Jump to content
mikady

[ROM] Modaco Gingerbread GR3

Recommended Posts

Ben moi j'attend les retours de Roan67 car marre de flashez aussi à chaque fois suis sur la shamstock et à part dans application ou les programmes mettent un certains temps à s'afficher tout le reste fonctionne et c bien là le principal que je n'ai pas eu avec toutes les autres roms (miui, cyano etc)

Pour installer une ROM Gingerbread, je te conseille autre chose que la GR2.

Elle était basée 'dans mes souvenir) sur la V20a.

Sur XDA tu as au moins 2 ROM basées sur la V20c, bien plus fluides à mon gout et moins bugguées, notamment une autorisant l'EXT4

[rom] 09082011 lg o2x gb stock mod by topogigi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254359

[01-09][ROM FULL&LITE] O2X FLAIR GB v1 (based on Ufficious LG v20c) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1243696

Sur ces 2 ROMs par contre, il y a un souci avec le GPS, mais il existe une technique pour que ça fonctionne bien (il faut refaire l'astuce à chaque reboot...)

apparement la GR2 est sur V20c justement et il attends d'après sa source la v20f

Edited by micklie

La nightly 127 de CM7 m'a joué de vilains tours ces derniers jours avec notamment des pertes complètes d'APN sans la possibilité de les remettre. Résultat des courses : 2 réinstallations complètes avec total wipe (out) à chaque fois pour avoir du réseau !

J'avais donc pensé à rebasculer sur la FR19 fear Edition.

Si la GR2 du Paulo permet d'avoir le GPS, recevoir les MMS, téléphoner (eh, oui parfois c'est laborieux avec la CM7 !) et bien, je suis preneur !

pour moi c'est l'utilisation que j'en fais gps mms téléphoner internet, après tu pourras toujours mettre un launcher différent go launcher etc...

Bonjour,

je possède un lg optimus 2x sous la rom d'origine sfr et j'hésite à passer le cap des roms customs.

Est il facile d'installer la rom GR2 de modaco et aujourd'hui qu'est ce qui ne fonctionne pas?

Merci de m'aider à effectuer mon choix.

Non pas du tout c'est pas si compliqué que ça de plus il est quasiment inbrickable tu peux mettre la cyano la miui et ensuite il y a des fuites diverses sur le forum xda.

Test et fais ton choix c'est le mieux

• Like 1

Paul reviens sur l'optimus 2x cette semaine car la dernière fois il étais trop pris pour des raisons personnels, il va nous faire une GR3 avec comme base la version 20i de LG.

Il est en train de recenser ce que l'on aimerai bien avoir sur sa rom :) voici le lien

http://android.modaco.com/topic/346743-help-me-find-the-most-recent-gb-release-for-gr3/

• Like 2

encore une petite news :P apparemment il est en train d'en faire plusieurs et de les tester mais tout ne sera pas dans la 1ère fournée ;)

Je ne pense pas que ce soit la peine d'ouvrir un nouveau Topic, je fais juste un update ici pour signaler que la Gr3 est de sortie, en mode "MEMBER MODE" pour l'instant.

Je me fais une ptite kitchen ce soir, je teste et je vous dis comment ça tourne d'ici demain soir (je viens d'une Topogigi 1.7)

Vous m'avez devancé je viens de mettre à jour le 1er post du topic avec un lien ;)

Voici quelques éléments de retour par rapport à la Gr3 (je mettrai à jour ce post quand j'aurai plus de "vécu")

Fluidité incroyable, le slide entre les bureau (home TouchWizz) est sans aucun accros.

Le lancement des applis est ultra rapide (mais c'était déjà très bon sur v20e)

Pas de Force Close pour l'instant...

Test GPS à venir (j'habite en immeuble, je ne capte pas les GPS à l'intérieur, et je n'ai pas très envie de sortir :) )

Test d’autonomie à venir (je lance un batterie calibration avant)

Quelques chiffres de benchmarks:

2650 Quadrant Standard

1950 DeviceMark (j'atteignais difficilement 1900 sur la V20E en EXT4 à 1.2Ghz)

Bon aller je vais me lancer aussi. Je suis sur la version 1.7 de Topogigi (en ext 4) du coup je suis bon pour faire un back to ext 3.

Ps : c'est totalement HS mais je tiens à préciser que la version mobile du forum est devenue inexploitable car on ne peut pas choisir d'aller directement à la dernière page des sujets.

Edited by Smoky

Utilises forum frandroid du market c'est 100 fois mieux ! :) hâte de voir vos retours !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

@serge57 il faut expliquer un peu plus :P environ 10euros c'est pour avoir accès à la cuisine online (personnalisation de la rom avant téléchargement) mais il n'y a pas que l'optimus 2x il y a plein d'autres téléphones comme le Sgs2 etc... mais ce n'est pas parce que l'on paye que l'on aura automatiquement des mises à jours il se peut qu'après par exemple la gr3 ou gr4 il arrête de s'occuper de notre téléphone pour se concentrer sur un autre.

pour environ 30 euros tu as le droit à quelques applications gratuites qui sur le market sont payant tels que le redémarrage en recovery etc.

il faut tout de même savoir que Paul o brian ne fais pas mumuse à juste modifier les roms c'est quand même lui le premier à avoir installer le clockworkmod et le root sur le lg optimus 2x (la convertion ext4 par exemple aussi)ainsi que toutes les premières rom personnalisé sur ce téléphone.

ça permets aussi de l'aider financièrement.

sinon si tu attends sans payer au bout d'un moment il passera la gr3 en vanilla (toutes les applications d'orgine android sms mms lockscreen etc.. ou stock lg) la cuisine c'est juste si tu as envie de créer ta propre rom garder le clavier lg masi supprimer le lockscreen etc...

Edited by micklie

Bon après une nuit et une matinée dessus, c'est effectivement une fusée et pour mon utilisation perso, QUEL PLAISIR de retrouver l'appli photo de LG !!!

GPS fix rapide, j'ai pas testé le blutooth. Aucun force close depuis hier en ayant testé un peu tous mes jeux.

Par contre, on est loin du côté "aboutie" de la MIUI. Vraiment dommage qu'on puisse pas installer l'appli photo sur la MIUI, c'est vraiment le seul truc qui me manque.

y a du nouveau maintenant possibilité d'avoir le ext4 donc encore un peu plus de rapidité ;) mais attention il faudra juste après la conversion de l'ext4 mettre un kernel qui le support car le kernel stock ne le prends pas en charge :)

il y a aussi l'option masquerade qui permet d'avoir accès à plus d'application en passant pour un nexus s

Edited by micklie

Paul est en train d'uploader sa kitchen EXT4, avec son propre kernel custom, si j'ai tout pigé.

Pour info, quandrant standard à plus de 3200 non overclockée...

http://android.modac...ost__p__1813496

ça a vraiment l'air d'envoyer du melon !!! (ça veut rien dire c'est pas grave)

Vivement ce soir que je puisse cuisiner un peu tout ça

Edited by bobby.bobby2

oui il y a un kernel stable et un experimental en ext4

Salut,

dommage qu'il faille être membre premuim pour avoir cette ROM qui semble être vraiment pas mal, en même je comprend que Paul demande une contribution pour son travail :)

Edited by biloute974

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By Cakovsky
      Bonjour,
      Voici un lien pour toutes les mises à jour ZENITHINK ZT-280 C91 et C91 UPGRADE.
      Lien Zenithink ZT-280 C91 :
      http://www.zenithink...91.php?download
      Lien Kernel 900Mhz :
      http://www.mediafire...p#bg30dwag3ekt8
      Lien Mediafire pour les ancienne ROM : http://www.mediafire...ulv1717vucmo3,1
      METHODE FLASHAGE :

Toujours les avertissements d'usage:Le flashage n'est pas sans risque. Une mauvaise manipulation, une ROM mal décompressée, une coupure de batterie ou courant... Et la liste non exhaustive. Peu entrainer un brick de la tablette.
      Ni le forum, ni moi-même ne pourrons être tenu pour responsable de tout dommage survenu lors du flashage.
      1- Formater la Micro SD en FAT32
      2- Eteindre la ZT-280 C91 et la brancher au secteur
      3- Créer un dossier " zt-update " sur la carte Micro SD
      4- Copier les fichiers de la ROM dans le dossier " zt-update " (voir photo)
      5- Insérer la Micro SD dans la ZT-280 C91
      6- Démarrer la ZT-280 C91 et appuyer immédiatement sur le bouton photo (en haut à droite)
      7- Appuyer de nouveau sur le bouton photo pour confirmer
      Liste des fichiers à placer dans le dossier " zt-update "
      Le fichier " licence1.ef " est une license Dolby Digital.
      Il n'est pas obligatoire mais, sert à activer le décodage audio AC3/DTS sous Froyo & Gingerbread.
      Liste des fichiers sous Gingerbread.

Pour rooter les anciennes rom c'est ici : http://forum.frandro...gen-officielle/
      A+ CaKe
    • By FrenchKoR
      Cette ROM est basée sur la ROM MiniCM7 de nAa (un éNORME merci à lui

pour tout le travail effectué), qui me paraît être la mieux adaptée actuellement

depuis sa mise en ligne. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est directement

basée sur CyanogenMod, sans additifs superflus (comme les options CyanogenMod

supplémentaires de GinTonic, ou le système bravia et xLoud sur MiniCM7Pro). Elle a

pour vocation d'être élégante, fonctionnelle, fluide et évidemment stable. Je l'ai donc

axée autour d'un design épuré et légèrement tape à l'oeil, tout en restant performante.

- ROM extrêmement performante
      - Android Gingerbread 2.3.7
      - Titanium Backup installé en natif
      - Wifi Tethering fonctionnel (en natif !)
      - TrackID dernière génération
      - Launcher Xperia Arc (3 écrans)
      - Megabass (amélioration des basses)
      - Système CompCache (plus de mémoire vive)

- Android 2.1 (baseband 15)
      - Téléphone rooté (tutoriel ici)
      - Bootloader déverrouillé (tutoriel ici)
      - Kernel nAa v11 installé (25/02/2012) (tutoriel ici)

Si vous souhaitez revenir au Kernel d'origine, vous pouvez le

télécharger ici :
      x10 mini pro / x10 mini (/!\ la ROM sera incompatible).

[
      CoolFlame v2.5 (mini pro) ] [ CoolFlame v2.5 (mini) ][ nAa-11 (mini pro) ] [ nAa-11 (mini) ]
      (Optionnel) Pack de fonds d'écran

1. Sauvegardez vos données
      2. Placez la ROM à la racine de votre carte mémoire
      3. Démarrez votre téléphone en mode recovery
      4. Par sécurité, un backup de votre ROM est recommandé
      5. Faites un Wipe data/factory reset (efface vos données /!\)
      6. Allez dans Install zip from sdcard > Choose zip from sdcard
      7. Sélectionner le fichier CoolFlame_vx.zip, et validez
      8. Une fois l'installation terminée, redémarrez ! ;)
      Dans le cas d'une mise à jour de version, les étapes 1 et 5 ne sont

généralement pas nécessaires.

Merci à :

nAa, matmutant, Neroinc, Syntax Error², bbTGV, slade87, Paul-xxx, daminou, joany et tous ceux que j'ai oubliés !

• By Quantum
      Bonjours,
      Je me suis abonné à LaposteMobile il y à environ 9 mois et j'ai pris comme téléphone un galaxy s (firmware i9000XXJPY).
      Il à très bien fait l'affaire jusqu'à présent et j'en suis satisfait simplement étant bidouilleur dans l'ame j'ai voulu installer ubuntu en chroot sur mon galaxy s. J'ai donc commencé à le rooter avec one click root. Tous s'est super bien passé et il a bien redémarré. Puis j'ai essayé de chrooter ubuntu mais j'ai loupé mon coup et ayant un bac blanc la même semaine j'ai remis ça à plus tard. Pendant tous ce temp mon téléphone fonctionnait comme avant. Et puis j'ai réessayé d'installer ubuntu. J'ai donc mis mon téléphone en débug mode puis, je lance un script sh dans terminal emulator. L'installation se déroule normalement (comme d'habitude) mais après ça il affiche "taper "bootubuntu" pour démarrer ubuntu", c'est donc ce que je fais mais il me répond ""bootubuntu" commande non connue" (je précise que les premières fois ou j'ai essayé il m'est arrivé que le terminal m'affiche celà) donc je l'étaind. Puis je redémarre. Et là le téléphone boot normalement mais reste sur le logo samsung un bon moment, vibre trois coup comme lorsqu'une apli bogue puis l'écran devient noir un bon moment après. Celà m'est également déjà arriver et mon réflexe a été d'aller dans le recovery mode pour "wiper" la mémoire système (en gros revenir comme au début, les deux fois où celà m'est arrivé ça à marché) malheureusement le téléphone étant rooté j'arrive en download mode x) ! Donc je me suis renseigné, vu que le sgs n'affiche pas une icone "erreur de connecion entre pc et téléphone" j'ai crus comprendre que ça signifiait su'il n'était pas soft bricked et donc que je n'ai pas besoin de leur cable spécial. La seule solution reste donc le flashage avec odin (enfin je pense ...) mais comme l'utilisation d'odin est assez dangeureuse (une erreur et hop ! bricked) je ne m'en suis jamais servit et j'aimerai éviter donc j'aimerais avoir votre avis avant... Surtous que je ne pourrai pas refaire un retour d'usine donc je ne sais pas si odin fonctionnera ...
      Bref voilà les tutoriels que j'ai trouvé pour odin j'aimerai également que vous me disiez si ils sont encore d'actualité ou si de plus récent sont sortis (j'en profiterai pour mettre mon téléphone sous gingerbread):
      http://www.geekman.f...-android-2-3-6/
      http://www.geekman.f...gerbread-2-3-4/
      http://forum.frandro...jvu-value-pack/
      Merci d'avance (et désolé pour la longueur du post mais mieu vaud être préci ^^")
      Dualboot ubuntu-vista
    • By darkbol
      Bonjour,
      Après motivé un proche à prendre l'atrix, l'utopie battait son plein jusqu'au moment où on a voulu mettre une rom custom.
      Etapes du tuto validées :
      - rootage
      - recovery
      L'étape du bootloader en revanche nous pose problème et comme beaucoup de monde, le flash via RSDLite 5.3 n'a pas fonctionné et maintenant le boot est dead avec erreur "Failed to boot 1"
      La solution apparemment serait d'utiliser le fichier unlock.bat ou main.bat mais impossible de mettre la main dessus.
      Quelqu'un l'aurait il sous le coude (ou souris) afin que je regagne en crédibilité...?
      Merci beaucoup
      Androidement votre
      Darkbol
    • By oldpapounet
      Bonjour a moins d'une erreur de ma part je n'est pas vu de sujet pour la mise a jour de l'atrix retail vers gingerbread hors a chaque fois que je me sert de motorola software update ca s'arrette en cours de route avec le texte suivant quelqu’un pourrait il m'aider merci d'avance
      'check whether the specified hotfix exists in the target computer
      strComputer = "."
      Dim HotfixFound :HotfixFound = ""
      Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
      & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" _
      & strComputer & "\root\cimv2")
      Set colQuickFixes = objWMIService.ExecQuery _
      ("Select * from Win32_QuickFixEngineering")
      For Each objQuickFix in colQuickFixes
      If objQuickFix.HotFixID = "KB941600" Then
      HotfixFound = "HOTFIXFOUND=1"
      Exit For
      End If
      Next
      'install the msi and set the HOTFIXFOUND property
      'the name of the customer Propery must only include upcaseletters.
      Set oMSI = CreateObject("WindowsInstaller.Installer")
      ' set the UI level to full level
      oMSI.UILevel = 5
      ' launch the installer and disable the error display during the vbs script execution
      On Error Resume Next
      oMSI.InstallProduct Wscript.Arguments(0), HotfixFound
      On Error GoTo 0
      ' clean up used ObjectVars
      Set oMSI = Nothing
  • Create New...