Aller au contenu

Update du Forum / Nouveau Look


bobero

Recommended Posts

Ce qui me gène le plus avec cette version c'est :

- on n'a plus le BBcode en même temps que les icônes. J'aimais bien me servir des deux, c'est pratique pour éditer tout en ayant un bouton au cas où on ne connaît pas le code.

- il n'y a plus de version mobile du forum, et ça c'était vraiment cool pour discuter depuis son tel. En plus apparemment l'application Forum Frandroid ne fonctionne plus depuis.

Merci néanmoins pour le tarvail fourni, et courage pour la suite ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va changer dans quelques jours, il faut juste être patients. Par contre n'hésitez pas à donner vos bugs dans tous les sens. Pour l'application de Moritan, une surprise devrait arriver d'ici quelques jours. Une belle surprise !

Bonne nouvelle pour l' appli mobile

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moritan, un membre célèbre ;-) avait crée l' appli mobile du forum pour l' équipe de Frandroid.

Cette appli n' était pas completement aboutie, mais rendait bien service jusqu' à hier avant la modif du forum.

Voir dans la colonne de droite du forum, sous les messages récemment postés

Il a crée aussi une appli pour avoir la météo dans la barre de notifications.

Je ne sais pas, si la prochaine version mobile attendue prochainement est faite avec sa collaboration...

A suivre

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que moi qui ai eu un message d'alerte au trojan en venant sur le forum?

Ça me l'a fait 2 fois, depuis plus rien!

Ceci: http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?name=Trojan%3aJava%2fMesdeh&threatid=2147639997

Modifié par Arcaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien pour moi ;)

Le forum ramait vraiment trop à cause des pubs et doubleclick machin truc, c' était désespérant (sur Firefox dans mon cas). J' ai réactivé Adblock plus (désolé pour la pub), ça va beaucoup mieux

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il n'y a plus de version mobile du forum, et ça c'était vraiment cool pour discuter depuis son tel. En plus apparemment l'application Forum Frandroid ne fonctionne plus depuis.

Merci néanmoins pour le tarvail fourni, et courage pour la suite ;) !

Le site version mobile sous le nouveau ipb reconnais les android comme des tablettes, il faut régler la "cartographie des agents utilisateurs" pour modifier tout sa.

Modifié par Fly97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le nouveau look du forum très réussi mais trop lourd pour les mobiles.

Je m'explique : je surfe bcp en mobile et je trouve ça plus sympa et plus pratique de surfer sur les versions pc des sites. Avec mon petit Defy en 2.2 le clavier laggait énormément et du coup je l'ai flashé en Cyano. C'était parfait, fluide et tout, y compris la saisie sur le web.

Et puis vous upgradez encore un coup le site, qques jours seulement après que j'aie flashé, et voilà que la saisie rame de nouveau à fod. a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je l'ai déjà dit mais comme je commence à être vieux je me répète, je ne reçois plus aucunes notifications des sujets auxquels je suis inscrit !

Ce bug est-il connu et va-t-il être corrigé ???? Thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas moyen de modifier mon avatar.

Une idée ?

​En fait, il y a bien une option "photo", mais pas d'option "avatar".

Bref, je ne l'aime pas trop ce nouveau forum

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la photo=avatar.

Oui j'avais compris, mais le fait est que ça ne fonctionne pas. J'ai beau changer de photo, l'ancienne reste toujours. Du coup, je me retrouve avec un avatar tronqué. C'est nul;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (ou il y a) un bug dans la gestion des options de notification des sujets et messages : les différents menus sont affichés en anglais, ainsi que pour Autres notifications. Les autres (Mises à jour de statut, Profils & Amis, Messages privés ) sont bien en farnçais.

D'ailleurs, concernant la notifications de messages par email, j'ai une demande :

Actuellement, lorsque je recois une notification de réponse par mail, j'ai en plus le contenu de la réponse dans le mail. Hors je souhaites juste avoir la notification de réponse (comme c'était le cas avant). Quelle ligne dans la gestion des options de notification des sujets et messages dois je cocher pour revenir à ce statut (pour info, j'ai juste la 1ère ligne de cochée).

Merci.

Modifié par Twoesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton de remerciement est le bouton "J'aime".

Il est possible de changer le background via le bouton nav_background.png. Il est dans la barre de navigation en haut à droite.

Il n'y a semble-t-il plus de choix pour l'éditeur depuis les paramètres. Tout ce fait directement depuis l'éditeur avec ce bouton : switch.png. Il permet de passer de l'éditeur WYSIWYG à l'éditeur BBCode et vice versa. Avec ce dernier, il n'est plus possible d'utiliser les raccourcis.

Des restrictions vont être mises en place pour éviter les signatures effet sapin de noël.

Si vous voulez mettre plus d'informations, il faut remplir les informations de profil via le bouton "Edit my About Me page". Ces dernières sont affichées lorsqu'on consulte votre profil ou survolle votre pseudo dans chaque post/topic.

La signature ne doit pas gêner la lisibilité des topics/posts.

Un champs Le modèle de mobile est apparu dans les informations du profil d'autres suivront peut-être.

L'avatar et la photo personnelle ne font plus qu'un.

Il semble y avoir un temps de latence, entre Change your photo, done et Enregistrer les modifications ou même un bug. Il est possible de cropper sa photo via le bouton "Adjust crop".

Pour les notifications, pouvez-vous vérifier vos Options de notification ?

La date d'inscription est disponible lorsqu'on survole le pseudo du membre.

L'application de moritan va revenir cf Ulrich.

Les soucis de choix de thèmes version mobile/pc/mac/tablette vont êtres corrigés.

Pour le nouveau contenu, avec les filtres sur la droite, est-ce que vous retrouvez ce que vous cherchiez ? Avant, dès que vous postiez, cela apparaissait où il y avait un temps de mise en cache ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de changer le background via le bouton nav_background.png. Il est dans la barre de navigation en haut à droite.

Euh, je le vois pas ! C'est où, à côté de quoi

Merci

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...