Aller au contenu

Infos sur la nouvelle Zenithink zt-280 c91 ???


chgoose

Recommended Posts

Resources update:

1. Don't recognize fast inserted sdcard; 2. Video library modification; 3. Dormancy problem after connecting charger or OTG; 4. Cannot start after OTG and PC connection; 5. Touch screen edge draw lines abnormal; 6. Display problem after HDMI switch; 7. Support video format ts,tp,mkv; 8. Support The Need For Speed 14 (Amobile_nfshotpursuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je suis également un nouveau propriétaire d'une ZT-280 C9 depuis quelques jours commandée sur HKG.

Mes critères de recherche d'un tablette PC étaient :

- Ecran 10,2" et capacitif

- 512MO RAM

- Android v2.3

- WIFI

- Prix plus ou moins correct

Après multes recherches google je tombe sur ce sujet et ces réponses qui m'ont motivé à passer commande afin de découvrir le monde d'Android.

Ne jamais ayant possédé d'appareils tactiles, je ne regrette pas cet achat car la tablette correspond tout à fait à mes attentes.

... mais il y a pour le moment un seul point qui m’embête fortement :

après un certain temps d'utilisation, il y a un menu qui apparait et disparait en bas de l’écran plusieurs fois de suite.

Comme si le premier bouton (avec le 4 carrés) était appuyé plusieurs fois de suite sans arrêt.

Et bien-sur cela rends son utilisation quasiment inconfortable voir impossible. Si je l'éteint pendant un bout temps (laisser refroidir, car ça chauffe bien à arrière), je peux de nouveau l'utiliser jusqu'à ce que cela recommence.

Avez-vous rencontré une situation similaire, ... des idées peut-être ? Perso, je penses plutôt à un défaut quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Pour ceux qui ne veulent passer 4 heures sur le site du fabricant voici un lien pour télécharger la mise à jour plus rapidement: ZT280_H1_2n_C91_Android2.3_1110_GO_V1.27.rar - 175.25MB

D'après le site du fabicant, cette mise à jour corriges quelques "bugs":

1/ Reconnaissance de l'insertion rapide de la carte SD

2/ Modification de la bibliothèque de vidéo

3/ Mise en veille après la connection au chargeur ou OTG

4/ Problème de tactile sur les bords de l'écran

5/ Problème d'affichage après connection du HDMI

6/ Lecture des formats: .ts, .tp, .mkv (excellente nouvelle pour ceux qui veulent lire les films avec sous titrage)

7/ On peut jouer à Need for Speed

@jfk92290 Pour mettre à jour la tablette, il faut:

1/ Télécharger le firmware et dézipper

2/ Créer un fichier zt-update sur la racine de carte Micro SD

3/ Copier tous les fichiers du firmware dans le fichier zt-update

4/ Insérer la carte micro SD dans la tablette (éteinte)

5/ Allumez la tablette et appuyer sur la bouton caméra (en haut à droite) et suivre ce qui est écrit sur l'écran

Votre tablette va installer le nouveau firmware et va rebooter toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'utilise actuellement un Samsung Galaxy S (première génération) et je suis à la recherche d'une tablette 10 pouces.

Après avoir fait le tour de ce qui existait, il semblerait que la Zenithink zt-280 c91 soit une des tablettes 10 pouces qui a le meilleur rapport qualité prix.

Y a t-il une autre tablette qui pourrait avoir les mêmes caractéristiques ? sinon j'achète directe la zt-280 :P

Mon utilisation sera principalement lecture d'ebooks PDF dans les lieux publics (transports, bibliothèques, terrasses, etc) et un peu de surf sur internet en WiFi depuis le canapé ;)

Vous pouvez juste me dire quelle est l'autonomie constatée sur ce genre d'utilisation ?

Merci =)

A+

Thomas

-----

Edit :

Ah ... petite correction, il semblerait que la tablette "Flytouch4 10.2" 3G 4Go GPS Android 2.2 Flash 10.1" ne soit pas trop mal non plus.

Vous me conseillez laquelle des deux ?

On dirait que la Flytouch4 a une bien meilleure autonomie, et une puce 3G.

Modifié par Thom51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur cette histoire de fréquence. En regardant les sources du Kernel Amlogic, il s'avère que max_freq est défini au lancement du kernel (la variable a9_clock). Hors pour autant que je sache nous n'avons toujours pas accès au ZT280.boot ?

Je n'arrive pas à trouver d'information sur la structure de ce fichier... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de recevoir ma ZT280 et j'ai quelques problemes avec le WIFI.

il n'est vraiment pas très stable et la tablet a vraiment du mal a se connecter.

j'essaye de voir la version que j'ai, mais je ne trouve pas.

Je trouve ce fichier sur la table :/mnt/flash/ver/C81_H1_2nAZW_0927_v1.4

dans parametres / apropos j'ai

Numero du modele : android

version d'android : aos

version noyau 2.6.34.

C'est quoi comme rom ?

Est'il possible de corriger le probleme wifi avec une autre rom ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais beaucoup d'instabilité sur ma connexion Wifi de la Freebox. J'ai tout simplement désactivé le Wifi-N (comme j'avais du le faire pour les iDevices).

Maintenant tu peux mettre la dernière ROM en date pour voir si cela améliore ta connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise à jour sur le lien conseiller par "technotop" pas de probleme de redémarrage, le seul problème c'est que j'ai du faire une fausse manoeuvre ca m'a remis à zéro la tablette je n'ai plus qu'à retélécharger toutes mes applis sinon j'ai redémarré plusieurs fois pas de problème.

CHGOOSE a tu essayé de rebooter avec un trombone au niveau du petit trou en bas tranche connectique.

première constation au démarrage j'avais un léger sursaut du logo zepad que je n'ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai réessayé plusieurs fois...elle trouve bien la mise à jour, elle l'installe avec succès, elle reboot et là, après avoir affiché le logo Zepad, elle reste bloquée sur le logo Android !!!

Avant la mise à jour, lors du démarrage sous le logo Zepad il s'affichait un message qui signalait le lancement du Kernel. Aujourd'hui sous le logo Zepad, plus rien ne s'affiche...si ça peut orienter quelqu'un ??? :emo_im_undecided:

Quelles sont chez vous les étapes de la mise à jour ???

Merci de votre aide...! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi après la mise à jour j'ai des petits soucis j'ai du faire deux reset pour redémarrer elle reste bloqué, j'ai constaté également que en wifi hotspot avec mon téléphone sa rame grave, le probleme après les mise à jour c'est aussi la disparition de adobe flash player 10 que je n'ai pas sauvegarder, la solution c'est de réinstaller l'ancienne rom mais elle n'est plus sur le site, j'ai appelé le responsable de teknotop, il m'a dit qu'il allait un lien pour avoir l'ancienne version, il faudrait qu'il nous mette un lien pour adobe flash player 10 la tablette fonctionne meiux avec la 10.

chgoose essaye de réinstaller l'ancienne rom lorsqu'il y aura le lien.

c'est chiant je n'aurais pas du faire la mise à jour elle tournait nickel en wifi hotspot c'était excellent.

Modifié par jfk92290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ce que l'on ne précise pas chez Zenithink,c'est que de longue date quand ont fait une mise a jour avec une CM7 cyanogen (HTC G1) ,il faut impérativement faire un full Wipe ,ce qui est impossible par le biais du recovery de la C91 puisque inaccessible au boot,aucuns boutons a cet effet,je l'avais précisé ceci est un défaut de la tablette !!!!!

Il faut donc le faire par le menu paramètres et effacer toutes les données utilisateur avant de flasher,sinon risque de ne plus booter.

Un autre détail,si vous avez overclocker,il primordiale de remettre la fréquence du CPU d'origine avant flash sinon c'est le brick assuré !

C'est du LOW COAST :(

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...