Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Bonjour,

Perso, elle sort beaucoup moins souvent de veille depuis que j'ai viré Netjar.

Par contre, si je la laisse se décharger en veille, pas de redémarrage sans passer par un reset.

Pas réussi à virer Netjar, même en root. Faut-il supprimer les fichiers à la main ? ou mettre la rom internationale ?

Bonjour tlm

pour ma part ,elle sort JAMAIS de veille , c'est toujours des applications qui cherche a ce connecter qui réveille la tablette ,faite le ménage !

vérifie les markets ,msn,messagerie etc ... (ça aide de vérifie les autorisations dans les applis)

en tous cas je coupe le wifi avant de mettre en veille ^_^

@sinclair93 ,j'utilise 2 jeux qui utilise l’accéléromètre sans problème :)

raging thunder : https://market.andro...e=search_result

labyrinth lite : https://market.andro...e=search_result

Je pense que c'est une appli oui, mais je ne vois pas laquelle : quand je l'allume et qu'elle ne fait rien, elle va et reste bien en veille. Dès que je l'utilise un peu, c'est mort...

pourtant je n'ai pas 50 trucs d'installé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Pour ceux qui ont des problème de batterie ,ne pas oublier que ce type de batterie ne délivre toute sa capacité seulement après quelques cycles de décharge /recharge ! -_-

la première fois ça fait un peu peur ,mais après ça s'arrange ,cela dit c'est pas non plus le point fort de cette tablette :(

pour ma part , jeux vidéo simple et surf (avec plein de flash ,ipad si tu nous entend :lol: ) environ 4 heures

pour les réveils intempestifs ,certaines applis ont dans leur préférences " autorise le réveil "

ont peu aussi jouer sur les paramètres wifi / en appuyant sur la touche menu ,ont accède a des options avancées : politique de veille wifi (je suis sur jamais)

j'ai aussi efface getjar et le truc carrefour des que je l'ai rooter ( 5 mm avec z4root pour les pros seulement ) alors ça vient peut être du market getjar !

@Lyksyr il suffit d’effacé getjar du dossier system/app/ et de redémarré

et ,encore une fois j'eteint TOUJOURS le wifi avant de mettre en veille

@David31 difficile a démonte ??? , moi ,je me suis arrête après les quatre vis ,ça avait pas l'air de vouloir venir ,alors j'ai pas oser force en tirant sur la dalle

j'ai bien essayer de pousser dans le logement des vis ,sans résultat :huh:

je suis très curieux et je me demandait si ont pouvait pas améliore l'antenne wifi :excl:

Ps : tu n'a pas fait quelques photos des entrailles :/

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a plusieurs petit crochet autour de la dalle qui rentre dans la coque en plastique, il faut déboiter du côté qui n'a pas de bouton/connecteur puis faire le tour, ne pas utiliser un truc pour faire pied de biche, car le plastique marque et çà se vois entre la dalle et le plastique :( c'est très pénible à ouvrir (pour parler poliment), j'ai du mettre plus d'une demi heure avant de réussir à l'ouvrir... :angry: essaye avec une ventouse, l'écran est très épais, c'est lui qui rigidifie la tablette, la coque de derrière est un peu souple, c'est elle qu'il faut tordre pour extraire la dalle (tout est fixé sur la dalle sauf la batterie et les haut parleur pour la CT704, attention ne surtout pas essayer de décoller la batterie elle n'est pas dans un boitier rigide, elle se plie et peu s’endommager TRES facilement......

Par contre maintenant j'ai des redémarrage de la tablette (surtout à froid en fin de journée, après l'avoir laissé en veille toute la journée.... je sais pas si c'est lié au démontage ou si c'est autre chose, mais çà coïncide..... j'arrive pas a reproduire, le truc... elle se fige (plus de réaction au tactile et au bouton) puis elle redémarre direct sur l'animation sans passer par le Budroid de démarrage... et reste comme çà, donc je fais un reset et tout redeviens en ordre et plus de soucis jusqu'au lendemain.... bizarre... ou c'est une appli qui me fou le bazard.... je vais voir la semaine prochaine pour faire le ménage dessus pour reprendre à zéro et voir d'où çà viens exactement.

J'ai fait des photos et je doit préparer un petit truc pour faire le point sur la tablette CT704.

Si tu l'ouvre fait moi une photo d'ensemble une fois ouverte, car j'ai oublier de la faire (sinon pas grave j'ai fait un espèce de photo-montage...), j'en ai fait plein pour avoir les référence des puces présente et manquante... je ferai un topo la semaine prochaine... désolé pour cette semaine j'ai des trucs à faire avant samedi, et çà va m'occuper tout les soirs.

Pour l'antenne j'en parlerai dans le topo... pour l'instant je pense que çà peut être possible sur la CT704 (sous réserve), mais pas sur la CT1002 (je m'expliquerai plus tard sur ce point....)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristique / Infos / Images sur les 2 Tablettes

[update 03-09-2011]

CPU :

Processeur AML8726-M ( www.amlogic.com/product02.htm )

processeur type Cortex A9 => coeur ARMv7 rev1 (v7l)

fréquences : 200 => 800Mhz

BogoMIPS (800Mhz) = 1516

Graphic Processor Unit (GPU) : Mali-400 MP

Test Quadran : 1144 (équivalent HTC Desire sous 2.2 & 2.3.3, mais CPU à 1Ghz => la CPU de la tablette est moins puissante, mais elle se ratrappe sur la GPU en 2D et 3D => entre 2x et 4x suivant le type)

Test AnTuTu :

CPU integer : 537 (HTC Desire = 627)

CPU float-point : 409 (HTC Desire = 264)

2D Graphics : 325 (HTC Desire = 285)

3D Graphics : 941 (HTC Desire = 564)

Test NeoCore : 43,4 FPS

Donnée constructeur pour le processeur AML8726-M :

- Fréquence max 1Ghz => pour nos tablette c'est un modèle 800Mhz (bridée ou d'origine ?)

- vidéo 1080p : H.264, VC-1, WMV, MPEG1/2/4 et sortie HDMI 1080P

- capacité de faire tourner Android 2.2, Linux, OpenGL ES 2.0

- support navigation HTML5, Adobe® Flash 10.1 et Adobe® Air®

- ARM Cortex A9 CPU, up to 1GHz frequency

- Dual 2.5D and 3D GPU processors with

- Full 1080p HD video decoding

- Android 2.3.4 OS

- Adobe Flash 10.2

- OpenGL ES 2.0

- Media processors for audio decoding and video management

- ITU 656/601camera port and i2s digital audio input

- All standard audio/video output interfaces

- DDR2, NAND/NOR FLASH memory interfaces

==

voici le screenshoot de la section "a propos" de la CT704

aproposct704.th.png

voici le screenshoot de la section "a propos" de la CT1002 (merci à murigny64 pour le screenshoot)

aproposct1002.th.jpg

On peut noter que les ROM ont quelques différence :

Le noyau est identique (2.6.34) mais la release code est différente.

Le numéro de Build aussi est différent, sur la CT704 il date du 15 juillet 2011 et du 23 juillet pour la CT1002 c'est dire moins d'un mois avant leur mise en place en magasin....

N° build CT704 = V0.49-CF.FR-V971-111

N° build CT1002 = V0.38-CF.FR-V921-123

Donc 2 build différent. Maintenant cela s'explique du fait qu'au niveau matériel il y a quelques différence entre les 2 tablettes, la 10 pouces possède une résolution plus grande, du Bluetooth,et d'une camera frontale, en plus de 4Go de mémoire Flash. Dans le CT1002 il y a une appli qui gère la sortie HDMI, sur la CT704 cette appli est absente (même dans les fichier systèmes)

==

Pour la carte radio soit c'est une Broadcom BMC 4329 = WiFi IEEE 802.11 a/b/g/n + Bluetooth® 2.1 + EDR + FM (RDS) radio récepteur et émetteur

identique à la puce des iPhone 3GS et iPad !!!

Soit c'est la BMC 4319 = Single-Chip 802.11a/b/g/n MAC/Baseband/Radio (donc pas de Bluetooth => puce dans la CT704, pas de FM non plus)

Donc il est possible de débrider la Radio FM pour la tablette 10 pouce en émission et en réception. Faut juste voir si il y a l'antenne Céramique, sinon il faut obligatoirement brancher un casque (la masse sert d'antenne ;-)

=> l'antenne céramique est là, elle sert pour tout (Wifi, Bluetooth et FM si on arrive a le faire fonctionner)

Wifi N fonctionnel, rien dans Android ne permet de dire que çà fonctionne (sauf quand on est connecté sur un routeur Wifi, on peut connaitre le débit et s'il est supérieur à 54Mbits on est en Wifi N.) je me suis connecté a un routeur Wifi N et je suis rentré dans le routeur (menu configuration de se dernier) et j'ai affiché la liste des appareils connectés avec leur caractéristique Wifi, et j'ai donc pu voir que pour la tablette c'est bien du N.

Pour la puce elle est intégré sur la carte mère, donc pas de possibilité de modifier pour la 7 pouces.

L'antenne céramique doit pouvoir être remplacé par une antenne qui équipe un ordi portable, il faut juste vérifier le niveau db de réception entre les 2 pour savoir si le gain sera intéressante ou pas, je connais pas les spect de l'antenne céramique, çà fait partie de recherche à faire.

==

Batterie, soit c'est une Lithium-Ion, soit une Li-Polymer de 3,7v 3200mAh (donc compter un bon 3h d'autonomie)

D'après les schémas (toujours version 7 pouce USA), il y aurai une sonde température dans la batterie, mais relier qu'au circuit de charge, pas de liaison entre le circuit de charge et le CPU, juste une info sur le status en charge/décharge pour l'instant je n'ai pas trouvé le lien pour connaitre le niveau de charge (le fameux % qui varie un peu trop à mon gout...).

çà confirme le fait que l'appli Android System Info me donne une température de la batterie de 0°c....

J'ai démonté la tablette CT704, c'est pas super pratique on abime facilement la coque anthracite au niveau du raccord dalle de l'écran et la coque...

La batterie n'a que 2 fil, donc il n'y a pas de sonde de température, ni de circuit interne à la batterie que la gère. J'ai trouvé dans les schémas différents trucs, ais vue les infos données par les différentes appli, c'est pas top question gestion batterie.... Surtout que la tablette 10 pouce doit avoir une batterie de 7v2 (il me semble) et les appli donne les mêmes niveaux de tension que pour la 7 pouce avec un batterie de 3v7... donc le traitement des valeur doit être fait dans Android lui même et il semblerai que la ROM de la 10 pouces ai un oublis sur cette valeur......

Il faut que je regarde aussi pour implanter un vibreur, je pense que c'est 100% possible et fonctionnel sans rien toucher au soft..... à suivre.

==

- USB OTG => confirmé par plusieurs personnes sur le forum çà fonctionne sur les 2 modèles !!!

Il faut un câble spécial OTG mini USB (attention pas micro) type B Male coté tablette vers USB type A Femelle. (merci jmohnet pour les précision sur le modèle de câble)

Dans la tablette il y a le manuel en HTML, et il y est bien dit que l'USB est OTG.

====

vous pouvez installer depuis le Market l'appli Chainfire 3D (attention il faut être Root pour l'utiliser) qui vous permettra de faire tourner les jeux Tegra2 B) et d'autres dont notre carte graphique n'est pas à l'origine compatible, mais grâce à Chainfire 3D vous aurez les drivers qui vont bien (qu'il faut activer en fonctions des jeux) et du coup lancer quasiment tout les jeux 3D B) B) ... nos amis Espagnols l'on pas mal testé sur leur forum.

==================================================================

Tablette tactile Carrefour 10 pouce référence CT1002

==================================================================

Voilà cette partie sera réservé pour indiquer les différences de la tablette 10 pouces (CT1002) par rapport à la 7 pouce (CT704)

donc si les heureux (j'espère) propriétaires de ce modèle ont des infos, je les remonterais ici pour faciliter l'accès (ou je donnerais le lien direct)

Pour l'instant ce qui change par rapport à la 7 pouces :

- Mémoire 4Go

- écran 10 pouces résolution 1024x768 (reste à voir comment les appli gère cette résolution ?)

- sortie HDMI

- batterie plus grosse car donné pour 4h30 en vidéo contre 4h pour la 7 pouces, sachant qu'une taille plus grande d'écran consomme plus et une résolution plus importante fait travailler la puce graphique un peu plus => donc consommation plus élevé)

- Bluetooth (tiens j'avais pas vue ce détail, c'est même pas marqué sur la boite, j'ai testé en magasin.)

- boutons tactiles en façade contre physique sur les bords

- normalement capteur vidéo en façade de 0,3 Mpixel (pas marqué sur la boite mais elle y est bien, j'ai testé en magasin)

- 10 pouces => Tuto installation Market = OK (d'après retour sur un autre post, et confirmé par Cocolea) B)

- 10 pouces => Tuto full market = OK (confirmé par Cocolea) B)

- 10 pouces => Root =OK (confirmé par murigny64) B)

Bonjour vous dite que l'on peu débrider la Radio FM pour la tablette ct1002 Mais comment fait on car cela n 'est pas noter dans la notice.

merci de m' aider car ces une super tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède la tablette CT1002. Après un premier retour SAV (la batterie indiquée en vert ne bougeait pas et la tablette coupait d'un coup), je me pose des questions sur la nouvelle tablette que j'ai récupérée :

- En ayant rechargé la tablette à fond et en mettant la luminosité à 7/10, quand je regarde une vidéo la batterie tient environs 1h45. Est ce normal ou est ce un défaut de ma tablette ? (sur les tests des numériques ils indiquent 4h30 en lecture vidéo....)

- Sur Angry bird premier du nom, j'ai parfois des ralentissements ou des lags malgré l'utilisation de task killer (pas d'autres applications qui tournent selon task killer). Rencontrez-vous le même problème ?

Merci d'avance pour vos retours

Speedbird-12

Bonsoir

Meme problème (déja évoqué dans un poste précédent), 1H40 en divx avec 50% de luminosité, donc problème. Je l'ai apporté au SAV pour diagnostique je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm,

Quelqu'un a t'il essayé de connecter la CT1002 en Wifi N ?

J'ai bien l'impression qu'elle ne prend que le G ... :ph34r:

j'ai testé à mon boulot, on a une borne en Wifi N et la CT704 s'y connecte en N, c'est pas évident de le voir avec la tablette car il n'y a rien qui dit qu'elle norme est utilisé, juste le débit, mais si on est trop proche du routeur la puissance de la radio brouille et du coup le débit est plus faible, il faut s'éloigner.... du moins c'est se que je constate avec le routeur du boulot avec la tablette et mon Desire (qui a la même puce que la CT1002, mais sans le N activé dans la ROM). Par contre si je me connecte sur l'interface de contrôle du routeur je vois bien que la tablette est connecté en N.

Sinon avec Wifi Analyser je me suis amusé à comparé chez moi les différents niveaux de réception des bornes des voisins, toutes à des distances différentes, donc en se baladant dans l'appart je peut voir si entre mon Desire et la tablette il y a une différence notoire (je met l'appli Wifi analyser sur les 2, avec un scan au plus rapide, et je met l'affichage où on vois le graphe avec le niveau de réception par canal), en fait c'est quasiment pareil, donc la réception n'est pas désastreuse, elle est conforme à un tel.

Bon c'est facile de deviner, car le Desire et la tablette CT1002 on la même puce radio, la CT704 est une autre version qui ne fait pas le Bluetooth et la FM, mais du même constructeur, donc les perf sont proche.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous dite que l'on peu débrider la Radio FM pour la tablette ct1002 Mais comment fait on car cela n 'est pas noter dans la notice.

merci de m' aider car ces une super tablette

je dis dans le tuto : "FM si on arrive a le faire fonctionner)"

Donc pour l'instant on n'y arrive pas, si on y arrivait, je l'aurais rajouté dans le Tuto.... Dans le tuto j'ai essayé de mettre toute les infos que j'ai réussis à trouver au fur et à mesure que je les trouve.

STP : évite de recopier tout le post, il est très long, Recopie le mais enlève tout se qui ne concerne pas ta question, c'est plus facile de retrouver le passage dont tu parle (surtout pour ceux qui n'ont pas écris le Tuto ;) et puis pense à ceux qui lise le forum depuis leur téléphone , çà prend du temps d'affiche tout çà depuis une connexion 3G :wacko: )

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Pour ceux qui ont des problème de batterie ,ne pas oublier que ce type de batterie ne délivre toute sa capacité seulement après quelques cycles de décharge /recharge ! -_-

la première fois ça fait un peu peur ,mais après ça s'arrange ,cela dit c'est pas non plus le point fort de cette tablette :(

pour ma part , jeux vidéo simple et surf (avec plein de flash ,ipad si tu nous entend :lol: ) environ 4 heures

pour les réveils intempestifs ,certaines applis ont dans leur préférences " autorise le réveil "

ont peu aussi jouer sur les paramètres wifi / en appuyant sur la touche menu ,ont accède a des options avancées : politique de veille wifi (je suis sur jamais)

j'ai aussi efface getjar et le truc carrefour des que je l'ai rooter ( 5 mm avec z4root pour les pros seulement ) alors ça vient peut être du market getjar !

@Lyksyr il suffit d’effacé getjar du dossier system/app/ et de redémarré

et ,encore une fois j'eteint TOUJOURS le wifi avant de mettre en veille

@David31 difficile a démonte ??? , moi ,je me suis arrête après les quatre vis ,ça avait pas l'air de vouloir venir ,alors j'ai pas oser force en tirant sur la dalle

j'ai bien essayer de pousser dans le logement des vis ,sans résultat :huh:

je suis très curieux et je me demandait si ont pouvait pas améliore l'antenne wifi :excl:

Ps : tu n'a pas fait quelques photos des entrailles :/

Si j'ai des photos, mais pas de vue d'ensemble une fois démonté... j'ai fait des photo détaillé, j'ai "coupé" en 4 la carte mère (en photos, pas à la scie :P ) pour avoir plus de détails sur les photos et pouvoir repérer les différents composants, çà me permettra de faire un tuto qui explique se que l'on trouve dans la tablette, c'est instructif, car couplé aux schémas on connait les options monté dedans...

Exemple la tablette peut être équipé d'un compas magnétique, l'emplacement du composant est prévue sur la carte mère, mais il n'a pas été monté, il y aussi plusieurs connecteurs avec rien de connecté dessus... ce sont par exemple le connecteur pour le HDMI, les boutons sensitif comme sur la CT1002, et d'autres trucs.... je vais vous préparer un petit récap détaillé de se que j'ai trouvé dans ma CT704.

Comme je n'ai pas les schémas de la CT1002, ni de CT1002, je ne pourrais que faire des suppositions pour cette dernière, mais je pense qu'elle est construite sur les même schéma, mais la carte mère doit être différemment agencé (déduction faite grâce à la connectique qui n'est pas implanté pareil entre les 2 tablettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé à mon boulot, on a une borne en Wifi N et la CT704 s'y connecte en N, c'est pas évident de le voir avec la tablette car il n'y a rien qui dit qu'elle norme est utilisé, juste le débit, mais si on est trop proche du routeur la puissance de la radio brouille et du coup le débit est plus faible, il faut s'éloigner.... du moins c'est se que je constate avec le routeur du boulot avec la tablette et mon Desire (qui a la même puce que la CT1002, mais sans le N activé dans la ROM). Par contre si je me connecte sur l'interface de contrôle du routeur je vois bien que la tablette est connecté en N.

Sinon avec Wifi Analyser je me suis amusé à comparé chez moi les différents niveaux de réception des bornes des voisins, toutes à des distances différentes, donc en se baladant dans l'appart je peut voir si entre mon Desire et la tablette il y a une différence notoire (je met l'appli Wifi analyser sur les 2, avec un scan au plus rapide, et je met l'affichage où on vois le graphe avec le niveau de réception par canal), en fait c'est quasiment pareil, donc la réception n'est pas désastreuse, elle est conforme à un tel.

Bon c'est facile de deviner, car le Desire et la tablette CT1002 on la même puce radio, la CT704 est une autre version qui ne fait pas le Bluetooth et la FM, mais du même constructeur, donc les perf sont proche.

Bonjour, j'ai un doute la dessus.

Pour verifier, tu vas dans les parametres wifi, puis tu appuies longuement sur le SSID qui est connecté. De la, tu as un menu qui apparait, tu appuies sur 'mofifier le reseau" et tu peux voir la vitesse de connexion.

Sur le CT1002, c'est 54Mbps , pas mieux.

J'ai testé avec un PA wifi b/g/n:

En mode mixte b/g/n puis en b/g puis en g/n : connexion à 54mbps

J'ai testé en N seul: connexion impossible.

Et c'est bien se qui est spécifié dans les caracteristiques de la tablette.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mon précédent post, en résumé pour ceux qui n'ont pas le courage de tous lire, je suis apparemment tombé sur un début de piste pour résoudre logiciellement le problème de la batterie qui reste bloqué à 100%.

J'ai fait quelques observations interessantes depuis mon dernier post, pour rappel j'ai le problème de l'indicateur batterie bloqué à 100% et la tablette qui fini par se couper toute seule. Voici les manips que j'ai fait hier :

- je sors la tablette de veille. A ce moment là elle est débranché depuis au moins 24h et a déjà pas mal servi. L'indicateur indique 100% et l'écran quand la tablette est lockée, l'indication "chargée" apparait sous la date, comme çi elle était branchée donc.

- j'installe deux applis : "Battery indicator" et "android system info"

- Au moment ou les applis s'installent, l'indicateur de batterie se met à indiquer 18%, ce qui n'était jamais arrivé depuis ma première charge complète.

- Je continue à l'utiliser, la batterie tombe à 10%, je la branche

- l'indicateur fonctionne pendant la charge, mais ça marchait déjà avant

- Je l'ai à nouveau débranchée dans la soirée, l'écran de lock affichait "chargé", donc charge complète à priori

- Je la laisse à ma compagne pour une petite session d'Angry Birds, lorsque je la reprend elle indique 99%

- Je la laisse la nuit en veille débranchée, ce matin l'indicateur indiquait 85%

Donc voilà j'ai pas vraiment d'explication, mais il semblerait que l'installation d'une des deux applis ait corrigé mon problème. Je pensais que les infos de la batterie étaient données par le système et que donc installer un moniteur de batterie tiers ne changerait rien mais apparemment ce n'est pas le cas.

Hypothèse à l'arrache : Vu la qualité des batterie il est possible qu'il y ait des variations plus importantes de tension de l'une à l'autre. Si la mesure stock android n'est pas assez précise, une variation trop faible ne serait pas détectée, tandis qu'un soft plus précis le verrait, mais bon dans ce cas pourquoi est ce que la mesure est maintenant correcte sur l'indicateur d'origine en plus de celui du logiciel.

Autre fait potentiellement interessant : depuis cette install je n'ai plus le market full. Est ce que l'install d'une de ces applis aurait agit sur les données, mis à jour ou relancé un service google interne?

Ou alors tout simplement elle s'est mise à fonctionner subitement correctement alors même que j'installais les applis et c'est un pur hasard.

A noter qu'il me reste encore à vérifier que ça marche toujours à plus long terme, et à mesurer précisément l'autonomie réelle de la batterie (c'est bien gentil si l'indicateur fonctionne, mais si c'est pour tenir 1h30 en surf...) mais sur ce point ça me parait déjà pas mal.

Bon en tout cas, pour ceux qui aurait le problème, essayez toujours d'installer soit "Battery indicator" soit "android system info" soit les deux, au pire ça coute rien et au mieux ça vous évite peut être un aller retour chez carrefour.

Modifié par Gaboo_bl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gaboo_bl,

pas mal tes recherches, pour info sur ma CT704 j'ai installé à chque fois d'entré Android System Info, donc je penche pour lui car Battery indicator je ne l'ai pas utilisé.

Il estpossible effectivement que l'appli valide une fonction qui ne l'est pas par défaut....

Par contre bizarre ton passage en Android limité après l'install des 2 appli.

avant ton soucis de 100%, tu n'avait jamais eu le message à 15% comme quoi il fallait bancher le chargeur ?

Pour ce qui est de la gestion de la batterie, faut pas s'attendre à des miracles, vue comme je l'ai dit un peut plus haut, la batterie n'est branché que par 2 fil, donc pas de puce intégré qui gère son niveau de charge (comme sur les batteries de nos Smartphones), ni de sonde de température, pourtant ces options sont prévus dans les schémas, mais le constructeur des tablettes, les fabrique en fonction des options choisi par le client (donc pour nous c'est Carrefour, mais les Wayteq sont identique au notre sauf qu'il sont prient certaines options en plus => d'où le prix plus élevé. Toute ces options sont présente sur la carte mère, il n'y a que les composants qui sont monté ou pas....)

Cette semaine, je n'ai pas trop le temps, mais la semaine prochaine je publierai les photos que j'ai pris de l'intérieur de la CT704 et je ferais le parallèle avec les schémas trouvés sur le site de la FCC Américaine (lien en page 1 pour ceux qui savent les lire...). Il faut que je regarde de plus près la puce qui fait les mesures de la charge de la batterie.... mais j'ai peur que l'on ne puisse pas faire grand chose de mieux que ce que l'on a (à part trouver un moyen pour que le niveau ne reste pas bloqué à 100%, mais on dirai que tu a une piste B) ).

Si quelqu'un qui a une tablette qui bloque à 100% de charge en permanence, peut-il tester d'installer Android System Info pour voir si çà corrige ? sinon ensuite tester avec Batterie indicator ?

Si çà corrige, je le rajouterais dans le Tuto en page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ton soucis de 100%, tu n'avait jamais eu le message à 15% comme quoi il fallait bancher le chargeur ?

En fait je l'ai eu deux fois :

- la première fois, quand j'ai sorti la tablette de la boite et que je l'ai allumée, mais après une première charge complète l'indicateur est resté bloqué

- la deuxième fois, après avoir installé la ROM internationale, l'indicateur fonctionnait (mais je ne l'ai pas laissé se décharger assez pour avoir le message) mais pareil : après une charge complète l'indicateur reste bloqué

C'est ce qui m'a fait pensé à un problème logiciel d'ailleurs.

Ce qui m'a paru interessant, c'est l'indication "Chargé" sur l'écran de lock, parce qu'en principe elle n'apparait que quand le périphérique est branché. Je me suis dit que peut être la tension de sortie de la batterie était un peu plus élevée qu'attendu et du coup le système "pensait" qu'elle était toujours branchée.

Je ne connaissais pas Android system info (jamais eu trop besoin sur mon Liquid en même temps) mais j'ai vu qu'il donnait la mesure de la tension de la batterie, je vais surveiller ça de près en fonction du niveau de charge, ça pourrait expliquer le problème.

Je vais aussi faire quelques relevés d'autonomie. En comparant avec d'autre 704 qui n'ont pas eu le problème ça pourrait permettre de savoir si ce défaut récurrent (en tout cas après avoir lu les 32 dernières pages, j'ai l'impression de ne pas être le seul à l'avoir eu) impacte significativement la batterie, et donc de savoir si il vaut mieux la ramener en SAV quand même ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'autonomie, c'est que cela dépend énormément de se que tu a d'installé sur ta tablette et de la façons dont tu l'utilise....

sinon je viens de trouver les datasheet de la puce qui gère la batterie, en fait elle est programmable pour s'adapter à la batterie connecté, donc je pense qu'il est possible que certains utilisateurs de la CT1002 (quoi que personne n'a validé autre chose qu'une mesure de batterie à 7v2 au lieu de 3v7) ai une puce programmé pour un pack batterie de 3v7 et pas celui de 7v2 de la CT1002....

Et puis ceux qui ont des soucis comme toi peut, être qu'ils ont une puce mal programmée....?

Je creuserais un peu plus la semaine prochaine.

Modif => heu la puce qui est chargé de gérer/mesurer la batterie, n'est pas présente sur ma tablette, l'emplacement est vide.....bon faut que je regarde de plus près les schémas.... çà doit être fait ailleurs, il y a bien la puce qui s'occupe de charger la batterie, mais ele n'a pas de retours vers le CPU pour donner des mesures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai achété cette tablette hier et je rencontre un problème au niveau de la SDcard:

1/ - Lorsque je démarre la tablette, le système voit ma SDCard mais n'arrive pas à la monter, il faut que je la sorte et la réinsert pour qu'il la monte,

2/ - Au bout de 2h de fonctionnement la SDCard n'est plus reconnue,

3/ - Lorsque je tente de faire l'installation du market avec la solution Update.zip, le système n'arrive pas à monter ma SDCard et donc ne trouve pas le zip (finalement installé avec les APK).

Avez-vous déjà rencontré ce Pb? Sinon la tablette fonctionne parfaitement...

Merci,

Tduf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TDUF

est-elle neuve ? est-ce que tu a formaté la SD avec le PC ? c'est recommandé car les SD neuve ont un formatage d'usine qui on tendance à ne pas fonctionner comme il faut, perso c'est la première chose que je fait lorsque je déballe une carte mémoire, je la formate avec l'ordi, je teste des transfert de fichier dessus pour vérifier qu'elle fonctionne bien, puis je la re-formate, soit dans le PC soit directement dans l’appareil photo si c'est pour cet usage.

Tu la testé sur un PC avant ?

Perso j'ai eu une SD qui m'a lâché après un mois d'utilisation, elle ne se montait pas toujours quand je l'insérais dans le lecteur interne du PC, mais fonctionnait mieux sur un autre lecteur, jusque au jour où elle a refusé de fonctionner....

Essaye avec une carte si tu peut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un doute la dessus.

Pour verifier, tu vas dans les parametres wifi, puis tu appuies longuement sur le SSID qui est connecté. De la, tu as un menu qui apparait, tu appuies sur 'mofifier le reseau" et tu peux voir la vitesse de connexion.

Sur le CT1002, c'est 54Mbps , pas mieux.

J'ai testé avec un PA wifi b/g/n:

En mode mixte b/g/n puis en b/g puis en g/n : connexion à 54mbps

J'ai testé en N seul: connexion impossible.

Et c'est bien se qui est spécifié dans les caractéristiques de la tablette.

Les caractéristique de la CT704 donne bien du Wifi N :

specct704.png

Le manuel est dans la tablette.

Sur la borne à mon boulot (fait aujourd'hui entre midi et 2):

wifin.png

La borne du boulot est un D-Link DR615.

j'ai marqué aussi la ligne de mon Desire et en dessous (et au dessus de la tablette), c'est mon Thinkpad à coté du Desire, mais l'antenne est dans l'écran donc plus haut que le Desire d'où les 12% de mieux en niveau de signal, mais çà change rien sur le débit.

La tablette à coté du Thinkpad oscille entre 38 et 58 Mb. Je me suis baladé un peut partout dans les bureaux (la borne est dans l'autre open space) et je n'ai pas réussi à faire mieux que 72Mb, bon c'est un peut normal car l'antenne de la tablette est ridicule, c'est une antenne céramique qui doit faire moins d'un centimètre (une antenne 1/4 d'onde pour du 2,4Ghz doit faire environ 3,1cm....)

De toute façons en N on utilise un bande passante de 40Mhz et pas 20Mhz (2 canaux) et il vaut mieux avoir des équipements qui travaillent en bibande pour utiliser la bande de 5Ghz beaucoup moins encombré (il n'y a que les Wifi N bibande) et qui permettent d'atteindre des débits vraiment intéressant... les débits réel sont généralement de 100Mb.

L'intérêt du Wifi N sur nos tablettes est plutôt limité, le seul avantage c'est la couverture de réception plus importante, mais vue l'antenne çà doit pas apporter beaucoup plus.... Je dois creuser la question pour changer l'antenne (réservé aux techniciens électroniques qui savent souder, en effet on ne soude pas une antenne HF comme un vulgaire fils électrique.... question de propagation des ondes)....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, ça fait un mois que j'ai acheté la CT1002 (après avoir regardé les pages consacrées sur ce forum... :lol: :lol: )

Pas mécontent du tout:

1/ tablette rootée

2/ full market 3.1.3

3/ AC3 activé et testé

Tout ceci en suivant à la lettre vos tutos.

Il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour ANDROID (2.2.1 actuellement)

Pour répondre à TDUF, j'avais aussi un problème avec ma carte SD.Comme toi obligé de la retirer et la remettre (carte SDHC 4Go).

J'en ai racheté une autre (SDHC 8Go) et formatée sur la tablette.

Plus jamais eu de problème.

En WiFi je la connecte sur ma LiveBox : aucun pb.

Merci et félicitations pour le travail admirable effectué et bonne continuation :D :D :D

Modifié par marnais510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis.

Ensuite j'ai oublié de mettre que suivant les produits, il arrive qu'il y a i des incompatibilités (perso plus jamais de Netgear.....)

J'ai joué avec Wifi analyser pour avoir le niveau de réception le plus élevé (trop prés de la borne, sa sature et du coup le niveau est inférieur....), puis je me suis éloigné pour avoir le débit le plus haut.

Mais comme je l'ai dit plus haut, on aura du mal avoir mieux, l'antenne est trop petite pour avoir un signal puissant et sans bruit.

De toute façons pour une tablette un débit supérieur à 30Mb c'est pas nécessaire...., c'est plutôt la couverture du réseau qui compte, pour l'instant elle n'est pas si mauvaise que çà, elle correspond à mon Desire.

J'ai vue que tu avait une Archos, tu peut t'amuser à comparer avec Wifi analyser .

Au fait sur l'Archos tu a mit l'Android Market ? Tu a le même soucis Limité/FULL ? je pense que oui.... :( c'est générique au tablette non validé par Google.

pour Archos il y a un outils très bien foutu pour mettre les services Google : Arctools , mais je suppose que tu le savait déjà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue que tu avait une Archos, tu peut t'amuser à comparer avec Wifi analyser .

Au fait sur l'Archos tu a mit l'Android Market ? Tu a le même soucis Limité/FULL ? je pense que oui.... :( c'est générique au tablette non validé par Google.

pour Archos il y a un outils très bien foutu pour mettre les services Google : Arctools , mais je suppose que tu le savait déjà :P

Non, pas de probleme de market sur la 7HT, il se met a jour tout seul d'ailleurs.

Par contre Arctools, c'est pour les G8 (Internet tablet), pas pour les Home Tablet. ;)

Avec wifi analyser, l'archos 7ht est un poil plus sensible en 54mbps (5db d'ecart)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne savais pas que çà marchait pas pour les HomeTablet.

Pour l'antenne, elle est sans doute pas du type céramique, mais plus du genre 1/4 d'onde façons antenne PC portable. En dB, une différence de 5 c'est pas si "un poil" petit que çà.... si mes mes souvenirs sont ok, +3dBm çà donne un rapport de 2, donc on double la puissance du signal reçus.... (et oui c'est du log)

Tu a dans le Market de la 7HT, le FlashPlayer, Méteo France, GoogleMap/StreetView, les 3 AngryBird, etc... ?

Tu pourrai m'envoyer le fichier build.prop de la 7HT via un MP ? (je sais plus si on peut mettre un fichier en MP, sinon je te passerai mon adresse perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne savais pas que çà marchait pas pour les HomeTablet.

Pour l'antenne, elle est sans doute pas du type céramique, mais plus du genre 1/4 d'onde façons antenne PC portable. En dB, une différence de 5 c'est pas si "un poil" petit que çà.... si mes mes souvenirs sont ok, +3dBm çà donne un rapport de 2, donc on double la puissance du signal reçus.... (et oui c'est du log)

Tu a dans le Market de la 7HT, le FlashPlayer, Méteo France, GoogleMap/StreetView, les 3 AngryBird, etc... ?

Tu pourrai m'envoyer le fichier build.prop de la 7HT via un MP ? (je sais plus si on peut mettre un fichier en MP, sinon je te passerai mon adresse perso).

Oui, acces à tout sauf flashplayer, ce qui est normal because eclair 2.1 oblige. Je t'envoie le build.prop (le fingerprint est en test key).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...