Aller au contenu

[ROM] Modaco Gingerbread GR3


mikady

Recommended Posts

Ben moi j'attend les retours de Roan67 car marre de flashez aussi à chaque fois suis sur la shamstock et à part dans application ou les programmes mettent un certains temps à s'afficher tout le reste fonctionne et c bien là le principal que je n'ai pas eu avec toutes les autres roms (miui, cyano etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une ROM Gingerbread, je te conseille autre chose que la GR2.

Elle était basée 'dans mes souvenir) sur la V20a.

Sur XDA tu as au moins 2 ROM basées sur la V20c, bien plus fluides à mon gout et moins bugguées, notamment une autorisant l'EXT4

[rom] 09082011 lg o2x gb stock mod by topogigi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254359

[01-09][ROM FULL&LITE] O2X FLAIR GB v1 (based on Ufficious LG v20c) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1243696

Sur ces 2 ROMs par contre, il y a un souci avec le GPS, mais il existe une technique pour que ça fonctionne bien (il faut refaire l'astuce à chaque reboot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nightly 127 de CM7 m'a joué de vilains tours ces derniers jours avec notamment des pertes complètes d'APN sans la possibilité de les remettre. Résultat des courses : 2 réinstallations complètes avec total wipe (out) à chaque fois pour avoir du réseau !

J'avais donc pensé à rebasculer sur la FR19 fear Edition.

Si la GR2 du Paulo permet d'avoir le GPS, recevoir les MMS, téléphoner (eh, oui parfois c'est laborieux avec la CM7 !) et bien, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède un lg optimus 2x sous la rom d'origine sfr et j'hésite à passer le cap des roms customs.

Est il facile d'installer la rom GR2 de modaco et aujourd'hui qu'est ce qui ne fonctionne pas?

Merci de m'aider à effectuer mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout c'est pas si compliqué que ça de plus il est quasiment inbrickable tu peux mettre la cyano la miui et ensuite il y a des fuites diverses sur le forum xda.

Test et fais ton choix c'est le mieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Paul reviens sur l'optimus 2x cette semaine car la dernière fois il étais trop pris pour des raisons personnels, il va nous faire une GR3 avec comme base la version 20i de LG.

Il est en train de recenser ce que l'on aimerai bien avoir sur sa rom :) voici le lien

http://android.modaco.com/topic/346743-help-me-find-the-most-recent-gb-release-for-gr3/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques éléments de retour par rapport à la Gr3 (je mettrai à jour ce post quand j'aurai plus de "vécu")

Fluidité incroyable, le slide entre les bureau (home TouchWizz) est sans aucun accros.

Le lancement des applis est ultra rapide (mais c'était déjà très bon sur v20e)

Pas de Force Close pour l'instant...

Test GPS à venir (j'habite en immeuble, je ne capte pas les GPS à l'intérieur, et je n'ai pas très envie de sortir :) )

Test d’autonomie à venir (je lance un batterie calibration avant)

Quelques chiffres de benchmarks:

2650 Quadrant Standard

1950 DeviceMark (j'atteignais difficilement 1900 sur la V20E en EXT4 à 1.2Ghz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais me lancer aussi. Je suis sur la version 1.7 de Topogigi (en ext 4) du coup je suis bon pour faire un back to ext 3.

Ps : c'est totalement HS mais je tiens à préciser que la version mobile du forum est devenue inexploitable car on ne peut pas choisir d'aller directement à la dernière page des sujets.

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serge57 il faut expliquer un peu plus :P environ 10euros c'est pour avoir accès à la cuisine online (personnalisation de la rom avant téléchargement) mais il n'y a pas que l'optimus 2x il y a plein d'autres téléphones comme le Sgs2 etc... mais ce n'est pas parce que l'on paye que l'on aura automatiquement des mises à jours il se peut qu'après par exemple la gr3 ou gr4 il arrête de s'occuper de notre téléphone pour se concentrer sur un autre.

pour environ 30 euros tu as le droit à quelques applications gratuites qui sur le market sont payant tels que le redémarrage en recovery etc.

il faut tout de même savoir que Paul o brian ne fais pas mumuse à juste modifier les roms c'est quand même lui le premier à avoir installer le clockworkmod et le root sur le lg optimus 2x (la convertion ext4 par exemple aussi)ainsi que toutes les premières rom personnalisé sur ce téléphone.

ça permets aussi de l'aider financièrement.

sinon si tu attends sans payer au bout d'un moment il passera la gr3 en vanilla (toutes les applications d'orgine android sms mms lockscreen etc.. ou stock lg) la cuisine c'est juste si tu as envie de créer ta propre rom garder le clavier lg masi supprimer le lockscreen etc...

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une nuit et une matinée dessus, c'est effectivement une fusée et pour mon utilisation perso, QUEL PLAISIR de retrouver l'appli photo de LG !!!

GPS fix rapide, j'ai pas testé le blutooth. Aucun force close depuis hier en ayant testé un peu tous mes jeux.

Par contre, on est loin du côté "aboutie" de la MIUI. Vraiment dommage qu'on puisse pas installer l'appli photo sur la MIUI, c'est vraiment le seul truc qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a du nouveau maintenant possibilité d'avoir le ext4 donc encore un peu plus de rapidité ;) mais attention il faudra juste après la conversion de l'ext4 mettre un kernel qui le support car le kernel stock ne le prends pas en charge :)

il y a aussi l'option masquerade qui permet d'avoir accès à plus d'application en passant pour un nexus s

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul est en train d'uploader sa kitchen EXT4, avec son propre kernel custom, si j'ai tout pigé.

Pour info, quandrant standard à plus de 3200 non overclockée...

http://android.modac...ost__p__1813496

ça a vraiment l'air d'envoyer du melon !!! (ça veut rien dire c'est pas grave)

Vivement ce soir que je puisse cuisiner un peu tout ça

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...