the-gladiator Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 (modifié) Euh,,, n'oublie pas de flasher le kernel, le build... Lorsque tu aura flasher tous ce qu'il faut, tu pourra flasher la 6a sans passer par la 5.3 Modifié 30 octobre 2011 par the-gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Nimp je suis passer direct de la cm 6.1.1 de ares en cm7 6a direct sans passer par la 5. Sent from my GT-I5700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 deLirZ: Et comment faire ? Sinon, qu'est-ce que je dois flasher ?? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 un conseil flash en 2.1 et suit le tuto depuis le debut t'as rien a perdre tu aura plus de protection comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Telecharge ces 3 fichié. http://bm.zxy.me/kitchen/download/flash_kernel.zip http://bm.zxy.me/kitchen/download/rebuild_ubi.zip http://bm.zxy.me/kitchen/download/cyanogen_spica-ota-eng.tom3q.alpha6a.zip Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse. Flasher le fichier flash_kernel.zip. Vérifier si aucune erreurs apparait a l'écran. Si une erreur se produit, flasher un autre kernel et mettez un message sur le forum. Faite "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!). Démarrer votre spica AVEC LES 3 TOUCHE (volume bas+ Décrocher + Raccrocher). Le recovery affiche des erreurs, ignorez les. Les fichier system ne sont juste pas encors initialiser. Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse. Flasher le fichier rebuild_ubi.zip. Faite "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!). Démarrer votre spica AVEC LES 3 TOUCHE (volume bas+ Décrocher + Raccrocher) Flasher le fichier cyanogen_spica-ota-eng.tom3q.alpha6a.zip 2.Retournez en arrière est sélectionnez "wipe data/factory reset". (Très IMPORTANT!) 3.Choisissez reboot et attendez le chargement de la rom. Voila j'ai suivis que ces etape la depuis ma cm6.1 alpha 8.4 pour passer en cm7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Mon tuto est pourtant en français non? :D :ph34r: A moins que vous le vouliez en anglais faut me dire hein je me serait pas fait chier a le traduire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahevos Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Quelqu'un peut rééexpliquer a partir d'un flash total en 2.1 (car le tuto est très peu clair : c'est tout de suite du apply from recovery mais on n'a pas sa sur du 2.1 de base, il faut flasher kernel mais on sait pas lequel etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Ben faut déjà que tu root la 2.1, et la, il y a déjà 3 tutos qui disent comment faire http://forum.frandro...om-nue-root208/ (avec lk 2.08) http://forum.frandro...id-et-du-spica/ (avec lk 2.08 http://forum.frandro...wbie-root-lk10/ (avec lk 2.10) lk 2.08-2.10---> kernel permettant le root, donc le recovery (2.10 plus récent que 2.08) Ensuite, tu utilise le tuto CM7 Modifié 31 octobre 2011 par the-gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawx Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Quelqu'un peut rééexpliquer a partir d'un flash total en 2.1 (car le tuto est très peu clair : c'est tout de suite du apply from recovery mais on n'a pas sa sur du 2.1 de base, il faut flasher kernel mais on sait pas lequel etc.... Il y a pas plus clair comme tuto !!!! Si tu as flashé via odin tu met un rom au pif et tu suis le tuto !!! Et y a une vidéo qui explique tout, cherche bien avant de poser des questions idiotes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Telecharge ces 3 fichié. http://bm.zxy.me/kit...lash_kernel.zip http://bm.zxy.me/kit...rebuild_ubi.zip http://bm.zxy.me/kit...m3q.alpha6a.zip Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse. Flasher le fichier flash_kernel.zip. Vérifier si aucune erreurs apparait a l'écran. Si une erreur se produit, flasher un autre kernel et mettez un message sur le forum. Faite "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!). Démarrer votre spica AVEC LES 3 TOUCHE (volume bas+ Décrocher + Raccrocher). Le recovery affiche des erreurs, ignorez les. Les fichier system ne sont juste pas encors initialiser. Selectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts" attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse. Flasher le fichier rebuild_ubi.zip. Faite "Power Off" dans le recovery (Très IMPORTANT!). Démarrer votre spica AVEC LES 3 TOUCHE (volume bas+ Décrocher + Raccrocher) Flasher le fichier cyanogen_spica-ota-eng.tom3q.alpha6a.zip 2.Retournez en arrière est sélectionnez "wipe data/factory reset". (Très IMPORTANT!) 3.Choisissez reboot et attendez le chargement de la rom. Voila j'ai suivis que ces etape la depuis ma cm6.1 alpha 8.4 pour passer en cm7 Merci mais j'ai quelques questions: - Où trouver un autre kernel à flasher en cas d'erreur ? - Où se situe le "Power Off" dans le mode recovery ? - Une fois en CM 7.1, je pourrais revenir en CM 6.1.1 juste en réappliquant la Rom par recovery ? Et je devrais refaire la manipulation de ton post pour revenir en CM 7.1 ou je pourrais le faire aussi par recovery ? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 @ Sora_350 bon quand même, y a deux video de remloup qui explique comment faire y a le tuto qui est relativement bien explique le tuto de tom3q sur samdroid (en anglais qui est le même que celui de Kevin), alors bon... de plus c'est pas très compliqué, y a 3 truc a flashé, un nouveau recovery (très proche de celui de leshak, normal le recovery de leshak est basé sur celui de la CM7), donc faut un peu lire tous le tuto de A a Z. Pour revenir en éclair ou froyo, c'est aussi écrit sur le tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 et puis pourquoi ti veut appliquer cette rom vu qu'apparemment tu a l'intention de revenir en cm 6.1.1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Au cas où^^ Vu que la caméra par exemple ne fonctionne pas (au fait on peut prendre des photos ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 non ni cam ni apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Tiens je vais essayer de compiler la nouvelle version de sont kernel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 - Où trouver un autre kernel à flasher en cas d'erreur ? Je ne sais pas en cas d'erreur de quoi ? - Où se situe le "Power Off" dans le mode recovery ? le recovery [color=red]se[/color] n'est pas le même que celui de la cm6.1 et 2.1 la le premier zip que tu applique dans le tuto te mettera cwmod Et le power off se trouve en bas juste au dessus de ****Go Back**** - Une fois en CM 7.1, je pourrais revenir en CM 6.1.1 juste en réappliquant la Rom par recovery ? Non reflash srry Et je devrais refaire la manipulation de ton post pour revenir en CM 7.1 ou je pourrais le faire aussi par recovery ? Oui refaire la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Merci :) Bon, pour l'instant, je vais attendre la nouvelle version de la Rom de Sofien jusqu'à ce que celle-ci soit à peu près fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Ah ok. :) Sent from my Spica Modifié 31 octobre 2011 par deLirZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 tom3q vient de tweeter " installation on sd card fixed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longboard Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 C'est une bonne nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Cette rom va devenirs la référence je le sens :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 On a quand même de la chance d'avoir le petit Tomasz^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Reste plus que l'appareil photo et les capteurs et ça sera tout bon ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ce dont j'ai peur, c'est qu'il fasse comme avec tout ses projets : c'est à dire qu'il ne le finisse pas parce qu'il en commence un autre :s (ICS) ex : le noyau qu'il avait commencé en 2.6.35 puis 2.6.38 puis 3.0 ... Mais il a quand même l'air décidé à sortir un bon truc ! Espérons qu'il le termine à 100% car il fait du très bon boulot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Ben il a commencé le boulot avec le 2.6.35, ensuite il s'est dit "tient je fais le 2.6.38, il est plus performant" etc jusqu'au 3.0. Mais je pense qu'il va finir la CM7, il ne s'est pas fait chier pour ne pas finir son boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.