Aller au contenu

[Pas à jour]Référencement des ROM's GT540 2.1 / 2.2 / 2.3


Recommended Posts

Tout d'abord télécharger le dernier Recovery situé sur la 1ère page de ce topic.

Ensuite, démarrer en fatsboot mode puis dans un cmd.exe fastboot taper :

fastboot flash recovery recovery.img

Il faut à placer le fichier dans le même emplacement que le fastboot.

Modifié par Alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un pourrait m'uploader la ASOP 2.3.5 v4.1 pour fastboot svp ? J'arrive pas a l'installer en recovery, j'installe le .zip et quand je reboot, mon écran se bloque sur le logo Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la RC5 Cyanogen 7.1 :)

Ou peut-être version finale !

HS : Moi qui croyais que la Galaxy Ace pouvait faire fonctionner le flash, je suis déçu :'(

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1018199

Modifié par Alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle est cool, le seul bémol que je trouve pour le moment c'est le smart keyboard qui ne me corrige pas mes fautes de frappe comme le clavier android par défaut (du genre quand j'écrivais "avabt" au lieu de "avant" ça corrigeait tout seul, et la non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en ce moment je suis sous swiftkey x qui est vraiment bien mais je navigue souvent entre htc_ime, swiftkey ou touchpal input qui est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on installe une rom en recovery ??

la je suis en 2.1 quarx black et des appli marche pas avec cette rom donc je veux me mettre sur une autre 2.1

qu'il y a en 1ere page mais impossible en fastboot donc je veux esayer en recovery merci

Modifié par jul691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer le recovery suffit de placer ton recovery.img dans ton dossier fastboot et de taper fastboot.exe flash recovery recovery.img. il faut avoir le fastboot installer mais faut juste rajouter cette ligne

Sent from my GT540 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ...

Il demande comment installer une ROM en Recovery, non pas comment installer le Recovery ! ;).

Il suffit de te munir de l'archive .zip disponible selon les rom. Démarre en Recovery puis installe-là.

Afin de faire une comparaison entre fichier Recovery et Fastboot, sache que le fastboot possède 2 fichiers dans son archive .zip :

 
Boot.img
System.img

L'archive pour recovery elle cependant composée d'un simple fichier boot et 2 autres dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:donc si j'ai bien compris il faut que je retourne en 2.1 fastboot et que j'installe le recovery pour commencé c sa ??

2:puis je mais le .zip (si il et bien constitué d'un simple fichier boot et 2 autres dossiers) sur ma sd

3:et je démare en recovery mode !(comment on fait)

ou je trouve le fichier recovery.img a mettre dans le dossier fastboot !!

dsl je suis largué :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par jul691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche c'est bourré de tuto dans le forum du gt540, y a "installer rom en fastboot", recovery, etc....déjà, t'es sur quel rom la ? et tu as le fastboot ou pas ? car je comprend pas ou tu en es x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis en 2.1_black_quarx ,que j'ai pris sur la première page .

Je penses qu'elle intègre le fastboot ; car quand je fait photo+démarrer ;je bloque sur un écran noir.

t'aurait pas un lien tuto s.v.p :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par jul691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour au 09/10/2011 :

* Ajout de la ROM OptimusNet 2.3.4 DevSwift * --> http://forum.xda-dev...d.php?t=1294593

* Ajout de la ROM 2.3.7 CYANOGENMOD 7 [with 2.6.32 kernel] by PCFIGHTER * --> http://forum.xda-dev...d.php?t=1294516

* Suppression de la ROM GreenDroid 2.0 pour cause de lien mort * --> http://forum.xda-dev...d.php?t=1102051

Modifié par Alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila la black quarx tu l'as bien installé en fastboot ?! donc si t'as le fastboot, suffit d'allumer ton tél en fastboot (bouton power + appareil photo jusqu'à que le logo lg disparaisse pour laisser place a un écran noir rétroéclairé)

tu branche a ton ordi, si t'as tous les drivers fastboot installé il le reconnait, après tu télécharge la rom que tu vas installé (fastboot) tu prend dans le dossier fastboot de la rom téléchargée le boot.img et le system.img, tu place dans le dossier fastboot avec les 2 fichiers fastboot.exe et celui avec un nom bizarre, puis tu tape les commandes fastboot dans un cmd

"2) Utiliser le fastboot pour installer une nouvelle ROM

Installer les drivers fastboot (merci a Jackjack et Quent) :

Drivers 32 bits

Drivers 64 bits

Redemarrer alors en mode fastboot (Raccrocher+photo pendant 5 secondes), vous obtiendrez alors un ecran tout noir, c'est normal ;)

A partir de la vous le brancher à votre pc qui devrait le detecter si les drivers ont été installé correctement.

Puis vous placez dans un meme dossier (toujours sur votre pc) :

-adbwinapi

-fastboot

-vous y rajoutez les 2 fichier du fastboot de la ROM choisi (fichiers image : boot et system)

Lancez un CMD et dirigez le vers le dossier creer precedemment (ex: cd C:/Users/Fastboot)

Une fois dedans vous ecrivez une par une ces lignes :

fastboot.exe -w

fastboot.exe erase system (cette ligne est à ecrire si vous possediez auparavant une ROM fastboot)

fastboot.exe erase boot (cette ligne est à ecrire si vous possediez auparavant une ROM fastboot)

fastboot.exe flash system system.img

fastboot.exe flash boot boot.img

fastboot.exe reboot

Voila votre telephone reboot et vous êtes sur une nouvelle ROM! :P

Un merci fait toujours plaisir :lol:

Cordialement

PS : Pour tout les problemes de drivers essayez ce topic : Drivers by Naskul's "

extrait du tuto : https://forum.frandroid.com/topic/45199-tutorial-installer-une-rom-en-fastboot/

ps : la partie que je t'ai copier coller c'est ce que tu dois suivre si t'as déjà installé le fastbot donc avec le lien du tuto t'as les liens pour dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...