Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3


Recommended Posts

les MVNO ne peuvent pas SIM Locker le mobile, car trop cher à mette en oeuvre.. certains le soustraitent à l'opérateur hébergeur (mais c'est rare).

Le mien était chez BT, et il était bien SIM LOCKé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire le Unlock Bootloader parce que je le vaut bien et surtout parce que j'ai SEMC SIMLOCK CERTIFICATE dans S1Tool (il me semble que c'est ce qu'il faut pour pouvoir le deverrouiller?????!!!!!!!). Mais lorsque je fais les manipulation sur UnlockTool après avoir downgrade le Kernel via flashtool, il me demande si mon X10 est Sim deverrouillé ou si je suis sous 2.1.

Je ne suis encore Simlocké --> je ne pense pas que ça pause problème? A moins que je n'ai pas compris ou encore lu en diagonale...

Je ne suis pas sous 2.1 et Unlock Tool me dis que seul les 2.1 peuvent avoir le bootloader deverrouillé.

Où me suis-je trompé? Qu'ai-je fais de mal?

Modifié par Lapom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire le Unlock Bootloader parce que je le vaut bien et surtout parce que j'ai SEMC SIMLOCK CERTIFICATE dans S1Tool (il me semble que c'est ce qu'il faut pour pouvoir le deverrouiller?????!!!!!!!). Mais lorsque je fais les manipulation sur UnlockTool après avoir downgrade le Kernel via flashtool, il me demande si mon X10 est Sim deverrouillé ou si je suis sous 2.1.

Je ne suis encore Simlocké --> je ne pense pas que ça pause problème? A moins que je n'ai pas compris ou encore lu en diagonale...

Je ne suis pas sous 2.1 et Unlock Tool me dis que seul les 2.1 peuvent avoir le bootloader deverrouillé.

Où me suis-je trompé? Qu'ai-je fais de mal?

Tu n'as pas besoin d'avoir désimlocké ton portable.

Pour ce qui est d'être sous 2.1, il suffit que ton kernel soit celui de la rom 2.1, d'où le downgrade kernel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

androxyde a prévu d'intégrer le déverrouillage du bootloader dans une (toute) prochaine version de flashtool.

Un peu de patience et adieu les "angoisses" du downgrade ....

Par expérience, je peux affirmer qu il est tres difficile de flinguer un x10...

j avoue avoir eu des sueurs froides et avoir galéré a le réparer mais bon ^^

Le déverrouillage se fait assez rapidement et facilement.

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés un aprés midi a essayer de dévérouiller le bootloader j'ai enfin réussi, j'ai juste un probléme, c'est que je n'arrive plus a activer le wifi, c'est écrit erreur, une idée?

oui,donne ta config,mais ce qui est certain c'est que tu dois changer de kernel,j'ai eu le cas,j'avais mis le DoomKernel en 2 étapes,une par FT et un zip a flasher via le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode de déverrouillage :

• flasher le kernel downgrade avec Flashtool

• débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB

• lancer le soft "Unlock tool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER".

• attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10

fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence

• après que le déverrouillage est terminé, vous devez flasher le Kernel Upgrade avec Flashtool

bonsoir

merci pour ce toto, mais j'ai pas compris ca

attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10

j'ai essayer plusieurs fois mais j'ai rien vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...