Aller au contenu

Batteries en accessoire


Sébi11

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai chargé ma batterie à fond et en voulant retourner dans le recovery pour effacer les stats batterie, j'ai eu une image de mobile avec un point d'exclamation dans un triangle rouge.

Quelqu'un aurait il une idée de ce que celà puisse être?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai chargé ma batterie à fond et en voulant retourner dans le recovery pour effacer les stats batterie, j'ai eu une image de mobile avec un point d'exclamation dans un triangle rouge.

Quelqu'un aurait il une idée de ce que celà puisse être?

D'avance merci

Problème de recovery... Tu as bien le recovery Clockwork Mod ? Tu n'aurais pas remis celui d'origine ?

SInon puisque je suppose que tu es rooté, utilise vite Battery Calibration depuis le Market pour effacer le fichier, tant que ta batterie est encore à 100%, on s'occupera du recovery après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la logiciel battery calibration me signale que mon mobile n'est pas rooté....

Ha ?! Heu tu as quoi comme ROM exactement ?

Enfin pour la batterie du coup laisse tomber. Fais la décharge complète sans le recharger au milieu, puis tu feras la charge complète d'une traite : c'est le plus important. Pour le fichier tu l'effaceras une autre fois, c'est juste pour avoir une plus grande précision du pourcentage, ça n'affecte en raison la capacité réelle de ta batterie.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ?! Heu tu as quoi comme ROM exactement ?

Enfin pour la batterie du coup laisse tomber. Fais la décharge complète sans le recharger au milieu, puis tu feras la charge complète d'une traite : c'est le plus important. Pour le fichier tu l'effaceras une autre fois, c'est juste pour avoir une plus grande précision du pourcentage, ça n'affecte en raison la capacité réelle de ta batterie.

j'ai mis la rom officielle HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la rom officielle HTC...

Et après tu n'as rien fait ? Car quand on met une ROM officielle, ça efface tout : root, recovery et S-OFF. Donc il faut tout refaire. Mais pas maintenant hein, finit d'abord le travail sur ta batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai chargé ma batterie à fond et en voulant retourner dans le recovery pour effacer les stats batterie, j'ai eu une image de mobile avec un point d'exclamation dans un triangle rouge.

D'avance merci

Je suis dans le même cas que toi :emo_im_undecided:

On a dû manquer quelque chose après le passage en Rom Htc (mon Sensation était Sfr à l'origine).

Avez-vous remarqué que la batterie Anker est plus épaisse que celle d'origine ?

Je n'ai pas de pied à coulisse sous la main, mais à vue d'oeil, je dirais 0.3/0.4 mm en plus.

Alors que les autres dimensions (hauteur et largeur) sont strictement identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tu n'as rien fait ? Car quand on met une ROM officielle, ça efface tout : root, recovery et S-OFF. Donc il faut tout refaire. Mais pas maintenant hein, finit d'abord le travail sur ta batterie ;)

Non je n'ai rien fais de plus. Je vais donc tout recommencer....bon c'est pas grave.

En tout cas merci.

Je suis dans le même cas que toi :emo_im_undecided:

On a dû manquer quelque chose après le passage en Rom Htc (mon Sensation était Sfr à l'origine).

Avez-vous remarqué que la batterie Anker est plus épaisse que celle d'origine ?

Je n'ai pas de pied à coulisse sous la main, mais à vue d'oeil, je dirais 0.3/0.4 mm en plus.

Alors que les autres dimensions (hauteur et largeur) sont strictement identiques

Elle est effectivement un micron plus épaisse mais cela ne gêne en rien la fermeture de la coque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après l'installation de ROM HTC il faut reprendre tout le tuto !

OK. Merci pour l'info.

Je reprendrais tout le tuto dans la semaine prochaine (je vais respecter les cycles de charges et décharges en attendant).

Un peu plus épaisse effectivement, et elle doit être aussi plus haute car je trouve qu'elle rentre un petit peu moins bien que la ROM stock.

Tu as raison, la batterie Anker est effectivement un peu plus haute, car s'il y avait un peu de jeu avec la batterie d'origine, ce n'est pas le cas avec la nouvelle.

Je n'avais pas remarqué de premier abord ^_^

Mais quoi qu'il en soit, aucun problème d’encombrement par rapport au téléphone ou à la coque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la batterie aussi, je n'ai pas de 1700 en transparence, je verrais si elle tien bien ^^

Tant mieux pour toi :) Perso j'en suis assez satisfait, même si ce week-end j'ai eu des soucis de messages qui ont drainé ma batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Petit retour, j'ai l'impression qu'elle consomme comme celle d'origine lorsqu'on est en wifi ou en 3G par contre en veille elle tient très bien la route!! perdu 1% en 8h :/ .

Bah moi c'est pas trop ça, depuis hier je eprds beaucoup et en utilisation, je cherche ce qui draine ma batterie depuis hier midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité j'ai un problème assez curieux.

Aujourd'hui, alors que j'ai fait une utilisation quand même assez modérée de mon tel, ma batterie a chuté de 100% à 50% entre 7h et 19h. Bon je ne suis déjà pas très satisfait, surtout que la batterie descendait de l'ordre 1% toutes les 30 min en veille... J'ai regardé ce qui pourrait être la cause d'une baisse si rapide, je n'ai vu que des processus système malheureusement (alors c'est pas évident de comprendre le pourquoi, en plus c'est pas facile de savoir à quoi ils servent :()

Bref donc je l'ai remis en charge à 19h20 quand il était à 48%, et là une heure plus tard à peine il est déjà à 94% ! Donc qu'il chute vite est déjà étonnant, mais ça l'est encore plus de voir la batterie se recharger si rapidement :/ !

Bref, je me demande comment interpréter ça, si c'est la faute de ma ROM ou de cette batterie pas si miraculeuse que ça malgré les bons résultats du premier jour... Je recharge à fond pour demain et je ferai comment ça évolue dans la journée :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieux tout ça! Je suis encore à 99% depuis ce matin 7H, je l'avais laissé chargée toute la nuit!

Bon j'ai juste envoyé 2-3 sms et j'en est reçu également mais à part ça, pas de connexion en Wifi ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieux tout ça! Je suis encore à 99% depuis ce matin 7H, je l'avais laissé chargée toute la nuit!

Bon j'ai juste envoyé 2-3 sms et j'en est reçu également mais à part ça, pas de connexion en Wifi ou autre

Ca c'est un excellent résultat, enfin normal quoi ! Mais moi franchement je sais quand je m'en sers beaucoup ou non, aujourd'hui on ne peut pas dire (20 SMS au plus, 10 min de surf et 30 min de Wi-Fi) et pourtant ça a chuté ! Là je suis à 99% et j'attends que la LED devienne verte, c'est toujours un peu plus long...

Tu m'as dit que toi tu l'avais commandée chez Amazon et que rien ne laissait apparaître un 1700 ?

whaouuu la tu m'impressionne car moi meme avec la 1900 je tiens 1j 1/2 pas plus

Avec 2 ou 3 SMS ça se comprend quand même :D Si on ne s'en sert pas, la batterie ne descend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie reçu ce jour ;)

Du coup je vais la mettre a charger avant de dodo :)

Par contre sur le tuto ils disent quand on est rooté qu'il faut mieux ne pas effacer ce fichier... Vous l'avez fait vous pour la plupart non?

Et vous auriez un logiciel gratuit à me conseiller pour examiner où part l'energie de la batterie de manière très fine (genre par processus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie reçu ce jour ;)

Du coup je vais la mettre a charger avant de dodo :)

Par contre sur le tuto ils disent quand on est rooté qu'il faut mieux ne pas effacer ce fichier... Vous l'avez fait vous pour la plupart non?

Et vous auriez un logiciel gratuit à me conseiller pour examiner où part l'energie de la batterie de manière très fine (genre par processus)?

Quel tuto ? Le mien ? Non il faut l'effacer, mais juste la première fois quoi. Donc pour toi ce sera demain matin.

Oui ya un tuto sur la perte de batterie (le même d'ailleurs je suppose), tu verras que les applications conseillées donnent de bonnes informations sur les processus consommant la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi meme si je ne m'en sers pas la batterie descend quand meme!!!

@Djay38 tu es sous quel rom ?

Je suis sous la CoreDroid Sensation, très bonne ROM je trouve au passage :)

Mais je suis sur que si je met le wifi en route ça va dégringoler à tout va! Je ferais le test avant de me coucher et demain je vous ferez un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...