Aller au contenu

Ai-je fais le bon choix ?


CleonII

Recommended Posts

Bonjour ou plutôt Bonsoir à tous,

Cet après-midi je viens juste de commander le Htc sensation, avec un forfait connect, et je me demandais si j'avais fait le bon choix, ou il aurait mieux fallu que je prenne le O2X (dont le prix était exactement le même) pour les jeux avec son Tegra ou Le GSII (un peu plus cher de 40 euros et pas de ODR je crois) pour son microprocesseur Exynos, qui semble être le plus puissant du moment ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ici tu es sur le forum du HTC Sensation, donc on te diras oui :P

Plus sérieusement, je vais te dire pourquoi : LG ce n'est pas terrible, et le processeur du Samsung est certes un peu plus performant, mais ça ne se voit pas à l'usage. Le processeur du Sensation, qui a l'avantage d'être asynchrone, permet de faire tout ce qu'on veut en toute fluidité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelqu'un me réponds enfin ! J'ai vu que certains test le descendait pas mal, je pense notamment à celui d'Android France, j’espère qu'il pas aussi décevant qu'il le dise ? :wacko:

Du calme, on ne peut pas répondre dans la minute, les gens sur les forums ont une vie à côté :P !

bah il est vrai que le Sensation n'est pas exempt de défauts, mais c'est le cas des autres également... Tu verras à l'usage, c'est la meilleure façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis absolument pas decue et je suis passée par un lg O2X, un xperia Arc et finalement celui ci et bien des trois je prefere et de loin ce dernier.

1° car il fait robuste et agreable en main

2° la bidouille sur celui ci est un regal bien que le 2x aussi mais le sensation a sense et c'est un truc que j'avais regretter depuis mon desire :(

3° tu aura tjs des probleme avec n'importe lequel des tel car nul n'est parfait (a part moi ;) nan je deconne !!!quoique :D:d:d:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy S 2 est vraiment pas mal, mais disons qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie: le sensation veut montrer visuellement qu'il est puissant, alors que le gs2 joue la carte de la finesse et de la légèreté.

Aprés ils ont chacuns leurs surcouche, touchwizz et sense, sense est bien plus abouti que touchwiz, ce dernier est haut en couleurs si on peut dire. ;)

Mais la ou le gs2 surpasse la concurence, c'est sur la vidéo !

C'est le sul qui peut s'engloutir du 1080 p high profile sans broncher, y compris pour les vidéos en flash, tous les fichiers sont décodés (ou presque) Sur ce point, le sensation n'est pas le meilleur (les vidéos 1080 saccadent)

Pour comparer les deux, je t'invite à regarder deux tests sur lesnumériques:

Galaxy S2:ici

Sensation:par ici

Modifié par baboulinet89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour les jeux c'est comment part rapport au O2X ?

Il y a certains jeux qui ne sont pas compatibles à cause de la résolution qHD du Sensation, mais ça va venir. Dans ceux qui fonctionnent, aucun ralentissements constatés :)

Ben voyons... Je me marre !

(posté avec Tapatalk)

Moi je trouve que leur surcouche est une pâle copie de Touchwizz, qui n'arrive déjà pas à la cheville de Sense. La qualité de fabrication ne me déplaît pas et m'inspire plus confiance que celle de Samsung, mais question de goûts (puisqu'au départ on me demande si je PENSE qu'il a fait le bon choix) je préfère le design de HTC.

Après je leur reconnais quelques qualités. Il ne faut pas oublier que le processeur du LG, bien que Tegra 2, n'est cadencé qu'à 1 GHz !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour ceux qui croient que le Galaxy S2 a un meilleur processeur parce qu'ils ont vu des benchmarks et que ce dernier décode le 1080p en toute fluidité là où le Sensation n'y arrivait pas : depuis la mise à jour HTC officielle vers Android 2.3.4, le Sensation lit parfaitement bien les vidéos flash en 1080p, en toute fluidité. Ce qui gomme donc le seul défaut du Sensation par rapport au Galaxy S2 (et encore, si on peut appeler ça un défaut, lire du 1080p sur un écran qui n'affiche que la moitié de ces pixels c'est un peu ridicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour ceux qui croient que le Galaxy S2 a un meilleur processeur parce qu'ils ont vu des benchmarks et que ce dernier décode le 1080p en toute fluidité là où le Sensation n'y arrivait pas : depuis la mise à jour HTC officielle vers Android 2.3.4, le Sensation lit parfaitement bien les vidéos flash en 1080p, en toute fluidité. Ce qui gomme donc le seul défaut du Sensation par rapport au Galaxy S2 (et encore, si on peut appeler ça un défaut, lire du 1080p sur un écran qui n'affiche que la moitié de ces pixels c'est un peu ridicule)

C'est vrai ? Excellent ça :P Bon comme tu dis je m'en fou car le 1080p sur le tel c'est pas très utile...

Ce qui y a aussi c'est que les benchmarks ne sont pas adaptés au processeur asynchrone du Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Sensation fin juillet, et il a toujours bien fonctionné. Son processeur déchire tout, et sa carte graphique aussi.

Il affiche non seulement du 1080p sans AUCUNE difficulté, mais beaucoup plus que ça; j'ai des divx en qualité blueray (genre, 15G le divx), et le télé phone affiche ça sans difficulté majeure. Afficher une grande résolution sur un petit écran est un très bon test, car l'interpolation consomme du CPU; le fait qu'il suive est bon signe pour le téléphone. Là ou je bloque, c'est sur le Wifi; forcément, 15G en 90mn, mon pauvre point d'accès suit pas du tout (mais on peux couper 10mn de film à mettre sur la carte SD pour tester le processeur).

Franchement, je m'en sers comme lecteur divx tous les jours, et je n'ai aucun soucis; le plus dur a été de trouver un lecteur (oui, trouver un LECTEUR est un défi, car dans le Market, toutes les recherches VLC donnent des commandes à distance, utilisant leur téléphone comme clavier, oubliant qu'il a un écran ... ), puis, j'ai cherché par dépit, et sans espoir, ce que j'utilise sous Linux depuis près de 10 ans: mplayer. Et là, magie, il lit presque tous les codecs que j'ai (avi, divx, mkv, mp4 ... )

Faut pas se laisser berner par certains soft: le Sensation est bien bi-core, même si TOUS les logiciels de surveillance hard ne reportent qu'un seul core. C'est parce que le second core est désactivable à chaud: quand vous regardez l'apli, le second coeur est souvent éteint; mais si vous avez un travail lourd en fond, vous le verrez apparaitre.

Comme sebi, je pense que le soucis avec les benchmark, c'est le benchmark lui meme. Un double core à frequence variable, et à coeur hotplug supportant la migration de tache, ça se bench pas comme un classique mono-core qui n'a que le frequency scaling, ou un SMP ordinaire: faut préchauffer, saturer le premier coeur, forcer le mode EFFICIENCY (des fois que la ROM ait forcé le CONSERVATIVE), lancer un fork, vérifier que le fork est bien sur l'autre coeur, puis demander au fork d'aller à fond. Autrement, on a pas la moitié de la puissance réelle.

Mon gros soucis avec ce téléphone, c'est l'autonomie.

Wifi+divx = 3 à 4h en mobilté.

Wifi+divx+chargeur secteur = 8 à 9h ...

Je prends mon téléphone sur chargeur, à 100%, je le laisse branché, je m'en sert à fond, SUR CHARGEUR, et 8h après l'accu est vide. Et HTC m'a répondu au téléphone que c'est un comportement habituel de ce téléphone. Ils travaillent sur la chose et me recontacteront si ils ont une solution. En un mot, ils se sont sacrément gauffré sur la gestion de l'alimentation. Même avec le chargeur constructeur, je vide l'accu en 8h. Ca, ça me soule sévèrement.

Mais bon, que la majorité se rassure, j'ai bien parlé d'utilisation INTENSIVE: réseau Wifi à fond en mode qui consomme, et CPU à fond en continu. Ecran au minimum (vu qu'Android avait un écran allumé trop fort à mon gout, j'ai fait une grosse magouille pour que l'écran soit moins puissant qu'il ne devrait).

FCDI77: c'est pas l'écran le soucis; avec wifi, cpu, mais écran éteint, l'accu se vide quand même (exemple: un appel SIP en wifi) (sur chargeur). Et l'écran, j'ai écrit mon propre logiciel de gestion de luminosité, qui l'allume moins fort que les logiciels ordinairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Sensation fin juillet, et il a toujours bien fonctionné. Son processeur déchire tout, et sa carte graphique aussi.

Il affiche non seulement du 1080p sans AUCUNE difficulté, mais beaucoup plus que ça; j'ai des divx en qualité blueray (genre, 15G le divx), et le télé phone affiche ça sans difficulté majeure. Afficher une grande résolution sur un petit écran est un très bon test, car l'interpolation consomme du CPU; le fait qu'il suive est bon signe pour le téléphone. Là ou je bloque, c'est sur le Wifi; forcément, 15G en 90mn, mon pauvre point d'accès suit pas du tout (mais on peux couper 10mn de film à mettre sur la carte SD pour tester le processeur).

Franchement, je m'en sers comme lecteur divx tous les jours, et je n'ai aucun soucis; le plus dur a été de trouver un lecteur (oui, trouver un LECTEUR est un défi, car dans le Market, toutes les recherches VLC donnent des commandes à distance, utilisant leur téléphone comme clavier, oubliant qu'il a un écran ... ), puis, j'ai cherché par dépit, et sans espoir, ce que j'utilise sous Linux depuis près de 10 ans: mplayer. Et là, magie, il lit presque tous les codecs que j'ai (avi, divx, mkv, mp4 ... )

Faut pas se laisser berner par certains soft: le Sensation est bien bi-core, même si TOUS les logiciels de surveillance hard ne reportent qu'un seul core. C'est parce que le second core est désactivable à chaud: quand vous regardez l'apli, le second coeur est souvent éteint; mais si vous avez un travail lourd en fond, vous le verrez apparaitre.

Comme sebi, je pense que le soucis avec les benchmark, c'est le benchmark lui meme. Un double core à frequence variable, et à coeur hotplug supportant la migration de tache, ça se bench pas comme un classique mono-core qui n'a que le frequency scaling, ou un SMP ordinaire: faut préchauffer, saturer le premier coeur, forcer le mode EFFICIENCY (des fois que la ROM ait forcé le CONSERVATIVE), lancer un fork, vérifier que le fork est bien sur l'autre coeur, puis demander au fork d'aller à fond. Autrement, on a pas la moitié de la puissance réelle.

Mon gros soucis avec ce téléphone, c'est l'autonomie.

Wifi+divx = 3 à 4h en mobilté.

Wifi+divx+chargeur secteur = 8 à 9h ...

Je prends mon téléphone sur chargeur, à 100%, je le laisse branché, je m'en sert à fond, SUR CHARGEUR, et 8h après l'accu est vide. Et HTC m'a répondu au téléphone que c'est un comportement habituel de ce téléphone. Ils travaillent sur la chose et me recontacteront si ils ont une solution. En un mot, ils se sont sacrément gauffré sur la gestion de l'alimentation. Même avec le chargeur constructeur, je vide l'accu en 8h. Ca, ça me soule sévèrement.

Mais bon, que la majorité se rassure, j'ai bien parlé d'utilisation INTENSIVE: réseau Wifi à fond en mode qui consomme, et CPU à fond en continu. Ecran au minimum (vu qu'Android avait un écran allumé trop fort à mon gout, j'ai fait une grosse magouille pour que l'écran soit moins puissant qu'il ne devrait).

FCDI77: c'est pas l'écran le soucis; avec wifi, cpu, mais écran éteint, l'accu se vide quand même (exemple: un appel SIP en wifi) (sur chargeur). Et l'écran, j'ai écrit mon propre logiciel de gestion de luminosité, qui l'allume moins fort que les logiciels ordinairs.

Oui 15 gigas: a moin que ce soit un exemple, je rappelle que sur android, on peut pas lire des fichiers de plus de 4 gigas car c'est partitionné en FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut sûrement parler de flash player, et la réponse est oui. Moi ce qui me fait rire chez les fanboys Samsung c'est qu'il croient que leur Exynos est meilleur que le Snapdragon du Sensation, ce qu'ils oublient c'est que Qualcomm faisait des processeurs depuis l'époque ou Samsung venait à peine d'apprendre la définition d'un pixel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan boy samsung (même si j'ai toujours été chez eux, et bien avant les smartphones), et je suis désolé si l'on me voit comme sa, je voulais juste en connaitre un peu plus sur cette mise a jour... ;)

Je trouve juste que les produits samsung me conviennent, de plus je n'apprécie pas tellement sense, mais c'est personnel. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baboulinet89 : Ah non, je suis désolé que tu te sente visé je ne parlais absolument pas de toi, je faisais juste une généralité ! Encore désolé que tu l'ai pris pour toi mon coup de gu***** ne t'étais vraiment pas destiné !

flash player, le plug-in, le galaxy S2 lit du 1080 p en flash sur de pages internet, et le sensation ?

A sa sortie il lisait le 1080p mais ça ramait sévère, mais avec la dernière mise à jour du système il lit le 1080p en toute fluidité sans aucun soucis

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 15 gigas: a moin que ce soit un exemple, je rappelle que sur android, on peut pas lire des fichiers de plus de 4 gigas car c'est partitionné en FAT32.

euh? le fat32 lui meme ne permet de copier des fichiers de plus de 4Go mais il existe les systemes de fichiers linux comme le ext3 ou ext4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...