Aller au contenu

Tuto App2SD


Tib44

Recommended Posts

Je vais tester

J'ai l'impression que ça a marché, je n'ai plus le message après redémarrage. Dans stockage dans paramettre j'ai toujours 178mo de mémoire interne. Comment faire pour que ma partition sois mise par defaut?

Modifié par Floniort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super bien le tuto :)

Je rencontre seulement un petit problème, je ne sais pas comment placer CMD.exe (C:\Windows\System32) dans un dossier :/ Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais reconnaissante et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite utiliser ce tuto car je le trouve extra.

Je suis rendu la : Télécharger le SDK android : http://developer.and.../sdk/index.html

J'ai dl SDK, mais pour l'install, j'ai un message d'erreur.

JDK not found, je suis aller sur le site de java, j'ai installé JDK, j'ai bien le java.exe sous system32, mais toujours pas d'install possible.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du télécharger la version installable du SDK, moi aussi j'ai eu ce problème avec cette version

Je te conseil de télécharger le SDK en version .zip

Pour le télécharger en ZIP va sur le lien que tu as mis et au lieu de cliquer sur Download the SDK for Windows

Clique sur Other platforms en dessous et la choisi android-sdk_r20-windows.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, j'ai bien choper le fichier zip, je l'ai mis sur mon pc.

Donc je me dis niquel, je vais continuer.

adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll (android-sdk_r10-windows\android-sdk-windows\platform-tools ou android-sdk-windows\tools Sa depend de la version de votre SDK, moi j'ai le sdk R11 et les fichiers étaient dans platform-tools)

Je cherche les fichiers, introuvable, je vois qu'il y a une notice sur le adb et lorsque je veux lancer le AVD manager pour l'installer, rien ce passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizar que tu es sdk r11 normalement la version actuel est la r20

Si non voila les fichiers pour le ADB je les ais trouver dans le dossier platform tools de la r20 :

http://www.mediafire...cyxj5cs7v6ckz4t

J'y es aussi mit cmd.exe qui vient de windows 7 64bit si tu a des problème et que tu n'a pas cette version de windows remplace le par celui qui est sur ton pc

Pense a désactiver ton antivirus car moi Norton vient de me supprimer ADB.exe

C'est peut etre pour ca que tu ne les trouvait pas

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :P

Norton n'a pas une très bonne réputation dans le monde de l'informatique (mon père travaille dans une grande banque (je ne dirai pas le nom...) où il côtoie quotidiennement des informaticiens). Prends plutôt un anti-virus comme AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je débute sur Android, j'ai rooté mon ace sans soucis ( merci pour le tuto ), je voudrais savoir de quelle manipulation je doit me servir pour installer App2SD, voici la version que j'ai :

Android 2.3.5

Version de la bande : S5830XWKS2

Version Kermel : 2.6.35.7 -perf-CL654989

root@DELL130 #1

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKS9

J'ai une room Virgin vidé de tout ce qui n'est pas utile.

Puisque j'y suis, est vraiment utile de changer la room par celle d'Hugo Boss par exemple, et si oui est ce que je peux le faire aprés avoir installé App2SD ?

Merci par avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre votre tuto méthode 2 car j'ai:

Numéro de modèle: GT-S5830

Version Android: 2.3.6

Version bande passante: S5830BVKT3

Version Kernel: 2.6.35.7-perfCL807529 ketut@A0110 #1

Numéro de version: GINGERBREAD.BVKT3

Une fois le tuto fini j'ai bien la partition a2sd qui apparaît dans Titatnium Backup.

ROM système: 216 MB (4.09kb libre)

Interne: 187 MB (69.4 kb libre)

Carte SD: 14,3 GB (13,3 Gb libre)

Carte SD (a2sd): 1,50 GB (1,38 Gb libre)

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour mettre les appli sur la partition a2sd?

A la fin d ela méthode 1 du tuto vous dite je cite:

Voila vous avez App2SD

Pour utiliser app2SD il vous suffit de deplacer toutes vos applis vers la mémoire interne (elles serons directement installée sur la partition app2SD)

Pour le faire demarrez titanium allez dans 2eme onglets

Ensuite faites menu et filtre

Mettre

Emplacement : externe

Type : util.

Ensuite faire menu > traitement par lot et faire deplacer applis util. Vers interne

C'est donc ce que j'ai fait dans titanium, cela m'a dit déplacement des appli en cours avec une barre de progression un truc du genre.

Par contre je ne suis pas sur quelles soitent bien dans la partition a2sd car il reste 1,38 GB ce qui me parais énorme...

Donc comme dit plus haut :

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour mettre les appli sur la partition a2sd?

Par avance merci.

Jetlee

Modifié par jetlee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...