Aller au contenu

FPSE Pour les nuls ( Comme moi >< )


Helkio

Recommended Posts

Je viens de prendre la rom d'un autre site et effectivement maintenant ça fonctionne :)

Par contre pour FF8 et 9 y'a des problèmes de sons, y'a aucune musique durant les cinématiques et durant les phases de jeu la musique n'est pas optimisée on dirait.

Quelqu'un saurait comment régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci à Gaialily pour son animation sur ce sujet.

@Xav91, tu as quoi comme phone?

SInon pour info j'ai sorti la version 0.11.27 et 0.11.28 (qui corrige un probleme de loadstate) . Je vous conseille de mettre à jour votre FPse car vous allez aimer les nouveautés, au programme:

- Creation de raccourci avec possibilité de choisir l'icone,

- Correction au niveau du timings et des plugins son, l'emulation est du coup extremement fluide et rapide, un vrai plaisir. et puis plein d'autres fixes et nouveautés.

- Correction aussi importante, enfin pas vraiment une correction mais plutot un contournement du Probleme de compatiblité de l'OpenGL avec FPse et les Devices à base de MALI400 comme le Galaxy SII, SIII ou Note et aussi certaines tablettes Samsung.

Auparavant il fallait utiliser la manipulation avec le jeu Tekken3 en mode HLE, et nous pouvions charger un autre jeu en faisant Eject et restart. ICI plus la peine, en activant le Dynamic Interpreter dans le menu Systeme, ca marche du tonnerre, mais quelques fois pour certain jeux un peu lent donc pour ceux la utiliser toujours la manip Tekken3.

A ce sujet, les raccourcis sont tres utiles car ils gardent le choix fait avant la creation au niveau BIOS/HLE , Parametres Video, Plugin Video utilisé. Donc trés Facile de creer un Raccourci qui lancera Tekken3 en mode HLE, meme si ensuite nous chargeons un BIOS, le raccourci lancera Tekken en mode HLE, la Manip est donc tres reduite en temps pour lancer un autre jeu en mode REcompiler.

Encore Merci à toi Gaialily.

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi schtruck et merci pour la dernière update effectivement ça assure.

Sinon pour xav91, ton phone a de bonnes carac, est sous gingerbread, donc il ne devrait absolument pas y avoir de problèmes.

Ca doit être un problème de réglages, bios ou autres, mais il faudrait que tu dises exactement ce que tu fais.

Tu as pris tes roms où sinon ? Je te conseille mondemul.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site j'ai pris grandia et ff9 et grandia niquel par contre ff9 j'ai plusieurs problèmes ....

Le jeux tourne niquel a 50 fps sauf lors des combats sa tourne au ralenti comme si il y avait 2 frames par secondes alors que je suis a 34fps je comprend pas et du coup c'est injouable en combat ...

Et le mode hle ne fonctionne pas sous ff9 quand je le choisi et que je redemarre le jeux sa me dit que j'ai pas de bios mais le jeux se lance bien mais impossible de save quand je remet tout les reglages et que je sauvegarde par défault je relance le jeux les saves fonctionne mais l'option hle c'est désactivé ...

enfin bref perso je le trouve vraiment pas au pts du tout cette emul ou alors c'est mon portable .... comprend pas j'arrive même pas a emul une psx c'est chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de réglages. Déjà il est vivement conseillé d'utiliser un bios, le mode HLE est vraiment pour dépanner mais c'est pas top. Chope le bios (sur mondemul.net aussi) et tu configures le tout comme indiqué. Les saves marcheront bien mieux.

Pour le problème avec ff9, tu as bien la dernière version de fpse ? Parce que ce problème se rencontrait avec d'anciennes versions de fpse. Je crois que c'était le framelimiter qui buguait. C'est résolu maintenant normalement.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voila, j'ai le Galaxy S3 depuis quelques jours et je me suis penché sur la question des émuls psx (refaire Star Ocean 2 et FF 9 et -enfin!- découvrir FF7 le tout dans la poche, le pied !)

J'ai donc testé les deux émuls avant de me renseigner de manière plus constructive et d'etre tombé ici.

J'ai pour l'instant qu'une question : ne peut-on vraiment pas avoir accès à notre microsd afin de chercher un iso ? Car 16Go dans le tel c'est bien mais d'un c'est 11Go réel et avec les applis + musique (en FLAC tant qu'à faire) + quelques jeux pour tester la bete (Mass Effect, omg), avec 3/4 iso on a fait le plein !

J'ai acheté pour ma bète une 32go ça serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser pour les isos :)

Sinon, j'avais un gros problème de son, zéro, meme en cochant la bonne case, puis une MAJ des emul me les ont donné.

Par contre, concernant Final Fantasy 9, il ne se lance pas sur FPse.. cela peut-il etre du au fait que je l'ai télécharger "gratuitemetn" ? (et que j'ai le message concernant un problème lié à... j'ai oublié le nom... comme une personne plus haut là) ? la version "officiel" fonctionne mieux ?

Par conntre avec Psx4droid, FF9 tourne, mais les vidéos sont lentes :( c'est je crois (car meme pas assez avancé pour faire un seul combat) le seul souci, c'est vraiment dommage !! Sinon, il me semble que le jeu en mode paysage ne prend pas tout l'écran et reste en 4:3. N'y-a-t-il pas un moyen de le passer en 16:9 tout en gardant un minimum de proportionnalité :/ ? ça cerait dommage d'avoir un si grand écran et de ne pas l'exploiter !

Je ne vais guère avoir le temps les jours qui arrivent, mais je pense m'acheter FPse car il a l'air d'après vos dire parfait, et surtout MAJ de manière sérieuse, mais j'aimerai etre vraiment SUR ET CERTAIN de pouvoir lire FF 7 FF9 et SO2, au moins, en FULL SPEED ultrime de la mort qui tue !!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop merci la j'ai la toute derniere version mais pour je ne sais quelle raison plus rien ne se lance. De toute maniere je vais l'acheter (ça sera bien la premiere appli que j'achete avec les chevaliers de baphomet :D) et je repasserais pour dire comment ça rend. tu as quoi comme tel ? en toute logique sur un GSIII TOUS les jeux devraient tourner full speed sans aucun souci nan ?!

Sinon ta non-réponse concernant les isos sur microsd est de maivaise augure :( ?

question bonus : un emul gamecube ça existe :D ? Le GSIII serait capable, techniquement ? Et pour la ps 2 :D ?

EDIT :

Bon voici les résultats avec FPse acheté sur le GooglePlay :

Final Fantasy 7 : full speed, juste des mini ralentissement lorsq'un combat se lance. une fois lancé, full speed. RAS, les sauvegardes in game et FPse fonctionnent.

Alundra : full speed, les sauvegardes FPse fonctionnent nickel, pas encore combattu et fait une save in game mais à priorie pas de souci.

Par contre :/

Final Fantasy 9 : alors qu'il fonctionnait avant (sous psx4droid ou ma version illégal de FPse je ne sais plus ), il bloque (bien avec le son) sur le logo Playstation, j'ai beau touché des options vidéos, rien... Soit vous avez la solution, soit je vais me chopper un autre format, c'est contrairement à mes autres jeux c'est un .img, alors bon.

Star Ocean 2 : full speed, ça fait super plaisir :D mais aucun save ne fonctionnent :( les save FPse ne se chargent pas, écran noir, et lorsque je veux sauvegarder dans le jeu, je choisie un CM, un emplacement, la barre de sauvegarde s'arrète au tier, mais un petit bruit comme si c'était bon, bien sur zéro logo, et pas moyen de chargé.. Vraiment dommage :(

Vraiment dommage car à coté de ça, c'est vraiment du full speed (sans forcément booster le log avec les paramètres!) et en fullscreen ça étire pas tant que ça c'est vraiment agréable :)

Bref, je recommande à tous d'acheter l'appli, pour le peu qu'elle coute :)

Reste à regler le problème de FF9 et de save de SO2... et d'esperer une MAJ pour avoir accès à notre micro SD =)

PS : les raccourcies ça claque, téléchargez les jaquettes des jeux et hop !

post-61037-0-73176600-1341703151_thumb.p

=)

Modifié par Adamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je ne peux éditer sur le tel. j'ai relancé une nouvelld partie de star ocean : save in game toujours out, et save fpse a fait quitté le prog mais j'ai pu charger la partie ! et ce retester 3/4... pas pratique mais ouverture du jeu et chargement ultra rapide donc tres jouable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui désolé j'ai zappé ta question sur la micro SD. Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu n'as pas accès à tes isos s'ils sont sur ta SD ? Parce que moi tous mes isos sont sur ma SD. Sur l'écran du choix des isos tu choisis le chemin d'accès donc tu vas où tu veux en fait. Heureusement d'ailleurs sinon je n'irai pas loin avec la mémoire de mon evo 3D.

Pour ff9 le mien fonctionnait bien j'avais testé vite fait jusqu'au 1er combat mais ça fait un bout de temps, mais je pense pas que les mises à jour aient empirer la chose. Faudrait que je reteste mais je peux pas trop en ce moment.

Essaye un iso différent. Les 2 sites que je conseille sont mondemul.net et psxrenzukoken. Par exemple pour ff8 faut le prendre sur psxrenzukoken parce qu'il est directement patché et qu'il le faut patché pour qu'il fonctionne sur l'émulateur.

Pour star ocean 2, tu parles bien de "second story" ? Parce que je l'avais testé aussi et fonctionnait nickel pour les sauvegardes par fpse. Mais pareil pas retesté depuis un moment.

Tu veux dire quoi par retester 3/4 ?

Mes 2 isos sont des .bin en tout cas.

Edit : Bon j'ai pu retester et tout fonctionne nickel. FF9 démarre nickel et c'est bien un .bin. Je pense que c'est une version patchée parce qu'après le logo playstation y'a un mot du patcheur. Je ne sais plus où je l'ai pris mais essaye les 2 sites que j'ai donné.

Et pour star ocean second story, les sauvegardes in-game et par fpse fonctionnent toutes les 2. C'est un .bin aussi.

Bon courage à toi.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un mot 3/4 "fois", j'ai essayé les sauvegarde fpse 3, 4 fois et ça fonctionne.

Concernant la SD, je comprend pas trop, lorsque je part en arrière, j'arrive à la base de mon tel, mais je ne vois pas ma micro sd, mais je vais reregarder au cas où.

FF9 en effet il dois pas etre patché, je l'ai pris sur renzukoken et c'est le seul FF non patché sur leur site. mondemul, il faut s'inscrir et j'ai beau m'inscrir ils m'envoient jamais la confirmation... et je me rappelle que j'ai toujours eu un souci pour m'inscrir sur ce suite depuis toujours :/ Si l'un d'entre vous peut me mp son login et mot de passe, histoire que je prenne FF9 et reprenne star ocean (second story en effet, bien que le mien est aussi en .bin je crois ), ça serait super gentil :D

Je vais me faire un page sur mon tel intégrale FF & RPG :D Enfin si je peux enfin avoir accès à ma SD :/...

Merci pour tout :)

Ah au fait, j'ai lu le fichier "help", et dans le premier menu, configu, j'ai des options qui ne sont pas expliqué dans le "help", et à l'inverse j'en ai pas, bref fichier help pas mis à jours, mais bon pour le moment j'en ai pas réellement besoin ça tourne bien ! si FF9 pouvait tourner aussi bien que star ocean 2 ça serait le best :D

EDIT sd trouvé, pour les personnes dans mon cas :

A la base de tout : mnt/exsdcard et voila. Je ne connaiss pas ce dossier, "mnt".

Par contre j'ai lancé star ocean qui j'avais donc sur ma carte, graphiquement gros bug, et, pour je ne sais quelle raison, j'ai v'la les option en plus dans les paramètres vidéos ! je vais revenir aux pages précédentes de ce topic pour trouver comment tout paramétrer. en tout cas je lance le téléchargement de tous les CD de FF7 & 8 de ce pas :D Et les Abe et... omg je vais faire des economies moi qui voulait rejoue à ces jeux sur ma Vita lorsque cela aurait été possible !

EDIT 2 : Bon eh ben au final beaucoup de bla bla de ma part pour pas grand chose : j'ai réinitialisé tous les paramètres du log puis juste cocher pour avoir le son. suite à ça, j'ai testé (via mondemul c'est bon pour moi enfin!) :

Alundra

Azure Dream

Breath Of Fire IV

Crash Team Racing

Darkstone

Final Fantasy 5

Final Fantasy 7

Final Fantasy 8

Final Fantasy 9

Grandia

Tombi

Et c'est du fullspeed à 100% pour tous !! 99% si on prend en considération les ralentissements sonores de FF 7 et 9 lors des animations quand un combat se lance... C'est vraiment pour chercher la petite bete :)

Je met Breath Of Fire 3 et 2 autres jeux pour compléter ma page de raccourcies et j'aurais de quoi faire :)

Merci encore o/

Modifié par Adamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai acheté l'appli FPSE hier, j'ai enfin pu relancer FFVII avec bonheur. Le jeu fonctionne bien, j'ai suivi les conseils de gaialily en première page pour configurer l'appli, même si je pense qu'avec les mises à jour ces recommandations ne sont plus trop valables (évolution des paramètres de config).

Le seul problème que je rencontre concerne la sauvegarde fpse (la sauvegarde in-game fonctionne très bien). Lorsque je veux sauvegarder, l'écran devient tout noir et je dois relancer le jeu. Si je fais charger, la sauvegarde est bien présente mais il plante de nouveau en affichant une erreur (soit un problème de bios alors que j'utilise toujours le même, soit simplement que fpse a quitté sans explication). J'ai bien fait la partie pour obtenir le dossier fpsebackup ainsi que placé le "savestatepath" comme indiqué. D'ailleurs cette partie n'est pas forcément très simple d'utilisation, puisqu'une fois arrivé dans le dossier que l'on souhaite, on ne sait jamais vraiment si celui-ci a été pris en compte ou pas...

Cela ne m’empêche pas de jouer mais j'aimerais pouvoir sauvegarder quand je veux, sur un téléphone on est quand même plus facilement interrompu que sur console ^^

Merci d'avance

Modifié par v1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Effectivement les réglages ont évolué et la présentation aussi depuis les 1ères versions.

Pour ton problème de save, si tu as le bon bios (1001) il ne devrait pas y avoir de problème. Ca te fait ça sur tous tes isos ? SInon essaye de désinstaller complètement puis réinstaller proprement avec les bons réglages, en sauvegardant bien les réglages. Avec les nouvelles versions, il n'y a plus de mode HLE (qui permettait de jouer sans bios mais les sauvegardes buguaient je crois) apparemment donc obligé de passer par le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait quelques tests hier soir et finalement cela fonctionne super. Fausse alerte donc, je pense qu'une fois avoir fait le backup je n'avais pas redémarré l'appli comme conseillé.

Désolé et merci pour l'aide gaialily! :lol:

Edit : Petite question tout de même, est-il possible de modifier le pad numérique ? Je trouve le pad directionnel un peu petit et sur mon Xperia S, j'appuie souvent sur le bouton tactile "retour" en voulant faire rond dans le jeu. Merci !

Modifié par v1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai un petit problème.

J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 wifi, quand je lance un jeu, par exemple tomb raider 1 (j'ai essayé avec plusieurs autres)

le jeu se lance jusqu'au menu et quand je lance l'application reste sur écran noir, avec les commandes visibles, mais plus rien, je ne

peux que recharger un autre jeux.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du pad suffit d'aller dans le menu, gamepad, overlay pad et pad size.

Pour nefilis, je sais que sur tomb raider j'ai eu ce problème et il faut utiliser le .cue que tu as avec ton iso normalement. C'est un des rares jeux qui doit être lancé via le .cue.

Par contre si ça le fait sur tous tes isos, c'est pas normal. Essaye un bon FF7 qui fonctionne très bien pour tester.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gaialily pour l'info.

Comme tu cites FF7, j'ai un souci durant les cinématiques récemment, mon écran devient tout gris ! Pourtant j'en ai vu quelques-unes au début du jeu mais depuis peu c'est systématique. Le jeu ne plante pas et il me suffit d'attendre mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait ce problème. Dans les options graphiques, j'ai Framelimiter de coché et Hardware acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop déjà 15h passé sur Star Ocean 2, un vrai bonheur :D

Je viens de regarder une vidéo sur l'adaptateur HDMI pour le GS3, c'est vraiment sympa, quand j'aurai 25e à claquer, adaptateur + manette ps3 = le pied :)

J'en ferais un retour.

Floow , je ne serais t'aider désolé :/

Modifié par Adamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...