Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Hello,

Merci mille fois à Sébi11

La mise à jour en OTA à fonctionner à merveille, mais seulement après les précisions données au poste #301.

Demain mon HTC aura un nouveau propriétaire et mon Samsung Galaxy Note est une merveille......

Bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles aventures, mais cette fois ci, sur Samsung Galaxy Note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'aimerai bien repasser en officiel et attendre la prochaine MAJ en OTA avec mon petit XE (ya toujours 2 ou 3 trucs qui me gène avec les ROMS Sense 3.6 ou AOSP).

Juste 2 petites questions:

- Y'a t'il une quelconque démarche à faire avant de repasser sur une ROM officiel? Par exemple changer le firmware vu que je suis avec celui en 3.24, je sais donc pas si c'est nécessaire.

- Quelqu'un peut-il me dire quel est la ROM du XE parmi ce lien ? (http://www.filefactory.com/f/c87a2330449af512/)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le firmware je ne sais pas, mais tu as raison de ne te poser la question... Si tu installes une RUU, normalement il n'y aura pas besoin car la RUU contient tout et efface tout, y compris le firmware et la radio par ex.

Il faudra par contre, comme écrit dans les EDIT à la fin, remettre le recovery d'origine si ça ne se fait pas et remettre le bon CID ;)

Pour trouver la ROM du XE, je ne sais pas trop, je regarde dans moins d'une heure en détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Sébi!

* Pourrais-tu m'indiquer le CID d'origine sachant que j'ai un XE nu d'origine (je ne trouve pas l'information sur internet et je ne suis pas sur a 100% que se soit HTC__203 comme pour le sensation premier du nom).

* Quand au firmware, j'ai rien lu qui nécessitait de réinstaller le firmware d'origine avant de faire la manip' donc bon..

J'ai posé ces deux questions sur XDA on va voir ce qu'on va répondre!

Il faudra par contre, comme écrit dans les EDIT à la fin, remettre le recovery d'origine si ça ne se fait pas

Tu as fait une erreur de frappe^^ Faut'il obligatoirement que je réinstalle le recovery d'origine ou non?

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je connais tous les CID par coeur :P ? Heu franchement aucune idée... J'ai cherché mais j'en trouve plusieurs différents, sans compter qu'on est pas sûr de tomber sur la version européenne en plus (plusieurs disent que c'est HTC__001)... Faudrait demander à quelqu'un qui n'a pas encore bidouillé.

Ok pour le firmware.

Pour la RUU je ne sais pas, yen a trop qui se ressemblent en fait :( De mémoire je dirais que dans le nom il y a LE et 1.73, mais je ne peux t'en dire plus.

En fait faudrait comme pour le CID demander sur le forum du XE à quelqu'un qui n'a rien bidouillé de te communiquer sa version de radio et sa base, c'est encore le plus simple :)

Désolé ne pas t'avoir apporté de réponse plus précise et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en fait apparemment le CID dépend de l'opérateur et du pays, pas du modèle (donc tu peux prendre celui du Sensation oui). Donc HTC__203 devrait convenir pour HTC France sans customisation opérateur ;) De toutes façons tu pourras voir si ça marche car il y a une petite MAJ de TWitter à installer si je me souviens bien.

Et pour la RUU après réflexion je te conseille la RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.73.401.2_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035

Au pire pour la RUU prend même la version 1.72 Europe, avec une MAJ tu devrais monter en 1.73 je suppose ;)

Bon allez je te laisse, à demain !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est ce que je pensais aussi pour le CID, quand à la RUU j'avais pensé à la 1.73.401.4 ou celle que tu m'as conseillé.

Dans le bénéfice du doute je vais attendre la réponse de quelqu'un, au moins se sera utile pour quelqu'un d'autre dans le futur!

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait! Tout c'est passé parfaitement, je viens de remettre le CID je ferais un EDIT quand j'aurais fais la mise à jour du téléphone.

Pour infos, j'ai juste téléchargé le fichier.exe du RUU que je désirais installer (pour mon cas ce fut la RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.73.401.2_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035).

J'ai ensuite lancé le fichier .exe et suivis les étapes du programme (j'ai pas eu besoin d'extraire moi-même le fichier .exe et d'installer manuellement le RUU).

Voila :)

EDIT: MAJ installée avec succès aussi, cela m'a pris 5 secondes à la télécharger en wi-fi donc ce n'était qu'une mise à jour mineure. Pour les possesseurs de XE, je vous conseille de télécharger la RUU 1.73.401.4 comme sa vous n'aurez que la mise à jour de logicielle à faire (pour twitter il me semble).

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...