Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3


Recommended Posts

6 mois dans l'échèle temps du monde SmartPhone, c'est une éternité, tout peut évoluer pour preuve :

sony_ericsson_xperia_x10 RAM : 384 Mb CPU : Qualcomm QSD8250 (1ghz) GPU : Adreno 200

htc_desire_hd RAM :768Mb CPU : Qualcomm QSD8255 (1ghz) GPU : Adreno 205

htc_desire_z RAM :512 Mb CPU : Qualcomm MSM 7230 (800Mhz) GPU : Adreno 205

Tu remarquera qu'on ne carbure pas pareil !

Pour la fluidité, la RAM et le GPU comptent beaucoup ! et hélas le X10 n'est franchement pas gâté !

Ah oui quand même. Je pensais qu'ils étaient de la même génération :/

Le HTC Desire est de la même génération? Niveau fluidité ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SEUL kernel disponible au format FTF est le DooMkernel V05.. j'ai pas été convaincu..

car certe çà ROOT+Xrecovery+Tweak en 1 seul flash, mais FlashTool ne reconnait pas son mode Débug, et du coups pas de APK Install et de Cleaner..

Je retenterais l'aventure un autre jour.. car j'ai pas trop le temps de bidouiller ces temps çi...

J'ai perdus pas mal d'heures pour dévérouiller mon BL (d'ailleur je ne suis même pas sûr d'y être arrivé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux dont le bootloader est dévérouillé quel kernel avez vous mis ? par quel moyen ? Et qu' en pensez vous ?

J'ai installé le DoomKernel V05 avec le dual recovery. Ca tourne vraiment bien, la batterie tient bien longtemps, tout est fluide et réactif. C'est un fichier ftf à flasher via flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question j'ai déverrouiller le bootloader et installer le doomkernel v5 et le fix wifi mais quand je reboot ou allume le tel j'ai le droid avec xperia puis il s’éteint la lumiere du phone s'allume en blanc puis a nouveau le droid avec xperia et enfin il pase sur la rom ( [color=red]jsuis[/color] sur la rom de wofbreak v6 stock kernel a la base ) est ce normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question j'ai déverrouiller le bootloader et installer le doomkernel v5 et le fix wifi mais quand je reboot ou allume le tel j'ai le droid avec xperia puis il s’éteint la lumiere du phone s'allume en blanc puis a nouveau le droid avec xperia et enfin il pase sur la rom ( [color=red]jsuis[/color] sur la rom de wofbreak v6 stock kernel a la base ) est ce normale ?

C'est ce qu'on appelle communément une WLOD ( White Led Of Death ) = Reboot !

Mais si ton tél redémarre après, ya pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal d'avoir une WLOD, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas normalement !

Je te conseillerais de reverrouiller le bootloader et de repartir d'une stock rom, puis de recommencer ton installation entièrement !

Cela réglera sûrement le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dure combien de temps une fois que l'on a lancé le programme unlock x10 bootloader ?

EDIT : Et je suis censé voir quoi sur flashtool quant il le reconnait ?

EDIT 2 : Je vais vraiment avoir besoin d'aide xD

Normale que le Unlock x10 machin ne répond plus à chaque fois ? XD

Modifié par freedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dure combien de temps une fois que l'on a lancé le programme unlock x10 bootloader ?

EDIT : Et je suis censé voir quoi sur flashtool quant il le reconnait ?

EDIT 2 : Je vais vraiment avoir besoin d'aide xD

Normale que le Unlock x10 machin ne répond plus à chaque fois ? XD

Ça dur vraiment pas longtemps.

sur flashtool tu dois voir: info - connecte device : x10

info - installed version of busybox etc

ensuite tu le ferme et tu clique sur ok dans unlock et tu attends ça prends moins d'une minute a peu pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bin voilà mon problème rien ne s'affiche >.>

Bon bin je vais chercher sur xda ya une solution pour ça.

Mouais bin j'arrive juste à le flasher le reste c'est mort rien ne se passe dans le flash tool >.>

EDIT : Bin impossible de le faire fonctionner, sa motive un peu plus pour changer de téléphone =)

Modifié par freedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai j'ai pris une ancienne version de flash tool rien ni fais et j'ai testé sur un autre ordinateur pareil >.>

Tain je rage, rassurez moi, quant on doit rebrancher pour unlock le bootloader, à reste sur l'écran avec "Sony Ericsson" !?

Modifié par freedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire oui, ça reste bloqué sur le sony ericsson (ce qui me semble logique vu que c'est le kernel downgrade). Moi j'avais utilisé flashtool 2.9.1GBready. Il me semble aussi que lorsque le soft unlock tool avait terminé, j'avais du retiré la batterie pour éteindre le X10 et ainsi flasher le kernel upgrade (je me rappelle plus...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé je ne suis pas au bout de mes peines >.>

Bon alors premièrement j'avais la rom d'origine, puis j'ai flashé avec le kernel downgrade. Ensuite j'ai redémarré le téléphone, vibration branchement, flashtool ok, fermeture flashtool, unlock bootloader... Après bin toujours rien...

Voilà le log de x10 Bootloader Unlock :

Device detected...
Getting root certifications...
3364 KB/s (585731 bytes in 0.170s)
error: protocol fault (no status)
Waiting for device to be available.
Device detected...
Removing restrictions of the Nand MPU...
120 KB/s (3087 bytes in 0.025s)
success

Restarting device.
Waiting for device to be available.
Device detected...
Regaining X10 Root access.
Waiting for device to be available.
Device detected...
Gaining access.
875 KB/s (8064 bytes in 0.009s)
Patching X10 Bootloader.
2051 KB/s (588228 bytes in 0.280s)
successfully wrote 0001ff80

Patching completed. Restarting device to determine if bootloader has indeed been patched.
If you see the white text "Sony Ericsson", please restart the bootloader unlock.

Heu j'ai reflashé maintenant j'ai plus le Sony Ericsson mais le bon droid avec Xperia. Merci ^^

Modifié par freedent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...