lafouine Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 (modifié) pour le bleutouth celui du telephone est sufisant plus besion d application et pour le tuto ces simple tu reprends sa dans l ordre en oubliant pas de telecharger tous les fichier y compris ops Mise en place de la version 2.1 : 1. Télécharger le fichier tout prêt disponible ici http://www.times.lv/files/36386095 3. L'ops du spica :http://files.samdroid.net/files/i5700/Odin4_03-Spica_ops.zip 2. Extraire le premier fichier afin d obtenir csc, boot, pda et phone dans un dossier de votre choix 3. Eteignez votre téléphone, ne le branchez pas au pc 4. Installez les drivers du téléphone (si ce n'est pas déjà fait), et coupez tout le logiciel NPS (y comprit le détecteur automatique de connexion) 5. Mettez le téléphone en "flash mode" >> volume bas + bouton appareil photo + touche de raccrochage du téléphone 6. Connectez votre téléphone, là votre système devrait installer les drivers du download mode que vous aviez téléchargé plus haut. 7. Lancer Odin (sous vista/seven, clic droit et lancer en mode administrateur) préférez lancer la dernière version (4.03) sauf si cela ne fonctionne pas par la suite, une version précédente pourrait fonctionner 8. Odin devrait reconnaître le téléphone (des nombres apparaisse dans la zone "com port mapping") 9. Cliquez sur le bouton OPS, indiquez à Odin le fichier spica.ops 10. Cliquez sur le bouton PDA, et indiquez à Odin le fichier pda dans le dossier que vous aviez fait. Cliquez sur boot, indiquez lui le fichier boot, et enfin sur le bouton phone, pour lui indiquer le fichier phone (oui, c'est plutôt simple hein ?) 10bis. Cliquez sur csc , indiquez lui le fichier csc 11. Laissez cochées les cases "Reboot" "Protect OPS" et "Reset 12. Appuyez sur le bouton start (à ce moment là Odin devrait tourner pendant 5 minutes et la barre download du téléphone devrait progresser) 13. Faites une partie de ce jeu : http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm 14. Oui, vous allez manger de ce jeu à chacun de mes tutos de noobs 15. Votre Spica devrait reboot tout seul (redémarrer pour les incultes), en anglais. 16. Ré-éteignez le, insérez votre SIM et votre carte SD, redémarez. Vous avez un spica tout frais tout beau tout propre. Modifié 20 février 2010 par lafouine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 whoua merci mec et au niveau du root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 whoua merci mec et au niveau du root ? Au niveau du root je crois bien qu'il va falloir attendre un petit peu, le temps que Leshak nous serve un kernel modifié pour la 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 ok mec merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76200 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 installation terminé je recommande ++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 J'ai déjà compilé un nouveau kernel pour le root, mais j'ai un ptit problème au niveau de l'animation de démarrage (tant qu'à faire j'aimerais bien voir mon ptit pseudo affiché pour une fois ^^). Je le met en ligne dès que j'ai plus de temps (en plein déménagement là). Pouêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 (modifié) C'est vrai que cette rom ajoute beaucoup en terme d'ergonomie. Mais alors je ne sais pas si c'est moi mais la fluidité en prends un sacré coup!!!! En tout cas le lecteur audio est plus jolie, il y'a un lecteur de fichier de la carte SD (au revoir Astro) et un mémo vocal. Modifié 20 février 2010 par antoine.martin26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axionman Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 testé vite fait et désinstaller dans la foulée. Pas assez fluide à mon gout. J'attendrai la version officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totaldest Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 testé vite fait et désinstaller dans la foulée.Pas assez fluide à mon gout. J'attendrai la version officielle Et si la version officielle n' est pas plus fluide ?? :/ :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axionman Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 je resterai en 1.5 alors. je préfère un téléphone agréable à utiliser plutôt qu'un téléphone bourré de fonctions mais qui donne une impression de "surcharge" continue. Ceci dit, j'espère quand même que Samsung va nous sortir une version 2.1 fluide, en tout cas plus que celle là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 En fait, j'ai l'impression que seulement "panthéon" (le home?) rame. Le reste des applications fonctionne plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FERank Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Le lien pour l'OPS du spica est tronqué, si quelqu'un peut le remettre ce serait sympa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 ces bon j ai modifier desole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine.martin26 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Je reviens à la charge pour quelques feedbacks: Un bug sur la modification des applications préféré en raccourcis qui n'est plus pris en compte après reboot. Un bug lorsque l'on change la taille de la police du système qui n'est la non plus pas sauvegardé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FERank Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Merci lafouine ;) Feedback pour moi aussi : - Pas de multitouch pour la galerie photo ou encore Google Maps, - Pas de Google Navigation, - Quelques phrases non traduites, - Beaucoup de lag, - Des petits bugs par ci par là, - ... Pour obtenir la mise à jour officiel il faut downgrader en 1.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudod Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Que faire quand Odin tourne depuis plus de 15 minutes, et toujours la barre du téléphone qui n'avance pas ? Modifié 20 février 2010 par maxoudod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Maxoud, ce soucis est connu, il faut reprendre le processus de téléchargement et de reconnaissance par ton pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 recommence tout a tu bien autoriser le debogage usb et enlever le stokega de masse sur le telephone ?? est oui pour mettre la mise a jour officiel de samsung il faut bien repasser en 1.5 mais bon rien n est certain que la mise a jour vas arrive tres bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 qui a reussit a re -injecter les parametre precedent et les SMS ?? de la version 1.5 j'ai installer la galerie3DMT pas mal sauf que j'ai pas encore réussit a roote la machine pour faire ce que je veux ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) Une petite vidéo pour ceux qui veulent voir ce que çà donne en vraie utilisation:http://www.youtube.com/watch?v=cqg38j8jOio j ai bien son application pour la meteo quelqun pourrez me donner le nom merci ça m'intéresse aussi je la trouve cool son appli météo!! Modifié 21 février 2010 par capitaine_choc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 L'appli météo c'est Beautiful Widgets. Appli payante (0,99 € il me semble) mais bien sympa et très clean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus57 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 salut a tous,bon c'est pour quand le firm officiel?cette semaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maieutik Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Hello install ce matin nickel, tout fonctionne sauf... le réseau data J'ai reconfiguré 3 fois l'APN sl2sfr, rien à faire, il ne se connecte pas :( une idée de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Installée. Mais pour ma part ça plante dans tous les sens. Perte des raccourcis vers les applications après chaque reboot, widgets qui deconnent. Enfin bref je vais revenir en 1.5 en attendant la version officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 L'appli météo c'est Beautiful Widgets. Appli payante (0,99 € il me semble) mais bien sympa et très clean. Je confirme, la seule application que j'ai payé pour l'instant mais qui dégage grave. Elle vaut largement le petit euro de dépense. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.