syfer972 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 faut il faire un wipe dalvik et data avant l'installation de la 1.8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkakao Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 très bien cet update 1.8, meilleure fluidite puis j'accroche mieux le reseau 3G, ça c'est top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qzar51 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 Je viens de l'installer et je commence seulement à le personnaliser...Premier ressenti: beaucoup plus fluide que la 1.7 ! ;) J'ai mis le pack addon et réglé SetCPU sur "Performance" Reste à voir l'autonomie.... @+ Qq tu entend par beaucoup plus fluide, comparé par exemple a la 2.000.16 ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Je viens de flasher en 1.8 et si c'est beaucoup plus fluide j'imagine même pas ce que ça devait être en 1.6 ! Quelques blocages, obligé de reboot, moins fluide qu'une rom en 1.6 c'est clair mais bon je vais voir ce que ça peut donner quand même quand ça marche bien. edit : j'ai une ligne en moins sur le bureau pour foutre des applis :s Modifié 21 février 2010 par Menerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yodavid Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) edit : j'ai une ligne en moins sur le bureau pour foutre des applis :s C'est tout à fait normal, la 2.1 est une version 4x4 (pour l'instant) contrairement a la 4x5. C'est pour ça que si vous restorer vos "home shortcuts" avec My Backup Pro, votre Android Buggera votre Rom --> Vous devez tout réinstaller... Sinon, j'ai tester la 1.8 : Beaucoup plus fluide, mais toujours pas au niveau de la 1.5.1. (J'ai donc repris pour la 4eme fois la 1.5.1) Par contre, je n'avais pas "Delete all Data" avant d'installer la 1.8, c'est peut-etre à cause de ça qu'il laguait de temps à autre. Modifié 21 février 2010 par yodavid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Oki ! Merci de la précision, plus qu'à attendre donc :) Sinon je révise un peu mon jugement : après quelques reboot et un peu d'utilisation, en effet la fluidité est plutôt pas mal ! (un gars sur modaco à poster une vidéo comparative du nexus et du acer avec cette rom, ça vous montre la fluidité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reclic Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Je viens de l'installer et je commence seulement à le personnaliser...Premier ressenti: beaucoup plus fluide que la 1.7 ! ;) J'ai mis le pack addon et réglé SetCPU sur "Performance" Reste à voir l'autonomie.... @+ Qq tu entend par beaucoup plus fluide' date=' comparé par exemple a la 2.000.16 ? :D[/quote'] Navré, je n'ai pas essayé la 2.000.16 ! Je suis passé directement de la 1.002.05 à la 2.1 v1.6. Je sais que c'est la rom de référence question autonomie/fluidité et je me la garde sous le coude pour quand j'en aurai marre des bugs de la 2.1. ;) Bugs qui sont pas si nombreux que ça en fin de compte. Si j'arrive à le paramétrer pour avoir une vingtaine d'heure d'autonomie et un minimum de lags, je le garde. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qzar51 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 je vais testé : Maxisma, behnaam and Angio presentsLiquid Community ROM v1.0 http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/303111/rom-liquid-community-rom-v0-1-no-wipe-21-02-10/ vous tiens au courant... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yodavid Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Juste une petite question : Vous, pour récuperer vos applis, vous utilisez quelle méthode ? Une application ou vous passez par le Store ? (Je passe par MybackupPro, mais a chaque nouvelle application, il me demande si il doit instaler l'appli ou non, au bout de 50 applis, ça devient "chiant"). Connaissez-vous une application que le fait automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Les trois principaux DEV réunis, ça veut dire que du bien :-D du moins j'espère... La ROM Eclair d'Angio en 1.7 saccade plus souvent que la version Donut en 2.000.16. Bref, j'attends les retours pour la version des trois :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qzar51 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Share Posté(e) 21 février 2010 bon premier retour après qq réglage, c'est assez fluide dans l'ensemble par rapport au ancienne rom...(je testerais ce soir plus en détail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Je viens d'installer la 1.8, et je n'arrive plus a avoir de réseau. Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ? Il ne me demande pas mon PIN, il démarre sans aucun problème, je peux utiliser le Wi-Fi, le bluetooth, etc. J'ai pas de réseau, et l'icône dans la barre de notification a un avion dessus, je ne suis pourtant pas en mode avion ... Le problème ne vient pas de ma carte SIM, j'ai essayé de la mettre sur un autre téléphone et ça fonctionnait parfaitement ... Edit : Je viens de remarquer que je ne peux pas utiliser le Market non plus ... (Une erreur de serveur s'est produite ...). Modifié 21 février 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Regarde dans les paramètres si tu as bien installé une basebande (paramètres > à propos du téléphone > tout en bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Version de bande base : Inconnu. Il y a un problème ? En tout cas merci pour ton aide :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Il te faut installé la dernière baseband, ça m'a fait le même problème quand j'avais installé une ROM, ma solution, réinstallé la ROM d'origine puis l'update 1.8 ou si quelqu'un trouve la dernière baseband, ça serait cool d'aider dona-3000 :D Patiente, la populace va se réveiller ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Je l'ai pas. Mais je fais appel aussi à ceux qui l'ont, car dona-3000 est vraiment quelqu'un qui n'hésite pas à aider dès qu'il le peut. Comme beaucoup d'autres. Solidarité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Jvais réinstaller ce ne sera pas long j'ai flashé la 1.8 depuis même pas une heure ... Merci pour ton aide en tout cas ! Edit : C'est fait, ça n'a pas fonctionné malheureusement :(. Ce serait possible de m'expliquer comment récupérer la basebande de la ROM d'origine pour ensuite l'installer sur la ROM 2.1. Modifié 21 février 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Jvais réinstaller ce ne sera pas long j'ai flashé la 1.8 depuis même pas une heure ... Merci pour ton aide en tout cas !Edit : C'est fait, ça n'a pas fonctionné malheureusement :(. Ce serait possible de m'expliquer comment récupérer la basebande de la ROM d'origine pour ensuite l'installer sur la ROM 2.1. J'ai aucune idée de comment on peut faire ça, mais peut être qu'en installant la ROM d'origine..? J'ai trouvé ça sur Modaco : topic de dl des rom officielles En espérant que ça le remettra à neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Réinstalle le .bin du 2.000.16 via l'Acer Tools puis la ROM 2.1 Franchement je ne vois pas trop, la ROM 2.1 est censé contenir la baseband. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Je récupère la baseband en réinstallant la ROM d'origine, mais je souhaite l'avoir sur la 2.1. Merci quand même de te soucier de moi, et désolé de m'être mal expliqué :). Edit: Ok artou j'vais essayer ça Modifié 21 février 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) je vais testé :Maxisma, behnaam and Angio presentsLiquid Community ROM v1.0 http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/303111/rom-liquid-community-rom-v0-1-no-wipe-21-02-10/ vous tiens au courant... ;) Hum je viens de tester, gros lag au démarrage mais sinon meilleure fluidité au fur et à mesure. Par contre j'ai pas fait de wipe, faut le faire ? Edit : je m'auto-répond : c'est, disons, conseillé ! Modifié 21 février 2010 par Menerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 dona-3000, essayes de vérifier si y'a bien la baseband sur la 2.000.16 PS : On n'est pas averti quand y'a des EDIT mais bon lol Pour Menerve, tu parles de lag au premier démarrage où à chaque démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Bon, après avoir flashé la 2.000.16 et tout fonctionne à nouveau et la bandebase est bien installé, je vais essayer de flasher la 2.1 maintenant ... Modifié 21 février 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 lol nos messages se sont croisés, bonne chance pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Non c'est vrai qu'on est pas averti mais bon tant pis :p Je parle de lag et de petits soucis à chaque démarrage (quelques FC aussi) mais au bout disons de 20 secondes tout est correct. Ils restent quelques petits bugs comme le FC de la liste de contacts quand on veut lier un contact avec sa photo avec Syncmypix par exemple. Sinon ça va je suis assez content, fluidité égale à la version 1.008 ou même celle de base, je vais voir ce que ça donne avec un livewallpaper. Vraiment très légé ralentissement en plus avec un livewallpaper mais ça marche franchement bien. Sinon j'ai mes widget qui déconne... et le GPS ne semble pas marcher non plus ainsi que Voice search Modifié 21 février 2010 par Menerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.