Aller au contenu

HP TouchPad 99 € & HP Pre 3 ?€

Kyogiro

Recommended Posts

Bah quand tu en aura fais le tour... c'est à dire très rapidement vu le sérieux manque d'applications on en reparlera :P

J'ai mon touchpad depuis 2jrs, j'adore WebOs, mais déjà je me dit que le truc est franchement limité en l'etat actuel des choses.

En gros là il ne me sert qu'à 2-3 choses: surf web et angry birds…. Et consulter la meteo.

La partie surf me laisse un peu perplexe.

D'un coté la navigation est super fluide, et c'est super agréable de consulter des pages web sur ce ecran. Le truc semble même plus efficace que mon netbook pour charger certaines pages.

Mais autrement: il me manque vite les ajouts qu'on peut avoir sur un navigateur comme Chrome (desktop), les gestures, la synchro des favoris, etc

D'ailleurs la gestion des favoris est plus que basique, idem pour les cookies, et l'historique. Ca manque de ces petites choses qui rendent le surf plus efficace sur un desktop.

En plus le rendu de certaines pages est parfois chaotique sur le TP (par ex le forum de frandroid: il n'arrive pas à garder les sections de la colonnes de droite fermées, ou bien souvent il m'ouvre le menu utilisateur en haut sans que je n'ai touché quoi que ce soit)

Complétement d'accord. J'ajoute qu'il n'y a même pas la suggestion de site. Là, on doit taper le mot en entier pour faire une recherche google pour ensuite appuyer sur le lien en question. Un avertissement complétement bidon me prévient que je vais être rediriger vers "www.monsite.com" et c'est à ce moment là que j'atterrie enfin sur le site où je voulais aller. ouf...

Sur mon pc/smartphone, je tape à peine 3 lettres et je suis déjà là où je voulais aller.

Le meilleur compromis serait sans doute un émulateur pour faire tourner des applications android sur webos.

Du coup, j'attends aussi un portage vers HoneyComb. :emo_im_undecided:

• Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ouais enfin ca ne reste que quelques dizaines de milliers de TouchPad vendu.

Un gros buzz a n'en pas douter. Mais absolument peanuts a l'echelle,du marche.

On parle quand même de 600 000 tablettes vendues en un w-e (le w-e du firesale) aux Etats-Unis.

Je n'ai pas les chiffres globaux mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit la tablette la plus vendue après les modèles Apple.

Cela dit, je ne crois pas à un support HP sur le long terme pour la TouchPad. Autant, il est probable qu'HP utilise WebOS (adapté) comme solution embarquée sur certains de ses produits comme les imprimantes autant un développement plus poussé sur les appareils actuels me paraît caduque.

Et sur les 600000 combien vont finir avec Android dessus dès que possible?

Ensuite on ne parle pas que des tablettes là! 600000 TouchPad et environ autant de Pre c'est totalement négligeable face aux centaines de millions d'iPod, iphone, iPad et autre téléphone Android!

très peu de développeurs font du dev uniquement pour tablette, en général ils développent pour la plate-forme entière, c'est plus rentable.

HS: rhhaaaaa la saisie sur TouchPad c'est horrible!!! Quand il faut modifier un mot et placer le curseur à un endroit précis c'est ultra pénible!!! Au moins sur Android 2.3 il y a un curseur a bouger.

On parle bien de 500 000 voire bien plus (selon les estimations) de TouchPad et non de Pre. Le Pre 3 n'était pas en vente aux Etats-Unis.

Durant le w-e (vendredi et samedi surtout), c'est bien un volume de cet ordre là qui s'est écoulé : http://www.webosfrance.com/Entre-500-000-et-600-000-exemplaires-du-TouchPad-auraient-ete-vendus-ce-week-end-maj-3X_a1006.html

Après, je ne conteste pas du tout le fait que le développement est, selon moi, à un point quasi mort sur WebOS. HP a clairement lâché son hardware et peut-être même le software en l'état. Cela dit, une adaptation de son WebOS pour sa propre utilisation n'est pas exclure (imprimantes, etc...).

Par ailleurs, je pense que les "firesales" de TouchPads ont surtout joué sur la concurrence non "Applienne", à savoir la Playbook de RIM ou les tablettes Android qui se vendent péniblement (même pas 1 million/trimestre contre près de 10 millions pour l'iPad 2). Même si la TouchPad se serait plus vendu que les autres modèles de tablettes, son volume reste dérisoire face à l'iPad.

Bon sinon j'ai commencé les hostilités:

- Preware installé

- 1 patch installé pour ne pas avoir de son à l'envoi de message

- 1 patch installé pour l'ajout d'une mention "download link" sur le navigateur

- 1 manip pour réduire les logs (et donc les lags ^^)

- 2 patchs associés à la manip pour l'améliorer

On parle bien de 500 000 voire bien plus (selon les estimations) de TouchPad et non de Pre. Le Pre 3 n'était pas en vente aux Etats-Unis.

je parlais du Pre en général, pas besoin du pre3 pour avoir webOS, et comme il va aussi y avoir une braderie de pre3 dans pas longtemps ca risque de créer un léger engouement pour ce téléphone qui n'est pas mauvais en soit (il m'intéresserait bien pour son clavier portrait.... Ca manque en offre Android ca!)

Hs2: bon c'est sur, je ne regretterai pas le clavier virtuel de webOS, il est franchement mauvais comparé a ce qu'on a sur android!

Bon sinon j'ai commencé les hostilités:

- Preware installé

- 1 patch installé pour ne pas avoir de son à l'envoi de message

- 1 patch installé pour l'ajout d'une mention "download link" sur le navigateur

- 1 manip pour réduire les logs (et donc les lags ^^)

- 2 patchs associés à la manip pour l'améliorer

Pareil, preware, overclock à 1,7GHz, réduction des logs et installation de Linux apps

Par contre l'o/c je l'ai pas fait ;) J'ai quand même mis Govnah pour voir, mais pas le kernel ^^

Sinon les linux app, tu peux m'en toucher deux mots? Que je sache à quoi ça sert notamment mdr

Très clairement, le gros problème de WebOS : son écosystème et donc par extension ses applications en quantité très limitée.

Sinon je déteste le clavier du TouchPad, la reconnaissance est mauvaise (très inférieure à ce qui se fait sur Android), pas de curseur pour se placer dans son texte, ergonomie mauvaise (rien avoir avec swiftkey pour tablette).

Je trouve aussi la sortie de veille assez longue lorsqu'on a 5-7 applications de lancées.

Presque pareil que tout le monde, je pense, j'ai mis preware, repasser la fréquence à 1,5 GHz, installer pas mal de patchs. L'expérience globale a l'air d'être quand même mieux, mais ça n'est pas un monstre de fluidité non plus.

Modifié par Kyogiro

j'attends avec impatience le clavier bluetooth que j'ai commandé pour l'occasion, mais ca ne règlera surement pas le pb du curseur et de la sélection :-(

édit: c'est pénible le navigateur a du mal a se mettre à jour quand on navigue sur des forums. Je dois continuellement forcer le refresh sinon il affiche toujours des pages qui ne sot plus a jours.... Pas génial parceque ne sait jamais trop si on voit les bons trucs.

Modifié par Le_Poilu

Dommage que le navigateur ne propose pas de navigation par onglet.

Je me suis fait la même reflexion ua début puis j'ai compris qu'il n'y a pas besoin d'onglets.

Soit tu ouvres une nouvelle page depuis la page en cours et don les "cartes" s'empilent" soit tu ouvres une nouvelle instance du navigateur ce qui permet de séparer les fenètres de navigation. Avec le système de carte de WebOS c'est presque mieux que les onglets je trouve (on a la visualisation en temps réel) ... ceci dit si on avait des onglets ce serait encore mieux que mieux :P

En tous cas autant WebOS 3.0.2 est super sympa et facile, autant il souffre de grosses lacunes par rapport à un Android (même 2.x). C'est dommage, il ne faut pas grand chose mais maintenant qu'on s'y est habitué sur nos téléphone, dur de s'en passer sur une tablette.

Un truc c#n par rapport aux cartes: le système me semble un peu trop rigide: des fois j'aimerai pouvoir séparer des cartes qui sont empilées. Et des fois j'aimerai avoir une meilleur vue des cartes qui sont en-dessous d'un empilementt. Je trouve qu'il manque un gesture pour "eclater" l'empilement par ex.

Modifié par Le_Poilu

non pas de soucis, c'etait juste une question que je me suis posé en l'utilisant ;)

Il manque un jeu comme Fruit Ninja pour ce genre de chose.

Fruit ninja sur l'ecran 3.7" du Motorola Defy c'est difficile avec plus de 2 doigts, mais sur une tablette 9.7" ça change tout :P

Par contre en parlant soucis:

Ce soir je montre le bazar à madame en lui lançant direct Angry Birds (forcément comme tout le monde elle adore). Problème, le jeu s'arrête cash au bout de quelques secondes, impossibe de jouer. deux foi, trois fois, quatre fois.. rien à faire :rolleyes:

Finalement je décide de fermer toutes les fenêtres de navigateurs ouvertes (4-5) et là paf miracle angry birds se lance et ne plante plus (elle joue depuis presque une heure là :P )

Manque de RAM ?

Il ne me semblait pas que le Touchpad etait limite en RAM pourtant, pas de là à ne pas supporter 4 fenètre de navigateur et un jeu :rolleyes:

aJ'ai fais une vidéo, mais avec 4 fenetres interne, accuweather, mail et l'appli web os france, ça fonctionne...

Alors ya des travaux sur ma connexion du coup ça rame, et elle sera dispo que dans une petite demi heure!

(d'ailleurs faut que j'installe le patch pour l'autofocus en vidéo de mon o2x, parce que c'est tout flou :o )

Je viens de tester et même chose chez moi : Angry Birds HD se ferme. J'ai 4 fenêtres d'ouvertes avec les applications Mail, WebOSfrance, precentral, musique et l'App Catalog.

Gasp! gros CPU, mais petites capacités :rolleyes:

Soit angry Birds est très chatouilleux soit webos a du mal à bien gérer quand on a 3-4 app et un jeu un peu gourmand.

Edit:

Certaines apps sont un peu codés avec les pieds aussi :|

L'appli Allociné est pas mal sauf que:

Uniquement en affichage portrait, mais les vidéos se lance en mode paysage, donc on passe son temps à tourner le bazar.

Et quand on regarde une vidéo, si on ne touche pas l'ecran de temps en temps le TP se met en veille, ce qui bloque la vidéo et impossible ensuite de continuer la lecture, il faut l'arrêter et la relancer. Et bien sûr aucun controle sur la lecture (play, pause etc)

Modifié par Le_Poilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...