Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Invité Anne onyme

Bonsoir à tous,

je reviens sur le problème de FDM1968.

Il suffirait d'installer le fichier img de la version 1.73 pour XE et c'est bon, il se retrouve avec un hboot en 1.18.0000 et la version GB de la rom HTC.

Ce qui veut dire que le fichier img, contient la rom + le firmware.

Concernant son cas est il utile de la faire passer sur un CID 1111111 alors que son CID est HTC_203, j'avais cru comprendre que ce CID était magique (si je peux m'exprimer ainsi)

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous faisons lolo ^^ =)

Pour le CID "magique", je ne vois pas de quoi tu parles .... Le SuperCid est un peut comme un passe partout donc il est préférable de l'installer ^^ Notamment pour la mise à jour du firmware qu'il devra faire pour passer sur MIUI V4 et pour plein d'autre choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

C'est bien plus simple que mon truc.

Je referais mon tuto sur miui sur cette base avec lien vers FrAndroid. si cela vous derange pas.

C'est bien plus simple comme méthode.

Je reviens sur le CID pour le CID HTC_203 fait la même chose que le superCid, non ?

H.S : je vais trainer ici plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Le HTC_203 aussi a mound que ce soit specifique au ce car j'ai jamais changer Mon cid et Je fais tout avec.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Bah si Je l'ai fait quand Je suis passé de gb HTC (telephone Neuf) a miui et ensuite miui a gb HTC et gb HTC a ics HTC et ensuite ics HTC a gb HTC et repasser sous miui.

J'ai jamais modifié Mon cid et il est resté HTC_203.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Ok, j'ai compris.

Je reviens sur le cas de FDM1968, son tél est neuf, non rooté, non dévérouillé et en début de tuto il est noté qu'il faut avoir un téléphone dévérouiller avec un recovery. Ce qui n'est pas son cas;

Donc il peut pas faire la manip ? oui il peut quand même faire la procédure du supercid et d'installation du fichier pg58img.zip

Sinon la procédure avec un téléphone dévérouillé.

Passage en super CID

on installe le fichier pg58img.zip correspondant en le mettant à la racine de la carte SD et on installe dans le bootloader.

Et on se retrouve avec le firmware et la rom HTC que l'on voulait.

C'est ça et les termes sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode, tu as juste à suivre le tuto. Par contre on ne sait pas si il peut quand même sans supercid installer le PG59IMG. Il faudrait qu'il essaye. Mais ça c'est à lui de voir.

Si il installe le fichier est que ça fonctionne, il aura une rom avec un H-BOOT qui rend possible la manip revolutionary

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Ok, merci les pros.

J'attendrais le retour de FDM1968,

Soit ça marche et dans ce cas j'intégrerais cette solution comme pouvant marcher, sinon il va falloir attendre qu'une solution sorte pour dévérouiller un tel avec un Hboot 1.27.xxxx

H.S : Lola, je reprends mon tuto sur Miui, si tu as le temps jette y un yeux et j'ai repris les kernels aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que il existe un risque de brickage si on ne touche pas au firmware ? je suis en rom opérateur bouygues, si je met mon sensation en S-off, root, CID, installation de la rom officielle gingerbread, j'ai des chances de le bricker ou pas ? j'avais lu quelque part qu'on ne pouvait le bricker qu'avec le firmware mais je ne suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, S-OFF et recovery modifié, je télécharge la rom gingerbread la. est ce que, une fois la rom officiel installée, et avoir changer le supercid, pour recevoir les maj ota, sachant que je n'ai pas rooté mon sensation, je devrais réinstaller le recovery d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien, jessaye de faire sa ce soir

edit : je suis bloqué, l'invité de commande ne veut pas lancer ADB, il me dit que les fichiers ne sont pas exécutables. Une solution ?

Nan enfait c bon :)

Modifié par Kyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, rom officielle htc installée, et mise à jour vers Android 4 dans la foulée. Merci pour les conseils :)

C'est bon, rom officielle htc installée, et mise à jour vers Android 4 dans la foulée. Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...