jullman

[ROM][Sense 3.5]Cool3D BlissS v1a|Beta|CM7/r2|STOCK|

Recommended Posts

Guest Nyto

une fois oui, 2 fois non.

J'ai compris je recommence lol

PS : par contre juju t'as oublié le lien du BaterryMod dans les extras

Edited by Nyto

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nyto

waow ! cette nouvelle ROM amène une touche de fraicheur et d'inédit :)

je redécouvre mon Desire et ça fait très plaisir !

j'aime :

- Sense : toujours aussi beau, ergonomique et pratique. Tout est pensé pour vous simplifier les choses

- La fluidité de la ROM

- Les nouveaux widgets (qu'on peut voir au 1er post : les icones carré et l'horloge forment un widget ! on peut faire comme avant sinon :))

- la nouveauté sans être déboussolé

j'aime pas :

- la nouvelle dominance de gris et orange (d'autres tons de ces memes couleurs seraient meilleurs :emo_im_undecided: )

- bah les différents bugs ^^

autres bugs : (en tout cas pour moi; mis à part ceux rapportés par Jullman)

- Le flash dans l'APN peut pas être activé

- Pas d'aperçu pour les skins ou les écrans de déverouillages, etc ..

voilà voilà je suis globalement bien content de la ROM et continue de découvrir ce qu'elle apporte à notre éternel Desire.

J'espère que cette avis vous aidera (incitera) à vous lancer dans le flashage et que vous vous amuserez autant que moi :)

@Nico : ou il l'a peut-etre oublié :P lol

Edited by Nyto

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nyto

Petit (gros) problème : aucune appli téléchargée depuis le market ne s'ouvre et je ne peux pas installer d'apk.

Je suis le seul??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nyto

Titanium, Facebook et es file explorer. Les seuls que j'ai essayé. Aucune ne marchent : erreur -110, jamais vu ..

Bon bah demain full wipe, encore ..

Merci de ta réponse juju

Edited by Nyto

Share this post


Link to post
Share on other sites

fulle wipe comme tu dis, facebook fonctionne, xda, es files explorer, freebox mobile, ...

bon wipe ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que ça va très vite se déployer, on devrais voir très vite des patchs de corrections

Je trouve même que pour une première version elle est déjà bien optimisé

Edited by jullman

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et au niveau batterie ca aurait pu etre bien pire :) (pour l'instant 11% de perdu en 8h)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde!!!

J'ai installé cette ROM hier. J'avais plein de FC.

Je l'ai réinstallé ce matin. Alors ça fonctionne mieux: Pas de FC depuis.

Par contre, même après la réinstallation de la ROM (avec un full wipe bien sûr, hein :P ), Facebook pour HTC ne fonctionne pas. Du coup, j'ai installé l'application Facebook mais bon... Quelqu'un aurait remarqué ça..?

Aussi dans paramêtres rapides, il y a possibilité de rajouter des raccourcis (je me suis trop habitué à la Virtuous unity, je pense...)?

Celà dit, c'est vraiment une bonne rom!

Edited by androlyte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement j ai eu le probleme avec Facebook sense et j ai utilisé la meme solution que toi.

@Nyto: merci pour le fix usb, ca fonctionne nickel :)

Edited by Nico-goku

Share this post


Link to post
Share on other sites

Titanium, Facebook et es file explorer. Les seuls que j'ai essayé. Aucune ne marchent : erreur -110, jamais vu ..

Bon bah demain full wipe, encore ..

Merci de ta réponse juju

As tu installé SU.apk?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nyto

non c'est ce que j'ai vu sur XDA donc je me prépare ma petite ROM avec tout d'intégré ^^

merci quand même de la réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je rêverai d'installer ça mais je n'ai encore jamais fait...

Du coup, j'ai plusieurs questions :

- Est ce qu'il y a un tuto pour savoir comment formater (ou on dit "flasher" ?) ?

- Faut-il formater aussi la carte mémoire, et est-elle toujours reconnue avec cette bidouille ?

- Cette rom custom est-elle en français ???

- Qu'est ce que FC ? ça veut dire "bug" ?

- Si il a des bugs justement, et s'ils sont corrigés, faut-il re-formater et réinstaller la rom entièrement ?

Voilà, si quelqu'un de super sympa peut répondre a un pov' gars qui sait pas grand chose la dessus...

Je vous remercie =) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nyto

Salut :)

- Pour les tutos essaye la section Tutos ^^

- Non pas besoin (sauf si tu fais une partition) et oui elle est reconnue (théoriquement, si tout se passe bien)

- Oui bien sur :)

- FC pour Force Close (Fermeture Forcée) ou quand une applis ne se lance pas et le système la ferme.

- Non faudra juste màj la ROM

Voilà j'espère t'avoir un peu guidé

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui !!

Merci pour tes réponses.

En effet, quel c**, j'avais juste a cliquer sur "tutos" pour le flashage

Bon y'a juste un truc du coup, c'est comment mettre à jour une rom custom... à première vu je n'ai pas trouvé de tuto la dessus, mais je n'ai pas trop pris le temps de faire une recherche. Si ça se trouve, c'est tout con, non ?

Merci en tout cas. j'ai de la lecture :))

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui !!

Merci pour tes réponses.

En effet, quel c**, j'avais juste a cliquer sur "tutos" pour le flashage

Bon y'a juste un truc du coup, c'est comment mettre à jour une rom custom... à première vu je n'ai pas trouvé de tuto la dessus, mais je n'ai pas trop pris le temps de faire une recherche. Si ça se trouve, c'est tout con, non ?

Merci en tout cas. j'ai de la lecture :))

yep man ! juste quelques petits points a savoir, ton tel a des caractéristiques qui peuvent varier.

- tu peux jouer avec la mémoire interne (nand) et la mémoire externe (sdcard)

- pour la mémoire interne on appel ca le hboot et pour la mémoire externe (sdcard comme sur pc =>fat32 et une partie réservé pour le tel ext=>style linux)

- la sécurité du tel qui permet de bloquer les points de non retour => S-on d'origine et S-off pour pouvoir les faire sauter et pouvoir passer en rom custom.

Pour info cette rom fonctionne en hboot cm7/r2 (mémoire interne) avec ext4 de 1024mo (mémoire prise sur la sd-card) en s-off (sans sécurité du tel, qui te permet entre autre de changer ton hboot )

Pour le hboot => http://alpharev.nl, pour le s-off => section tuto, pour la ext4 sur la sd je te conseille de flasher le recovery avec EXT4Recovery que tu trouve dans cette section que tu peux flasher avec AndroidFlasher et pour flasher la rom et bien c'est dans ce meme recovery (Power + volume bas => recovery)

et pour les mise a jour de la rom custom, tu reflash la nouvelle version en faisant un Wipe avant (effacement total) dans le recovery

Edited by jullman

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'ai lancé le a2sd.KD.zip qui est dans le sujet pour la virtuous unity.

J'ai gagné pas mal de place.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! moi aussi j'ai utilisé ce petit "script" qui est bien sympa.....;) J'ai installé également le clavier "Azerty", l'UOT et la calculatrice (donnés sur XDA).

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le clavier, il suffit de selectionner la langue en bas a gauche et il passe en azerty apres pour eviter les fc de l'appareil photo aller dans le menu de l'appareil photo, theme, et selectionnez tableau blanc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.