seinax Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Petit avis sur la 1.1 de la community rom. C'est un peu moins joli. retour de la bare de menu en dessou de l'écran et live wallpaper qui ne sont plus interactif (plus de petite vague quand j'appuie sur mon écran snif ... bah toute façon j'utilise la fumée qui ne faisait rien quand on touchait l'écran lol) Mais gain enperformance inimaginable. La fluidité est revenue! Surtout dans la gallerie qui ramait trop a mon gout! La c'est fluide. J'avais quelque problème de réseaux et la on dirrait que je n'en aie plus. La batterie a l'air de tenir comme une 2.000.16 . Je ne vais pas encore trop m'avancer sur ce point car ça ne fais pas longtemps que je teste la rom mais ça à l'ai équivalent. Par contre comme avec les précédente rom il fau un ou deux redémarage avant que ce soit optimal. Franchement l'amélioration de cette rom se fait rapidement. Avec de la chance on aura une 2.1 plus optimisée que l'officielle quand celle-ci sortira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 pardon mais c'est quoi cette 1.1 de la community rom merci d'avance (un petit lien) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Hum, relis les posts précédents ? :/ 2 3 posts plus haut, je mets un lien justement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Je viens d'installer la rom evil eclair sur modaco. Pour le moment, je la trouve très bien. Personnellement, je n'ai pas trouvé que la rom community était très fluide. sur mon liquid, elle ramait plus que celle d'Angio. Pour ma part, la batterie n'est pas au top par rapport à la 1.008 qui me tenait la journée haut la main. Le seul vrai hic pour le moment, et cela toute rom 2.1 confondues, j'ai des soucis avec certaines applications qui ne se lancent pas. Par exemple, Eklareur et real time trafic ne fonctionnent pas. Avez vous le même problème et encore mieux, une solution ?? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Elles sont peut être pas développées pour 2.1.. Eklaireur est développé en France si mes souvenirs sont bons, en France, aucun téléphone n'est officiellement distribué avec 2.1, donc peut être logique qu'elle soit pas encore portée. Faut voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Petite question : le wipe data sert à remettre le téléphone en paramètre d'origine. A quoi sert le wipe dalvik ?? Autre souci, je n'arrive pas à envoyer des mms avec la rom 1.1 de la liquid community. avez vous rencontré ce problème ? Modifié 24 février 2010 par liop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reclic Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Salut, Est-ce que kkun peut expliquer à quoi correspond l'application "DunService" qui est listée dans Advanced Task Manager ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Il y a le dictionnaire aussi.. mais il est en anglais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reclic Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bon, il est 3h17 et je dois être fatigué... peut-être même que je rêve, mais Battery Left me donne un niveau de 94 % et une autonomie de... 16h41. Tout ça après l'installation de la LCR 1.1.1. D'autres peuvent confirmer ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Petite question : le wipe data sert à remettre le téléphone en paramètre d'origine.A quoi sert le wipe dalvik ?? Autre souci, je n'arrive pas à envoyer des mms avec la rom 1.1 de la liquid community. avez vous rencontré ce problème ? Dalvik truc est une machine java optimisée, en le "wipant" on vide le cache de la machine java (je pense). Pour les MMS, aucune idée ! Je n'ai pas encore utilisé la fonction. Il y a le dictionnaire aussi.. mais il est en anglais... Pour moi, le dictionnaire T9 est en français ! Par contre, ca aurait été pratique qu'il y ait bien le dico anglais vu que j'écris mes textos parfois dans cette langue. Bon, il est 3h17 et je dois être fatigué... peut-être même que je rêve, mais Battery Leftme donne un niveau de 94 % et une autonomie de... 16h41. Tout ça après l'installation de la LCR 1.1.1. D'autres peuvent confirmer ? @+ Merci pour le retour, si c'est le cas, c'est déjà une grosse avancée ! Je ferai un test ce soir :-D Par contre, déçu par la ROM 2.1, l'album photo a l'air de mettre une plombe à s'ouvrir, pareil pour les SMS et pour l'installation d'applications, pfuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Par contre, déçu par la ROM 2.1, l'album photo a l'air de mettre une plombe à s'ouvrir, pareil pour les SMS et pour l'installation d'applications, pfuu C'est pas pour rien qu'elle s'appelle BETA. C'est quand même basé sur une version ultra jeune développée par Acer... Quand tu vois les améliorations entre la ROM 1.002.03 EMEA GEN 1 et la 2.000.16 EMEA GEN 1 t'es loin d'imaginer quelle marge de progression il peut y avoir entre une béta et la version finale de la 2.1 ! Enfin, je dis ça, je dis rien... patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Ca donne quand même envie les prémices du multitouch sur Liquid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qzar51 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 update du topic avec les liens pour chaque rom sur modaco... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Je viens d'installer ma ROM Eclair : ACER_LiquidE_0.004.01_EMEA_GEN1.bin. L'installation c'est bien passé mais par contre, je n'arrive à faire un reboot loader pour rooter le tél. Je fais la procédure habituelle avec bouton Power + 1 touche sensitive de l'écran + Appareil Photo mais le tél démarre normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Si tu as installé le SDK sur ton PC, essayes la commande "adb reboot bootloader", ça marche à tous les coups ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 J'ai beau suivre les tutos d'installation du SDK, ca ne fonctionne pas. La commande me dit "Device not found" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 tu as bien mis le Liquid en mode debug ? Menu > Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Effectivement il n'était pas coché. En tapant la commande, le Liquid redémarre dans la foulé ? Moi c'est pas le cas. J'ai ça qui s'affiche dans l'invite dos : C:\android-sdk\android-sdk-windows\tools>adb rebootloaderAndroid Debug Bridge version 1.0.25 -d - directs command to the only connected USB devic e returns an error if more than one USB device is present. -e - directs command to the only running emulator. returns an error if more than one emulator is r unning. -s - directs command to the USB device or emulator w ith the given serial number. Overrides ANDROID_SERI AL envivornment variable. -p - simple product name like 'sooner', or a relative/absolute path to a product out directory like 'out/target/product/sooner'. If -p is not specified, the ANDROID_PRODUCT_OUT environment variable is used, which must be an absolute path. devices - list all connected devices connect : - connect to a device via TCP/IP disconnect >: - disconnect from a TCP/IP device device commands: adb push - copy file/dir to device adb pull - copy file/dir from device adb sync [ ] - copy host->device only if changed (see 'adb help all') adb shell - run remote shell interactively adb shell - run remote shell command adb emu - run emulator console command adb logcat [ ] - View device log adb forward - forward socket connections forward specs are one of: tcp: localabstract: localreserved: localfilesystem: dev: jdwp: (remote only) adb jdwp - list PIDs of processes hosting a JDWP transport adb install [-l] [-r] - push this package file to the device and instal l it ('-l' means forward-lock the app) ('-r' means reinstall the app, keeping its data ) adb uninstall [-k] - remove this app package from the device ('-k' means keep the data and cache directories ) adb bugreport - return all information from the device that should be included in a bug report. adb help - show this help message adb version - show version num DATAOPTS: (no option) - don't touch the data partition -w - wipe the data partition -d - flash the data partition scripting: adb wait-for-device - block until device is online adb start-server - ensure that there is a server running adb kill-server - kill the server if it is running adb get-state - prints: offline | bootloader | device adb get-serialno - prints: adb status-window - continuously print device status for a specifie d device adb remount - remounts the /system partition on the device re ad-write adb reboot [bootloader|recovery] - reboots the device, optionally into the boo tloader or recovery program adb root - restarts the adbd daemon with root permissions adb usb - restarts the adbd daemon listening on USB adb tcpip - restarts the adbd daemon listening on TCP on the spec ified port networking: adb ppp [parameters] - Run PPP over USB. Note: you should not automatically start a PPP connection. refers to the tty for PPP stream. Eg. dev:/dev/omap_csmi_tty1 [parameters] - Eg. defaultroute debug dump local notty usepeerdns adb sync notes: adb sync [ ] can be interpreted in several ways: - If is not specified, both /system and /data partitions will be u pdated. - If it is "system" or "data", only the corresponding partition is updated. C:\android-sdk\android-sdk-windows\tools> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Euh... Supposons que tu dois refaire toute la manip lol Met ton SDK sur la racine de ton disque dur (C:/) et renomme le en "Android". Ouvres MS-DOS (je suis une antiquité), et tapes : cd c:/android/tools une ligne : c/android/tools s'affiche tu tapes ensuite : adb reboot bootloader EDIT : Erreur de ma part ! Modifié 26 février 2010 par artou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Bah la réponse est dans ce que t'as quoté. C'est bien beau de mettre des textes long comme mon bras, le mieux c'est encore de les lire ! adb reboot [bootloader|recovery] - reboots the device, optionally into the bootloader or recovery program Donc tu tapais pas la commande correctement, il faut taper : adb reboot bootloader EDIT pour au dessus : non rien ^^ Modifié 26 février 2010 par Sbeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 J'ai édité mon message je viens de le remarquer en ouvrant une fenêtre de prompt lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Désolé, c'est ma faute ! Merci pour votre aide. Modifié 26 février 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Arf je viens de lire sur le twitter d'Angio qu'il quittait la communauté pour rejoindre celle du Nexus One :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Trop de pubs pour le nexus comparé à ses perfs... Mais bon si ça peut faire connaître android d'une autre façon, pourquoi pas. Heureusement que il n'y a pas qu'Angio pour le liquid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bais Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Faut pas en vouloir à Angio, le Nexus One me semble superbe. De plus il a deja apporté beaucoup à la communauté, et puis, il va nous offrir dans les jours suivant la 2.1 finale, la Kernel source et avec Benhaam et Maxisma une nouvelle version de la LCR. Moi je lui dis merci et lui souhaite bonne continuation sur le Nexus One :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.