Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3


Recommended Posts

Bon, ca fait 3h que j'essaye, j'ai lu toutes les pages.

J'ai tenté avec la downgrade : x10 bootloader unlock tool ne repond pas, du coup je suis revenu a une stock 2.1, mais toujours pareil, l'outil ne répond pas, et le téléphone s'allume.

Doit y avoir un soucis avec l'outil, c'est lui qui coince, avez-vous une idée ? C'est vraiment embétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était un problème de pilote, après installation de PC Compagnon puis le root, avec ma 2.1 generic, l'outil de delock essaye effectivement de déverouillé le BL, ça commence par une erreur puis ça semble fonctionner, mais je vois le sony ericsson au redémarrage !

Device detected...

Getting root certifications...

1489 KB/s (585731 bytes in 0.384s)

error: protocol fault (no status)

Waiting for device to be available.

Device detected...

Removing restrictions of the Nand MPU...

251 KB/s (3087 bytes in 0.012s)

success

Restarting device.

Waiting for device to be available.

Device detected...

Regaining X10 Root access.

Waiting for device to be available.

Device detected...

Gaining access.

562 KB/s (8064 bytes in 0.014s)

Patching X10 Bootloader.

1645 KB/s (588228 bytes in 0.349s)

successfully wrote 0001ff80

Patching completed. Restarting device to determine if bootloader has indeed been patched.

If you see the white text "Sony Ericsson", please restart the bootloader unlock.

Une idée les gens ? Car là ça devient décourageant. Je pense avoir tout bien fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était un problème de pilote, après installation de PC Compagnon puis le root, avec ma 2.1 generic, l'outil de delock essaye effectivement de déverouillé le BL, ça commence par une erreur puis ça semble fonctionner, mais je vois le sony ericsson au redémarrage !

Une idée les gens ? Car là ça devient décourageant. Je pense avoir tout bien fait :(

Bonjour

pour moi il ne marche pas il reste bloqué sur ca

unlockg.jpg

bonne journée

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça prend pas longtemps... du coup tu peux essayer de prendre le tuto de crackmort pour passer en 2.3 rooté et ensuite ce tuto de dévérouillage avec les kernel downgrade et upgrade. Après si ça marche pas, ben je sais pas quoi te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça prend pas longtemps... du coup tu peux essayer de prendre le tuto de crackmort pour passer en 2.3 rooté et ensuite ce tuto de dévérouillage avec les kernel downgrade et upgrade. Après si ça marche pas, ben je sais pas quoi te dire...

bonsoir

j'ai essayer avec le 2.3 rooté et ensuite ce tuto de dévérouillage avec les kernel downgrade et upgrade, et puis j'ai fait avec le 2.1 rooté, mais toujours elle ne marche pas elle reste bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi et pour cela il faut:

- Avoir un téléphone débloqué ( compatible avec tous les opérateurs )

- Etre en 2.1 rooté avec recovery ect

- faire les manipulations expliqués dans le tuto

- puis pour ma part je suis passé en 2.3 rooté ( http://forum.frandro...ecovery-en-233/ ) 1ere partie du tuto

- Puis j'ai cherché un kernel compatible pour téléphone bootloader et sa amarché ^^

En 2.1 je voyais ecrit SONY ERICSSON puis en 2.3 et en modifiant le kernel il y a plus rien écrit

Modifié par Sélim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi et pour cela il faut:

- Avoir un téléphone débloqué ( compatible avec tous les opérateurs )

- Etre en 2.1 rooté avec recovery ect

- faire les manipulations expliqués dans le tuto

- puis pour ma part je suis passé en 2.3 rooté ( http://forum.frandro...ecovery-en-233/ ) 1ere partie du tuto

- Puis j'ai cherché un kernel compatible pour téléphone bootloader et sa amarché ^^

En 2.1 je voyais ecrit SONY ERICSSON puis en 2.3 et en modifiant le kernel il y a plus rien écrit

bonjour

il est débloqué

il est sur 2.1 rooté avec recovery

j'ai fait cette manipulations expliqués dans le tuto

Méthode de déverrouillage :

• débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB

• lancer le soft "Unlock tool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER".

• attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10

fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence

• après que le déverrouillage est terminé, vous devez flasher le Kernel Upgrade avec Flashtool

• vous pouvez redémarrer votre X10 dont le bootloader est désormais définitivement déverrouillé (si vous utilisez un noyau personnalisé installé avec la méthode de contournement du bootloader et que vous êtes victime de bootloop, entrez dans xrecovery et faites un clear Dalvik-cache, votre téléphone doit pouvoir redémarrer)

mais toujours bloqué sur le premier message, j'ai refait ca plusieurs fois

Device detected...

Getting root certifications...

x KB/s (y bytes in z s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était un problème de pilote, après installation de PC Compagnon puis le root, avec ma 2.1 generic, l'outil de delock essaye effectivement de déverouillé le BL, ça commence par une erreur puis ça semble fonctionner, mais je vois le sony ericsson au redémarrage !

Une idée les gens ? Car là ça devient décourageant. Je pense avoir tout bien fait :(

L erreur qui s affiche c est normal, ca me l a fait aussi...

pour le logo SE, idem, il disparaît après avoir flashe un kernel pour bootloader deverrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est débloqué

il est sur 2.1 rooté avec recovery

j'ai fait cette manipulations expliqués dans le tuto

mais toujours bloqué sur le premier message, j'ai refait ca plusieurs fois

Testes la méthode par changement de kernel en 2.3.3, et si problème de reconnaissance via flashtool, jongles entre flashtool 2.9et 3.0... si tes drivers sont bons y en a au moins un qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne c'est pas si la question a ete pose mais voila apres avoir effectuer toute les manipulation necesaire je n'est plus de reseaux je voudrai savoir comment reussir a déverrouiller mon bootloader dans mon cas merci d'avance pour votre aide

Modifié par oreilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne c'est pas si la question a ete pose mais voila apres avoir effectuer toute les manipulation necesaire je n'est plus de reseaux je voudrai savoir comment reussir a déverrouiller mon bootloader dans mon cas merci d'avance pour votre aide

normalement, le déverouillage du BL ne modifi en rien le Kernel ou l'OS, il est tellement transparent que je me suis demandé si l'opération avait été réussi.

Le blocage du réseau est lié soit à une mauvaise baseband (OS 2.3.3 = BB 0.71 ), ou d'un mauvais kernel.

donc soit tu remet le bon BB, soit le bon kernel.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je c'est jusque je ne l'avais pas fais avant deverrouiller le BL donc j'ai quelque soucis

la je vien de metre une 2.3 stoc via flahtool et le tel ne reconnais la carte sim.

une petite idee sur mon proble de carte sim

sinon encore une fois merci pour ton aide

Modifié par oreilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la méthode du premier post hier soir si mon X10 perso qui est SIMLOCK, et ça marche parfaitement. J'ai un peu galéré au départ pour enchaîner, mais avec un chouia de calme et de bonne volonté, ça change la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...