Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Tu n'as pas eu vent de l'histoire de HTC qui avait une faille sur ses tel à cause d'un programme qui recensait des données ?

Et bien ce patch corrige la faille (je crois, sans être sûr, qu'il supprime le programme fautif).

Bref, que du bon, et si tu veux plus d'infos sur cette faille, Google est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lache htc pendant un temps... pour samsung.

C'est bien mais je préfère largement HTC.

Je n'étais pas au courant. Merci de ton aide. Je vais installer la 4 dans ce cas, celle ci:

RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.73.401.4_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2_release_220036_signed

On trouve tout sur XDA.

Merci à toi.

Reste à choisir ma batterie sur un autre post ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Déjà merci pour ces TUTO très précis si on considère la multitude de chose à savoir.

Je viens d'avoir mon sensation orange avec mes points. Avec vous je l'ai S-off / Recovery mod / SuperCID,

j'ai mis la 1.45 sur ma sd et remis un CID HTC.

En bootloader j'ai vu qu'il était passé en ***Locked*** et le HBoot était 1.18.

Comme j'avais lu quelque part que le 1.18 correspondait au XE ça ne m'as pas plus non plus.

Alors j'ai refais un Revolutionary.

J'ai aussi remis un Recovery d'origine avec Android recovery manager.

Mais la OTA n'est pas passé. droide bleu et triangle vert.

J'ai donc fait le [vol+]+[power] et j'ai lancé manuellement la mise à jour dans le dossier download.

Maintenant je suis en 1.45.4013.

J'ai deux questions importantes : le recovery actuellement disponible est la v. 5.0.2.0. Peut on donc mettre dès le début du tuto cette version mise à jour ?

J'ai vu aussi qu'il est dis que le revolutionary fonctionne en 1.18

Alors suite à une mise a jour officiel, on fais quoi?

On remet le revolutionary du début ou on reprend un nouveau code en indiquant 1.18 ?

Si tu peux aussi expliqué l'histoire du XE. 1.18 ; ça correspond au vrai XE ? ou c'est juste une mise a jour du bootloader dont le sensation classique peut très bien bénéficier...

le superUser actuellement dispo est la 3.0.6.

Fonctionne t il correctement sur notre sensation ?

Autre problème qui ma poussé à vous écrire est que je n'arrive plus a faire fonctionner les appli Orange .

Orange tv et orange map surtout en l'occurence.

Modifié par dramis973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la version 5.0.2.0 de CWM, tu peux la mettre au moment de flasher le recovery effectivement (étape 4), pas besoin d'une version antérieure. Mais avant évidemment il faut être complètement S-OFF avec Revolutionary rose.

Par contre je ne comprends pas trop tes questions suivantes... Tu ne peux pas "remettre le Revolutionary"... Si tu veux relancer la procédure, il faut toujours prendre le fichier correspondant à la version actuelle de ton HBoot, et c'est tout ;) Donc faut que tu ailles sur leur site télécharger l'outil correspondant à ta nouvelle version 1.18.

Avec tout ce que tu me dis sur le XE (c'est quoi "l'histoire du XE" ?) et cette version 1.18 j'ai l'impression que tu veux toucher à la version de ton HBoot : franchement ne t'y aventures pas, ce n'est pas utile à mon avis et risqué.

Pour tes deux applications je te conseille d'ouvrir un topic dans la section dédiée et de nous donner plus de détails sur le soucis que tu rencontres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les appli Orange je vais créer un nouveau sujet.

Merci pour RecoveryMod.

Comme c'est expliqué par ibolito à la fin de la page TUTO pour rom officiel que le Hboot 1.18 n'as rien à faire la.

J'ai remis Revolutionary mais en grillant l'étape qui consiste à créer la betakey. J'ai remis la même sans tenir compte de ce nouveau Hboot.

Ce qui me frustre dans tout ça, c'est que je n'ai pas installer la version XE alors pourquoi ce 1.18 est sortie de nul part ?

Ce que je ne comprend pas c'est qu'est-ce donc que ce HBoot car ibolito dis qu'il ne faut pas être en 1.18.

En même temps il y en à qui dise que maintenant Revolutionary est compatible 1.18..

Alors est-ce que ibolito disais ça parce que avant ce n'était pas compatible..? ça me dérange tout ce trouble.

J'avais aussi cru comprendre que le 1.18 était réservé au vrai XE à cause de sa puce supplémentaire.

C'est donc lié au hardware ?

Bon pour le moment je suis en 1.17.1111 Revolutionary donc tout va bien mais si quelqu'un pourrais éclaircir tout ça...

Sinon pour le superUser on dois faire comment pour le mettre a jour ?

Est-il d'office installé sur les Rom Nues ?

J'arrive pas à installer la 3.0.6 en passant par Recovery. Ca met Error status 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok je vois. Oui la betakey ce n'est plus la peine vu qu'elle est associée à un téléphone unique. Mais par contre si tu as relancé Revolutionary, il fallait bien utiliser la version correspondant à celle de ton HBoot...

La 1.18 je ne sais pas à quoi elle correspond, je ne sais pas si ça vient du XE non plus. Mais à mon avis tu peux utiliser Revoluionary sans problèmes dessus puisqu'il est compatible ;) Je ne sais pas où ibolito avait écrit ça, mais peut-être qu'effectivement au moment de la rédaction ça n'était pas encore compatible.

Bref, je ne vois pas bien ce qui te dérange à partir du moment où ça fonctionne :)

Pour SuperUser il est installé d'office sur les ROM custom, masi pas sur les officielles. Il s'installe quand tu flashes le .zip donnant le root ;)

Et pour le mettre à jour, tu peux passer par le Market ou par les paramètres de l'application.

Si ça ne passe pas par le recovery, c'est que tu n'es peut-être pas complètement S-OFF avec Revolutionary rose ou que le fichier est corrompu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir ou bonjour c'est vous qui voyer.je suis passer en rom officielle htc la 1.50 avec plein de chiffre la.mais je trouve j'ai un probleme au niveau du reseau mobile.quand on veut m'appeler les gens tombent sur ma messagerie.enfin pas tout le temps mais aujourdui cela fais 3 fois.pourtant dans reseau mobile c'est bien sur orange world et tout.est ce un probleme de la rom ou cest moi qui est bete?merci de m'eclairer svp.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sébi.merci mais enfaite j'ai reussi tout seul.c'etais quil fallait que je regle le reseau mobile.mais maintenant j'ai un autre souci et assez genant je trouve.quand je veu faire une photos avec le flash,il m'eteint le tel.pourtant les premier jour cela fonctionait bien.j'ai la version de logiciel 1.50.401.1 donc la derniere.si tu pouvais m'eclairer merci sebi

et version de bande de base c'est:10.56.9035.00U_10.14.9035.01-M

et je suis en rom officiel htc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, tant mieux si tout marche pour le réseau...

Ca par contre un tel bug avec le flash, ça ressemble ç un bug du noyau... Ce qui est curieux sur une version officielle. Tu as essayé en enlevant la batterie pendant un petit moment et en redémarrant voir si ça le faisait toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, je viens d'installer une ROM officielle et ... j'ai perdu tous se que j'avais sur le téléphone. il y a t-il un moyen de les récupérer ? j'ai perdu tout, les mots de passe wifi, les application, mes derniers messages, etc ... et je suppose que j'ai surrement perdu le root non ? quel'un peut m'epliquer se qu'il s'est passer et qu'est-ce que je dois faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas fait de backup, aucun moyen.

En ROM offi, oui tu as perdu le root.

ce qu'il s'est passé? tu as flashé une ROM offi ce qui efface tout ^^

qu'est-ce que tu veux faire au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un backup via le recovery? si oui, restaure le, télécharge Titanium backup et sauvegarde ce que tu veux (SMS, app, code wifi, etc) puis reflash la ROM que tu veux et restaure tout avec TB (il te faudra par contre une ROM rooté pour utiliser TB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as installé une ROM officielle, tu perds tout, c'est bien précisé je crois dans le tuto ;)

Il faut d'abord recommencer la procédure de S-OFF pour remettre le recovery modifié, et de là tu pourras effectivement remettre la ROM que tu avais avant grâce à ton backup du recovery.

Et ainsi si cette Rom était rootée tu pourras comme l'a conseillé Nyto utiliser Titanium Backup pour sauvegarder tes applications et autres paramètres, et les restaurer plus tard la nouvelle ROM officielle après l'avoir rootée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... vu qu'il dit qu'il est passé en ROM officielle HTC, je suppose qu'il avait une ROM opérateur et vu les problèmes qu'il y a eu pour certains à revenir sur la ROM opérateur, ne devrait il pas faire une autre manip que restaurer son backup Nandroid ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...