Aller au contenu

Infos sur la nouvelle Zenithink zt-280 c91 ???


chgoose

Recommended Posts

@bencheikh,

oui déçue mais cela ne concerne que moi de part le fait que j'ai deja eu beaucoup de MID chinois et le C91 n'a rien d'extraordinaire si ce n'est son prix c'est sur ! pour ceux pour qui se serra la 1er tablette :) ca le pas fait dans mon cas,il n'y a aucunes évolutions en comparaison de mon Wopad i7 RK2819 a part le 10 pouce.

Concernant l'overclock,d'origine le ZT280.boot (que l'on ne peu modifier !) est configurer en ce que l'on appelle "Gouvernor" qui consiste a varier la frequence du CPU en fonction de l'utilisation (de 256Mhz a 800Mhz) ,cela se gère seul et permet aux constructeur de garantir une plus longue vie au CPU mais aussi de gagner sur l'autonomie,c'est un principe "vieux comme Herod".

Pour revenir au 800Mhz et non pas le 1Ghz qui devrait apparaitre,je pense que c'est aussi pour la stabilité qu'il a été brider volontairement et l'autonomie (ASUS TRANSFORMER/RK2918,c'est un réel 1Ghz).

Tu peu le constater en installant Setcpu.apk (root) qui te montrera la variance du CPU en live.

Donc avec ce soft tu peu basculer a chaque boot sur "performance" ce qui bloque la fréquence a 800Mhz perpétuellement,tu perdra environ 15% du temps d'utilisation de la batterie et ton CPU finalement tournera a sa réelle valeur,enfin presque :(

Voili A+

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chgoose,

as tu fait ce que jojo59 préconise :

changer SD/firmware

Sinon,sachant que normalement il faille appuyer sur VOL- + Power pour entrer dans le recovery et que cela ne semble pas fonctionner en tout cas sur la mienne !!

Seul moyen que j'ai trouvé et de :

1 lancer une mise a jour par la SD

2 appuie pour confirmer

2 au moment de l’écran noir juste avant le flash retire la SD

3 la procédure indique une erreur et re-boot dans le recovery (pas de risque car flash n'a pas démarré)

4 tente un wipe data factory reset

Ceci devrait corriger ta partition boot qui semble abimée.

Dans les cas contraire,je te préconise de la renvoyer en disant qu'elle ne boot plus tout simplement,on devrait te la changer ss problèmes,bien sur tu dis que cela s'est produit du jour au lendemain ss aucunes intervention de ta part :)

Bon courage a toi

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j ai reinstaller la nouvelle rom, j ai trouve l appli flash player 10 et la nickel j ai retrouve ma petite tablette c est cool.

On peut l appeler tablette low cost mais pour le prix franchement c est vraiment une belle petite tablette a 800 ou 1g franchement vu l utilite qu on en fait moi personnellement surt en wifi hotspot c est de la balle elle tourne trop bien ebook lire les journaux...

Vu la belle conectique qu elle a tactile tres fluide avec flashplayer 10 video tele film qualite nickel, surf rapide non franchement je regrette pas mon achat, j ai ete chez auchan prendre un petite carte sd avec adaptateur et la c est sur pour ce prix chez eux ou les autres tu as vraiment de la grosse daube, tous les gens qui la voit la trouve vraiment bien.

Jattend plus que les forfaits freemobile pour avoir vraiment de l internet illimite et la ce sera le top du top plus que quelques semaines a attendre.

Modifié par jfk92290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai la zt280-c91 depuis quelques jours. J'ai mis la nouvelle ROM officielle dispo sur zenithink.com. Globalement, ça semble être plus fluide.

Mais ... après quelques heures d'utilisation, des menus, qui normalement, apparaissent lorsque l'on clique sur les touches de fonction (home, menu, retour) apparraissent et disparaissent inopinément sans que j'appuie sur quoi sur ce soit. Là, il faut que je pose la tablette à plat et que je recalibre l'écran.

Problème de la tablette ou problème de ROM ?

J'ai déjà reflashé avec la nouvelle ROM 4 fois (avant de comprendre que c'était un problème de calibrage.)

Bref, c'est lourd.

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lfd

Merci mais je viens d'essayer ta technique et, encore une fois, pas de miracle...!

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, mon lecteur de carte sd vient de griller ce qui fait qu'en attendant d'en racheter un, je ne peux pas tenter de réinstaller une autre rom (ou une autre carte sd...) :/

Ca me ferait chier d'avoir à la renvoyer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chgoose

tu peux utiliser tout autre matériel utilisant une carte sd (téléphone ...) , du moment que tu puisses le brancher sur le pc et y copier

la rom .

j'ai utilisé l'adaptateur microcard + un caméscope pour formater la micro card en fat 32 et copier la rom quand ma carte de 4 GO

m'a lâché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... après quelques heures d'utilisation, des menus, qui normalement, apparaissent lorsque l'on clique sur les touches de fonction (home, menu, retour) apparraissent et disparaissent inopinément sans que j'appuie sur quoi sur ce soit.

Bonsoir,

moi j'ai exactement le même problème que toi avec ma tablette.

-> Poste du 11 nov. à 21:44

Je n'ai pas encore eu, ni trouvé d'infos.

Modifié par luisp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide aux uns et aux autres...j'ai enfin réussi à faire repartir cette foutue tablette !

Le zip téléchargé sur le site Zenithink comprenait un fichier corrompu à l'extraction. J'ai donc téléchargé via le lien de teknotop et tout va bien :)

La rom a l'air sympa en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Ca vous sert a quoi de la bidouiller ?

Je la trouve bien dans sa config d'origine.

Ca apporte quoi de plus ?

Installer une mise à jour officielle selon la procédure officielle n'est pas une bidouille. Ma tablette a clairement augmenté en réactivité avec la nouvelle version.

Et il y a encore du boulot. Elle fait référence de manière inappropriée au réseau 3G, au GPS et me demande, lorsque je veux l'éteindre si je veux couper le téléphone. Ca fait pas très sérieux, tout ça.

Bonsoir,

moi j'ai exactement le même problème que toi avec ma tablette.

-> Poste du 11 nov. à 21:44

Je n'ai pas encore eu, ni trouvé d'infos.

Bien à plat sur un support (une table, quoi), j'ai l'impression de ne plus avoir de problème. Il faudrait que je prolonge l'expérience pour la faire chauffer un peu.

J'ai le sentiment qu'elle n'aimait pas les interférences entre les pressions simultanées sur la zone d'affichage et les boutons de fonction. Chose qui arrive quand on est vautré sur canapé.

Mais bon, ce n'est qu'une impression.

Il y a eu une maj officielle hier. Je la tente ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur de cette tablette reçue ce matin même en 2.3.4 sous cyanogen.

Je cherche actuellement le moyen de mettre des choses sur la micro sd 16Go qui est dedans.

Je souhaitais savoir si vous pouviez solutionner mon problème.

J'ai un port SD, mais pas d'adaptateur micro sd-sd, ni d'adaptateur usb-micro sd (celui ci est commandé mais toujours pas arrivé). Je n'ai aucun autre dispositif acceptant le micro SD à la maison. donc aucun moyen de mettre quelque chose sur la micro sd sans passer par la tablette.

J'ai tenté de connecter la tablette en USB. Mais je n'arrive pas à la faire reconnaitre par windows 7.

Y'a t-il un moyen permettant de voir la micro sd en périphérique sur l'ordinateur (logiciel ou autre)? Ce qui me permettrait de profiter de ma sd avant de recevoir l'adaptateur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai depuis hier des problèmes avec ma tablette C91. Je précise que je n'ai effectué aucune mise à jour, ni aucune modification ou installation la dernière fois qu'elle a fonctionné.

Reçue fin septembre, j'en suis (étais) ravie, mais là... J'attends une réponse du vendeur, mais je vous soumets mon problème en parallèle :

Avant hier soir encore, je lisais encore un livre en pdf.

Lorsque je l'ai redémarré hier soir pour naviguer sur internet, j'ai eu la surprise de ne pas avoir le même démarrage qu'habituellement : à la place une page apparaît "Complete action using" (avec comme choix : Com android default Activity / Com Android Sdktsetup.DefaultActivity/Set upward) , pas de page "mes applications", tablette en anglais, heure / jour incorrect, plus de connexion wifi... En fait toute ma personnalisation a disparu.

Je regarde dans les paramètres, carte SD pas de pb (contenu inchangé), mais au niveau mémoire vive: 0.

Je redémarre la tablette en me disant qu'il y avait eu un problème de démarrage, et là : la page ré-apparaît "Complete action using" (avec comme choix : Com android default Activity / Com Android Sdktsetup.DefaultActivity/Set upward), mais cette fois-ci elle saute / clignote.

Quand j'appuie sur le bouton pour éteindre la tablette, la fenêtre pour éteindre apparaît devant l'autre fenêtre "clignotante", mais la fenêtre pour éteindre est normal (bien que en anglais) et fonctionne.

Une idée, une solution ? Une panne matérielle (problème de mémoire vive ?) ?

Je précise à nouveau que je trouve cette tablette très bien, je souhaite pouvoir en profiter à nouveau.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok aelle rassute toi tu as du simplement appuyer sur le bouton photo en meme temps qu elle demarreit ou alors petit bug, donc la solution cherche le lien de la mise a jour du 17 novembre envoyer par teknotop quelques pages plus haut sur ce meme sujet je ne me souviens plus de la page exact, charge le sur un pc si tu peux fichier a dezipper avec win rar gratuit sur le net, creer sur ta micro sd un fichier zt-update placer le fichier dezippe a cet endroit, eteint ta tablette place la micro sd, rallume la tablette en appuyant en meme temps sur le declencheur photo et suis les instructions a l ecran je crois que tu dois rappuyer une fois sur le declencheur pour confirmer la mise a jour et voila tu as rtrouve ta petite tablette, ca mets arrive et depuis plus rien, tu aura je crois le meme message lors du premier demarrage c est normal appuie sur android........ et sur la petite case et apres c est reparti rien dinquietant rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce (super) forum

je souhaite acheter ma 1ere tablette et aprés de nombreuses heures sur internet mon choix s est porté sur la ZT280 C91 de zenithink

à priori sur du 10 pouces le meilleur rapport perfo/prix (qualité ???) du moment sans payer 400eur ... tel que largement décrit sur ce forum

mon post : pour aider et partager avec ceux qui ne l ont pas encore achetée ; sur quel site fiable acheter cette tablette en étant sur de ne pas avoir un clone !

j ai bien noté que sur le dos de la tablette certaines photos avait le petit bonhomme android et pas d'autres par exemple , sans parler du hard à l'interieur....

le meilleur tarif trouvé est sur chinistore à 164eur (frais de port inclus)

mais j ai trouvé à priori le site direct de zenithink http://zenithinkshop.fr/product.php?id_product=14

qui est actif depuis octobre 2011 , la tablette est à 196eur (frais de port inclus)

fait intéressant elle est à priori au meme prix à 8GO ou 16GO

merci pour vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE UNE NOUVELLE FOIS SIGNALEE : "après quelques heures d'utilisation, des menus, qui normalement, apparaissent lorsque l'on clique sur les touches de fonction (home, menu, retour) apparraissent et disparaissent inopinément sans que j'appuie sur quoi sur ce soit."

En effet je viens d'achetre une ZT 280 C91 le 15 novembre et j'ai exactement ce même symptome, d'ailleurs l'apparition / disparition de la barre menu en bas de l'écran s'accélèrent avec la durée d'utilisation de la Tablette..

Quelqu'un peut-il me dire comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok aelle rassute toi tu as du simplement appuyer sur le bouton photo en meme temps qu elle demarreit ou alors petit bug, donc la solution cherche le lien de la mise a jour du 17 novembre envoyer par teknotop quelques pages plus haut sur ce meme sujet je ne me souviens plus de la page exact, charge le sur un pc si tu peux fichier a dezipper avec win rar gratuit sur le net, creer sur ta micro sd un fichier zt-update placer le fichier dezippe a cet endroit, eteint ta tablette place la micro sd, rallume la tablette en appuyant en meme temps sur le declencheur photo et suis les instructions a l ecran je crois que tu dois rappuyer une fois sur le declencheur pour confirmer la mise a jour et voila tu as rtrouve ta petite tablette, ca mets arrive et depuis plus rien, tu aura je crois le meme message lors du premier demarrage c est normal appuie sur android........ et sur la petite case et apres c est reparti rien dinquietant rassure toi.

Merci Newbie,

Tout fonctionne à nouveau à merveille.

A très bientôt et viva ce forum.

Aelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE UNE NOUVELLE FOIS SIGNALEE : ...

Quelqu'un peut-il me dire comment y remédier ?

Il semble que le problème ait disparu pour moi. Pour l'instant en tout cas.

Il n'y a pas vraiement de logique dans mes explications qui vont suivre, alors c'est à prendre avec de très grosses pincettes.

Tout d'abord, je tourne à présent avec la dernière maj officielle. Celle du 17 novembre. Avec cette maj, j'avais toujours le problème de menus.

J'ai laissé chauffer la tablette (en l'utilisant, tout simplement), puis, quand les menus fous on commencé à arriver, j'ai lancé l'outil de calibrage de l'écran, tablette bien à plat sur une table.

C'était le 18. Depuis, plus de menus schizophréniques. Je touche du bois

Modifié par abasourdix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'étalonnage, en gros. Comme on étalonne des appareils de mesure.

j'ai l'impression que quand la tablette chauffe, parce qu'elle chauffe pas mal, quand même, elle perd les pédales et "croit" qu'on appuie sur ces boutons alors qu'en fait non. Donc il faut l'étalonner (la calibrer) alors qu'elle est chaude.

Initialement, j'avais tenté un calibrage tout en appuyant sur les boutons de fonction. Ca avait marché mais j'avais perdu leur usage. J'avais du alors forcer l'affichage des boutons de fonction même en mode plain écran. Ca marchait, mais bon ... lourdingue !

Cette technique semble être plus efficace.

Bref ... c'est moins cher que du haut de gamme, mais clairement, c'est pas du haut de gamme. Faut être un peu geek, pas mal tolérant, et avoir beaucoup de temps à perdre pour faire mumuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...