Aller au contenu

[REF] Google Play / Ex-Android Market (Détails, mises à jour, bugs, problèmes etc...)


Recommended Posts

Moi quand je regarde ce qui tourne avec android assistant, l'application market apparait avec le nom de "movies", sur un motorola defy, quelqu'un a eu le tour ?

Sinon quel intérêt de virer l'ancien et d'ajouter à la place le nouveau, plutôt que de lancer directement l'apk ? un gain de place c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'installer l'apk pour faire la Maj, mais, parfois, l'application ainsi installée buggue, d’où l"intérêt de l'installer en manuel,et de définir les autorisations .

J'ai personnellement d"abord installé l"apk normalement, mais après divers problèmes, j'ai opté pour la version manuelle, et depuis aucun probleme

Pour ceux dont le market en 3.3.11 buggue, google a fixé le probleme sur ses serveurs, vous pouvez réessayer cette version du market

Edit: Le bug n"est fixé que pour une partie des utilisateurs du nouveau market, google a reconnu avoir été un peu rapide dans sa communication

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec mon Market. Je ne peux plus télécharger ni mettre à jour une application quand je ne suis pas en wifi.

En 3G, j'ai toujours un "Echec du téléchargement" avant même qu'il ait commencé. En wifi, aucun problème.

Seule solution, vider le cache et désinstaller les mises à jour du Market. Mais même dans ce cas, je ne peux télécharger qu'une voir deux applications avant que le problème ne recommence (et quelle que soit la version du Market).

J'ai eu un problème similaire quand j'avais mon Desire, et la solution consistait à supprimer un fichier qui s'installait sur la carte sd, et tout refonctionnait à merveille.

Malheureusement, impossible de retrouver où c'était expliqué, et n'étant même pas sûr que le problème vienne de là... :mellow:

Si quelqu'un a une solution, je prends. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvrir le market, allez dans setting/parametres et vérifier si "mettre a jour via wifi uniquement" est coché, si c'est le cas le decocher, si ce n'est pas cela, je pense que tu peux essayer d'installer en manuel le market pour résoudre ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec la case et ce n'est pas ça.

Je vais essayer de l'installer en manuel donc.

J'ai au début pensé à un problème d'APN, mais ce n'est pas ça non plus.

EDIT: Rien n'y fait. J'ai toujours le même message d'erreur: "Impossible de télécharger "..." car une erreur s'est produite"

Modifié par HROLF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire et j'ai fait ceci pour que ça fonctionne à nouveau.

- soit aller dans /mnt/asec/ et supprimer le fichier smdl2tmp1.asec (nécessite le root il me semble)

- soit,sur un ordi., monter sa carte SD/memoire interne, aller dans .android.secure et supprimer smdl2tmp1.asec (sur un ordi parce-qu'il me semble que le contenu du dossier .android.secure est invisible à partir d'un gestionnaire de fichiers sur le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne (lol) de base d'un débutant, sur iPhone les APP demandaient à se mettre à jour quand on allait sur iTunes.

Sur Android, elles se mettent automatiquement à jour ? Rien sur le market ! ???

Et puis, par contre sur le market, j'ai ma liste d'APP. Malheureusement quand j'enlève une du tél, elle semble rester sur ma liste d'APP que j'ai ce qui fait que quand j'aurais un nouveau tél, elle va se remettre.

Comment l'effacer du compte aussi... ? (Ca je suis pas trop sûr de ce que j'avance dsl)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur android sa se met à jour quand tu va sur le market, tu appuie touche retour et tu choisit "mes applications" et la tu as la liste des application qui doivent être à jour. ET dans chaque application tu peux cocher "mise à jour automatique" et l'appli ce met à jour toute seule.

La liste d'app c'est pour te rappeller que tu as installé l'appli. Elle se place dans non-installé si tu l'a payer et part toute seule ou bout de quelques minutes si tu la remet plus.

ET quand tu change de téléphone rien ne s'installe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un xperia mini et j'ai un petit probleme . Quand je veux aller sur l'android market ben y'a un hic. Le portable appartenait a une autre personne avant moi donc il y a son adresse gmail pour se connecter a google . Donc comme son mot de passe a été oubliée j'ai tenté de me connecter a mon compte. Et la ; Sa fait heu ... Fermeture soudaine .. Etc ; Une petite case 'forcer la fermeture' donc j'ai recommencée avec plusieurs compte actifs et sa nemarche toujours pas :/. J'ai essayée de créer un autre compte et sa fait pareil au moment de valider les conditions d'utilisation. Mon wifi est tres bien connécté et y'a aussi le 3G desfois . Merci de bien vouloir m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres > Compte et synchronisation > Supprimer le compte

et si sa marche pas, il te reste une chose Parametres > Confiendalité > Retour usine (efface tout comme si tu l'a acheté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme que HROLF

Moi c'est sur les appli de plus de 20M comme air attack, ça me met :

Erreur lors du téléchargement de "airAttack HD Part1". L espace disponible sur l'appareil est insuffisant. (il va s'en dire que j'ai de la place et tout tenté, en plein suivi de la moindre info sur le net pouvant m'aider, je n'ai jamais reussi à regler le pb pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis quelque jours, j'ai un petit problème avec le market, plus particulièrement la section "Mes applications". En fait, elle n'apparait plus, enfin plus comme avant ! Lorsque je vais sur cette section j'ai cette page qui apparait désormais (Cf image jointe) !

Inutile de vous dire que je ne suis pas novice en terme de flashage, déflashage et reflashage de la bête, et que donc oui j'ai déjà testé la désinstallation d'android market avec un retour à la 3.XX et même antérieure, le retour unsine de l'appareil et le passage à des rom custom !

Lorsque je vais sur les deux onglets présents sur cette page je ne fais que revenir au section générale du market !

J'ai installé/desinstallé tout ce que je pouvais mais rien y fait alors que mes appli appraissent normalement lorsque je les reinstallent, mais au bout de quelques temps (heures) ma section revient sur cette page basique !

Je ne sais plus trop quoi faire, car mes appli ne se mettent plus à jour !

J'aimerais avant tout savoir d’où ça peut venir et si d'autres connaissent ou ont connu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug du market et des serveurs google, pour ceux qui ont ce probleme, appbrain

https://market.android.com/details?id=com.appspot.swisscodemonkeys.apps&hl=fr

Cela ne fixe pas le problème, mais permet de le contourner et de faire les Maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...