Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

Petite info pratique concernant la batterie :<br />Pour optimiser l'utilisation de votre batterie, la meilleure chose à faire lors de la réception est de ne pas allumer le smartphone et de recharger complètement la batterie. Puis ensuite de la décharger jusqu'à 5%, et ainsi de suite pour environ 3 cycles.<br />Et à partir de ce moment, la recharge peut se faire n'importe quand, que la batterie soit à 20 ou 70%, peu importe car il n'y a pas d'effet mémoire comme sur les anciennes batteries.<br />Et pour finir, il faut décharger sa batterie jusqu'à 5% puis recharger à fond environ 1 fois par mois afin de "recalibrer" la batterie.

Modifié par koyuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pratique concernant la batterie :

Pour optimiser l'utilisation de votre batterie, la meilleure chose à faire lors de la réception est de ne pas allumer le smartphone et de recharger complètement la batterie. Puis ensuite de la décharger à -5%, et ainsi de suite pour environ 3 cycles.

Que je comprenne bien, faut la charger à 100% puis attendre qu'elle descende à 95% puis la recharger à 100%, 3 fois de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il lit le format AVI?

Pas en natif, il faut une application de lecture vidéo, il y en a des tas sur le market gratuite ou payantes.

@Bilan : non, il faut le laisser descendre à moins de 5% de batterie (enfin en général en dessous de 10 ça suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C noté, merci les gars

Edit: Bon je l'ai commandé. J'espere ne pas regretter mon come back. (G pas dis coming out hein). Si çà vous intéresse, je vous partagerai mes impressions d'iphonien convaincu.

Modifié par bilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je m'étais mal exprimé, et comme l'a dit Kartouche, il faut bien la faire descendre en dessous de 5% (10% ça pourrait apparemment suffire)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour la recharge de la batterie tel que tu le conseils, c'est pour lutter contre l'effet mémoire de la batterie?

Si oui, il faut savoir que les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire, donc c'est inutile, si c'est autre chose, je suis curieux et donc j'attends tes explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pratique concernant la batterie :<br />Pour optimiser l'utilisation de votre batterie, la meilleure chose à faire lors de la réception est de ne pas allumer le smartphone et de recharger complètement la batterie. Puis ensuite de la décharger jusqu'à 5%, et ainsi de suite pour environ 3 cycles.<br />Et à partir de ce moment, la recharge peut se faire n'importe quand, que la batterie soit à 20 ou 70%, peu importe car il n'y a pas d'effet mémoire comme sur les anciennes batteries.<br />Et pour finir, il faut décharger sa batterie jusqu'à 5% puis recharger à fond environ 1 fois par mois afin de "recalibrer" la batterie.

Moi j'avais lu sur le forum de frandroid d'ailleurs dans la section Iconia Tab ( je ne retrouve plus le commentaire) qu'il fallait justement vider la batterie au départ jusqu'au 5% et ensuite faire les cycles comme tu le dis 4-5 fois... Je me souviens même que c'étais un membre qui travaillait chez un revendeur de batterie justement...

Modifié par gueshwospliff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge de la batterie tel que tu le conseils, c'est pour lutter contre l'effet mémoire de la batterie?

Si oui, il faut savoir que les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire, donc c'est inutile, si c'est autre chose, je suis curieux et donc j'attends tes explications :)

Non justement, dans mon premier post au sujet de la batterie j'ai bien précisé que les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire ;)

J'avais pour ma part lu dans différents forums etc... que les batteries étaient rechargées très rapidement en usine et qu'étant neuves, elles devaient être calibrées dès la première utilisation au risque d'avoir une charge plus faible. Et que pour cela, il fallait donc faire ces 3 cycles de charge/décharge avant de pouvoir l'utiliser normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me pose encore la question. La semaine derniere j'etait razr a fond, mais la que j'utilse un modele de dev depuis qqs jour, cachange bien la donne. Je sacrifierai volontier l'hdmi et le port sd contre le nexus... ce phone est super.... l'os est vraiment terible. Toutes optimisation son super et il consomme vraiment peu...

Le browser est terrible, j'ecrit sur la version pc la ...

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lgtps hésité avec le razr, entre autre pour leur système de "smart actions". Existe-t-il quelque chose équivalent dans le market? Qui permet de demander au phone de faire tel ou tel action en fonction de tel ou tel évènement.

Tu as ces applications :

- Tasker : 4,49€, très avancé, sûrement le plus complet

- Timeriffic : Gratuit, permet juste quelques actions comme changement de luminosité, sonnerie/vibreur, WiFi...

- Setting Profiles Full : 2,99€, assez complet et permet de créer plusieurs profiles

- Locale : 3,99€, ajuste les paramètres selon le lieu

(descriptions rapides, mieux vaut que tu regardes plus précisément pour les détails ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier retour sur la batterie ^^

C'est évidemment un peu tôt, vu que c'était sa première journée complète, mais bon, je vais vous en faire part quand même ^^

En gros, je suis parti avec 100 % de batterie à 8h15, j'ai écouté de la musique pendant environ 1 heure (un peu en streaming Wi-Fi via Google Music :D ), 1 heure de browsing en Wi-Fi, écran allumé avec luminosité max, et un peu de jeu et d'app dont une partie en 3D :)

Et ce soir, en rentrant, j'ai encore 45 % de batterie :D

Je trouve ça vraiment pas mal, j'aurais fait ça avec mon Nexus One, il aurait été à 5% de batterie ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutôt pas mal ^^

Mon Hero n'aurait pu faire la moitié je crois =P

Comme l'a dit Mikami, faudra voir avec les charges suivantes, vu que pour les premières recharges une couche "protectrice" d'un des composants se détériore peu à peu, ce qui diminue un peu la charge totale =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...