Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Bonjour

moi c'est un peu la m**** sur Milestone... J'ai eu le téléphone y'a une semaine, je suis passé de 2.0 à 2.0.1 avec l'outil de Motorola. Tout s'est fait dans les règles, aucun problème.

Je le bidouille pas, il est pas rooté, tout ce qui a de plus officiel.

Le problème c'est que j'arrive pas faire l'update en 2.1. J'ai essayé franchement, au moins, 10x, avec le logiciel Motorola. A chaque fois, il me dit que l'update est terminée et réussie, mais à chaque allumage, le téléphone resté bloqué sur un écran "bootloader 9 (...) err : 26.(...) Battery OK"

Bref impossible d'aller plus loin, même en enlevant la batterie, rebootant etc...etc...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Pareil que Gatoune et nyko, je suis loin de tout comprendre au tuto en allemand.

Donc si quelqu'un pouvait le traduire, ce serait génial :D

merci d'avance à celui qui voudra bien le faire

Modifié par Suza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouu Bonsoir à tous.

Je ne suis pas revenu depuis 2 jours et la j'ai relu tous les derniers message... et plus je lisais, plus les soucis augmentaient. Je me suis dit le dernier message ca va etre, "mon telephone s'est levé tout seul et c'est jetté du 9iem étage, puis il est revenu par les escaliers et s'est branché à la prise. La une fumée bleu est sortie de lui. Depuis plus rien".

Pour etre plus sérieux, je pense que la 2.1FR apporte pas mal de bug, chose étrange car la 2.1EUR (qui pourtant la précede) est tout à fait stable. (l ne nous manqe plus que le petit tuto pour la RTEU...

Bref, moi tjrs en 2.1EUR et c'est tjrs du pur bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi c'est un peu la m**** sur Milestone... J'ai eu le téléphone y'a une semaine, je suis passé de 2.0 à 2.0.1 avec l'outil de Motorola. Tout s'est fait dans les règles, aucun problème.

Je le bidouille pas, il est pas rooté, tout ce qui a de plus officiel.

Le problème c'est que j'arrive pas faire l'update en 2.1. J'ai essayé franchement, au moins, 10x, avec le logiciel Motorola. A chaque fois, il me dit que l'update est terminée et réussie, mais à chaque allumage, le téléphone resté bloqué sur un écran "bootloader 9 (...) err : 26.(...) Battery OK"

Bref impossible d'aller plus loin, même en enlevant la batterie, rebootant etc...etc...

Une idée ?

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141819#p141819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les problèmes d'alarmes que beaucoup semblent avoir relevé.

Depuis que j'ai mon Milestone je crois avoir eu un soucis de réveil une seule fois, ensuite j'ai installé l'horloge du Nexus One que j'utilise à la place de celle intégrée de base au Milestone et je n'ai plus jamais eu de soucis de réveil. (je précise également que je n'utilise aucun task killer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon Milestone je crois avoir eu un soucis de réveil une seule fois, ensuite j'ai installé l'horloge du Nexus One que j'utilise à la place de celle intégrée de base au Milestone et je n'ai plus jamais eu de soucis de réveil. (je précise également que je n'utilise aucun task killer)

là tu tombe super bien : juste au moment où je me demandais où on pouvait la trouver, je tome sur ton post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon la bidouille c'est cool mais est ce que Motorola compte faire quelque chose. Et sont-ils au moin au courant de tous les problèmes?

J'en ai un peu marre que mon téléphone reboot à longeur de journée et je suis un gros flemmard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les personnes qui ont mis à jour leur téléphone sans faire de factory reset je comprends tous les problèmes...

Lorsqu'il y a de grosses mises à jour il faut toujours faire un factory reset. De nombreuses choses peuvent rentrée en conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les personnes qui ont mis à jour leur téléphone sans faire de factory reset je comprends tous les problèmes...

Lorsqu'il y a de grosses mises à jour il faut toujours faire un factory reset. De nombreuses choses peuvent rentrée en conflit...

Pour ma part j'ai fais des wipes dans tous les sens et ça n'a pas change grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les personnes qui ont mis à jour leur téléphone sans faire de factory reset je comprends tous les problèmes...

Lorsqu'il y a de grosses mises à jour il faut toujours faire un factory reset. De nombreuses choses peuvent rentrée en conflit...

Justement non, le consommateur ne dois pas modifier quelque-chose pour faire marcher une simple MAJ. C'est Motorola qui doit fournir une MAJ sans défaut.

Surtout avec leur politique de tout vouloir contrôler, si ils ne sont pas irréprochable sur leurs dev, c'est vraiment pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA bidouille comme vous dites, c'est vous qui la faites si vous avez utilisez l'OTA.

Perso, j'ai bidouille et ca a marche, mais si vous faites des mises a jours tout seul dans votre coin avec des version root un peu bidouilles, faut pas vous plaindre.

Perso, j'ai pris la version europe sur le site moto et tout marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les personnes qui ont mis à jour leur téléphone sans faire de factory reset je comprends tous les problèmes...

Lorsqu'il y a de grosses mises à jour il faut toujours faire un factory reset. De nombreuses choses peuvent rentrée en conflit...

Pour ma part j'ai fais des wipes dans tous les sens et ça n'a pas change grand chose :)

La même wipe cache plusieurs fois, wipe complet 2 fois, et toujours ces même reboot !!! C'est inadmissible, j'ose ésperer que Motorola va rapidement faire quelque chose.

PS : Ou ce procure t'on la 2.1 EUR et qu'est ce qui change par rapport a la 2.1FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, sur conseil de Motorola il faudrait que je réinitialise les paramètres d'usine du téléphone. Hors en faisant je perdrais toutes mes applications et données présentent dans la mémoire du téléphone (SMS, contacts, ....).

Comment dois-je m'y prendre pour faire un backup de toutes mes données et applications afin de réinitialiser le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis vous qui avec essayer tout ca pouvez vous nous faire un petit tuto pour le RTEU 2.1 car l'allemand pour moi c'est un peu dur :rolleyes: et je ne suis pas le seul je penses :)

Bonjour,

Pour ma part je ne me risque pas a un tuto car je ne parle pas bien l'allemand et j'ai utiliser le traducteur de google pour comprendre.

Désolé, mais de ma part c'est mieux pas de tuto qu'un tuto foireux ....

Il y aura surement quelqu'un qui parle l'allemand pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis vous qui avec essayer tout ca pouvez vous nous faire un petit tuto pour le RTEU 2.1 car l'allemand pour moi c'est un peu dur :rolleyes: et je ne suis pas le seul je penses :)

Bonjour' date='

Pour ma part je ne me risque pas a un tuto car je ne parle pas bien l'allemand et j'ai utiliser le traducteur de google pour comprendre.

Désolé, mais de ma part c'est mieux pas de tuto qu'un tuto foireux ....

Il y aura surement quelqu'un qui parle l'allemand pour celui-ci.[/quote']

Oui je comprend tout à fait mais bon grosso modo il faut etre ingenieur chez google pour mettre le rteu ou c'est du type apliquer un update .zip ou bien un nandroid backup. Je voudrais savoir quel genre de manipulation et surtout as tu trouver des ameliorations notables par rapport a la 2.1 motorola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les problèmes d'alarmes que beaucoup semblent avoir relevé.

Depuis que j'ai mon Milestone je crois avoir eu un soucis de réveil une seule fois, ensuite j'ai installé l'horloge du Nexus One que j'utilise à la place de celle intégrée de base au Milestone et je n'ai plus jamais eu de soucis de réveil. (je précise également que je n'utilise aucun task killer)

Arff ne fonctionne toujours pas sur mon Milestone... Il faut que je le déverrouille pour qu'il se décide à sonner.

A croire que dès la mise en veille l'horloge n'avance plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Désolé d'arriver comme une fleur, mais mon milestone que je viens d'acheter et que j'ai mis à jour en 2.1 officiel, redémarre de façon intenpestive. Alors je ne sais pas quoi faire.

Pouvez-vous l'aider? Je ne suis pas un newbie (j'ai flashé plusieurs fois mes ancien téléphone HTC).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...