Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

Espérons qu'ils sortent rapidement ICS pour les autres phones maintenant, surtout pour mon evo 3D. Cette nouvelle mouture donne vraiment envie.

Ils n'en ont pas parlé mais ICS apporte bien l'accélération matérielle non ? Et pour le support du dual core, c'est ICS ou bien plutôt la surcouche constructeur qui l'apporte ?

Sinon pour le tél assez déçu. Je ne comptais pas me le prendre, mais regretter peut-être un peu mon evo 3D, mais là pas du tout (tant mieux du coup). Les specs sont bonnes mais pas extraordinaires, surtout comparé à un GS II. Mais c'est surtout son design.

Encore une fois il me donne l'impression d'un téléphone cheap. La façade avant ça va plutôt agréable à l'oeil, mais c'est l'arrière. S'il n'y avait pas le grand écran, en regardant toutes les photos (surtout celle du dos de l'appareil), j'aurai l'impression de regarder un moyen de gamme. Le nexus S ne me plaisait pas et celui-ci non plus.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ICS me plaît vraiment bien, autant je suis carrément déçu du Galaxy Nexus (d'ailleurs WTF ce nom...) !

Mon engagement n'étant pas encore arrivé à son terme je vais attendre de voir ce que vont sortir les concurrents comme Samsung et son hypothétique GS3, HTC et son "je ne sais quoi", etc.

Mais honnêtement à moins d'un énorme coup de foudre lors de la prise en main je risque fort de passer mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dock existe mais pour la dispo.......je n en sais rien.

*********************

Autant ICS me plaît vraiment bien, autant je suis carrément déçu du Galaxy Nexus (d'ailleurs WTF ce nom...) !

Mais honnêtement à moins d'un énorme coup de foudre lors de la prise en main je risque fort de passer mon chemin...

Tout comme moi,mais je n y crois pas.

Comment Google envoie ces propres fans a la concurrence ? en sortant un parpaing :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement moi c est l inverse, il me plait bien (a part le nom). Je le trouve simple. Un poil grand mais encore passable.. ça me donne envie de lâcher le sensation pour celui la. Pas de revolution en terme de hardware mais je vois pas comment les constructeurs vont arriver à modifier le soft et ajouter leur surcouche sans tout dénaturer vu le niveau de base.

Ça reprend beaucoup de choses de honeycomb dans les couleurs et les menus, et je vois pas le sense HTC actuel s adapter dessus. Il faudrait alors tout modifier (et soit ça prend trop de temps soit ça risque d être moche).

Bref, pas une revolution, mais ça m à l air d être une bonne alternative.

Finalement ce nexus, se positionne au même niveau que le marché en terme de performances (et non pas au dessus) et améliore seulement le soft.

Par contre 5megapixels, c est juste pour pouvoir occuper une partie de l écran avec le bouton ou quoi ?

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Mpx pour l'appareil photo certes, mais un capteur de qualité apparemment, rétroéclairé pour les prises de vues en conditions de faible luminosité.

A voir donc, dans la mesure où un capteur avec + de Mpx c'est bien mais ça sert surtout par à faire des tirages de très grande taille style posters, donc inutile pour un smartphone. Après j'aurais ausi préféré un 8 Mpx comme sur mon DHD...

edit : des exemples de prises de vues ici : http://www.engadget.com/2011/10/19/samsung-galaxy-nexus-camera-and-1080p-video-samples/

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu, non pas par le Galaxy Nexus (bien que je n'aime pas le nom) qui, au demeurent, est ce qui était a priori prévu, mais plus par ICS. On a pas eu assez de détails.

Le browser semble bénéficier de l'accélération matériel, quid du "merging" entre smartphones et tablettes ? Aucune tablette tournant sur ICS n'a été présenté.

Côté Nexus, pas d'informations sur la batterie.

Faudra voir maintenant ce que les autres constructeurs vont proposer, surement du "lourd" pour la MWC en début d'année.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'en ont pas parlé mais ICS apporte bien l'accélération matérielle non ? Et pour le support du dual core, c'est ICS ou bien plutôt la surcouche constructeur qui l'apporte ?

Yes, ça a été confirmé par Phandroid que l'UI supporte l’accélération matérielle (source: doc officielle de ICS, peut-être le SDK). Et j'ai envie de dire: ENFIN!!

Vivement l’arrivée d'ICS sur les HTC haut de gamme! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur ce que vous appelez acceleration materielle...

Sur le doc et l'interface (le lanceur), le GPU est utilise de maniere assez importante.

Pour le browser, on peut pas vraiment dire qu'il y ait nativement d'acceleration 2D (il n'y a pas de 3d dans le brwoser). Par contre l'omap dispose de l'acceleration 2d materielle. Mais cela ne peut etre nativement dans ICS, car tous les SOC n'en beneficie pas forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grep_p : dans le SDK d'Android 4.0, on parle bien d'une accélération matérielle 2D. Le browser aurait été grandement amélioré grâce à a cela (je mets au conditionnel avant d'avoir de vrais tests).

@Shindra : du plastique vu le poids très réduit pour un si grand appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 32B, d'ailleurs il était blanc.

Il était peut être MàJ par google mais ce n'était pas un google phone pour le développement, c'était un "with google"

Le dev phone de l'époque et jusqu'a la sortie du Nexus One c'était le G1 (HTC Dream chez nous)

http://en.wikipedia....oid_Dev_Phone_2

http://phandroid.com...the-google-ion/

adp2.jpg

"The Android Dev Phone 2 is a hardware unlocked version of the HTC Magic. The Android Dev Phone 2 is a SIM-unlocked and hardware-unlocked device that is designed for advanced developers. The device ships with a system image that is fully compatible with Android 1.6. It is possible to use anySIM in the device and one can flash custom Android builds that will work with the unlocked bootloader. Unlike the bootloader on retail devices, the bootloader on the Android Dev Phone 2 does not enforce signed system images. The Android Dev Phone 2 should also appeal to developers who live outside of T-Mobile geographies. The device itself costs $399 (USD) (including free shipping in the US). Google states that "The Android Dev Phone 2 devices are not intended for non-developer end-users. Because the device can be configured with system software not provided by or supported by Google or any other company, end-users operate these devices at their own risk.""

Oui le blanc c'est pas celui des devs mais une fois débloqué finalement ça revient au même.

Et si le 32B est bien un dev phone. Et je sais se qu'est le G1. ;)

Et au passage le Magic a été suivis quand même plus longtemps que le dream bien qu'il y ai des grandes similitudes niveau hardware...

Bon aller vivement ICS sur mon Magic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout déçu!

bien au contraire!

ICS a l'air génial et le GNS aussi!

rien à foutre du 8MP ce n'est pas un gage de qualité. Beaucoup de 8MP font moins bien que du 5MP. Le blade de mon père c'est du 3MP et je peux vous dire que j'ai été étonné par la qualité des photos. Cette fois ci ils ont prix un bon APN qui s'en sort très bien en vidéo et photo sans avoir à bidouiller.

ICS m'a séduit. Le passage des photos du portrait au landscape est juste magnifique. Le navigateur est une tuerie: les raccourcis sont vraiment bien faits. Le dialer et les contacts ont été repensés. J'adore l'appli musique que je teste depuis peu sur mon N1.

ça évolue vraiment vers le bon sens la fonction beam amène une alternative au bluetooth reste à voir si ça fonctionne avec la NFC ou en wifi: la consommation de la batterie en sera très différente!

Pour la batterie, certes c'est faible pour un écran de cette taille. Mais on peut peut être espérer une batterie plus puissante et qui donnerait 1mm de plus au tèl comme celle qui existe actuellement pour le GS2.

Pas besoin d'un octocoeurs et d'un appareil photo 24MP pour me séduire. Le GNS est sympa et rien que l'écran apporte une innovation comme c'était le cas avec le N1 à l'époque (quand on compare à l'ipomme 4S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, complètement emballé par ce nouveaux Nexus ( nom pourri par contre au passage) et surtout par ICS, je pense que ce téléphone sera le miens pour remplacé mon vieillissant HTC Desire...

Je sais pas si je rêve, mais dans la vidéo de présentation du Galaxy Nexus et d'ICS, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à la 17m15s, est ce que ce n'est pas une LED de notifications que l'ont aperçoit en dessous du bouton Home? Ca serai génial car je trouve que c'est un gros plus de mon HTC Desire mais je dois surement rêver...

j2kayup

Modifié par gueshwospliff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...