Aller au contenu

Recommended Posts

Faut que tu désactive l'acceleration OpenGL dans les options du jeu, ta carte n'a pas l'air de le gérer

Et ton jeu a déja fonctionné sur ce PC, tu n'as rien changé dans le PC ?

Déja je me demande comment il peut faire tourner un jeu le truc ^^

windows 8 aussi quoi ... pourquoi t'as pas laissé XP sur ton vieux bouzin :P

Non mais t'aurais du laisser 7, c'est tout aussi stable, toujours MAJ, et il y a moins d'incompatibilités du genre ...

Modifié par HoM3r

Bon aller, moi je viens poser ma question.

J'ai des problèmes de BSOD sur mon PC depuis un certain bout de temps, au tout début j'avais une allim NoName à chier, je l'ai changer par une OCZ qui traînait chez moi, elle a grillé ... Puis un amis m'as donné sa Aikuo GF560 qui n'avait jamais servie, donc depuis quelques moi (5 ou 6 je ne sais plus exactement) j'ai cette Aikuo, et j'ai toujours ce prob de BSOD, par exemple quand je joue à Crysis 2, Borderland 2 ou encore le nouveau DmC j'ai pas de BSOD, par contre dès que je joue a Minecraft ou à un autre jeu en ligne, j'en ai (Surtout sur Minecraft), en fait c'est aléatoires, mais c'est en moyenne 1 BSOD tout les jours, des fois il peut y en avoir 2 dans la même journée puis rien les deux jours suivants (sous W7 c'était pire).

Je n'arrive pas a déterminer la cause de ces BSOD's ... Je ne sais pas si c'est ma RAM, ma CG, mon CPU ou encore ma CM ... Si quelqu'un pouvait me dire les tests a faire ou à ne pas faire pour découvrir la source de ces BSOD ça serait sympa :)

Merci d'avance :)

Si ca arrive pas en jeu, c'est étrange ... essaies de faire un memtest, si ca ne trouve pas d'erreurs lance un Prime95 pour bien faire chauffer ton CPU (tu ne pourra plus rien faire a coté, ca va l'utiliser a 100%) et saturer ta RAM ... si toujours pas de BSOD essaies un stresstest GPU de type furmark ...

Modifié par HoM3r

Okai merci pour tes conseilles :) Je fais tout ça demain, il faut que je re grave memtest, ou que je retrouve mon CD, mais ça c'est pas gagné xD

Et il y a pas moyen de stimulé le DD ? Par ce que c'est peut être ça aussi ...

J'ai pas de BSOD en faisant un bench avec PCMark 7 :)

Et pour memtest, j'en ai déjà fait un il y a longtemps, c'était long, très long ... Je dois le laisser finir son test complètement ou si il n'as pas trouvé d’erreur au bout d'un certain bout de temps c'est bon ? Ah oui aussi, comment je sais si il y a des erreurs, à la fin du test ou c'est indiqué pendant le test ?

Modifié par Adamentys

Comment je dois régler Prime95 ?

Sur un site, un mec dit de faire un test pendant au moins 10h, il est pas un peu taré ?

http://www.qchardwar...-emploi-prime95

Édit :

Memtest, une erreur ...

Photo : zevery7u.jpg

Furmark : Pas de BSOD, ma CG ce porte comme un charme, elle s'est stabilisé à 74° puis j'ai ouvert mon PC et elle a perdu 10°

Prime95 :

Test 1 : In-Place large FFTs

Photo : 547314IMG20130621155906.jpg

Test 2 : Small FFTs

Photo : 862023IMG20130621162629.jpg

Mon processeur a l'air de bien ce porté, je crois bien que c'est la RAM la fouteuse de meerde ... Mais quelle barrette, ça j'en ai aucune idée ...

Modifié par Adamentys

Des gens joue a Diablo III ? J'ai fait une folie je l'ai acheter , j'avais un peu marre de Wow ^^

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Modifié par Okizha

Comment je dois régler Prime95 ?

Sur un site, un mec dit de faire un test pendant au moins 10h, il est pas un peu taré ?

http://www.qchardwar...-emploi-prime95

Édit :

Memtest, une erreur ...

Photo :

Furmark : Pas de BSOD, ma CG ce porte comme un charme, elle s'est stabilisé à 74° puis j'ai ouvert mon PC et elle a perdu 10°

Prime95 :

Test 1 : In-Place large FFTs

Photo :

Test 2 : Small FFTs

Photo :

Mon processeur a l'air de bien ce porté, je crois bien que c'est la RAM la fouteuse de meerde ... Mais quelle barrette, ça j'en ai aucune idée ...

Si tu as plusieurs barrettes, laisses en une seule => memtest

Si pas d'erreur met en une autre et enleve la premiere => memtest

etc ...

Pour Prime95, un test de 10h pourra etre utile pour tester la stabilité d'un OC a long terme, mais pour ton usage, une bonne heure devrait suffire a diagnostiquer une erreur, si l'un des "worker" s'arrete c'est qu'il a trouvé une erreur (le soucis c'est que ces erreurs peuvent etre dues a des erreurs memoires, et comme dans ton cas memtest a trouvé des erreurs mémoire ca risque d'arriver ...)

Ouais :P

Test de la première barrette en cour, c'est bien plus rapide avec une seule xD

Édit :

Première barrette : Ok

Deuxième barrette : Ok

Troisième barrette : Ok

Ça commence à être inquiétant ... Si memtest ne diagnostique pas d'erreur sur la quatrième, il y a un problème ...

Quatrième barrette : Ok

Bon et bien, c'est un des slot RAM qui est mort ... C'est partie pour encore 3 memtest ...

Ça me saoul, ça va me couter plus chère que de racheter de la RAM ...

Par contre j'ai beau changer de slot, memtest me dit toujours : Slot 0 : 1024MB DDR2 ...

Slot 1 : Ok

Slot 2 : Ok

Slot 3 : Ok

Slot 4 : Ok

Je ne comprend plus rien ...

PS : Merci d'avoir ajouter ma config au tableau :)

Modifié par Adamentys

Des gens joue a Diablo III ? J'ai fait une folie je l'ai acheter , j'avais un peu marre de Wow ^^

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Yes ! J'ai un barbare 60 para 3 (ou 4) et quelques persos noob. J'avais un DH en mode extrême, j'ai buté diablo, je passe en mode enfer, GROS LAG ET JE CRèVE ! Les PS3eux sont chanceux, ils pourront jouer hors-ligne.....

Mon battletag : Kajæshì#2619 (avec "ae" en alt + 230 je crois).

(Si t'en as marre de WoW, go RIFT :D)

Là je suis en pleine folie Dota 2, je me fais pleeeein de game (et je fais pas mal de trades, j'me suis fais 4 beaux sets :D)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...