Aller au contenu

[ROM] *16.08.11*Shaman2x-V1.1 / V10C/E-OC/Stable


Recommended Posts

!!! AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI !!!

à utiliser à vos risques et périls ! Ni nous, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

Shaman2x-V1.0 / V10C kitchen FR19 Kernel OC Neoblaze090811

post-31594-0-71043300-1313438787_thumb.p post-31594-0-63746600-1313438833_thumb.p post-31594-0-33017800-1313439142_thumb.p post-31594-0-37246100-1313481188_thumb.p

post-31594-0-94294600-1313438764_thumb.p post-31594-0-67426800-1313438864_thumb.p post-31594-0-45692000-1313438889_thumb.p post-31594-0-88725900-1313482191_thumb.p

[kernel][090811] NeoBlaze Kernel - V10e - EXT4/OC/UV

En systeme:

- Go Launcher 2.51

- Thème Go Launcher Shaman2x (merci el liberator ;) (magnifique) !

- Maps 5.8

- Youtube 2.2.16

- GMail 2.35

- Simi folder (personalisable)

les widgets sont maintenant regroupés par famille dans la liste, et s'ouvrent instantanément. (merci à marsou77 de me l'avoir rappelé) ;)

Retiré du system

- Launcher2

- Les widgets LG (dispo en addons sur votre carte mémoire)

- Ainsi que d'autres fichiers présent dans "Addons"

Le kernel rends la rom rapide et fluide.

le scan wifi est repoussé à 90s au lieu de 60s (économique)

Les deux frameworks ont été modifié à la main* après avoir buildé quelques frameworks-res.apk via Uotkitchen . Merci à eux ;) *il est fort probable que vous puissiez renconter des imperfections. Merci de les noter ;)

donc ayant testé la v10D et ses soucis j'ai décidé de rester en v10C avec le kernel V10E 090811 car le kernel 120811 à l'air d'avoir des soucis, j'ai testé que la version normal. si quelqu'un se sent de tester la version 120811 low OC,

pourquoi pas ;) pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec la version inclu en rom.

Cette rom ne comporte aucune restriction d'utilisation et devrait ravire certains d'entre vous.

Si Mes roms et mon support vous plaisent, vous pouvez toujours me payer une bierre (en terrasse) sur ma bannière de dons "faire un don"

Une pensée Pour La Rom Shaman Réalisé il y a 3 ans par Tedgy et la team dont je faisait partie sur le téléphone Samsung Player Addict.

Vous désirez devenir béta testeur ?

Ce que j'attends des béta testeurs !

Des retours numerotés pour chacune de vos questions remarques et suggestions, que je puisse vous réponde plus facilement.

de répondre sur votre propre conversation, car les boites mp sont limité à 50, et il toujours bon de ne pas la vider a fin de garder certaines infos et demandes.

Ainsi que de la précision sur tout ce qui est visuel. soit des screens, soir des codes couleurs ;)

Le respect de chacun sur le forum, mais surtout de la patience, car je n'ai pas la "science infuse" non plus ;)

De concentrer vos questions sur un rapport (bloc note) pour ne pas que je soit bombardé par vos notifs, comme ce fut le cas pour La dernière Béta. (deux par jour et par personne me semble au top).

Merci à skual pour l'hébergement de mes roms et patchs ;)

à el liberator pour sa gentillesse et sa disponibilité pour habiller mes roms avec ses thème Go Launcher

à marsou77 pour savoir fouiner un peu partout

ainsi qu'a toutes les personnes ayant posté leurs retours, qui permettent de voir l’intérêt et l'utilisation de chacun :)

Comment ne pas citer Paul de moDaCo, Imperticus d'XDA, joel bourquard, frederico Carvales, Tedgy, Delija, islash75, skual, Ming-z, la Go team, les devs indépendants pour leurs astuces et autre tweak qui font de nos Lg2X, des précieux ! j'en oublie certains... et bien sur le forum frandroid !

Cette rom est composé à ma sauce avec l'aide Google, si vous considérez que je me suis approprié quelque chose sous droit d'auteurs vous appartenant, merci de me contacter par mp, que je corrige ou remplace.

Liens disponible à la fin du tuto en troisième post.

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Change log V1.1

Maj Go Launcher 2.51 (en system)

Market noir et orange (2.3.6)

retrait du script uot pour la date et les informations en orange sur la barre de status.

retour MMS (LG), contacts, dialer Imperticus (ces applis sont à skinner (merci de me contacter par mp svp)

(Lockscreen harmonisé orange 'aosp)

Fond d'écran du player de musique en notif, est de retour en noir

Changelog V1.0

J'ai inclus le script d'automatisation des wipes. (pensez à sauvegarder)

Retour du launcher LG (vous pouvez le supprimer si vous le désirez) Go Launcher 2.50 est toujours présent avec le superbe skin d'el liberator.

Boot animation fonctionnel

lg2x led notifications (inclus en système)

Ril 725 inclus en rom

Applications installées (désinstalle possible)

- LG Ril

- Titanium backup

- Qr code

- Code barre scanner

- QR code

- Batterie calibration

- Fancy widget 1.3

- LG2x reboot

- Sound hound

- Google+

- Google+ redirection

- Pimp My Cpu 2.8

"Bug" connu de la FR19: impossible de faire un screenshot avec dropcap2 ou shootme. passer par le screen shot interne ou ddms.bat dispo dans le repertoire framwework sur le pc (si vous l'avez installé)

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom efface toutes vos données, pensez à sauvegarder....

Pour les personnes qui sont en ROM EXT4 , par exemple MoDaCo FR15 / FR17 ou Fear 8 , Fear 10, il faut faire toutes les étapes 1 à 7

(perte de données , pensez à faire une sauvegarde Titanium Backup)

(Pensez aussi à mettre vos contacts sur Gmail , pour pouvoir les retrouver après ;) )

Pour les personnes qui sont en ROM STOCK (ROM d'origine) ,il faut faire toutes les étapes 1 à 7

(perte de données , pensez à faire une sauvegarde Titanium Backup)

(Pensez aussi à mettre vos contacts sur Gmail , pour pouvoir les retrouver après ;) )

Pour les personnes qui sont en ROM EXT3 , par exemple Modaco FR19 (beta , RC , final) ou Fear 12.1 beta3 ou Fear 12.0 /12.1 / 12.2 / 12.3 , faites les étapes 1 , 2, 4 ,6 et 7

(perte de données , pensez à faire une sauvegarde Titanium Backup)

(Pensez aussi à mettre vos contacts sur Gmail , pour pouvoir les retrouver après ;) )

Pour les autres ROM EXT3 comme la CyanogenMod ou la Slick (F (Froyo) ou G (Gingerbread) ) , il faut faire toutes les étapes 1 à 7 .

(perte de données , pensez à faire une sauvegarde Titanium Backup)

(Pensez aussi à mettre vos contacts sur Gmail , pour pouvoir les retrouver après ;) )

- Pensez à bien vérifier que le MD5 du fichier que vous téléchargez correspond bien à celui donné au début du tuto .

Le md5 est un moyen de contrôler l'intégrité d'un fichier:

- Que ce soit pour voir si quelqu'un ne l'a pas modifié entre temps, ainsi que de vérifier s'il ne sait pas corrompu pendant le téléchargement.

- Ou encore comme cela m'est arrivé en faisant des copier/coller lors d'une publication, de me tromper de rom.

- les utilisateurs s'en sont rendu compte grâce au Md5. :P

sur Android il existe des applications sympa pour controler le Md5, j'en ai retenu une: Hash droid.

Parcourir via un navigateur jusqu'au fichier à controler, puis checker le. il vas te donner un numéro, il devra correspondre a celui indiqué .

Sur PC vous téléchargez MD5Checksum.

vous l'installez. En suite click droit sur un fichier et cela vous affichera son md5.

Md5 sur WikipédiA

Souis Windows: vous téléchargez MD5Checksum. vous l'installez. En suite click droit sur un fichier et cela vous affichera son md5.

Sous Linux; commande : md5sum

Md5 sur WikipédiA

il est entendu que

- Vous avez inséré une carte SD externe dans votre téléphone , et qu'elle est reconnue par le téléphone

- le téléphone est rooté

(tuto ici : Rooter le tel)

- Clockworkmod est installé (tuto 1 (ClockworkMod 4.x) ici : ClockworkMod Recovery 4.0.0.4) sur la carte SD externe

tuto 2 ici : ClockworkMod 3.x

- le fichier r1-backtoext3-2x-unsigned.zip et le fichier ROM sont placés sur la SD externe

Navigation dans le mode recovery

la validation d'un choix se fait en appuyant sur le bouton power

pour descendre ou monter dans les menus : bouton volume bas / bouton volume haut

le retour dans les menus se fait en sélectionnant : "go back"

reboot en mode recovery :

- Soit en maintenant le bouton power+volume bas

- Soit en utilisant une application précédement installé (LG 2X Recovery Boot ou Optimus 2X Recovery Reboot)

1- Sauvegarde de la ROM actuelle (Nandroid)

1.1 - Backup and restore

1.2 - Backup

2 - Wipe data/factory reset

2.1 selectionner Wipe data/factory reset

3 -Format /system

3.1 - Mounts and storage

3.2 - format system

4 -Wipe dalvick cache

4.1 - Advanced

4.2 - Wipe dalvik cache

5 -Passage en EXT3

5.1 - Install zip from sdcard

5.2 - choose zip from sdcard

5.3 - selectionner le fichier “r1-backtoext3-2x-unsigned.zip”

5.4 - valider le choix

6 -Flash de la ROM

6.1 - Install zip from sdcard

6.2 - choose zip from sdcard

6.3 - selectionner le fichier “MaXiMuS v2.0.zip

6.4 - valider le choix

7 - wipe cache parttition

7.1 valider le choix

8 - Reboot

8.1 appuyer sur “go back” jusqu'au premier menu

8.2 Reboot system now

Le premier démarrage après le flashage est plus long que d'habitude , donc pas de panique ;)

Publié et rédigé par el liberator, Merci à lui :)

Vous avez vraiment tout lu ?

Lien disponible vers 11H (ce matin)

[ROM] Shaman2x V1.1

md5: C00232C5C15978FA8ACA55D68EF1149A

M.A.J. Shaman2x_V1.1

Md5: 9BA982B8A87DA20627D96C3FCD553C40

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voilà je n'ai pas vu de différence par rapport à la Maximus, quelles sont-elles? Je suppose que c'est une rom 2.2 n'est-ce pas?

De plus, maintenant qu'il est dispo, pourquoi ne pas avoir mis le RIL 725 au lieu du 622?

Merci pour tes réponses et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale difference est que la ROM est Orange au lieu d'etre Bleue :P

J'ai deja un peu testé et j'ai trouvé ces bugs :

1. BootAnim qui ne s'affiche pas

2. Ne demande pas le PIN (pour moi en tout cas)

3. Force Close sur "Parametre Appels"

4. Ecran de GO Launcher qui se double

Si vous aussi vous avez le probleme du PIN, dites le moi, je veux pas que ça soit que moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il ne faut pas faire de wipe du-tout si vous voulez que cela fonctionne si vous avez fait un backup reinstaller le et appliquer le zip shaman direct sans faire aucun wipe

parcontre le boot amin il y a pas :(

Exacte. Et merci poir le miroir.

Pour le boot animation, le zip est corompu.

@all cette rom est ce que les membres du forum desire.

Un autre topic et autre nom pour la version OC. Je ne fait que respecter les demandes. Pourquoi donc ne pas l'habiller autrement ?!

Je reprends le cook des lundi. Donc groupez bien vos retours. Merci a tous.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roan67 un missile ta rom shaman v1 comme d'habitude mais pas de youtube pas grave je vais mettre dailymotion bonne nuit

Bien sur que si y a Youtube... desinstalle le et reinstalle le.

Je n'ai pas trouvé de bug pour le moment :P

Envoyé par mon LG Optimus 2X depuis Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage aux ROM de la team de Tedgy que j'utilisais sur SPA (et que j'utilise toujours lorsque je le rebranche...), je vais la télécharger et la tester! La MIUI est génial, mais pas encore tout a fait stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;) moi aussi j'en suis content. Limite étonné. Avec le baseband 725 la rom consomme encore moins. Maintenant ce que j'aimerais, c'est d'avoir les contacts et autres listes en fond noir.! tout les liens que vous trouverez, serons les bien venu. J'ai trouvè des nouveaux markets skinné sur xda, mais le 3.2.7 rame grave.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...