b1792 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Tout est dans le titre ! HP qui vient officiellement d’annoncer l’abandon pur et simple de tous les terminaux sous WebOS (smartphones et tablettes) ! Citation : "HP reported that it plans to announce that it will discontinue operations for webOS devices, specifically the TouchPad and webOS phones. HP will continue to explore options to optimize the value of webOS software going forward." L'avenir est bien sombre pour web os, qui était pourtant novateur. C'est vraiment dommage :/ Et vous vous en pensez quoi ? Modifié 18 août 2011 par b1792 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 C'était un fiasco commercial en dépit de qualités certaines... (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Même si web os devient un OS sous licence, qui va en vouloir maintenant ? Première victime de la guerre des OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Ils devraient conserver l'interface et l'adapter sur android, façon miui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 ils disent qu'ils arretent webos en tant que matos, pas l'os lui meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Google devrait racheter les brevets de webOS et utiliser son multitâche qui est génial. C'est bien dommage en tout cas, c’était un OS vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Dommage, mais très prévisible. C'est un bon OS, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Je l'utilise maintenant depuis quelques mois, et je suis vraiment très pressé de retourner sur Android, faut aussi dire que de passer d'un 3.7" (854*480) à un 3.2" (480*320) ca aide pas non plus. 2 choses qui me resteront toujours de cet OS sont le multi-tâche bougrement efficace et le système de recherche qui te propose d'ajouter tout seul certains site pour faire tes recherche directement, ce qui est très pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 C'est un bon OS, mais ça suffit plus aujourd'hui ... Au moins HP ne tombe pas à cause de brevets miteux. Un OS qui tombe de manière compétitive, ça me dérange moins... C'est quand même très dommage, c'était peut être pas trop dans la culture de l'entreprise que de se lancer sur le créneau soft/hard. Par contre, ils peuvent devenir un IBM 2, et ils auraient raison de le faire. D'ailleurs IBM est une société qui pète la forme et très innovante :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 @tapzap : ça fait un moment que ça ne suffit plus d'être un bon OS, malheureusement, et c'est pareil pour tout les domaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 IL FAUDRAIT HACKER LA BETE ET LA METTRE SUR ANDROID. j'ai vu sur le site les ardoise que son prix va chuté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Si elle tombe à 99 euros ici aussi, je tenterais bien pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 De même ! On sait si quelqu'un a reussi à mettre autre chose que WebOS dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Windows 9 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 @Dark-DJ : Ecoute non, par contre Windows 8 c'est théoriquement possible =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Wow, c'est la folie aux USA: la majorité des magasins online n'ont plus de touchpad dispo! :rolleyes: J'essaie d'en avoir un mais je pense que c'est déjà cuit. Pauvre HP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Ils l'on bradée à 99E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Non, à $99, ce qui est encore moins cher pour nous! (70 euros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Dommage, mais très prévisible. C'est un bon OS, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Je l'utilise maintenant depuis quelques mois, et je suis vraiment très pressé de retourner sur Android, faut aussi dire que de passer d'un 3.7" (854*480) à un 3.2" (480*320) ca aide pas non plus. 2 choses qui me resteront toujours de cet OS sont le multi-tâche bougrement efficace et le système de recherche qui te propose d'ajouter tout seul certains site pour faire tes recherche directement, ce qui est très pratique. Le Pre3 devrait pas tarder à pointer le bout de son nez 3.6" pour 800*480. Pour ma part je reviens pas sur Android tant qu'il y a pas un multi-tâche équivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 la hp touchpad a 99$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Je suis passé à la Fnac aujourd hui, et il était encore a 399euro pour la version 16Go !!! J'ai demandé au vendeur(halala les CDD vacance :P ), puis responsable, et personne n'est au courant que cette tablette vaut plus rien (je parle niveau MAJ et évolution) Bref a 99 euro la tablette, je serai le premier à l'acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) La semaine prochaine on saura surement quelquechose sur cette possible baisse des prix en France. Si ca se fait c'est carrement l'affaire du siècle ! 99euros, à ce prix... :D Modifié 21 août 2011 par b1792 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 http://t.co/o72PWYU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Commandé en attendant une tablette sous ICS, à 99€ je pourrais tenir un moment ;) avec un peu de chance un portage de ICS =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Yeahhh, j'ai chopé la 16 GO sur le site de la Fnac pour 99 euros!! Je me languis de (re) tester webOS plus en profondeur. Pour le prix, ça vaut le coup de tester! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) J'ai acheté 2x 32Go sur la Fnac, je suis sur que je pourrais soit le revendre plus cher(y a toujours des pigeons) soit l’offrir à ma soeur(car je l'adore :P ) De toute façon, on ne trouvera jamais un cadre numérique de très bonne qualité à ce prix :D (Maintenant je suis curieux de voir le portage de HoneyComb sur cette tablette <3 ) Edite: J'ai tapé sur Google pour voir si je trouve des Forums Francophone, et Y a presque rien(voir quasiment pas de membre) Vu qu'il y a aura peut être(je dis bien peut être) un portage de HoneyComb sur cette tablette, ca serait Cool que Frandroid crée une section TouchPad(dans les tablettes) Vous en pensez quoi? Modifié 22 août 2011 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.