Aller au contenu

I9000XXJVS [ Disponible !]


Recommended Posts

ça fait 3 jours que je suis passé sur cette ROM, et dès que j'ai flashé, le nouveau market s'est installé tout seul. Bon il est toujours aussi lent que l'ancien mais il est plus beau et surtout mieux organisé.

J'ai quand même un gros problème avec google maps, qui rame énormément (quasi inutilisable, je suis obligé de zoomer à fond sur juste 2/3 rues pour retrouver de la fluidité), tout comme navigation, dans une moindre mesure (enfin même la voix coupe de temps en temps)... Il m'arrive même des fois que Maps me fasse planter le SGS, obligé de rebooter.

Tout ceci est d'autant plus bizarre que l'interface d'Android (bureaux, apps) est particulièrement fluide... Quelqu'un a une idée avant que je swype le tout ?

Même problème pour moi ! si quelqu'un a une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

çela fait 8 jours que j'ai installé cette rom et j'en suis vraiment content !!

Plus de 2.5 journée sur batterie et il me reste 8%, je n'avais pas vu cela depuis la Froyo XWJSD !!

J'ai installé la version odex, kernel semaphore 1.7, viré TW pour Go launcher ex et theme stock+ de somator.

Bon j'ai eu une utilisation modérée du tél on va dire, 45 min d'appels, 30 sms mais pas mal de wifi et de jeux 3d (euh oui mon tél c plus pour jouer que pour appeler...) aussi musique dans la voiture matin et soir sur le trajet du boulot (soit environ 3x50 min sur ces 3 derniers jours)

Pour le market çà me va bien l'ancienne version (que je préfère nettement, plus rapide et propose plus de choix lorsque l'on cherche des applis et notamment lorsque l'on déroule la liste des applis similaires)

Sinon pas de FC ou autres bugs.

Seul petit bémol, je trouve le GPS moins bon en terme de fix

voilà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

çela fait 8 jours que j'ai installé cette rom et j'en suis vraiment content !!

Plus de 2.5 journée sur batterie et il me reste 8%, je n'avais pas vu cela depuis la Froyo XWJSD !!

J'ai installé la version odex, kernel semaphore 1.7, viré TW pour Go launcher ex et theme stock+ de somator.

Bon j'ai eu une utilisation modérée du tél on va dire, 45 min d'appels, 30 sms mais pas mal de wifi et de jeux 3d (euh oui mon tél c plus pour jouer que pour appeler...) aussi musique dans la voiture matin et soir sur le trajet du boulot (soit environ 3x50 min sur ces 3 derniers jours)

Pour le market çà me va bien l'ancienne version (que je préfère nettement, plus rapide et propose plus de choix lorsque l'on cherche des applis et notamment lorsque l'on déroule la liste des applis similaires)

Sinon pas de FC ou autres bugs.

Seul petit bémol, je trouve le GPS moins bon en terme de fix

voilà

++

Bonjour,

peux tu vérifier avec le semaphore dans l'option modem que l'on peut activer," point d'acces mobile",?.

car sur la JVR ça fonctionne avec galaxian mais pas avec semaphore.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs,

ancien utilisateur d'une rom 2.3.3 ou je sais plus laquelle ça fait longtemps que j'ai la même version après avoir flashé mon SGS pour la première fois il y a plus de 6-8 mois je crois.

Bref, j'ai finalement décidé de faire le pas et pour tous vous dire j'ai vraiment bien fait.

Mon autonomie a vraiment augmenté (rien de psychologique je vous assure) et quelques améliorations sont là bienvenue.

pas de kernel ou de cianoluminogéne installé rien de tout cela que du pure et rien de tel que de la pure,...

Voilà un retour très positif sur cette rom pour ma part après deux semaines d'utilisation donc comme ont dit par chez moi "c'est bonnard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux tu vérifier avec le semaphore dans l'option modem que l'on peut activer," point d'acces mobile",?.

car sur la JVR ça fonctionne avec galaxian mais pas avec semaphore.

Merci :)

Pour activer le point d'accès mobile , tu dois l'activer via un script, voici la manip :

Les scripts et manipulations post-installation

Par défaut, et pour essayer de sauver quelques Mo de mémoire RAM dans le téléphone, stratosk a désactivé tout un tas de fonctionnalités. Il a compilé toutes ces fonctions sous forme de module, ce qui permet à chacun d'activer ou de désactiver suivant ses besoins les différents apports de Semaphore. Ainsi, par défaut, il n'y a pas de possibilité de faire du tethering (partage de connexion Internet via son téléphone), pas de CIFS, pas de VPN, pas d'OC/UV et pas de debug (logcat ne fonctionne pas).

Pour activer les différents modules, il faut copier les scripts suivants (seulement ceux qui vous intéressent) du répertoire /res/scripts vers le répertoire /system/etc/init.d.

  • enable_logger : active le logcat (les logs de debugs/warnings/erreurs des applications et du système ; si vous ne débuggez jamais et n'êtes pas développeur ou bidouilleur, ça ne sert pas à grand chose)
  • enable_tun : permet d'activer le tunneling pour se connecter sur des réseaux VPN
  • enable_cifs : permet de se connecter à des partages Windows depuis diverses applications directement depuis le téléphone (notamment File Expert, SuperManager...)
  • enable_netfilter : active les modules iptables et ses petits frères pour pouvoir activer le tethering wifi (partage de connexion du téléphone avec un ordinateur)
  • S05_enable_oc (enable_ocuv pour les version antérieures à 1.6.0) : active l'overclocking (la fréquence maximum du téléphone passe à 1200 Mhz au lieu des 1000 Mhz d'origine) et permet de faire de l'undervolting (mais ça c'est désactivé par défaut, il faut modifier le script pour jouer sur les tensions, il faut enlever le commentaire commençant par # dans le script ou utiliser Voltage Control)
  • enable_conservative : active le governor conservative (ondemand par défaut)
  • enable_deadline : active le scheduler I/O deadline du kernel (noop est celui par défaut)
  • enable_binfmt_misc : permet de charger les binaires qui n'ont pas un format unix
  • enable_sm_cold : pour appliquer le pré-réglage couleurs "froides" de SpeedMod
  • enable_sm_warm : pour appliquer le pré-réglage couleurs "chaudes" de SpeedMod
  • enable_sm_neutral : pour appliquer le pré-réglage couleurs "neutres" de SpeedMod (c'est le mode activé par défaut)

Pour faire celà, vous pouvez utiliser Super Manager (disponible gratuitement sur le Market) ou ES File Explorer (idem). Voilà la procédure à suivre :

  • Activer le mode "root" dans les options
  • Naviguer jusqu'au répertoire /res/scripts
  • Choisir les scripts souhaités
  • Cocher ces derniers avec la petite case verte en face du nom
  • Cliquer sur l'icône "copier"
  • Naviguer ensuite jusqu'au répertoire /system/etc/init.d (attention, il faut bien passer par /system et ne pas aller directement dans le lien symbolique /etc/init.d sinon, le mode root ne fonctionne pas)
  • Cliquer sur l'icône "coller"

N.B. : Si le répertoire /system/etc/init.d n'existe pas par défaut dans votre ROM, il suffit de créer le répertoire (avec SuperManager, pensez à faire défiler de droite à gauche la barre d'icônes en bas afin d'aller chercher la fonction de création de répertoire) et d'y attribuer les droits 755 (rwxr-xr-x).

Si vous avez utilisé SuperManager, normalement, la copie des scripts conserve les droits d'exécution de ceux-ci. Vérifiez bien que les scripts disposent des droits 755 (rwxr-xr-x) afin de pouvoir être exécutés par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peux tu vérifier avec le semaphore dans l'option modem que l'on peut activer," point d'acces mobile",?. car sur la JVR ça fonctionne avec galaxian mais pas avec semaphore. Merci :)

bah moi je n'ai activé aucuns scripts et je peux activer le point d'accès mobile.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une opinion en lisant vos retours ! D'une coté ceux qui ont des problème de wifi, d'autre qui n'en n'ont pas. De l'autre coté ceux qui ont des problèmes d'autonomie d'autre qui n'en n'ont pas ... Les hors sujet, les querelles ... Bref dur dur pour les novices de se faire une idée sur cette rom alors qu'a la base ce sujet est fait pour ça ! :emo_im_undecided:

Du coups, on sait pas trop si on peut se lancer dans le flash. Allons nous rencontré ces problèmes de wifi, de Gps ou d'autonomie, comment rooter et donc avec quel kernel flashé pour ne pas avoir d'ennuis etc ... Bref au final on est pas plus avancé quoi, dommage !

Modifié par Khabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être pas faire avancer le sujet mais en suivant le tuto à la lettre de ericlex pour flasher la JVS = AUCUN PROBLEME.

Mais comme toujours certains problème ne semblent toucher que certains.

Donc je dirais tente ta chance :P et dans un premier temps contente toi de ne flasher que la ROM, utilise un peu ton tel pour te rendre compte de ce que ça donne (wifi, gps,...) puis après flash le kernel de ton choix (pour moi le sémaphore est ok) et revérifie les points qui peuvent poser problème pour vérifier que le kernel "n'abîme" rien.

Et si tout roule après tu peux te lancer dans la customisation plus avancée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une opinion en lisant vos retours ! D'une coté ceux qui ont des problème de wifi, d'autre qui n'en n'ont pas. De l'autre coté ceux qui ont des problèmes d'autonomie d'autre qui n'en n'ont pas ... Les hors sujet, les querelles ... Bref dur dur pour les novices de se faire une idée sur cette rom alors qu'a la base ce sujet est fait pour ça ! :emo_im_undecided:

Du coups, on sait pas trop si on peut se lancer dans le flash. Allons nous rencontré ces problèmes de wifi, de Gps ou d'autonomie, comment rooter et donc avec quel kernel flashé pour ne pas avoir d'ennuis etc ... Bref au final on est pas plus avancé quoi, dommage !

Je trouve ton commentaire un peu léger... comme disait Coluche "Quand on sait pas, on va pas" donc si tu ne sais pas où tu mets les pieds bah ne flash pas!!

C'est en essayant que l'on se fait sa propre idée et vu la quantité de retours des utilisateurs sur le forum je pense que çà aide à faire son choix. Mais bon c'est comme ton boulanger, je ne pense pas que tout le monde soit unanime sur la qualité de son pain!!

Après les problèmes matériels sont liés aux tels de chacun et à l'usage que l'on en fait. Concernant le GPS et le WIFI, je n'ai jamais eu le moindre problème et ce avec toutes les roms que j'ai testé.

Au final pour "éclairer" un peu le sujet je dirais que les 2 meilleurs roms que j'ai utilisé sont Froyo XWJSD / kernel speedmod et Ginger XXJVS / kernel Semaphore.

voilà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je suis ça de lui depuis un moment, et ce qui m'interpelle, c'est que finalement cette JVS "stock" à l'air peu suivis, dans le sens ou on a pas l'impression que les gens ce soit jeté dessus...

Vous êtes tous passé au rom Custom ??

Mais je trouve qu'on a de quoi se perdre avec ses dernières, entre les MIUI, les ++delaballetop, bref... J'hésite, soit a mettre cette JVS, soit a tester de la custom...

Qu'est-ce que vous en pensez, si certain en testé les deux (JVS et Custom)?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu suivie? je ne pense pas, c'est juste que comme cette rom n'est pas une"révolution" par rapport aux jvp-jvq mais plutôt une evolution. donc je pense que certain n'ont pas franchit le cap car il y avait peu de nouveautés .

Mais après je confirme, cette rom est excellente et le mieux c'est de tester:)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis peut-être mal exprimé, par peu suivis, je voulais dire que ça a pas été d'un enthousiasme incroyable, vis a vis des premières gb... De plus on passe quand même d'une 2.3.4 a 2.3.5, vis a vis des Q, P, et R.

Après c'est juste une impression, je me trompe peut-être...

Moi je pense que je vais la tester, mais je me demande si les custom seraient interessantes pour moi, sachant que j'apprécie TW ou la gestion de l'APN par exemple (donc exit les Cyano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais franchi le pas des custom

Mais cette JVS sans être révolutionnaires est très bien. Alors oui effectivement il n'y a pas des centaines de retours comme pour les 1eres GB mais ça ne lui enlève rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, je l'ai trouvé...

Mais lorsque je lance le mode recevory, je choisis l'option "Apply update from sdcard" pis que je choisis le fichier WifiFix.zp.

Il me me marque :

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:signature verification failed

Installation aborted.

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as probablement pas un kernel te permettant de flasher de tel zip.

Flash un kernel adapté ( le semaphore 1.7 me semble bien ), vérifie que le wifi ne fonctionne toujours pas ( ça peut venir du kernel ) et flash ton fix wifi ( sans passer par le recovery, le semaphore inclu une appli CWM qui permet de flasher directement : le tél reboot et hop, c'est bon ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups effectivement je n'avais pas flashé le Kernel !

Je vais essayé de suite...

Edit : J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version du kernel Sémaphore :

Semaphore_kernel_JVS_1.7.5bm.tar

Semaphore_kernel_JVS_1.7.5.tar

Quel est la différence entre ces deux là ?

Et vaut-il mieux prendre une 1.7.5 ou 1.7.0 ?

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...