Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3

Recommended Posts

Bizarre car moi j'ai deverrouiller le bootloader..et j'ai pas du tout le logo sony qui apparait ...moi j'ai le logo apple.... :emo_im_foot_in_mouth:

naaaaannnnnn...c'etait une boutade....j'ai bien le logo android avec marqué xperia qui apparait....

ben quand tu installeras un kernel pour tel avec bootloader dévérouillé (doomlord est le seul en ce moment) tu n'auras plus le logo de sony mais uniquement celui du kernel installé sauf si tu décide de garder [color=red]qd[/color] meme le kernel non modifié de sony (lol)

Tu n'a pas du comprendre le mot "boutade", surtout qu'après il spécifie bien qu'il a le bugdroid avec écrit en dessous xperia, qui et le logo du kernel de doomlord (d'après ce que j'ai compris sur la première page).

Tu as tout à fait raison Gwadaeln ...c'était une petite blagounette .....je suis bien dévèrouillé ...bugdroid en visu....:)

Tu as désimlocké ou tu as déverrouillé le bootloader ? ça me met la même chose que toi, j'en conclue que tu es tjrs sim locké à cause du "SIMLOCK CERTIFICATE".... non ?

j'ai essayé de déverrouillé le bootloader mais je ca na pas marché.

je demande juste si maintenant avec le bootloader deverrouillé il serai plus simple de désimolcké.

car a ma connaissance personne ne peut déverrouillé ce tel car il a une puce qui gère ce simlock.

Yosh !

Tout d'abord un grand merci pour le tutoriel en français, mais je remarque quelque points sombres :

Afin de déverrouiller le bootloader de votre X10, il faut que celui-ci soit simlocké, désimlocké par code IMEI ou avec SEtool, ou que vous l'ayez acquis nu donc non simlocké.

Je ne comprends rien du tout à cette phrase....

ATTENTION : pour ceux qui ne sont pas dans ces cas de figure, ne pas essayer de déverrouiller avec la méthode décrite ici.

En cas de doute, utilisez s1tool. Pour cela passer votre X10 en flashmode. Si à la fin du log vous lisez "NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE", n'utilisez pas cette méthode (risque de perte de réseau).

SMEC Certificate Simlock c'est bon ?

Merci d'avance.

Edit : Bon après 3 essais, j'ai plus du tout de réseau, donc fail..

Modifié par aruhuno

Si tu connais la méthode à partir d'une 2.1 je suis preneur...

Ben je pense que c'est pareil sauf qu'il faut pas downgrader ou upgrader (corrigez moi si j'ai fait une faute). Par contre, j'aimerai bien un lien vers un topic où il y a la rom 2.1 officielle en téléchargement, j'arrive pas à la trouver...

Aussi, sachant que j'ai une custom rom et un custom kernel, faut il que je les supprime du téléphone ou est ce qu'installer la rom 2.1 par dessus suffit ? Je ne perdrai pas le root et le xrecovery j'espère!

Ben je pense que c'est pareil sauf qu'il faut pas downgrader ou upgrader (corrigez moi si j'ai fait une faute). Par contre, j'aimerai bien un lien vers un topic où il y a la rom 2.1 officielle en téléchargement, j'arrive pas à la trouver...

Je cherche, tout comme toi ^^

Aussi, sachant que j'ai une custom rom et un custom kernel, faut il que je les supprime du téléphone ou est ce qu'installer la rom 2.1 par dessus suffit ? Je ne perdrai pas le root et le xrecovery j'espère!

Faut trouver un firmware 2.1, c'est à dire un ftf de 100 Mio minimum et qui contient le kernel et la "rom" de base de Sony

Bon j'ai trouver (je te la up) mais les stocks ROM ne démarrent pas normalement : j'ai pas de menu, que la barre de status en haut...

Modifié par aruhuno

Yosh !

Tout d'abord un grand merci pour le tutoriel en français, mais je remarque quelque points sombres :

Je ne comprends rien du tout à cette phrase....

SMEC Certificate Simlock c'est bon ?

Merci d'avance.

Edit : Bon après 3 essais, j'ai plus du tout de réseau, donc fail..

en principe c'est bon pour toi

par contre pour ceux qui ont un custom kernel installé par contournement du bootloader, il faut faire un wipe dalvik cache aprés la manoeuvre.

Modifié par gravia

Tu as raison, en partant de la rom 2.1 pas besoin de downgrader, juste un coup de soft.

pour une stock rom, va dans la FAQ.

en principe c'est bon pour toi

par contre pour ceux qui ont un custom kernel installé par contournement du bootloader, il faut faire un wipe dalvik cache aprés la manoeuvre.

Exacte, en fait c'est bon, je sais pas trop comment c'est possible vu que j'ai toujours eu des erreur avec Unlock Tool, m'enfin je restaure ma Miui et je repasserais sous CM7.1 si tout va bien... Pas compris du tout comment c'est possible que ça marche, m'enfin :P

Erf, bon bah le PC de mon père sous XP (j'arrive pas à flasher avec Seven) vient de rendre l’âme... Désolé pour le UP, mais ça va être compliquer maintenant :/

Bon et en fait le bootloader est bien débloqué mais j'ai pas de réseau... BB correcte pourtant...

Modifié par aruhuno

Merci à vous !!! C'est pas grave pour la rom, je la chercherai dans la FAQ, j'avais pas cherché là bas!!!

Sinon moi le unlock tool bugue (né répond pas), est ce que ça te le fait à toi aussi ??

Elles sont là : http://forum.xda-dev...ad.php?t=920746

Et oui ça m'est arriver qu'il marque ne réponds pas... mais là je commence à m'inquiété parce que j'ai plus de réseau...

Pfiou, suffisait de restaurer le bootloader : http://forum.xda-dev...d.php?t=1259617

Aller, on recommence :P

Modifié par aruhuno

Elles sont là : http://forum.xda-dev...ad.php?t=920746

Et oui ça m'est arriver qu'il marque ne réponds pas... mais là je commence à m'inquiété parce que j'ai plus de réseau...

Pfiou, suffisait de restaurer le bootloader : http://forum.xda-dev...d.php?t=1259617

Aller, on recommence :P

J'arrive pas à flasher la 2.1 :/

Pourtant j'ai mis la global generic...peut être parce que je n'ai pas wipé les data ?? Le téléphone redémarre tjrs avec la rom custom et le kernel de doomlord...

J'arrive pas à flasher la 2.1 :/

Pourtant j'ai mis la global generic...peut être parce que je n'ai pas wipé les data ?? Le téléphone redémarre tjrs avec la rom custom et le kernel de doomlord...

Euh... tu utilise bien Flashtool 3.0 ?

Euh... tu utilise bien Flashtool 3.0 ?

non, le 0.2.9.1...bon je prends le 3.0

EDIT: flash de la rom 2.1 fait!!! j'allume le tel et effectivement je suis bien retourné en 2.1! Donc si tout va bien, avec le unlock tool, ça devrait fonctionner maintenant, c'est ça ??

Merci d'avance !

Modifié par OlivierFZ6

non, le 0.2.9.1...bon je prends le 3.0

EDIT: flash de la rom 2.1 fait!!! j'allume le tel et effectivement je suis bien retourné en 2.1! Donc si tout va bien, avec le unlock tool, ça devrait fonctionner maintenant, c'est ça ??

Merci d'avance !

Test et dit moi, parce que moi Flashtool ne voit plus mon téléphone (étape 4 du tutoriel)

Ben pour moi c'est pareil. Flashtool ne le voit pas...et le téléphone redémarre...je sais pas à quoi c'est dû...depuis hier je bloque à cette étape.

Pour moi c'était la même chose ....j'ai donc fait la methode en un clic ...j'ai du flasher en 2.1 nu fr + root et en avant la musique ....c'était bon....apres la routine flasher en 2.3.3 nu fr + root etc...

Mais j'ai pas utiliser flashtool...juste le programme en un clic.....et c'était nickel..

Modifié par djesaw

Pour moi c'était la même chose ....j'ai donc fait la methode en un clic ...j'ai du flasher en 2.1 nu fr + root et en avant la musique ....c'était bon....apres la routine flasher en 2.3.3 nu fr + root etc...

En même temps, je n'ai pas rooté la 2.1... je crois (je dis bien je crois) que je commence vraiment à décompenser mentalement parlant...je roote et je reviens gueuler!!! oopas ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...