Aller au contenu

[Tutoriel] Comment installer Cyanogen 7.1 RC5 2.3.7 Android


Alexismeee

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai découvert récement que je pouvais mettre une nouvelle version Android sur mon portable. J'ai donc été ravi de trouver ce tutoriel.

Mais comme Lacombo (post du 31 août 2011), j'ai eu un problème lors du "mode téléchargement".

Lors de l'étape 8 du tutoriel, mon portable est resté sur "Mode de téléchargemenent" et le "KDZ_FW_UPD.exe", après avoir bien suivi les autres étapes, est resté sur "...IParam = 2"

Après une heure d'attente, J'ai débranché mon portable du PC et le signe "LG" n'arrete pas de clignotter.

Que dois-je faire? Je suis embété, mon protable est inutilisable.

J'ai réussi à redémarer en download mode (Touche Volume - et raccrocher) mas je ne sais pas quoi faire après? J'ai tenté de trouver des réponse sur le forum mais en vain.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai bien suivi ce tuto, très bien fait d'ailleurs, malheureusement, j'ai un petit soucis à l'étape 16, l'invite de commande m'affiche "Waiting for device" après avor tapé la commande fastboot -w.

J'ai donc installé la version android 2.1 avec fastboot, mon telephone est bien en fastboot (écran noir retroéclairé).

Pour info je suis sous win 7 64bits.

J'ai pu lire sur les posts precedents des situations similaire, et je pense qu'il y a un probleme de drivers car quand je vais dans le gestionnaire de peripherique dans ADB Interface, moi j'ai "Android Sooner Single ADB Interface" au lieu de "Fastboot Interface (Google USB ID)".

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment cool. Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'a tout simplement démarrer en fastboot, soit par la commande adb reboot-bootloader soit en l'allumant via les touches Appareil Photo Numérique + POWER.

Et relancer ta commade fastboot -w. Et si par dessus tout, ça te marque encore waiting for device réinstalle avec ces drivers : http://www.mediafire.com/?24o0z87syqtj1rd

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité Spoke, j'ai démarré en fastboot via les touches Appareil Photo Numérique + POWER, recommencé la procédure plusieurs fois et j'ai toujours ce message "Waiting for device".

(j'ai essayé la commande adb reboot-bootloader mais elle ne fonctionne pas; il me dit :" 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Pour les drivers, j'ai essayé de les installer manuellement mais il me dit qu'ils ne correspondent pas à mon materiel.

j'ai même recommencé la procedure complete depuis le début, dès fois que j'aurais oublié quelque chose mais en vain :(.

Il y a juste quelque chose qui me chifonne un peu c'est qu'à l'étape 8 l'installation se passe bien; Finish! s'affiche bien, mais le telephone ne redémarre pas!!

Néanmoins la version 2.1 est bien installée et j'arrive à demarrer le tel en fastboot (enfin je pense être en fastboot puisque l'écran s'allume noir)

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce "Waiting for device", j'ai suivi toute la methode scrupuleusement.

Modifié par charly35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Waiting for device s'affiche pour dire que ton périphérique n'est pas connecté et qu'il attend pour exécuter la commande entrée. Et donc, ce problème de connexion peut venir soit d'un mauvais driver, ce qui signifie que le téléphone n'est pas reconnu en mode fastboot, soit le téléphone n'est pas en mode fastboot...

Dans le premier cas, essaye de réinstaller avec ce driver : http://www.mediafire.com/file/9n286kw3zheaa9j/x86-64_optimus_drivers.zip

Dans le deuxième cas, exécute la commande adb reboot-bootloader, en ayant, auparavant, copié ces fichiers dans le dossier où sont tes fichiers de commandes fastboot (fastboot.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll, etc...). Si il y a conflit de fichiers, fais copier et remplacer.

Puis, relance ta commande fastboot -w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra !!!!! ça marche :)

Un grand merci à toi Spoke, tu assures !!

Il s'agissait bien d'un problème de drivers, j'ai installé ceux que tu viens de me filer et là impec, le telephone bien reconnu par le pc, et la suite de la procédure nickel.

J'aurais juste une petite question, je ne sais pas si c'est normal, mais quand le telephone est éteint, j'appuis donc sur la touche raccrocher pour démarrer, j'ai bien la petite vibration et puis plus rien pendant 2 minutes (écran noir) et puis le telephone apparait enfin sous android.

Je ne vois pas le téléphone démarrer en fait j'ai pas le logo LG ni rien du tout; est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Y me manque l'archive cmd.exe :(

J'ai demarré mon telephone avec touche apparaireil photo et pour racroché et j'ai l'ecran comme indiqué, mais quand je tape

Fastboot -w commande non reconue !

je suis bloquer a l'etape 13- : Dézippez l'archive "cmd.exe" (que je n'est pas) au même endroit que l'archive précédente sur votre disque principal à la racine je n'est pas cette archive dans le dossier SwiftDroid !

Merci de votre aide :huh:

Modifié par vinz68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 2.3.7 (celle du tuto).

J'ai exploré un peu plus cette version, elle est vraiment top, ça donne un petit coup de jeune au gt540 ^_^ .

J'ai vu qu'il y avait encore d'autres versions plus récentes, par hasard, aurais tu une version plus q'une autre à me conseiller ? (une version stable et fonctionnelle bien sûr ^^).

Ah oui j'oubliai, je n'arrive plus à lire les vidéos que j'avais fait aupparavent avec le téléphone ainsi que la musique en mp3; que faut il installer pour remédier à cela ?

Modifié par charly35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinz68 Pour le CMD, il s'agit juste d'un invite de commande avec les autorisations administrateur pré-configurées... Si tu ne l'as pas, ouvre le menu Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape invite de commandes et ouvre-le en tant qu'administrateur (clic droit →Ouvrir en tant qu'administrateur). Une fois ouvert, reprends à partir de l'étape 15.

@charly35 Oui, si tu veux, installe cette ROM là, elle est en 2.3.7 mais avec un kernel plus récent (version 2.6.35.10 REVO).

Et peut-être que tes problèmes de lecture de vidéos et de SplashScreen et de BootAnimation manquant seront résolus en changeant de ROM avec celle que je viens de te donner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien, mais jai bien fais tout comme dit en esayant d'intaller la rom du tuto mais quand je tape fastboot -w sa metais commande non reconue comment ce fais t'il ? :mellow:

je vais donc essayer . sauf je suis entrain de devenir dingue je n'arrive plus a le mettre en mode fastboot avec les touche !

Modifié par vinz68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinz68 Bon... Reprenons... --" Tu télécharges ceci, puis tu copies le dossier android de cette archive zip à la racine de ton disque dur (C:\). Une fois que c'est fait, tu ouvres un CMD en tant qu'administrateur, puis tu te places dans le dossier fastboot du dossier android, avec la commande cd C:\android\fastboot, et à partir de là, tu reprends ta commande fastboot -w.

P.S.: Je n'aide plus en privé.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinz68 Bon... Reprenons... --" Tu télécharges ceci, puis tu copies le dossier android de cette archive zip à la racine de ton disque dur (C:\). Une fois que c'est fait, tu ouvres un CMD en tant qu'administrateur, puis tu te places dans le dossier fastboot du dossier android, avec la commande cd C:\android\fastboot, et à partir de là, tu reprends ta commande fastboot -w.

P.S.: Je n'aide plus en privé.

Merci, quand meme malgré plusieurs essai je n'arrive plus a mettre le telephone en mode fastboot ! bizare j'ai esaye de refaire le kdz mais ya ecrit complet ! donc la je conprend pas ! pour la manip sa me met ,Waiting for device, ce qui est normal je pense j'arrive plus a l'allumé en mode fastboot, il s'allume normalment sauf plus de reseaux et plus de sms fermeture forcé

Modifié par vinz68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Waiting for device s'affiche pour dire que ton périphérique n'est pas connecté et qu'il attend pour exécuter la commande entrée. Et donc, ce problème de connexion peut venir soit d'un mauvais driver, ce qui signifie que le téléphone n'est pas reconnu en mode fastboot, soit le téléphone n'est pas en mode fastboot...

Dans le premier cas, essaye de réinstaller avec ce driver : http://www.mediafire.com/file/9n286kw3zheaa9j/x86-64_optimus_drivers.zip

Dans le deuxième cas, exécute la commande adb reboot-bootloader, en ayant, auparavant, copié ces fichiers dans le dossier où sont tes fichiers de commandes fastboot (fastboot.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll, etc...). Si il y a conflit de fichiers, fais copier et remplacer.

Puis, relance ta commande fastboot -w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spoke,

Alors téléchargé la seconde version que tu m'as proposé (2.3.7 mais avec un kernel plus récent (version 2.6.35.10 REVO), le problème c'est que dans l'archive, il y a un dossier "system" et non pas une image donc la commande "Fastboot flash system system.img" ne fonctionne pas.

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as le choix. testcal est l'application que Mike (ex-dev' pour le GT540) à développer pour les roms CM9, et Touch Calibration est l'application officielle de LG Electronics. Je te recommande la seconde.

Ne pas oublier de redémarrer après le calibrage, sinon, les modifications ne seront pas prises en compte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spoke,

Effectivement, je comprend mieux le contenu du lien que tu m'as filé ainsi que le moyen d'installer la rom par le recovery.

J'ai donc suivi le tuto, j'ai installé le recovery (ClockWorkMod :version 5.5.0.4 ) depuis le téléphone sans problèmes, seulement je

n'arrive pas à démarrer en mode recovery comme indiqué (home + power) et même avec la commande : adb reboot recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...