Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Ahem... je viens d'installer la ROM HTC mais je viens également de penser que j'ai fait une connerie parce que ce n'est pas rappelé dans le tuto. Je n'ai pas fait de wipe avant d'installer la ROM HTC :(

Bon bah je vais tenter comme ça et si ça part trop en sucette je referai un tour de piste.

Maintenant que je l'ai fait une fois ça devrait pouvoir se refaire et plus rapidement en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... les applis se sont réinstallées par le market et j'avais plus SMS ni rien on dirait.

En tous cas pour l'instant j'ai pas eu de réactions "bizarres" ni de force close.

Par contre j'ai un market... bizarre avec un lien HTC au lieu de mes applis. Vous avez eu la même ?

2011-110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben si les applications se sont remises et que tu n'as plus tes SMS par ex, c'est que le full wipe a bien eu lieu.

Oui j'avais ce Market aussi je te rassure :) Tes applications sont accessibles en appuyant sur Menu ;)

Question au passage : c'est quoi ton application avec l'icône 3G en haut à gauche :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki donc pas de soucis pour moi... demain je referai la manip revolutionary + root pour TB et restaurer mes sauvegardes de jeu.

Ensuite remise du recovery d'origine et changement CID pour màj Android.

Pas le courage ce soir de le faire.

L'icône c'est celle de 3G Watchdog. Ca me permet de savoir en temps normal quel conso data j'ai environ mais j'ai un forfait illimité donc c'est plus par curiosité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà c'est terminé. Merci pour les tutos et les réponses aux questions ;)

Je suis donc en ROM HTC version 1.45.401.3 et j'ai fait la màj de sécurité.

Les manips sont finalement assez simples et ça passe sans frayeur :D (c'est plus comme sur mon vieux i7500 et c'est tant mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, c'est pas le cas !

ROM HTC installée à l'aide de clem et sebi, j'ai remis le recovery d'origine.

Je télécharge la mise à jour, le telephone redemarre, commence à installer en vert puis point d'exclamation rouge et se bloque.

Comment voir si le recovery d'origine est bien installé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu sembles l'avoir compris, ce soucis vient apparemment d'un recovery d'origine mal installé.

Reboot en bootloader via Home+Power, vas dans le recovery et tu verras bien si c'est celui de CWM ou s'il ressemble plus à un recovery d'origine tout simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si t'as bien mis le recovery d'origine comme sur l'edit2, il est normalement installé, tu peux toujours retenter voir...mettre le zip a la racine, demarrer en bootloader et accepter de faire la maj

sinon si le triangle est toujours la, un coup de revolutionary ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai galéré pour remettre un coup de revolutionnary, il me dit que je suis déjà rooté. apres le SU a déconné.

sinon mon h-boot est version 1.17.1111, même pas proposé dans l'outil revolutionnary.

je n'ai pas essayé de mettre le recovery d'origine, je me tate pour mettre la rom xe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec revolutionary, il faut souvent insister... Pour SU je ne sais pas.

Par contre pour la version du Hboot je me demande comment ça se fait car je n'ai vu personne qui tombait sur une version on supportée ! Tu es sûr de ne pas t'être trompé en lisant ? Sinon c'est mal barré effectivement et il est normal que les procédures foirent...

Pour la ROM du XE, c'est à toi de voir ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...