Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002

David31

Recommended Posts

Bonjour et merci pour toutes les bonnes idées du forum

Une petite question : J'ai reçu un adaptateur mini usb et j'ai pu brancher une clé USB (formatée FAT 32)

La clé est détectée par la CT1002, mais comment accéder à son contenu ? (elle n’apparaît pas dans Astro ou l'Explorateur de fichiers ES)

Merci

Bonjour

le plus simple c'est d’utilisé l'explorateur de fichier livrer d'origine (un icône usb apparait)

sinon avec les es fileexplorere ,icône memoire interne puis dans mnt (de mémoire) /sdcard /sd1/

fouine ,tu vas trouvé :)

Modifié par jmohnet

Bonsoir à tous

Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux conseils. Ils m'ont bien servi !

J'ai trouvé un moyen un peu bourrin d'installer les applis que je souhaite sur ma CT1002. Ma solution : faire une sauvegarde sur mon téléphone de l'appli que je souhaite installer avec Titanium Backup. J'envoie ensuite la sauvegarde sur la tablette, où je la restaure toujours via Titanium.

C'est pas très propre, mais ça a au moins le mérite de marcher ! Et ça permet de patienter, le temps que les experts de ce forum trouvent une solution ;) Bon courage à eux, d'ailleurs !

Une autre solution est d'utiliser appbrain, il est disponible sur le mark limité et permet d'accéder aux appliquer du market full.

Édit : il le trouve, mais il nous renvoie sur le marketing ensuite, donc toujours limité (mais moins j'ai l'impression)

Testé pour dolphin hd ou eklaireur.

Modifié par Lyksyr

Bonjour,

Que signifie market limité et market full?

le market limité est il appellé ainsi car dans celui-ci n'apparait que les applications compatibles avec notre appareil?

le market full est il appellé ainsi car dans delui-ci apparait toutes les applications que l'on trouve sur le site android market internet et donc par forcément compatible avec notre appareil?

ou cela n'a aucun rapport?

si des personnes peuvent m'éclairer, je les remercie par avance.

Bonjour tlm

@Lyksyr c'est faux , appbrain n'est qu'une autre façon d'affiché le contenue du market :(

@ Biloute Marc ,tu a raison ^_^

essayont d'eclaircir tout ça :

Le vrai market complet (full market) depuis un peripherique android enregistré chez google n'existe pas

La seule façon d'affiché toutes les applications du market c'est d'aller sur le site sans être connecté : https://market.android.com/

le probleme c'est que l'on ne peut rien installer depuis le site du market sans être connecté

c'est a dire que la machine soit reconnue par google

a partir du moment ou la machine est reconnue le market , celui-ci filtre les applications qui ne sont pas compatible

et donc , il n'est plus vraiment complet (full)

le soucie avec les tablettes comme la Carrefour Ct704 ou Ct1002 ou en gros toutes les tablettes sous android 2.2,

c'est quelle ne sont pas enregistré chez Google comme des machines valides

puisque n'embarquant pas le materiel minimum voulue par google: Camera,capacité gsm, ...

le nom " Ct704 " est bien reconnue , mais sans que le market ai identifié le matériel embarqué

Processeur,capacité graphique,résolution de l’écran,présence du gps,version du system,etc...

donc le market filtre d'une façon minimaliste , mais sans rapport avec notre machine

et ne nous propose pas des applications pourtant compatibles ( et certaines indispensable Flashplayer par ex) ! :(

il faudrait arrive a trompé google et a lui faire identifie une machine valide enregistre la plus proche de la notre ^_^

la galaxy tab par ex ,bien que la résolution ne soit pas la même serait une bonne prétendante

malheureusement,je n'ai jamais vu ce genre de ruse sans un changement complet de la rom

:( et la ,il faut des connaissances très solide

Modifié par jmohnet

Hello les gens. J'ai acheté cette petite tablette, la ct704 hier. J'comptais me ruer sur la touchpad, mais heu....j'ai fail a toutes les ventes, du coup j'me suis rabattu sur celle ci. (pas du tout pareil je sais, sauf le prix lol) mais finalement, elle me convient bien. Le format 7" est pile poile parfait. Du coup hier soir, j'ai joué avec et me suis couché a 2h pfffff ! c'pas bien ca !

Les memes pbs que vous pour le market (pas trouver flash, c'est un peu embétant, mais vive les apk) et heu sinon ben voila quoi.

j'suis plutot content de mon achat, pour ce que je veux en faire.....:-)

ps : merci pour pandaapp, j'connaissais pas. Ca m'a l'air pas mal du tout.

pps : sur getjar, c'est marrant, car certaines applis qui normalement sont payantes, eh bien sont gratuites, notamment tunein radio......:-) :)

Modifié par doudoufr

j'ai la tablette carrefour CT1002 j'ai fait la manip pour installer le market limité et installer flash et ensuite j'ai fait la manip pour passer en full market, par contre je ne trouve plus flash dans le full ce qui est logique mais je n'ai quasiment plus d'appli et je ne trouve pas les map ni meteo france allocine etc...

Bonjour tlm, et spécialement David.

Merci d'abord pour ton excellent #1

Et ensuite j'ai des soucis:

1erement, c'est sur l'installation du full market, j'ai effacé des caches, des données et redémarré la tablet, mais quand je relance le market, c'est toujours le version 1.38 qui apparait. Après j'ai installé le version 2.3.6 qui est indiqué au dessous, mais j'ai pas trouvé ni google maps, ni météo france ou la chaine météo. Auparavant, j'ai installé et utilisé Maps version 5.10, mais maintenant il fonctionne plus.

2ièment, le fichier z4root de forum-sdk a un cheval de Troie, donc il a été tué dès le téléchargement complète. Quelqu'un peut upload ce fichier pour moi?

En ce moment, j'utilise le VTL launcher pour remplacer l'origine interface. Est-ce qu'il a influence pour le root?

Edité: j'ai copié le Maps de mon portable, et il marche impeccable sur la tablette. De plus, elle peut indiquer mon position mtn :o

J'ai une autre problème. Auparavant, je ne peux pas regarder les videos sur youtube avec Opera mini, mais ça marche avec Dolphin HD browser. Après que j'ai installé le Flash Player, je ne toujours pas regardé les vids sur youtube. Est-ce que c'est normal ?

Modifié par July3rd

Hello a tous et merci pour les conseils sur cette tablette. marche tres bien market installé sans soucis ainsi que diverses appli

ayant la 10 pouces et le BT... une question me viens !!!

Possedans un HTC wildfire avec les gps , y a t'il un solution pour utiliser le GPS de mon portable sur la tablette en passant par le BT ???, vu qu'il existe des recepteur GPS BT ??

si oui comment ??

merci de vos reponses et encore merci de tout le boulot qui est fait pour que cette tablette tourne mieux... fo avouer que pour le prix c deja pas mal!!!! ;)

Lecture des divx et ecoute de sik sur mon nas depuis la tablette sans soucis.

Bonjour tlm, et spécialement David.

Merci d'abord pour ton excellent #1

Et ensuite j'ai des soucis:

1erement, c'est sur l'installation du full market, j'ai effacé des caches, des données et redémarré la tablet, mais quand je relance le market, c'est toujours le version 1.38 qui apparait. Après j'ai installé le version 2.3.6 qui est indiqué au dessous, mais j'ai pas trouvé ni google maps, ni météo france ou la chaine météo. Auparavant, j'ai installé et utilisé Maps version 5.10, mais maintenant il fonctionne plus.

2ièment, le fichier z4root de forum-sdk a un cheval de Troie, donc il a été tué dès le téléchargement complète. Quelqu'un peut upload ce fichier pour moi?

En ce moment, j'utilise le VTL launcher pour remplacer l'origine interface. Est-ce qu'il a influence pour le root?

Edité: j'ai copié le Maps de mon portable, et il marche impeccable sur la tablette. De plus, elle peut indiquer mon position mtn :o

J'ai une autre problème. Auparavant, je ne peux pas regarder les videos sur youtube avec Opera mini, mais ça marche avec Dolphin HD browser. Après que j'ai installé le Flash Player, je ne toujours pas regardé les vids sur youtube. Est-ce que c'est normal ?

Bonsoir, pour telecharger z4root, il faur desactiver temporairement ton antivirus.

Comme il n'y a plus de market full, tu peux trouver les applis essentielles sur pandaapp section android.

Hello a tous et merci pour les conseils sur cette tablette. marche tres bien market installé sans soucis ainsi que diverses appli

ayant la 10 pouces et le BT... une question me viens !!!

Possedans un HTC wildfire avec les gps , y a t'il un solution pour utiliser le GPS de mon portable sur la tablette en passant par le BT ???, vu qu'il existe des recepteur GPS BT ??

si oui comment ??

merci de vos reponses et encore merci de tout le boulot qui est fait pour que cette tablette tourne mieux... fo avouer que pour le prix c deja pas mal!!!! ;)

Lecture des divx et ecoute de sik sur mon nas depuis la tablette sans soucis.

Essaie BlueGPS4Droid ou une appli similaire, ca devrait marcher.

Modifié par murigny64

Tu confonds : tunein radio est gratuit, c'est tunein radio pro qui est payant (sur market, getjar, etc...)

justement, sur getjar, j'ai eu tunein radio pro.....à moins que ca soit une version de démo et que dans qqes jours ils me demande de payer ???? !!!!

Salut tlm,

Nouveau forum espagnol dédié aux tablettes Carrefour:

http://foro.tabletscarrefour.com/

flute, j'parle pas un mot d'espagnol lol !!!

Modifié par doudoufr

Oui je pense pour un soucis de température... moi je l'ai fait chauffer un peu avec des jeux + wifi + chargeur connecté (çà chauffe de partout dans ces cas là), et je n'ai pas eu de problème....

Bonjour,

Après échange de la tablette ct1002, la nouvelle avait le même problème. Je pense à un défaut de série. Bref, elle est garantie encore quelques temps, donc je l'ai offert à ma femme qui ne fait aucun jeu, elle surf et écoute de la musique au casque dans le canapé. Elle est pleinement heureuse du produit.

Moi, ayant gouté à Android, je n'ai pas résisté à l'achat d'une tablette sous 3.2, la eee pad. D'occaz elle ne m'a pas couté beaucoup plus cher que la 1002.

Encore merci pour votre aide.

Le fait c'est qu'en ce moment, on n'a aucune applis pour sauvegarder et restaurer les données. Est-ce que le root a un risque qu'on peut perdre des données ?

Pour faire les backup l'idéal c'est Titanium Backup ? root qui permet de sauvegarder l'appli + les données utilisateurs de cette appli.

Effectivement il faut être Root, mais çà ne pose aucun problème de perte de données.

=> OK le risque zéro n'existe pas, mais jusqu’à présent je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait perdu des données en installant Titanium (ou ad'autre applis) techniquement c'est possible, suffit d'un soucis sur ta tablette, mais çà veux dire que n'importe quelle appli ou action sur la tablette peut te faire perdre des données.... généralement les pertes de données sont dû soit à un soucis technique (défaillance d'un composant), soit de l'utilisateur lui même qui efface malencontreusement ses données.

Ouais j'ai rooté ma tablette, et j'utilise le titanium backup pour supprimer les applis par défaut que j'utilise pas, et l'appli SetCPU pour modifier la vitesse. Vous conseillez combien qu'il faut le mettre? Je pense 1Ghz ou 1.2Ghz

Pour la CT704, il semble qu'elle est plus instable qu'avant depuis rooté, je sais pas pk mais elle se redémarre régulièrement, presque chaque fois que je l'allume (pas démarrer).

@David31: On n'a toujours pas un rom pour ct704 ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...