cesss d'afficher la distance du prédateur et fait un décompte (14, 13........1 extinction) je n'ai pas les chiffres de début ni de fin, j'ai vu cela à la volée, (Boize  ou conduire il faut choisir).

Popups.Delay seconds after user interaction : 15 ----à15

ce soir je dois repasser devant le SPRAC de test (avec 15)

 

Que  peut on faire avec WAZERECPRO ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...