Aller au contenu

Ai-je fais le bon choix ?


CleonII

Recommended Posts

baboulinet89 le flash est assez bien géré; disons que c'est très variable, selon les navigateurs, comment la page est foutue, les plugins, mais donc, ce sont des variations selon logiciels; il y a donc des logiciels ou le flash fonctionne très bien. La même page comparée sur plusieurs nav, parfois, s'affiche bien, comme sur mon PC (voir même, parfois mieux ^^ ). Donc ... le soucis est à voir avec ceux qui ont des soucis. Le hard suit, et le soft, quand il est bien écrit ... gère.

Android ça pue (j'ai trouvé plus de 20 bugs en moins de 3 semaines); le FAT ça pue. 15G ça rentre pas dans ma uSD de 8G :) mais en coupant un bout du film, une séquence de quelques minutes ne prend que quelques centaines de mégas ^^ et là ou ça sature, c'est toujours pas le CPU, mais la uSD classe 4 (bah oui, si le bitrate du film est supérieur au bitrate du stockage ... ) ... mais le CPU suit.

Puis je ne fous jamais rien dans ma SD; je monte un lecteur réseau, et je fais tout en réseau (et j'avoue que mon wifi ne suit pas du tout pour les films de 15g).

ibolito: te moque pas; j'ai vu un article sur la toute dernière techno d'écran Samsung, et ils ont de bonnes idées sur le pixel; en trifouillant bien finement la disposition des points de couleurs, ils arrivent à obtenir une résolution virtuellement supérieur avec un écran qui, selon les tests ordinaires, a l'air d'avoir une résolution basse (je ne rentrerai pas dans les détails, mais, ils ont plus de points rouge que bleu, et la résolution à l'oeil nue est largement augmentée). En fait, en gros, ils ont des pixels, et des demi pixels. Et ça marche super bien.

***

CleonII tu va kiffer ta mère :D il est surpuissant, rapide, fluide, BEAU, sobre, léger ... et il aura de l'autonomie a UNE condition: dans ton écran d'accueil principale, ajoute le Widget qui permet d'allumer ou éteindre le Wifi:

personaliser > widget > paramètres > Wifi.

INDISPENSABLE.

Et n'installe pas trop d'aplis (ça bouffe du CPU, donc de l'accu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et Sense 3D est si lourd que ça pour que certains test disent qu'il rame comme un "porc" ?

La dernière mise à jour l'a rendu bien plus fluide mais même avant cette màj il ne ramait pas. Si tu parles du test d'Android France, c'est le plus ridicule que j'ai vu de ma vie. Le testeur ne savait même pas comment personnaliser l'écran de verrouillage, preuve qu'il ne l'a même pas testé correctement (plus facile tu meurs, un clic et on a l'option en face des yeux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baboulinet89 si tu aimes pas Sense, y a des interfaces alternatives dans la plus part des ROMs.

CleonII Sense 3d a toujours été fluide pour moi. Et propose des effets graphiques qu'aucun autre téléphone n'ose rêver. Et j'imagine que comme toujours, Sense sous-exploite le matériel dispo. Je suis CERTAIN qu'on peux faire beaucoup plus beau (avec un vrai graphiste, et les vraies specs de la carte vidéo: les dev HTC sont pressés par les commerciaux: << ah les mecs, le téléphone qu'on devait sortir pour mars 2011, en fait, on va le vendre dès décembre 2010, alors pressez vous>>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas aussi que Sense ce n'est pas qu'un Launcher, c'est tout un eco-système qui intègre une gestion des contacts poussée (la meilleure sur Android à mon goût), un navigateur amélioré (seul DolphinHD peut se targuer d'être au même niveau ou meilleur que le navigateur Sense), une intégration des réseaux sociaux beaucoup plus élaborées que chez la concurrence, et j'en passe... Si le launcher ne vous plaît pas, il suffit d'en installer un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec les nouvelles roms, en ext4 et un pc linux tu peux mettre la carte sd en ext4 et ne plus avoir cette limitation mais la le monsieur recupere la video en wifi via son reseau donc forcement 15go passe mais ca doit ramer severe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut sûrement parler de flash player, et la réponse est oui. Moi ce qui me fait rire chez les fanboys Samsung c'est qu'il croient que leur Exynos est meilleur que le Snapdragon du Sensation, ce qu'ils oublient c'est que Qualcomm faisait des processeurs depuis l'époque ou Samsung venait à peine d'apprendre la définition d'un pixel.

AH bon ?

et depuis quand on compare deux processeurs avec la date d'entrée dans le domaine.

Il ne fait aucun doute que le processeur Exynos est largement au dessus du Snapdragon du Qualcomm. Personne ne peux dire le contraire.

Le Snapdragoon de Qualcomm est basé sur un Cortex A8 de l'ancienne génération, là ou tout le monde aujourd'hui est sur du Cortex A9. Il faut voir que Qualcomm a un gros train de retard sur les technologie, ce que je ne comprend pas, étant donné qu'il sont censé avoir de l'expérience dans le domaine.

D'autre part, L'adreno 220 du Sensation n'est pas aussi véloce que le Mali 400 du processer Orion. Ce qui desavantage le Sensation dans les jeux, mais je suis d'accord que la différence entre les 2 GPU ne se voit que dans les benchs, pour le moment, ils s'en sortent aussi bien sur les jeux l'un comme l'autre, seule la résolution qHD du Sensation désavantage ce dernier.

De l'autre coté, le navigateur du SGS2 dispose de l'acceleration matérielle qui lui confère une fluidité sans égal. Il faut tester pour s'en rendre compte.

Je tenais juste à rétablir certaines vérités, parce qu'en vous lisant j'ai été un peu surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais décidé de ne plus te répondre, mais je me dois moi aussi de rétablir une vérité. Vous voulez savoir pourquoi le navigateur du SGS2 est légèrement plus fluide (et encore j'abuse quand je dis "plus" fluide y'a que les fanboys Samsung qui voient une différence) ?? Indice : Il n'y a pas que la finition plastique du SGS2 qui est une arnaque, le zoom lui aussi est pas mal dans son genre > http://www.youtube.com/watch?v=JGbhF9jsFJo

En plus de tricher pour afficher un semblant de fluidité pendant le pinch-to-zoom, il se permet même de bugger ! C'était la dernière fois que je te répondais et c'est juste pour partager cette superbe vidéo avec les membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de faire avec le pinch, soit tu calcule le texte à chaque modification de la profondeur de zoom, soit su fait de approximation (qui implique un léger flou) et tu calcule le tout à la fin.

Samsung a choisi la voie de la fluidité totale, parce que au fond, personne ne lit pendant qu'il zoome, alors pourquoi a ton besoin de recalculer a chaque fois ?

HTC fait le calcul a chaque modification de la taille, ce qui fait non seulement mal au processeur qui as déjà du mal, mais aussi impacte sauvagement sur la fluidité du navigateur, de plus le manque d'accélération matérielle sur le Sensation se remarque très vite. Il suffit de voir cette petite vidéo dans laquelle on constate que le processeur Exynos est au dessus du Tegra 2 qui lui même surpasse déjà le Snapdragoon de qualcomm

Modifié par darkcherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce recentré sur le sujet de base, j'adore le sensation mais je doit avouer qu'il est moins fluide que le SGSII et on peut me dire ce qu'on veux même avec une rom custom il est moins fluide la raison? sense.

J'adore sense sa apporte énormément de fonctionnalités mais c'est sacrément lourd pour comparaison j'ai testé une rom avec de l'android pur et franchement sa gliiiiiiiiiiiisse du lourd, sa te fume le SGSII en fluidité, seul problème de cette rom, elle est encore en beta et plein de petits trucs ne marche pas.

l'appareil photo est bien meilleur sur le sensation

c'est vrai que l’écran et sa résolution c'est un peu chiant des fois de voir une grosse bordure noir mais bon petit à petit les développeur vont adapter leurs applis.

Donc voila moi je te conseil le sensation pour son appareil photo, ses fonctionnalités, son design =P et sa qualité de fabrication, le seul avantage du GSII c'est sa fluidite mais comme je l'ai dit quand CM7 sortira sa sera pareil sinon meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le navigateur du galaxy S2 est le meilleur de tous les androphone actuels, tous les sites le disent.

Mais franchement, arrêtez les trolls, ils ont chacuns leurs avantages inconvénients, et le galaxy S2 n'est pas parfait (tout comme le sensation)

Rien n'est parfait, enfin si, moi :D (non je déconne,-----------> Quoique :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de faire avec le pinch, soit tu calcule le texte à chaque modification de la profondeur de zoom, soit su fait de approximation (qui implique un léger flou) et tu calcule le tout à la fin.

Samsung a choisi la voie de la fluidité totale, parce que au fond, personne ne lit pendant qu'il zoome, alors pourquoi a ton besoin de recalculer a chaque fois ?

HTC fait le calcul a chaque modification de la taille, ce qui fait non seulement mal au processeur qui as déjà du mal, mais aussi impacte sauvagement sur la fluidité du navigateur, de plus le manque d'accélération matérielle sur le Sensation se remarque très vite. Il suffit de voir cette petite vidéo dans laquelle on constate que le processeur Exynos est au dessus du Tegra 2 qui lui même surpasse déjà le Snapdragoon de qualcomm

bon alors premierement je tiens a dire que sa commence a etre ridicule le petit combat de "regarde ma video elle est trop bien mon telepohne est mieu que le tien"

bref pour revenir a ta vidéo elle est complètement bidon car dans mon navigateur les vidéos flash ne se mette pas a danser toutes seul sans que je ne le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question centrale est que tu demandes notre avis sur l'achat du HTC Sensation ...

A la question : êtes vous satisfait de votre achat, je répondrai : oui ... téléphone sympa, facile à utiliser, fluide et peu beugué (je n'ai pas encore eu de soucis à part un ou deux petit ralentissement que j'essaie de faire plein de trucs en même temps).

A la question : recommanderiez-vous ce téléphone à un ami : non ... tout simplement parce qu'une batterie qui tient 24h en usage normal (synchro deux 2 boites gmail, 20 minutes de téléphone et 4 sms) c'est beaucoup trop peu (surtout quand tu passes de 20% à 5% en passant un coup de fil de 10 minutes) ! Il me faut au moins deux jours de batterie en usage normal pour être satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple je n'ai même pas regardé sa vidéo. J'ai même pas lu son post, dès que j'ai aperçu les mots "Tegra 2 - surpasse - Snapdragon" je me suis dis laisse tomber ! Par contre je me demande comment le processeur de "m****" du Sensation fait pour lire des vidéos flash en 1080p en toute fluidité, vu qu'il est pourri ? Bizarre...

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question centrale est que tu demandes notre avis sur l'achat du HTC Sensation ...

A la question : êtes vous satisfait de votre achat, je répondrai : oui ... téléphone sympa, facile à utiliser, fluide et peu beugué (je n'ai pas encore eu de soucis à part un ou deux petit ralentissement que j'essaie de faire plein de trucs en même temps).

A la question : recommanderiez-vous ce téléphone à un ami : non ... tout simplement parce qu'une batterie qui tient 24h en usage normal (synchro deux 2 boites gmail, 20 minutes de téléphone et 4 sms) c'est beaucoup trop peu (surtout quand tu passes de 20% à 5% en passant un coup de fil de 10 minutes) ! Il me faut au moins deux jours de batterie en usage normal pour être satisfaite.

tu es sous quelle rom actuellement? car pas normal ton probleme de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple je n'ai même pas regardé sa vidéo. J'ai même pas lu son post, dès que j'ai aperçu les mots "Tegra 2 - surpasse - Snapdragon" je me suis dis laisse tomber ! Par contre je me demande comment le processeur de "m****" du Sensation fait pour lire des vidéos flash en 1080p en toute fluidité, vu qu'il est pourri ? Bizarre...

Non mais arrêtez le troll la :mad:

même si tu ne l'admet pas, la snapdragon est moin performant que le tegra 2, qui est lui même moin performant que le exynos de samsung, point.

Après c'est une question d'optimisation et sur ce point là, htc n'a vraiment pas de problême... mais question potentiel, celui de samsung est meilleur.

mais actuellement, pour l'utilisateur, c'est kif-kif... ;)

Modifié par baboulinet89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fcdi77 "oui mais avec les nouvelles roms, en ext4 et un pc linux tu peux mettre la carte sd en ext4" ... euh ... ou pas !!! avec un bon RECOVERY, tu as mkfs.ext4 inclus !

ibolito y a bug et bug ... il refresh quand meme super vite des que tu le lache ! tu disais bug, je m'attendais à un scintillement, un écran gris (ou noir) comme j'ai déjà eu parfois; là ,c'est juste qu'ils font pas les calculs en temps réel, mais bon, l'utilisateur moyen s'en tape.

darkcherry "personne ne lit pendant qu'il zoome, alors pourquoi a ton besoin de recalculer a chaque fois ?" justement, quand c'est bien fait, tu recalcule rien; quand c'est *BIEN* fait, le texte est un objet vectoriel dans la mémoire cache de la carte vidéo, et le CPU ne fait *RIEN*; et pour la carte vidéo, que tu sois en affichage fixe, ou entrain de changer ton zoom, elle fait pas non plus de différence.

Lutak si si ... je le pense souvent, et ca m'arrive de le dire :) C'EST UNE VRAIE BRIQUE, mais les autres téléphones sont des PARPINGS. Je préfère une brique à un parping :)

Coxigru y a usage normal, et usage normal. L'usage normal de mon père, c'est 30mn de téléphone, et basta; et dans ce mode là, le Sensation fait ses 4j. Par ailleurs, on me signale que la toute derniere ROM (Android 2.3.4, que je suis en train de flasher à cette minute) corrige les soucis d'autonomie que j'ai.

C'est un bon téléphone quand on utilise pas comme moi le wifi en CONTINU. Il a une réserve de puissance magistrale; et pour avoir de l'autonomie, il suffit de ne pas activer les options de malade qui font qu'il brille dans les coins. Et quand on a envie de se faire plaisir 10mn, on active 2 options, et on jouit. Après, on refout la brique dans sa boite.

Je regarde le changelog de ma prochaine ROM:

- Android 2.3.4 qui corrige une moultitude de bugs, et en particulier des bugs sur la gestion d'énergie

- Leedroid 2.2 avec plein de patches kernel qui permettent de désactiver les trucs inutiles, ET des correctifs sur la gestion d'énergie (encore en plus de ce qu'apporte Android 2.3.4), incluant de nouveaux modes sur la gestion du CPU (bridage du CPU à 500MHz quand l'écran est éteint; chose qui était sur ma todoliste des trucs à faire "par derrière").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il s'en passe des choses ici...

Moi je voudrais juste dire que quelles que soient ses performances, le processeur du Sensation est suffisamment puissant pour traiter toutes les opérations sans ralentissement, et c'est ce qui compte le plus à mes yeux :)

Pour la batterie, je reconnais qu'elle n'est pas fantastique, mais à mon avis Coxigru tu dois avoir un soucis quelque part car avec ton usage on peut faire beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...