Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

sa va autant pour moi si je me suis mal ou pas assez exprimé. malgré tout je voit que quelq un a compris mon bleme. en fait quand j' execute l exe tout fonctionne ensuite je laisse la fenetre de mise a jour de la rom ouverte je vait dans c utilisateur et la APP data je l ai pas . c a quel moment que je deconne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je revends mon sensation XE qui était livré d'origine HTC donc avec leur propre ROM

je l'avais passé S-OFF avec revolutionnary, passé en super CID puis installé différentes Rom Custom (en ce moment tourne quattro alpha 4) ainsi que le ExtRecovery Tactile

Pour tout annuler et revenir peu ou proue au moment du 1er allumage il faut si j'ai bien tout compris :

- passer en super cid (c'est donc deja le cas donc rien à faire)

- récupérer la rom officielle du XE sur XDA et l'installer selon le tuto entre guillemets SAUF que clem7800 nous aurait mâché le travail et donc il suffit de prendre son zip "Rom officielle HTC XE 1.73" et de l'installer via le recovery (peu importe si celui d'origine après le S-On ou le ExtRecovery)

- si ça bloque au redémarrage avec le droid bleu, on applique le zip pour installer le recovery d'origine HTC

je suis désolé de me faire confirmer mais je maitrise un peu le root et l'installation de rom custom mais je n'ai encore jamais fait machine arrière pour remettre à neuf et je voudrais pas bricker bêtement au moment de la revente

merci d'avance pour votre aide

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu as tout bon, penses aussi à faire les EDITS vu que tu vas le vendre ^^ Pour permettre à l'acheteur de récupérer les futures mises à jour officielles.

Attends peut-être confirmation d'un autre membre pour être sur ^^

Sinon, petite question ^^ Pourquoi le vends-tu ?

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pourquoi le revends-tu :( ?

Sinon oui c'est tout à fait ça la procédure :) Faudra bien penser à remettre le CID de HTC, à savoir htc__203 je crois.

Ce n'est pas réellement au redémarrage que ça va bloquer sur l'image bleue je crois, mais plutôt en cas de MAJ OTA. Donc je te conseille juste d'essayer d'installer une des dernières MAJ voir si ça fonctionne bien ;)

EDIT : grillé :( Mais effectivement faut bien faire les 2 edit qu'a écrit Clem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu as tout bon, penses aussi à faire les EDITS vu que tu vas le vendre ^^ Pour permettre à l'acheteur de récupérer les futures mises à jour officielles.

Attends peut-être confirmation d'un autre membre pour être sur ^^

Sinon, petite question ^^ Pourquoi le vends-tu ?

merci pour les réponses même si je ne sais pas du tout de quoi on parle quand tu dis EDITS

pour remettre le CID D'HTC je suppose qu'on fait comme pour le superCID en remplaçant les 11111 par le htc_203 ??

et c'est noté pour tenter une maj OTA

et pour info j'essaye de le vendre pour repasser sur un iPhone

j'adore HTC (j'avais eu un désire à l'époque que j'adorais) et je trouve que c'est d'aussi bonne facture que chez Apple mais quand tu as un mac, la synchronisation des données est juste un pur bonheur (même si y'a aussi des améliorations mais rien d'aussi poussé nativement)

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux suivre la démarche que j'ai suivi lebrism.

Tu rechanges le CID (attention c'est HTC__203 pas HTC_203!) puis tu télécharges la ROM 1.73.401.4 (t'auras juste besoin de lancer l'exe et suivre les instructions, bref c'est super simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous juste une question j'ai flashé mon tel avec une rom custom ics donc mise a jour du firmware 2.34 mais je ne trouve qu'il me manque quelque chose par rapport mon ancienne rom opérateur et quelques legers bug affichage reboot enfin bref bravo aux dev pour leur boulot donc je voulais si je pouvais directement flasher une rom stock merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il te manque ?

Quels bugs d'affichage ? Chez moi à part dans le lecteur musique, ça va :)

Bah vu que tu as changé de firmware, je ne suis pas certain que tu puisses revenir si simplement sur une ROM stock... Tu voudrais appliquer une RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sébi merci a toi pour ton aide pour installer insertcoin en fait l'ecran scintille plus ,n'est plus aussi fluide (ralentissements) dans les parametres audio ( son en beats ou en normal ) il est super faible meme monté a fond et toujours le bug dans les pages internet (affichage) malgré éssai de plusieurs navigateur (bannieres non affichées ou pub images tronquées retour en arriere sur les pages impossibles obligés de couper le navigateur) sinon je pourrai essayer de flasher une autre rom meme si je prefere le design de gingerbread :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran scintille ? Partout ou juste dans le navigateur ?

Pour la fluidité, c'est bizarre car beaucoup dont moi trouvent que c'est une grande amélioration, sauf des les paramètres.

Tu as flashé quel mod pour Beats audio ? Tu as gardé celui du XE ou tu as pris celui proposé à l'installation avec support bluetooth ? Car perso avec le celui par défaut du XE, c'est aussi bien qu'avant :)

Vu tous tes petits soucis que je n'ai pas, comme les autres, je te conseillerais presque de reflasher la ROM après un full wipe et d'être prudent si tu restaures des choses ;)

Oui moi aussi je préférais le design de GB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...