Aller au contenu

Batteries en accessoire


Sébi11

Recommended Posts

Pas la peine de ne pas l'utiliser. Le plus important est de la vider sans pause et complètement pour bien regénérer le fichier effacé lors du wipe mais après pendant la charge suivante on peut s'en servir sans problèmes :)

Demain on se communique nos performances alors ok :P ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vider puis la rehcarger jusqu'à 100% une deuxième fois sans utiliser, enfin moi je vais faire ça

Oui voilà c'est ce qu'il faut faire, une fois vidé, il faut la recharger sans interruption .

EDIT: Oui sebi pas de problème :)

Déjà là 15 minutes de wifi et j'ai rien perdu^^

Modifié par Djay38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta eu de la chance, nous on l'a eu dans un vulgaire plastique pfff, toi tu as eu la 1900 avec l'emballage comme sur la photo

De la chance oui. Après rien ne dit qu'on a une 1700 encore hein !

Tu l'avais commandée sur ebay également D-Kalcl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serais attendu à moins... Pourquoi tu laisses le Wi-Fi ? Moi j'ai perdu 5% mais ya une application qui a nu peu gêné je crois.

Justement il est désactivé le Wifi, idem je pensais pas perdre autant...

Faut voir avec la prochaine charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites avant que je reçoive la mienne vous avec la procédure pour bien calibrer la batterie?

J'avais trouvé un tutoriel dans le forum Desire, est il complet ou y a t il des gestes supplémentaires à effectuer?

Voici le tutoriel:

https://forum.frandroid.com/topic/20272-tuto-calibrer-la-batterie-du-desire/page__hl__calibrer__fromsearch__1

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est désactivé le Wifi, idem je pensais pas perdre autant...

Faut voir avec la prochaine charge

Ha oui pardon j'avais mal lu. Tu verras par la suite comme tu dis.

@ D-Kalck : apparemment tu n'as pas de référence sous l'étiquette blanche :)

Dites avant que je reçoive la mienne vous avec la procédure pour bien calibrer la batterie?

J'avais trouvé un tutoriel dans le forum Desire, est il complet ou y a t il des gestes supplémentaires à effectuer?

Voici le tutoriel:

http://forum.frandro...__fromsearch__1

C'est un mauvais tutoriel, qui risque plus d'abimer que de calibrer réellement ta batterie !

Pour le faire correctement, tu peux voir comme a proposé D-Kalck mon tutoriel, ya un pdf joint qui en parle un peu. Et sinon je vais rajouter d'ici 5 minutes le détails pour calibrer une nouvelle batterie :)

EDIT : mon tel vient de s'éteindre après batterie vide. La calibrage sera donc terminé demain, pour l'instant je suis satisfait de l'autonomie par rapport à la batterie d'origine :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 37% perso!

Bon je vois pas trop de différences mais j'ai joué à un jeu! Chose que je ne fais jamais! ça penche sur la balance

Oui voilà. Et puis moi je sais que je me suis lâché, en général je fais attention à ce que je fais pour économiser la batterie, tandis que là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du tuto précédemment cité, et adapté un peu aux téléphones :

Ce qu'il faut retenir...

Si votre téléphone est neuf (1ère utilisation) :

  • chargez complètement sa batterie
  • déchargez-la jusqu'au message d'alerte
  • chargez-la à nouveau totalement

Ensuite, pour toutes les autres utilisations :

  • ne déchargez jamais complètement votre batterie
  • n'ayez pas peur de faire des recharges partielles
  • essayez de recharger ordinateur éteint ou en veille
  • une fois par mois, calibrez votre batterie

Pour calibrer votre batterie, vous devez d'abord la décharger entièrement (il faut donc qu'elle soit pleine, à la base), même après le message d'avertissement, et laisser le téléphone s'éteindre. Votre batterie est donc complètement vide (il doit lui rester quelque chose comme 8% de capacité, juste assez pour alimenter le circuit interne). Laissez la reposer deux heures environ (nous verrons pourquoi juste en dessous). Branchez votre téléphone, et, contrairement à ce que disent les fabricants, laissez-le éteint pendant cette charge. Une fois la charge complète, vous pouvez à nouveau vous amuser, mais veillez à ne pas le débrancher avant cinq bonnes heures.

Modifié par D-Kalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du tuto précédemment cité :

Ce qu'il faut retenir...

Si votre ordinateur est neuf (1è utilisation) :

• chargez complètement sa batterie

• déchargez-la jusqu'au message d'alerte

• chargez-la à nouveau totalement

Ensuite, pour toutes les autres utilisations :

• ne déchargez jamais complètement votre batterie

• n'ayez pas peur de faire des recharges partielles

• essayez de recharger ordinateur éteint ou en veille

• une fois par mois, calibrez votre batterie

En usage sédentaire prolongé :

• si votre ordinateur chauffe peu, vous pouvez y laisser la batterie

• s'il chauffe beaucoup, retirez la batterie

• le stockage se fait batterie chargée à 40%, dans un endroit frais et sec

• il faut aussi calibrer une batterie stockée

Pour calibrer votre batterie, vous devez d'abord la décharger entièrement (il faut donc qu'elle soit pleine, à la base), même après le message d'avertissement, et laisser l'ordinateur s'éteindre. Votre batterie est donc complètement vide (il doit lui rester quelque chose comme 8% de capacité, juste assez pour alimenter le circuit interne). Laissez la reposer deux heures environ (nous verrons pourquoi juste en dessous). Branchez votre ordinateur, et, contrairement à ce que disent les fabricants, laissez-le éteint pendant cette charge. Une fois la charge complète, vous pouvez à nouveau vous amuser, mais veillez à ne pas le débrancher avant cinq bonnes heures. Vous comprenez maintenant pourquoi il faut calibrer le dimanche, ce n'est pas une histoire de chimie, mais de temps.

Tout à fait :) Mais ça aurait plus sa place dans le tuto, d'ailleurs je crois que c'est extrait du .pdf non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma batterie Anker 1900mAh, commandé sur eBay :)

Personnellement, je ne vois pas de différence avec les photos de ceux qui l'ont commandé sur Amazon.uk

Ma batterie est exactement la même que celle prise en photo par D-Kalck, quelques posts plus haut (sans le blister, mais avec le petit sachet plastique).

Je ne suis pas inquiet quant à son origine.

L'étiquette est parfaitement collée et je ne vois pas de marquage 1700 dessous.

Je n'ose pas la décoller ^_^

Je vais la mettre en charge, et surveiller d'ici quelques jours son autonomie.

C'est facile, avec la batterie d'origine, mon Sensation s’éteint tous les soirs vers 23:00 (allumé depuis 6:30).

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu la mienne achetée sur Ebay.......c'est bien une 1900mAh.

Par contre c'est une 4.2V.

En la laissant dans le portable et la chargeant normalement, ça ira?

Pour le voltage c'est normal, tant mieux si c'est bien une 1900 mAh. Tu avais quel emballage ?

Moi aujourd'hui elle est à 57% après 30 min de musique, une trentaine de SMS, quelques minutes en 3G et une quinzaine de minutes en Wi-Fi sur le Market et le navigateur. Mais j'ai dû perdre beaucoup à cause de MMS qui ne voulaient pas se télécharger, donc j'ai passé du temps avec les AON et l'écran allumé à switcher entre les différentes applications de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voltage c'est normal, tant mieux si c'est bien une 1900 mAh. Tu avais quel emballage ?

Moi aujourd'hui elle est à 57% après 30 min de musique, une trentaine de SMS, quelques minutes en 3G et une quinzaine de minutes en Wi-Fi sur le Market et le navigateur. Mais j'ai dû perdre beaucoup à cause de MMS qui ne voulaient pas se télécharger, donc j'ai passé du temps avec les AON et l'écran allumé à switcher entre les différentes applications de messages.

C'est un simple film plastique autour transparent.

il y a une notice de garantie mais le tout était dans l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...