CleonII Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Je me demandais, si ça valait le coût de le revendre, enfin ... Par exemple pour prendre SGSII, est-ce que ça serait suffisant pour que je ne paye pas plus, par exemple si je le revends et que j'achète le SGSII ou que je l'échange. Enfin si les échanges ou les rachats sont fiables et sécuritaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Je me demandais, si ça valait le coût de le revendre, enfin ... Par exemple pour prendre SGSII, est-ce que ça serait suffisant pour que je ne paye pas plus, par exemple si je le revends et que j'achète le SGSII ou que je l'échange. Enfin si les échanges ou les rachats sont fiables et sécuritaires ? Ca dépend comment tu t'y prends... Comment tu fais l'échange. Mais en général, vu que ton Sensation est maintenant d'occasion, tu ne pourras juste l'échanger contre un SGS2 neuf ;) Mais quand même ya qqch que je ne comprends pas. Le Sensation est un excellent smartphone, surtout grâce à HTC Sense :) Franchement, est-ce que sa résolution qHD est un réel handicap ? Ok certaines applications ne sont pas en plein écran, mais ce n'est pas super gênant non plus. Je suis tombé sur 2 jeux qui ne fonctionnaient pas, mais je peux très bien m'en passer, une foule d'autres fonctionnent ! Ce que j'essaye de vous dire, c'est que la grande majorité des applications s'adaptent parfaitement à la résolution qHD, du moins chez moi. Et il est probable quand même qu'à l'avenir les dev fassent plus attention (ce n'est pas forcément un très gros travail). Donc est-ce que ça vaut le coup de se séparer d'un aussi bon tel juste parce que certaines applications ne passent pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 conclusion: c'est a toi de choisir, entre garder ou échanger ;) Tu peut très bien attendre aussi que le galaxy S2 soit plus vieux et donc dispo d'occasion pour pas trop cher (en tout cas, moin que maintenant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CleonII Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Non non loin de là, je ne suis pas tellement exigeant en fluidité. En ce qui concerne les applis, il faut se l'avouer ! Qui va passer ses journées entière dessus ? Même les jeux, c'est vrais c'est sympa, mais bon je télécharge surtout les versions lite, et certaines fois j'achète quelques une qui me paraissent vraiment bien, mais bon j'arrête car je m'aperçois que je joue presque jamais x) ! Pour ce qui est de l'écran j'aime la résolution QHD, j'ai pas eu tellement de souçis avec ça. Mais bon juste pour voir, la finesse, la légèreté et l'écran du SGSII, j'y réfléchie des fois :) Mais c'est vrais que le Sens 3D est un énorme plus, je ne comprenais pas vraiment cet engouement pour cette surcouche, mais maintenant, avoir un android nu, me paraît un peu morne, même si cette surcouche est certaine fois un peu lourde, il faut l'avouer, mais bon je ne sais pas, certaines personne disent qu'avec la 2.3.4, elle devient très fluide, mais bon SFR oblige ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 c'est vrai qu'elle est fluide, mais au final fais comme tu veut, si tu aimes ton sensation garde le ;) Le galaxy S2 est un excellent téléphone, mais le sensation l'est tout autant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bah avec ce que tu me dis, je ne pense pas que ait intérêt à changer. Je ne dis pas que le SGS2 soit mauvais, mais tu seras déçu de quitter Sense et tous ses plus (widgets, applications, lockscreen...). Si la qHD ne te gène pas et que tu te sens bien dessus, garde-le ! De plus sache que l'écran du SGS2 peut aussi décevoir. Sans parler des pixels morts, le Super Amoled n'a pas que des avantages. Comme tu l'as compris, la fluidité va s'améliorer, et si tu ne veux pas attendre SFR, je t'invite à passer sous la ROM officielle de HTC ;) La manip est certes un peu délicate mais les tutos sur ce forum sont très détaillés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CleonII Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Ah oui et ça ne cassera pas la garantie ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 un des défaults de htc: le bootloader vérouillé (en natif, on peut toujours enlever ce blockage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Ah oui et ça ne cassera pas la garantie ? :lol: Sur le moment si. Mais tu peux revenir à ton état actuel quand tu veux pour ta garantie. Cela dit je te rassure, les opérateurs ne sont pas trop regardant sur la partie logicielle en cas de retour au SAV, ils se chargent de remettre à 0 la plupart des fois. Et il vaut mieux éviter l'outil de HTC pour déverrouiller le bootloader par contre, mais revolutionary comme expliqué dans le tuto. Modifié 31 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 l'outil htc est facilement accésiible d'après ce que l'on dit, et en plus c'est moin risqué que le faire avec d'autres méthodes .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 l'outil htc est facilement accésiible d'après ce que l'on dit, et en plus c'est moin risqué que le faire avec d'autres méthodes .... Moins risqué peut-être, encore que... Mais le gros problème c'est que leur outil fait sauter la garantie logicielle définitivement ! Contrairement à celui du tuto, qui n'est quand même pas bien sorcier :) Tu es déjà passé S-OFF toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 signature, pas de sensation, mais un galaxy S, avec le bootloader dévérouillé d'office ;) , mais bon c'est qu'un détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) signature, pas de sensation, mais un galaxy S, avec le bootloader dévérouillé d'office ;) , mais bon c'est qu'un détail Ha oui pardon ! Ben justement alors viens pas faire de la pub à Samsung :P Plus sérieusement, pour avoir aidé beaucoup de monde ou lu beaucoup de retours, le déverrouillage du bootloader se fait facilement avec le tuto. Par contre c'est vrai que la politique de HTC là-dessus n'est pas terrible... Modifié 31 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 je fais pas de pub a samsung, je sis pas un fanboy, j'ai pas choisi ce phone je l'ai eu comme cadeau... Mais bon passons, ça serait tellement mieux que le bootloader soit dévérouillé. PS: mon prochain phone sera pas un samsung a mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) je fais pas de pub a samsung, je sis pas un fanboy, j'ai pas choisi ce phone je l'ai eu comme cadeau... Mais bon passons, ça serait tellement mieux que le bootloader soit dévérouillé. PS: mon prochain phone sera pas un samsung a mon avis... Non mais pas de soucis, je disais ça pour plaisanter ;) Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur les bootloaders, mm si apparemment HTC n'a pas l'air de cet avis. Pourquoi pas un Samsung ? Ce sera quoi ? Modifié 31 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 je sais pas encore mais j'ai toujours été samsung et j'ai envie de changer de marque, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 je sais pas encore mais j'ai toujours été samsung et j'ai envie de changer de marque, c'est tout. Ok :) Prend un HTC alors si les suivants sont bien, tu seras ravi de la surcouche Sense et de ses atouts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 le problème c'est que j'ai déjà testé sense (gràce a mon frère, qui a un desire S mais sur lequel il a mis sense 3.0), et cette couche ne me plait pas tant que ça :( je sais qu'il y a toujours moyen de l'enlever mais... Je changerais pas de sitôt (j'ai pas finit mon engagement), et d'après les clichés de sense 3.5 (ainsi que vidéos), je le trouve vraiment pas jolie (sense 3.5, les sense antérieurs sont plus beaux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Ha ok... Pourtant moi je trouve que c'est une vraie valeur ajoutée ! Mais chacun ses goûts :) Pour Sense 3.5 patience, ne le jugez pas trop vite ! Je pense que beaucoup de choses vont encore évoluer, en particulier au niveau du design. Et puis ce sera la version pour le milieu voire bas de gamme, sur le haut de gamme on aura toujours la même qualité que le Sense 3.0 du Sensation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 je sais, et puis y a toujours les skins :D Mais voila chacun ses gouts ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 je sais, et puis y a toujours les skins :D Mais voila chacun ses gouts ^^ Tout à fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) :D on verra bien, je change dans 15-16 mois minimum pour pas que les frais de résiliation soit trop élevé ! Modifié 31 août 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 :D on verra bien, je change dans 15-16 mois minimum pour pas que les frais de résiliation soit trop élevé ! Ha bah effectivement d'ici là ya le temps, on aura peut-être même les premiers processeurs 4 coeurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 m'en fout des 4 coeurs, ce qui m'intéresse c'est ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 m'en fout des 4 coeurs, ce qui m'intéresse c'est ICS Ben tu pourras prendre le Nexus Prime ;) Cela dit on ne sait pas gd chose sur les avantages de cette version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.