Aller au contenu

Beta 2.1 eclair, build du 18 Février


asimo

Recommended Posts

Perte des raccourcis vers les applications après chaque reboot
Re -injecter les parametre precedent et les SMS

Bonjour à tous !

Juste le temps entre deux gros cartons et un frigo de vous faire part de quelques remarques. Faites attention à la rétro compatibilité de vos applications / widgets, et préférez une réinstallation manuelle de chacune de vos applications via le market plutôt qu'une ré-injection d'un backup de ces dernières effectué en 1.5.

En effet, même si pour une application le numéro de la version que vous téléchargez sur le market semble être le même que ce que vous aviez avant, elle n'est pas forcément directement compatible 2.1. Même si la rétro-compatibilité existe dans la 2.1, quelques problèmes se font sentir notamment au niveau de la gestion de cette dernière par panthéon.

Pour paramètres il en est de même, néanmoins le backups SMS peut-être récupéré, à condition de l'avoir effectué avec l'application move cache for root user (et donc d'être root). Je n'ai par contre pas essayé de rétablir les sms sans root (bien que théoriquement cela soit possible).

Autre remarque : un petit hic quant à la récupération de la liste des applications que vous aviez installé sous 1.5, qui ne sera disponible qu'une seule fois (ne pas redémarrer tant que vous n'avez pas installé toutes vos appli, auquel cas vous verrez votre liste s'amoindrir).

Sur ce je vous souhaite un bon mois de mars, et de bonnes mises à jour, je m'absente pour un ptit bout de temps !

Bien à vous,

Hantiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Installée également, en effet la première fois le bureau est plutôt lent mais ça s'est un peu amélioré au bout de quelques retour dessus. Les widgets et applis que j'avais marchent toujours, sans ralentissements et je trouve que c'est même un peu plus rapide qu'en 1.5 (navigateur par exemple).

Je n'ai pas de retour tactile sur le bureau, à part ça tout semble être ok (home léthargique tout de même).

qui a reussit a re -injecter les parametre precedent et les SMS ?? de la version 1.5

j'ai installer la galerie3DMT pas mal sauf que j'ai pas encore réussit a roote la machine pour faire ce que je veux ;-)

SMS ok avec "sms backup & restore" pour les paramètres je ne sais pas desquels tu parles. C'est quoi la galerie 3dmt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

install ce matin nickel, tout fonctionne sauf... le réseau data

J'ai reconfiguré 3 fois l'APN sl2sfr, rien à faire, il ne se connecte pas :(

une idée de solution ?

reconfigure l apn est ensuite etein et rllume ton tel moi ces ce que j ai du faire voila tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une application en multitouche(celle de certaine demo qui circulent) et en 3D pour les photos des que j'arrive a faire marcher le MT je ferais un retour...

en ce moment je me bat avec mon spica pour passer root et modifier quelques truc sympa...

si j'arrive je ferais un retour a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi repassé en 1.5! Mais je pense que la version officiel sera meilleur. A mon avis la plupart des problèmes sont juste un manque d'optimisation.

Par contre cette 2.1 apporte de gros changement très agréable au niveau de la personnalisation du système. Ça promet d'être très bon.

Modifié par antoine.martin26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour ceux qui veulent voir ce que çà donne en vraie utilisation:

http://www.youtube.com/watch?v=cqg38j8jOio

j ai bien son application pour la meteo quelqun pourrez me donner le nom merci

ça m'intéresse aussi je la trouve cool son appli météo!!

moi j'ai trouve cela http://forum.samdroid.net/threads/104-Release-of-Android-OS-2-1-for-Samsung-Spica-i5700?p=2577&viewfull=1#post2577

je crois c genie widget ca a l'air gratuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: http://samsung-firmware.webs.com/apps/forums/topics/show/2124765

A priori cette beta viendrait de Samsung... Je n'ai pas testé.

Et je ne m'y connais pas plus que ça mais il semblerai que ce soit un mix de version entre les I5700XXJB2, I5700TLAJB1 et I5700XXIL4.

Modifié par antoine.martin26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayé cette rom, je la trouve très bien mais connection data impossible.

j'ai bien configuré le APN bouygtel mais il ne s'enregistre pas (je fais bien menu, enregistrer) la liste reste toujours vide.

si quelqu'un pouvais m'aider, sinon retour en 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur éclair (pas directement à voir avec la beta... mais je veux pas créer un post pour si peu... surtout que ca a surement déjà été traité sur le forum mais pas trouvé...).

Le home affiche toujours la première ligne du menu, qui est aussi affichée quelle que soit la page du menu. Ce sont les icones clavier/messages/contacts et navigateur. Y a t il un moyen de changer cet affichage et soit de ne rien avoir (comme en cupcake et avoir donc 4 lignes dispo sur le bureau pour les widgets) soit mettre d'autres applis à la place?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est asser simple si tu es root sur ton tel ...

si c'est pas le cas dis le moi en mp je t'epliqerais

bref tu vire le Pantheon.apk dans le repertoire system/app et tu le remplace par un autre launcher...

par exemple celui la qui te donnera 5 fenetres ...

http://www.megaupload.com/?d=U0CO15FN

voila celui du liens ...

e0190376e62f725cf2b88aa122d202c6.jpg

1f1aa5f80fce228a4825f68c30a9f4ba.jpg

ou tu cherhce sur le market launcher

Modifié par fabricez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à un article sur le journaldugeek http://www.journaldugeek.com/2010/02/22/le-samsung-spica-sous-android-2-1/#more-74869 et dans la vidéo (Stand Samsung du WMC 2010 donc très officiel ;) )la version 2.1 n'a pas l'air de souffrir de lenteurs. Wait & See comme on dit mais ça présage que du bon !

Modifié par Math43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope je suis pas root sur mon tel.

je savais pas si c'était pareil qu'en 1.5 pour se mettre root, donc j'ai pas trop cherché.

je souhaite pas vraiment changer de home, juste pouvoir changer les applis de la première ligne du menu... ou les dégager. Mais sinon panthéon me convient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les applis sur la première ligne du menu c'est très simple.

1/ Tu déroules le menu

2/ Bouton Menu -> Modifier

3/ Là tu peux déplacer toutes les icônes comme tu veux, et donc remplacer celles de la première ligne par d'autre (il faut d'abord enlever celles du menu à remplacer pour laisser de la place pour les nouvelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un a t'il essayé speedforge 3d sur la béta 2.1?

c'est pour voir si ils ont changé les lib pour la 3D

car quand je vois comment les jeux rament sur la 1.5 et que sur le galaxy un changement de lib à tout changé!!!!

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4254

Modifié par nononath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un a t'il essayé speedforge 3d sur la béta 2.1?

c'est pour voir si ils ont changé les lib pour la 3D

car quand je vois comment les jeux rament sur la 1.5 et que sur le galaxy un changement de lib à tout changé!!!!

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4254

aucun lag ac speed forge comparé a la 1.5. seul le home lag. le clavier souvre + rapidement. le market et mieux, pas de lag dans les contacts. Flashez votre gphone. le home n'est pas un probleme. prends en un autre comme GDE qui est maintenant bien plus rapide. les videos youtube ne lague plus sauf un petit coup au debuut de la vidéo. la seul chose que j'arrive pas a faire, cest mettre des "live wallpaper"

Modifié par alexandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour' date='

quelqu'un a t'il essayé speedforge 3d sur la béta 2.1?

c'est pour voir si ils ont changé les lib pour la 3D

car quand je vois comment les jeux rament sur la 1.5 et que sur le galaxy un changement de lib à tout changé!!!!

[url']https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4254[/url]

aucun lag ac speed forge comparé a la 1.5. seul le home lag. le clavier souvre + rapidement. le market et mieux, pas de lag dans les contacts. Flashez votre gphone. le home n'est pas un probleme. prends en un autre comme GDE qui est maintenant bien plus rapide. les videos youtube ne lague plus sauf un petit coup au debuut de la vidéo. la seul chose que j'arrive pas a faire, cest mettre des "live wallpaper"

Et avec Raging Thunder qui pour moi est LE test de fluidité en termes de 3D?

J'ai jamais vu un jeu autant ramer sur Spica :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...